Modérateur : Modérateurs
kojak38 a écrit :Merci pour l'article G.
Mais j'ai également lu les commentaires qui accompagnent et je les partage totalement .
Cela devrait nous interpeller , comment faire payer 150000 € à l'Agglo , alors que cela ne profite qu'à 2 sports professionnels et qu'il y a tant à faire dans nos rues (j'ai assisté récemment à une réunion de quartier , et ce n'est pas triste !!! )
Les Fédérations devraient (?) participer à ce genre de travaux et aider les clubs .
givrotin a écrit :En plus si...on doit rester en PROD2 ...je comprendrai l'impatience de TOTAL !
On est le seul club (ayant connu le TOP14) des Pyrénées Atlantiques et des Landes ...à ne pas être encore remonté et celà depuis 2006 !!!!
ded 64 a écrit :givrotin a écrit :En plus si...on doit rester en PROD2 ...je comprendrai l'impatience de TOTAL !
On est le seul club (ayant connu le TOP14) des Pyrénées Atlantiques et des Landes ...à ne pas être encore remonté et celà depuis 2006 !!!!
Quand nous sommes descendus en Pro D2, nous étions en TOP 16 mais, effectivement, nous ne sommes jamais montés en TOP 14
McCaw a écrit :Oui, pour le "naming" d'un stade, il faut quand même de la visibilité.
Le MMA Stadium du Mans, ils ont l'air fins en Ligue 2...
En plus, il y a de la pagaille financière, et comme d'habitude, qui va cracher au bassinet ? La mairie, naturellement. Nos courageux investisseurs (courageux avec l'argent des autres surtout...) mutualisant toujours les pertes hein...
Tout le monde ne réussit pas le coup de l'Allianz Arena du Bayern ou de l'Emirates Stadium d'Arsenal (deux clubs aux reins solides, même si Arsenal rembourse son prêt, et ne fait pas de folies du coup au niveau transfert, donc c'est sûr que c'est plus dur de gagner que d'autres... Platini et son fair-play financier ont du boulot, mais je m'égare...).
En Top 14, on a des arguments assez sérieux, à condition d'y rester. Il faudrait réussir le coup de Bayonne par exemple (agglo de même taille, mais nous on n'a pas le BO juste à côté pour nous casser les ronfles, noyau dur assez large de fidèles, capacité à attirer bien plus de monde avec des matches d'élite). L'Aviron a eu de la chance une ou deux fois (relégation de Montauban, remontée fantastique avec le père Elissalde en 2007 ou , mais maintenant, avec l'argent d'Afflelou, c'est une place à nouveau forte du rugby français.
On peut faire au moins autant sur le papier, même si ne rêvons pas trop, Total fera bien ce qu'il voudra, il n'aimera pas qu'on lui force la main...
McCaw a écrit :Ils ont enfin compris avec Deylaud et Lanta comment on bâtissait un effectif, un groupe homogène.
Ils ont eu assez de stars françaises ou du Sud en bout de course (Garbajosa, Heymans, Flavell, Filippo, Lauaki...), les uns étant cuits, les autres mettant 6 mois à se mettre vraiment au boulot...
On a connu ça...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 74 invités