Modérateur : Modérateurs
L'Eclair a écrit :Il n'empêche que même si il n'y a jamais de bon moment c'est un très mauvais moment pour les embrouilles en interne. La médiocrité des résultats, le renouvellement de certains contrats, le recrutement en cours, les élections de l'Asso, la livraison du nouveau stade qu'on a du mal à remplir, etc... Autant de dossiers ouverts qui devraient être traités prioritairement.
Chris64 a écrit :Quel est le rôle d'un prési. si ce n'est celui de fixer un cap et de tenir la barre ?
Je pense que Pontneau est parfaitement dans son rôle. je me réjouis qu'il le fasse si cela peut redonner un élan au club (sportif compris).
Legarerès restera un proche de Pontneau et de la section. deux amis doivent savoir ne pas etre d'accord,
pour deux dirigeants c'est plus compliqué...
dududemonein a écrit :Chris64 a écrit :Quel est le rôle d'un prési. si ce n'est celui de fixer un cap et de tenir la barre ?
Je pense que Pontneau est parfaitement dans son rôle. je me réjouis qu'il le fasse si cela peut redonner un élan au club (sportif compris).
Legarerès restera un proche de Pontneau et de la section. deux amis doivent savoir ne pas etre d'accord,
pour deux dirigeants c'est plus compliqué...
ton discours est très intéressant et bien sage, j espère franchement que cela se passe comme ça, franchement mais.. j ai peur que Bernard soit touché émotionnellement . et ne se lasse par la suite.. ce qui est sur c est que cet épisode ne donne pas une bien belle image a de futures recrues hésitantes.. il est là le gros blême.......
Bonjour,
Nous avons constaté que vous avez publié sur votre forum des reproductions
d'articles édités par Pyrénées Presse (société éditrice de La République
des Pyrénées et de L'Eclair des Pyrénées).
Nous vous indiquons que vous êtes en infraction avec la législations sur
les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle, et que de telles
publications sont passibles de poursuites.
Aussi nous vous demandons de retirer ces publications, que vous pouvez
remplacer par des liens vers les articles publiés sur notre site.
Nous vous rappelons que si larepubliquedespyrenees.fr propose de nombreux
articles gratuits, la plupart restent payants – et donc réservés à nos
abonnés – car, pour permettre à notre entreprise de presse de continuer à
vous proposer une information de qualité, nous ne pouvons pas publier tous
nos articles gratuitement.
En vous remerciant de votre fidélité,
La rédaction numérique.
canto7king a écrit :Je me demande quand même ce qui a finalement mis la puce à l'oreille au Président pour qu'il décide aujourd'hui de réagir ainsi ! Les différents articles évoquent des dissensions, alors au vu de ce que l'on connait ici et des innombrables plaintes et dysfonctionnements qui sont notamment remontés sur ce forum, il serait intéressant de lister tous les points négatifs qui expliqueraient la situation de "crise interne" que traverse le club en ce début de semaine. Pour ma part et de mémoire, je vois ceci :
* la politique tarifaire. Pontneau avait-il des craintes sur ce point au moment du lancement des (ré)abonnements à l'intersaison ? Ses craintes semblant se confirmer depuis le début de la saison (stade loin d'être rempli, nombreux griefs remontés par des spectateurs lambdas, abonnés "historiques" baladés de tribune en tribune, promesse de carré supporters non tenue en nouvelle Auchan, etc...), il décide de reprendre la main sur le sujet pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. C'est aussi un désaveu complet pour Le Garrérès qui a certainement eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas atteint l'objectif de remplir le nouveau stade alors même que celui-ci n'est pas encore à sa capacité maximale !
* l'échec programmé de la Comtesse. De mémoire, jamais une personne de l'ombre de la Section Paloise (donc de l'administratif) n'avait autant cristallisé de reproches sur son mode de fonctionnement, sur son caractère et ses agissements ! On sait ici qu'elle s'est mis à dos :
- les clubs de supporters (lettres autoritaires, truffées de fautes d'orthographe et menaçantes envers le 16ème homme),
- les bénévoles à l'organisation, la sécurité, les buvettes, les points chauds, l'accueil, etc...
- l'URSSAF (en rapport avec les bénévoles et notamment les jeunes hôtesses d'accueil)
- les partenaires, lassés de ses volte-faces, de promesses non tenues et de sa désinvolture envers eux
- le personnel administratif (démissions de salariés, mauvaise ambiance de travail, autoritarisme exacerbé...)
- les supporters fidèles ne reconnaissant plus l'âme "familiale" du club
- les supporters occasionnels, pas franchement motivés à revenir au stade quand ils sont si peu considérés.
Bref, il était temps que le Président tranche ! Ça fait quand même plus de 2 ans qu'on lit ici des reproches envers elle, et ce fut rapide après son arrivée...
* le sportif. J'ai tendance à dire qu'un club qui réussit (pro ou amateur) est un club dont toutes les parties prenantes sont en phase. Et que lorsque ça coince en coulisses, cela a une répercussion indirecte sur le sportif. On semble être en plein dedans ! Est-ce que nos résultats "stagnants" ne sont finalement pas un peu dus à cette tension interne ? Je pense que oui, que ça impacte un peu quelque part...
Espérons que les joueurs sauront faire abstraction de tout cela samedi. Encore une saison compliquée pour la Section, mais puisse cette "crise" laver définitivement nos comportements encore "amateurs" pour repartir sur des bases beaucoup plus solides afin de vraiment lancer ce club vers le niveau élite auquel il prétend ! Pontneau est à l'heure des choix, il fallait bien que ça arrive un jour ! A lui de ne pas se tromper et de faire ce qui est nécessaire pour le bien de la Section, et là-dessus j'ai toute confiance en lui, il a nous a montré qu'il était la personne qu'il nous fallait à ce poste, c'est un passionné, un influent et un visionnaire. Son seul défaut, on l'a déjà dit, était d'être un peu trop dans l'affect peut être... Il semblerait qu'il ait décidé de s'en affranchir pour le bien du club, et donc tout cela ne pourrait finalement être qu'un mal pour un bien à échéance proche...
palois65 a écrit :... le parton reste là !!
palois65 a écrit :Dans cette affaire chacun d'entre nous aurons un point de vu positif ou négatif alors le plus sage finalement serait de tout donner dans les tribunes samedi soir et notre président soit fier du travail accomplit depuis 10 ans).
L'Eclair a écrit :palois65 a écrit :... le parton reste là !!
Lapsus révélateur ?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »