Messagepar JOSBAIG33 » 05 Sep 2021 14:06
Bonjour à tous,
Je suis plus soulagé que satisfait de cette nouvelle "défaite encourageante".
Je crois que cette équipe est sur les bons rails (esprit de solidarité, niveau défensif) mais n'est pas encore arrivée à un niveau satisfaisant dans sa prestation (lancements de jeu peu innovants, la mêlée qui subit surtout en 2nde mi-temps).
Je ne suis pas inquiet par la mêlée : nous avons, je pense, les bons hommes et je fais confiance à Domingo pour mettre tout cela en harmonie.
Je pense que notre mêlée refera parler d'elle à d'ici 2 mois...
En revanche, 100% d'accord avec Sectionforever et Bearnais. Notre équipe manque de vice et nos 3 demi-de-mêlée sont au niveau physique, technique avec des profils différents (gestionnaire pour Daubagna, puncheur pour LeBail, - polyvalent pour LEVRON (?)). Néanmoins, aucun ne sait peser sur le jeu, les débats et n'a cet état d'esprit dominant.
Je constate que notre nouveau staff est particulièrement attaché à cette nouvelle mentalité à acquérir sur les faits de jeu mais au-delà de léquipe, cela passera d'abord par :
* un capitaine plus dominant ("pourquoi M l'arbitre ?" "Je suis d'accord M l'arbitre !"; " De mon côté, je crois voir un plaquage à retardement" (Henry en a subi deux bien tassés sans que nous ne levions le petit doigt) ;"M l'arbitre, est ce que le neuf castrais est bien sur ses appuis sur le turn over?")
Même si l'arbitre n'ira dans notre sens que dans la minorité des cas, il saura qu'il a affaire à un "pénible" et sera vigilant
* nos demi de mêlée sont de bons élèves ; on leur demande maintenant d'être plus morpions, défendre leurs gros, influer sur le match; est ce que notre meilleur espoir la dessus n'est justement pas un Levron.
Dans tous les cas, le côté "je ferme ma gueule et nous serons bien vus" n'a pas payé ces 3 dernières années; donc rien à perdre sur cette attitude "toute en maitrise".
ps : Les Blacks travaillent à l'entrainement les messages informels communiqués via les regards, la démarche, ... et s'entrainent même sur certaines phases à 14 contre 15 pour anticiper les cartons..
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)