lololade a écrit :Bonsoir.
Je ne réagis jamais sur le forum mais une action en particulier me dérange et personne ne semble l'avoir remarqué.
Cela se passe en première mi temps, à l'entrée des 22 toulonnais, un avant palois fait une charge (je ne sais plus lequel, Fisi peut-être) avec Puech au soutien et collé à lui. Mais Puech se fait plaquer par un toulonnais arrivé sur le côté, et alors qu'il n'a pas le ballon.
Derrière, l'avant palois se trouve inévitablement isolé et les toulonnais héritent d'une pénalité suite au contest.
S'en suit une pénalité tapée en touche par Carbonel dans les 40m palois à la suite de laquelle les toulonnais héritent d'une nouvelle pénalité transformée par Carbonel.
Et qui ramène les toulonnais à 6-6.
Je voulais en parler car cette action m'a fait bondir et on paye cher la suite des événements sur la continuité.
J'attends avec hâte le Replay pour conforter ou contredire mon sentiment
Je partage ce sentiment sur cette action de même que sur l'essai refusé palois où la faute de Manu est incontestable, il y a par contre juste avant une "demi plaquage" sans ballon sur ce même Manu que la vidéo aurait dû dénoncer également. Ce qui aurait eu pour effet de donner la pénalité à la section.