psyvert a écrit :Drôle de match...
Début timide avec un arbitrage à sens unique
Première mi temps on sent qu'on est pas dominé, mais par le fait de fautes individuelles on est mené. Malgré tout à 5 secondes d el ami temps on est dans les clous et nouvelle erreur (qui quoi comment?) on est repoussé
Oui, je pense aussi que le tournant du match est cet essai que l'on encaisse à la sirène de la 1ère MT.
On vient de mettre un essai, on est à 14 pour encore 5 minutes, et au lieu de transformer tout au bout du chronomètre des 75 secondes, on tape au bout de 20 secondes, ce qui déclenche les événements en chaine suivants :
- renvoi du MHR,
- nous sommes obligés de rendre le ballon au pied,
- le MHR contre-attaque et inscrit son 3ème essai,
- le score passe de 10-17 à 10-24.
En prenant les 75 secondes nécessaires pour transformer, on permettait de faire souffler tout le monde, on prenait le temps de bien se concerter pour adapter la tactique derrière le renvoi, on aurait juste eu à gérer le renvoi, la protection du joueur en possession du ballon et taper en touche, et on tournait à -7... Là, on rend la balle car il reste 40 secondes, et on sait ce qu'il se passe derrière... Bordel ils sont pros, ils le savent qu'il faut savoir gérer au mieux les temps faibles ! Mais non, on se saborde par ce manque de bulbe qui nous caractérise bien trop souvent... A ne pas reproduire mais à ne pas oublier !