J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8034
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 03 Jan 2023 17:49

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Complètement d'accord avec Olivier

3 points volés à Castres et nous serions dans le ventre mou à critiquer je ne sais qui (parce que c'est un peu le sport national du supporter) mais nous aurions prolongé la lune de miel avec l'équipe 15 jours de plus et serions moins acides parce qu'on a pas réussi à battre Bayonne
même là on est injuste car on aurait pu battre le 6ème (ce qui n'est pas rien) et pas que notre voisin

Là on s'est approché de la zone (je dirais même on nous a rapprochés merci l'Irish) et de nouveau la remise en question totale du projet, des recrues, des joueurs de leur probité, de leur professionnalisme... et j'en passe sans compter sur les articles pourris de la Rep.
Après tout si on veut être démago demandons à ce torchon de financer une recrue....

Je veux bien que le staff et les joueurs soient responsables mais je ne crois pas non plus qu'ils fassent exprès et qu'ils aient passé un super nouvel an après la taule de samedi (rien qu'a entendre et voir Daubagna et Zegueur... ou alors supers acteurs)
Nous les trouvions bons il y a un mois (LYON, LA Rochelle Bègles Brive Castres ) et n'abordions pas des problèmes intra ou extra professionnels.Tout allait bien dans le meilleur des mondes
L'équipe est en difficultés c'est vrai mais si samedi nous battons Lyon nous serons deux voir trois places mieux placés mais pas meilleurs ni moins bons, ni plus en sécurité ou en insécurité

Brive s'est fait démonter par ses supporters alors qu'ils avaient pléthore de blessés. Là, revenus ils les adulent, super versatilité et ce après avoir viré un entraineur
Lyon vient de traverser une période avec x malades c'est le drame (sauf pour nous bien sur) et a été battu par le dernier chez lui...
Clermont n'est pas devenu aussi mauvais que cela (surtout très handicapé) et vire un entraineur
Toulon et ses stars marche sur courant alternatif Pourtant ils sont costauds et denses (ont un. centre de performance, Isa puissant et un ouvreur expérimenté ce dont on rêve ici!!!))
MHR vient de prendre un fessée à Bordeaux qui était au plus mal il y a deux journées et avait viré son entraineur
Le Racing a vécu une humiliation chez lui après avoir dit adieu à la coupe d'Europe qui était un de ses objectifs...

A tous on accorderait des circonstances atténuantes en disant un peu inquiet "quand ils vont récupérer leur monde ils vont à nouveau tourner alors méfiât"

Si samedi on gagne on peut effectivement être devant certains si on perd le samedi après on sera à nouveau à faire de l'huile... Mais n'oublions pas de nous accorder à nous aussi le droit à la faiblesse due aux blessures : Cummins Ducat Whitelock Tuimaba Laporte Barret Ikpefan Reilhac Mondinat Tailhades On a presqu'une équipe .
Alors avant d'évoquer leur manque de professionnalisme, d'envie, de kilos, de rapport poids puissance vitesse inertie barbe du capitaine ... accordons aussi au groupe le manque de joueurs sur le pont.

Et si on doit jouer un barrage et bien on jouera un barrage ... Mais on peut aussi jouer pour la 8ème place va savoir..

Arrêtons de regarder les autres clubs ( qui eux aussi ont des blessés, qui, pour certains, sont aussi victimes d’arbitrages parfois partiaux) arrêtons avec les « si on avait fait ceci ou celà, si on avait battu untel ou untel ». Perso, je ne cherche pas à « remettre en question le projet, les recrues, les joueurs…, mais il faut quand même une prise de conscience. Et quand à dire « qu’ils n’ont pas dû passer un super nouvel an après la taule de Samedi », ce n’est pas un argument. Il y a eu après certaines défaites , des fiestas dans lesquelles certains n’avaient pas l’air abattus par le résultat du match de l’après midi. Ce que je dis, c’est qu’il faut se concentrer sur nous, savoir se remettre en question individuellement et collectivement , sans vouloir tout changer du sol au plafond, et arrêter de regarder les autres. La vie d’un groupe et le management, ce n’est pas linéaire et ce n’est pas le monde des bisounours du début à la fin de la saison. Il y a des hauts et des bas chez certains joueurs, peut être dans les relations staff/staff, staff/joueurs/, joueurs/joueurs, et c’est pas toujours simple à gérer, j’en conviens. C’est comme en entreprise: tu ne peux pas aimer tous tes collègues, travailler en bonne intelligence avec tout le monde, et trouver géniales toutes les méthodes de boulot ou les façons de travailler des uns et des autres , mais à un moment, il faut savoir confronter les opinions, responsabiliser chacun, et penser à l’intérêt supérieur de l’entreprise ( ou du service public). Il y a des trucs négociables et pas d’autres. Qu’on joue la 6ème place, le ventre mou ou le barrage, je les soutiendrai. Mais selon le résultat au final, il ne faudra pas s’interdire de tirer des enseignements , sans être taxé de bon ou mauvais supporter.


Si c'est pour moi je ne crois pas m'être autorisé à te donner un diplôme de bon ou mauvais supporter. :?:
Je n'en ai aucune compétence ou légitimité. Tu as tes avis que je ne suis pas obligé de partager (notamment sur la "révelation" des bringues je partage bien sur l'idée de faire soft, mais redis que ce qui me gène c'est que cela sorte uniquement dans les périodes dures°) mais je ne me permettrai pas de mettre en doute ton investissement de supporter
J'avoue considérer pour ma part qu'il n'y qu'une sorte de supporter : le supporter , qui encourage qui râle, qui refait l'équipe qui est meilleur joueur ou entraineur que les autres... Le con le lourd le boeuf, l'optimiste le pessimiste, le petit le grand celui qui a un long cou (non je m'égare) Nous tous quoi ici!!! :mrgreen:

Mais à mon humble avis celui qui ne vient que quand il s'agit de balancer sur le groupe ( pas pour toi donc) et jamais quand l'équipe tourne pour la célébrer.. Le tronçonneur le charognard n'est pas pour moi un supporter c'est un frustré.
Un frustré dont la frustration trouve souvent son origine dans un échec patent de n'avoir pu être celui qu'il scie.
Et son plaisir se trouve dans la satisfaction de voir l'autre (celui qu'il imagine avoir réussi) échouer à son tour...

Et quand à mon évocation d'un mauvais nouvel an je n'avais pas la prétention d'en faire un argument ... juste un avis, une forme de compassion pour mon prochain... une bonté de nouvelle année peut être :roll:
Pour mon évocation des clubs qui rencontrent des difficultés que tu balayes négligemment il ne s'agissait que d'un appui à mon argument: nous avons des blessés et nous en payons le prix nous aussi... comme d'autres.
Ne pas regarder les autres dans une compétition qui t'oppose aux autres c'est assez cocasse et presque Kafkaïen mais bon...

Je ne pense pas non plus croire au monde de bisounours et mal connaitre la gestion des gens et imaginer une linéarité des relations humaines (ce fut un peu mon quotidien des années durant...)
Par contre toi qui a l'air très très à cheval sur l'hygiène de vie que doit avoir tout sportif de haut niveau parce qu'il est au haut niveau, comment peux tu comparer le monde de l'entreprise (encore plus publique ...) et le monde du sport de haut niveau, ou entre en jeu le collectif mais aussi l'égo, la carrière, l'aspect mental, la compétition intra extra, les ambitions de chacun... les ruptures les blessures qui mettent en l'air ta trajectoire.
Le groupe c'est par essence fragile mais dans le contexte du sport de haut niveau c'est du verre...
D'ailleurs à ce sujet je n'ai pas compris ce que tu reprochais.. ni quelle remise en question tu réclamais. Je pense qu'il y en a en permanence dans leur quotidien avec le staff entre eux individuellement Plus que certains dans leur boulot quotidien en tous les cas...

Ton article sur l'hygiène de vie du sportif de haut niveau était interessant voilà un autre qui illustre le travail mental et la fragilité de cet aspect qu'il devrait faire et je ne crois pas que nos gars ont accès à cela
Regrettable certes mais tout autant que de ne pas se coucher tous le soirs à 9heures...

https://www.insep.fr/sites/default/file ... anstdc.pdf
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
helier
Ecole de rugby
Messages : 19
Enregistré le : 22 Fév 2016 10:02

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar helier » 03 Jan 2023 18:38

Manifestement, mon petit billet n'était pas suffisamment explicite car mon propos n'était pas la mise en cause du staff mais la défense des joueurs, malmenés parfois dans le forum, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je ne suis ni un technicien ni un tacticien du rugby mais, par le biais de ma progéniture, je suis informé de l'état d 'esprit de certains joueurs, dans et en dehors des vestiaires, quand aux instructions données et aux contacts difficiles avec les entraineurs.
Compte tenu des remarques qui me sont faites, je confirme que si je ne suis pas assidu dans l'écriture par contre je lis absolument tout ce qui est publié dans le forum. Pour en revenir à vos observations, bon nombre d'entre vous sont d'accord pour admettre que le fonds de jeu est inexistant et surtout qu'il n'est pas adapté aux qualités de nos joueurs.
Je suis seulement tout à fait navré parfois et je prie ceux que mes commentaires ont pu froisser d'accepter mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2268
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar 3BDC » 03 Jan 2023 19:22

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Complètement d'accord avec Olivier

3 points volés à Castres et nous serions dans le ventre mou à critiquer je ne sais qui (parce que c'est un peu le sport national du supporter) mais nous aurions prolongé la lune de miel avec l'équipe 15 jours de plus et serions moins acides parce qu'on a pas réussi à battre Bayonne
même là on est injuste car on aurait pu battre le 6ème (ce qui n'est pas rien) et pas que notre voisin

Là on s'est approché de la zone (je dirais même on nous a rapprochés merci l'Irish) et de nouveau la remise en question totale du projet, des recrues, des joueurs de leur probité, de leur professionnalisme... et j'en passe sans compter sur les articles pourris de la Rep.
Après tout si on veut être démago demandons à ce torchon de financer une recrue....

Je veux bien que le staff et les joueurs soient responsables mais je ne crois pas non plus qu'ils fassent exprès et qu'ils aient passé un super nouvel an après la taule de samedi (rien qu'a entendre et voir Daubagna et Zegueur... ou alors supers acteurs)
Nous les trouvions bons il y a un mois (LYON, LA Rochelle Bègles Brive Castres ) et n'abordions pas des problèmes intra ou extra professionnels.Tout allait bien dans le meilleur des mondes
L'équipe est en difficultés c'est vrai mais si samedi nous battons Lyon nous serons deux voir trois places mieux placés mais pas meilleurs ni moins bons, ni plus en sécurité ou en insécurité

Brive s'est fait démonter par ses supporters alors qu'ils avaient pléthore de blessés. Là, revenus ils les adulent, super versatilité et ce après avoir viré un entraineur
Lyon vient de traverser une période avec x malades c'est le drame (sauf pour nous bien sur) et a été battu par le dernier chez lui...
Clermont n'est pas devenu aussi mauvais que cela (surtout très handicapé) et vire un entraineur
Toulon et ses stars marche sur courant alternatif Pourtant ils sont costauds et denses (ont un. centre de performance, Isa puissant et un ouvreur expérimenté ce dont on rêve ici!!!))
MHR vient de prendre un fessée à Bordeaux qui était au plus mal il y a deux journées et avait viré son entraineur
Le Racing a vécu une humiliation chez lui après avoir dit adieu à la coupe d'Europe qui était un de ses objectifs...

A tous on accorderait des circonstances atténuantes en disant un peu inquiet "quand ils vont récupérer leur monde ils vont à nouveau tourner alors méfiât"

Si samedi on gagne on peut effectivement être devant certains si on perd le samedi après on sera à nouveau à faire de l'huile... Mais n'oublions pas de nous accorder à nous aussi le droit à la faiblesse due aux blessures : Cummins Ducat Whitelock Tuimaba Laporte Barret Ikpefan Reilhac Mondinat Tailhades On a presqu'une équipe .
Alors avant d'évoquer leur manque de professionnalisme, d'envie, de kilos, de rapport poids puissance vitesse inertie barbe du capitaine ... accordons aussi au groupe le manque de joueurs sur le pont.

Et si on doit jouer un barrage et bien on jouera un barrage ... Mais on peut aussi jouer pour la 8ème place va savoir..

Arrêtons de regarder les autres clubs ( qui eux aussi ont des blessés, qui, pour certains, sont aussi victimes d’arbitrages parfois partiaux) arrêtons avec les « si on avait fait ceci ou celà, si on avait battu untel ou untel ». Perso, je ne cherche pas à « remettre en question le projet, les recrues, les joueurs…, mais il faut quand même une prise de conscience. Et quand à dire « qu’ils n’ont pas dû passer un super nouvel an après la taule de Samedi », ce n’est pas un argument. Il y a eu après certaines défaites , des fiestas dans lesquelles certains n’avaient pas l’air abattus par le résultat du match de l’après midi. Ce que je dis, c’est qu’il faut se concentrer sur nous, savoir se remettre en question individuellement et collectivement , sans vouloir tout changer du sol au plafond, et arrêter de regarder les autres. La vie d’un groupe et le management, ce n’est pas linéaire et ce n’est pas le monde des bisounours du début à la fin de la saison. Il y a des hauts et des bas chez certains joueurs, peut être dans les relations staff/staff, staff/joueurs/, joueurs/joueurs, et c’est pas toujours simple à gérer, j’en conviens. C’est comme en entreprise: tu ne peux pas aimer tous tes collègues, travailler en bonne intelligence avec tout le monde, et trouver géniales toutes les méthodes de boulot ou les façons de travailler des uns et des autres , mais à un moment, il faut savoir confronter les opinions, responsabiliser chacun, et penser à l’intérêt supérieur de l’entreprise ( ou du service public). Il y a des trucs négociables et pas d’autres. Qu’on joue la 6ème place, le ventre mou ou le barrage, je les soutiendrai. Mais selon le résultat au final, il ne faudra pas s’interdire de tirer des enseignements , sans être taxé de bon ou mauvais supporter.


Si c'est pour moi je ne crois pas m'être autorisé à te donner un diplôme de bon ou mauvais supporter. :?:
Je n'en ai aucune compétence ou légitimité. Tu as tes avis que je ne suis pas obligé de partager (notamment sur la "révelation" des bringues je partage bien sur l'idée de faire soft, mais redis que ce qui me gène c'est que cela sorte uniquement dans les périodes dures°) mais je ne me permettrai pas de mettre en doute ton investissement de supporter
J'avoue considérer pour ma part qu'il n'y qu'une sorte de supporter : le supporter , qui encourage qui râle, qui refait l'équipe qui est meilleur joueur ou entraineur que les autres... Le con le lourd le boeuf, l'optimiste le pessimiste, le petit le grand celui qui a un long cou (non je m'égare) Nous tous quoi ici!!! :mrgreen:

Mais à mon humble avis celui qui ne vient que quand il s'agit de balancer sur le groupe ( pas pour toi donc) et jamais quand l'équipe tourne pour la célébrer.. Le tronçonneur le charognard n'est pas pour moi un supporter c'est un frustré.
Un frustré dont la frustration trouve souvent son origine dans un échec patent de n'avoir pu être celui qu'il scie.
Et son plaisir se trouve dans la satisfaction de voir l'autre (celui qu'il imagine avoir réussi) échouer à son tour...

Et quand à mon évocation d'un mauvais nouvel an je n'avais pas la prétention d'en faire un argument ... juste un avis, une forme de compassion pour mon prochain... une bonté de nouvelle année peut être :roll:
Pour mon évocation des clubs qui rencontrent des difficultés que tu balayes négligemment il ne s'agissait que d'un appui à mon argument: nous avons des blessés et nous en payons le prix nous aussi... comme d'autres.
Ne pas regarder les autres dans une compétition qui t'oppose aux autres c'est assez cocasse et presque Kafkaïen mais bon...

Je ne pense pas non plus croire au monde de bisounours et mal connaitre la gestion des gens et imaginer une linéarité des relations humaines (ce fut un peu mon quotidien des années durant...)
Par contre toi qui a l'air très très à cheval sur l'hygiène de vie que doit avoir tout sportif de haut niveau parce qu'il est au haut niveau, comment peux tu comparer le monde de l'entreprise (encore plus publique ...) et le monde du sport de haut niveau, ou entre en jeu le collectif mais aussi l'égo, la carrière, l'aspect mental, la compétition intra extra, les ambitions de chacun... les ruptures les blessures qui mettent en l'air ta trajectoire.
Le groupe c'est par essence fragile mais dans le contexte du sport de haut niveau c'est du verre...
D'ailleurs à ce sujet je n'ai pas compris ce que tu reprochais.. ni quelle remise en question tu réclamais. Je pense qu'il y en a en permanence dans leur quotidien avec le staff entre eux individuellement Plus que certains dans leur boulot quotidien en tous les cas...

Ton article sur l'hygiène de vie du sportif de haut niveau était interessant voilà un autre qui illustre le travail mental et la fragilité de cet aspect qu'il devrait faire et je ne crois pas que nos gars ont accès à cela
Regrettable certes mais tout autant que de ne pas se coucher tous le soirs à 9heures...

https://www.insep.fr/sites/default/file ... anstdc.pdf

Sur les tronçonneurs des soirs de défaites, je suis d’accord avec toi. Je sais que tu n’es pas un distributeur de bons ou mauvais points envers tel ou tel supporter, mais parfois ici, il y a une petite musique un peu malsaine dès qu’on ose dire que peut être il y a des choses à régler et à améliorer. Tout de suite on est un peu brocardé avec parfois des mots qui peuvent blesser.. ( ce qui pour le moment, n’est pas le cas pour moi). Mais bon, tu remarqueras tout de même que j’essaie d’étayer mes raisonnements, et de proposer des choses. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, dans les vestiaires, ni dans l’entourage proche de la présidence, du staff ou des joueurs. Et puis pour les bringues, je n’ai rien « révélé » du tout: c’est au vu et au su de beaucoup de monde. Moi ça me dérange un peu quand on est pro, et j’ai le droit de le dire, comme je peux entendre qu’on me dise que «  ça soude un groupe, ça apporte de la cohésion » ou que «  c’est leur vie privée, et ils font ce qu’ils veulent ». Chacun son avis. Je conçois que tu n’est pas d’accord entre le comparatif club sportif pro et entreprise : sauf qu’en entreprise aussi, il y a « le collectif, l’égo, la carrière, l’aspect mental, la compétition, la trajectoire de chacun.. ». Ce sont des valeurs, des attitudes, des plans de carrière, aussi. Donc pour moi, on peut comparer. Ce que je remets un peu en question de façon générale dans notre société ( et c’est aussi le cas dans mon job), c’est cette bienveillance permanente, tout le temps avec tout le monde, qu’on soit bon, moyen, mauvais, capable ou incapable, qu’on ait des résultats ou que l’on en ait pas ou peu: faut pas faire de vagues et être sympa avec tout le monde. :roll: :roll: Je pense qu’au bout d’un moment, il faut parfois sortir de ça, pour régler certaines situations, quitte à revenir à plus de bienveillance quand on a « démontré que » en s’étant remis en question. On peut se tromper, on peut tomber, on peut avoir peur, mais il faut comprendre pourquoi, se relever, surmonter ses peurs, et avancer. Bien sûr personne n’est parfait, et l’alchimie est difficile à atteindre, mais il faut tendre vers quelque chose de mieux, et essayer de grandir. Et pour les horaires du coucher…, je ne commente pas.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2227
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Chris » 03 Jan 2023 19:35

L'essentiel est de rassembler les forces, de tirer dans le même sens (supporters, joueurs, encadrement), et remettre de l'avancée dynamique à la fois dans les têtes et dans le jeu... (faut zapper le reste).

Focus sur le prochain match...

J'ai hâte de voir qui sera dispo en 2eme ligne. Metz-Ducat-Capelli pour l'entame avec Tagi en joker perforateur en 2eme ou 3eme ligne à la 50eme ca m'irait bien. Et Whitelock de retour?... Je remettrais Emilien au centre et Manu à l'aile...

Fisi Rey Papidze
Metz Ducat (ou Capelli)
Whitelock (ou Puech) Joseph Hewat (ou Zegueur)
Robson Henry
Manu Gailleton Vatubua Carol
Maddocks
Remp : Ruff (ou Delho) - Calles - Toko - Tagi - Puech (ou Zegueur ou Hewat ou Capelli) - Daubagna - Debaes - Roudil (ou Decron ou Colombet)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8034
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 03 Jan 2023 19:39

3BDC a écrit :

:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3823
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 03 Jan 2023 19:44

Chris a écrit :L'essentiel est de rassembler les forces, de tirer dans le même sens (supporters, joueurs, encadrement), et remettre de l'avancée dynamique à la fois dans les têtes et dans le jeu... (faut zapper le reste).

Focus sur le prochain match...

J'ai hâte de voir qui sera dispo en 2eme ligne. Metz-Ducat-Capelli pour l'entame avec Tagi en joker perforateur en 2eme ou 3eme ligne à la 50eme ca m'irait bien. Et Whitelock de retour?... Je remettrais Emilien au centre et Manu à l'aile...

Fisi Rey Papidze
Metz Ducat (ou Capelli)
Whitelock (ou Puech) Joseph Hewat (ou Zegueur)
Robson Henry
Manu Gailleton Vatubua Carol
Maddocks
Remp : Ruff (ou Delho) - Calles - Toko - Tagi - Puech (ou Zegueur ou Hewat ou Capelli) - Daubagna - Debaes - Roudil (ou Decron ou Colombet)


et de ne pas rester sur l'impression d'un match ou le score ne reflète pas le match mais des erreurs paloises "faciles à corriger" cf mon post dans stade français /section 8) , quelques erreurs en moins , un peu de chance et moins de précipitation/pression et tout est possible !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 240
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar aspic64 » 04 Jan 2023 9:02

Un match à notre portée qu il faut éviter de perdre ..les Lyonnais sont pas bien en ce moment il faut en profiter. Vu que nous avons une équipe à réaction, après la défaite contre SF je suis plutôt confiant. Hougna section mais faut se réveiller et vite dès ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8034
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 04 Jan 2023 10:58

Il y a quelque chose qui m'interpelle et m'inquiète un peu...
Piqueronies est sanctionné les jours de match (avant, pendant) mais il n'apparait plus depuis sa condamnation ni dans les 'interviews d'avant match ni dans la presse ni dans les interviews d'après match
Ce n'est pas une de conditions des sanctions alors quid?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4342
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar mat6483 » 04 Jan 2023 11:16

psyvert a écrit :Il y a quelque chose qui m'interpelle et m'inquiète un peu...
Piqueronies est sanctionné les jours de match (avant, pendant) mais il n'apparait plus depuis sa condamnation ni dans les 'interviews d'avant match ni dans la presse ni dans les interviews d'après match
Ce n'est pas une de conditions des sanctions alors quid?


C'est plutôt bien de faire profil bas en ce moment pour lui. Il se fait oublier de tous, et pour aller raconter les banalités habituelles (on reste concentré, focus, on prend les matchs les uns après les autres ---> l'inverse serait étonnant) d'avant ou d'après match, autant laisser faire ceux qui ne sont pas suspendus.
En tous cas, il est présent aux entrainements , c'est bien la l'essentiel, mais c'est sur que sa présence sur le banc les jours de match est préjudiciable.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8034
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 04 Jan 2023 11:32

Ok merci Matt
Et est ce qu'il a mis son studio face time dans ton arrière salle? :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3823
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 04 Jan 2023 12:51

mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :Il y a quelque chose qui m'interpelle et m'inquiète un peu...
Piqueronies est sanctionné les jours de match (avant, pendant) mais il n'apparait plus depuis sa condamnation ni dans les 'interviews d'avant match ni dans la presse ni dans les interviews d'après match
Ce n'est pas une de conditions des sanctions alors quid?


C'est plutôt bien de faire profil bas en ce moment pour lui. Il se fait oublier de tous, et pour aller raconter les banalités habituelles (on reste concentré, focus, on prend les matchs les uns après les autres ---> l'inverse serait étonnant) d'avant ou d'après match, autant laisser faire ceux qui ne sont pas suspendus.
En tous cas, il est présent aux entrainements , c'est bien la l'essentiel, mais c'est sur que sa présence sur le banc les jours de match est préjudiciable.


euh lapsus ??? tu voulais dire absence , je suppose ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4342
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar mat6483 » 04 Jan 2023 13:48

tonton a écrit :
mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :Il y a quelque chose qui m'interpelle et m'inquiète un peu...
Piqueronies est sanctionné les jours de match (avant, pendant) mais il n'apparait plus depuis sa condamnation ni dans les 'interviews d'avant match ni dans la presse ni dans les interviews d'après match
Ce n'est pas une de conditions des sanctions alors quid?


C'est plutôt bien de faire profil bas en ce moment pour lui. Il se fait oublier de tous, et pour aller raconter les banalités habituelles (on reste concentré, focus, on prend les matchs les uns après les autres ---> l'inverse serait étonnant) d'avant ou d'après match, autant laisser faire ceux qui ne sont pas suspendus.
En tous cas, il est présent aux entrainements , c'est bien la l'essentiel, mais c'est sur que sa présence sur le banc les jours de match est préjudiciable.


euh lapsus ??? tu voulais dire absence , je suppose ... :mrgreen:

oups, oui, bien sur :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 04 Jan 2023 18:55

Et si c'était le moment de relancer le bail avec tout ses transferts. Moi je veux qu'il reste à la section. Certes un peu en sous régime mais j'ai bien aimé son jeu en challenge.....Associé avec débaes je suis sûre que ça va faire des étincelles.....
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3823
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 04 Jan 2023 19:07

toto6486 a écrit :Et si c'était le moment de relancer le bail avec tout ses transferts. Moi je veux qu'il reste à la section. Certes un peu en sous régime mais j'ai bien aimé son jeu en challenge.....Associé avec débaes je suis sûre que ça va faire des étincelles.....


relancer le bail ?? son bail se termine .. :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 04 Jan 2023 19:48

tonton a écrit :
toto6486 a écrit :Et si c'était le moment de relancer le bail avec tout ses transferts. Moi je veux qu'il reste à la section. Certes un peu en sous régime mais j'ai bien aimé son jeu en challenge.....Associé avec débaes je suis sûre que ça va faire des étincelles.....


relancer le bail ?? son bail se termine .. :mrgreen:


Bah il est à la section jusqu'à la fin de l'année minimum je vaus pas qu'il soit la juste pour cirer le banc !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités