Je vais m'exprimer avec BEAUCOUP de prudence, tant je vous vois prompts à me voler dans les plumes.
Alors, ne voyez surtout pas en moi le supporter qui s'enflamme après le dernier bon résultat de Samedi. Je ne connais que trop la Section pour la savoir capable du meilleur (parfois) comme du pire (plus souvent).
Ceci étant dit, l'infographie de la République a allumé un petit lampion dans un coin de ma cervelle. En y regardant bien, un truc m'a sauté aux yeux !!
En effet, sur les 9 matchs qu'il reste, je crois qu'il y en a ... 8 qui sont gagnables !!!! Nous allons jouer nos 4 adversaires directs dans l'optique du maintien, à l'extérieur pour Brive et Perpignan, au Hameau pour Castres et l'ASM. Et là, la motivation est toute trouvée !
Mais nous allons aussi aller à Toulouse en plein doublon et nous déplacer en terrain "neutre" à Anoeta.
Enfin, nous recevons la Rochelle et le MHR à la dernière journée.
C'est pas gagnable, tout ça ??? Pour peu qu'en plus on puisse récupérer des Whitelock, des Tuimaba, des Cummins, des Henry ...si nous jouons avec la même envie, la même motivation, la même détermination que contre le Racing, je veux croire que oui, c'est gagnable !!
Et ceci d'autant plus que les matchs restants vont à présent se jouer sur des blocs restreints: 3 / 1 / 2 / 2 / 1. Ce qui permet d'aligner l'équipe type quasiment à chaque match, puisqu'il y a du temps pour se régénérer entre chaque bloc.
Alors si tant est qu'il fallait trouver un axe de motivation supplémentaire pour l'équipe, la petite carotte de fin de saison que je n'évoque pas sciemment en est un clair !!
Maintenant, match après match. Il reste plusieurs cols à gravir...