Oloron a écrit :olivier67 a écrit : Henry reste un buteur très fiable et a quand même fait des bons matchs
Oui c'est vrai.
Mais il faut qu'il arrête ses passes "à l'aveugle" dans le vide, et qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de "se la jouer cool"
J'espère surtout qu'on va arrêter de rendre des ballons au pied sans aucune pression derrière comme on l'a fait contre Bayonne sur Lopez ou à Perpignan sur Tedder. Sinon contre Toulouse ... ça peut faire très très lourd à l'arrivée et
TOUT LE MONDE LE SAIT
Je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas dire que Henry a été bon samedi mais le bannir de l'équipe ne me semble pas la solution non plus. Debaes a fait un bon match contre le Racing mais il s'est quand même fait intercepter et à fait plusieurs erreurs en début de match. Mondinat est encore très jeune et je ne sais pas s'il est encore blessé. Despéres est également très jeune.
Ces garçons ont besoin d'être accompagnés vers le haut niveau et je ne suis pas sûr que notre équipe avance avec beaucoup de sérénité en ce moment.
De toute façon, notre problème n'est pas offensif mais défensif. On prend beaucoup de points et avons une défense beaucoup trop aléatoire par moment et surtout pas assez agressive. Nous avons peu de joueurs qui marquent l'adversaire en défense et nous arrivons rarement a rester concentrés sur ces phases de défense qui sont pourtant le meilleur moyen de récupérer de très bon ballons de relances.
La concentration et l'abnégation font défaut trop souvent à notre équipe. Comme en plus notre conquête n'est pas toujours fiable et encore moins dominante nous ne pouvons pas nous reposer dessus.
C'est donc avant tout un problème mental mais également de puissance. Les retours de Papidze, Gorgadze, Whitelock, Tuimaba et l'arrivée de Grondona doivent nous permettre de progresser nettement dans ce domaine ainsi que les prestations encourageantes de Tagi et Manu qui sont des joueurs durs en défense.