purito a écrit :Le Druide a écrit :chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..
Pose ta question à Altrad, demande lui comment tu fais avec le même effectif voir mieux pour passer du titre de Champion de France à la 11ème place du championnat la saison suivante …
Et en recrutant de belles tetes d'affiche:
Tuinukuafe (25select avec les blacks)
Coly
Carbonnel
Bridge
Le top 14 est ultra serré. Une mayo qui ne prend pas et ca joue le maintien direct dans ce truc de muertes.
La bascule se fait aussi sur le mental, avec des gars refusant absolument toute défaite, et pensant au prochain chaque jour de la semaine (un gars qui a quitté le CO disait ça, que ca le pesait à Castres cette pression permanente, mais c'est ca qui contribue à mettre en haut du classement). Et avoir u bol avec les blessés.
Et se maintenir dans les 6 chaque année, c'est chaud (à part Toulouse et LR, qui on la stabilité de très très haut niveau pour être au dessus en ce moment).
Pour moi, et désolé d'en agacer certains (en reparlant de nos voisins), je pense que la meilleure construction actuelle pour les prochaines années c'est Bayonne, Patat fait ce qu'il a fait à LR : stade a guichets fermés, grosse dynamique du public (car ca gagne!) et des partenaires (c'est incontestable), marquer son terrain, réussite totale cette année, excellent recrutement pour encore grandir., et budget stable avec plein de sponsors (pas du altrad ou natixis, mais de la quantité, et qui sait, peut etre un apport afflelou un jour de 1ou 2M d'un coup pour passer du top 8 au top 4). Ils ont une bonne trajectoire (même si oui, 2 blessures mal placées, et ca peut remettre en cause, même si Hodge peut désormais compenser la Lopez dépendance). Vraiment les voyants au vert pour l'Aviron. Tant mieux pour eux. Rien n'est acquis pour autant.
Nous, on a une certaine usure de jouer depuis longtemps la queue de classement, et passer ce cap est dur, car pas évident de créer une dynamique "tout nouveau tout beau" quand on galère depuis longtemps, faut vraiment que notre projet jeunes fonctionne dans la durée (sans les départs à la con style Hastoy, GHK qui nous font faire 2 pas en arrière). Mais j'y crois même si je rale contre un recrutement encore insuffisant.