Chris a écrit :Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)
On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....
Traille pouvait jouer 10-12-15 et être très bon sur les 3 postes
Michalak super 09-10, Doussain aussi à un degré moindre
Hernandez excellent en 15, excellent en 10
Dumora idem
Moins clinquants mais on eu ici des Boulogne, Descons jouant 09 ou 10 et faisant super bien l'affaire
Dédé Hough qui permettait de jouer à 2 n°10 en partageant les poste de 10-15 avec Dumora selon les séquences offensives ou défensives.
La polyvalence est intéressante et sur certains postes c'est un sacré atout.