Chris a écrit :On perd trop en densité physique (et en masse devant)
Tuimaba
Vatubua
Metz
Corato
(Je garderais ces 4 là ou remplacement a l’identique).
Et on n’a pas les entrees pour compenser.
En l’etat actuel, la tendance ne me plait pas trop (ca vient apres les pertes des rudes pesenti et Gio).
J’ai confiance dans le staff (SP en tete) pour autant, je ne construirais pas l’equipe de la meme façon mais c’est pas moi le coach (et tant mieux!).
Pesenti après moult absences à Pau n'a pas plus montré de puissance que Capelli bien au contraire donc on y a gagné (de plus il est aussi souvent blessé et plus souvent sanctionné)
GHK est puissant mais on voit bien que cela ne sert à pas grand chose dans son cas car il enterre souvent le ballon... Mieux vaut un Gorgadze ou même une Zegueur à peine moins puissant mais plus intelligent (à tous les niveaux)
Vatubua n'avance plus et sa densité physique comme tu dis ne lui sert à pas grand chose de plus il ne joue plus donc pas vraiment une perte. Il certainement fait son temps. Decron et Manu sont plus efficace quant à Emilien....
Metz est une masse mais on ne peut pas non plus dire qu'il fait des ravages façon Capelli Staniforth Willemse ou Meafou... et on ne sait toujours pas s'il sera remplacé et par qui...
Corato on lui reproche justement son manque d'impact j'avance un peu et je me couche ... Je ne l'imagine pas défoncer un mur..
On ne peut pas non plus dire que ces deux sont des monstres de puissance et de perforation. Ils pèsent mais en terme de densité c'est pas non plus folichon
Là encore attendons de voir ce qui va nous être annoncer
Pour Tuimaba c'est vrai qu'il peut être tranchant et dense... Mais pour percer il lui faut un "gros" trou car depuis un an on ne peut pas dire qu'il se fait le passage tout seul . Et sa densité en défense ne nous sert à pas grand chose : soit il est absent soit il fait une montée suicide soit il prend un jaune
Carol a presque plus avancé samedi dernier que Tuimaba (deux percées sans vis à vis merci Decron le reste
)
J'attendrais donc les annonces voir les explications avant de m'affoler. L'an passé devant les départs derrière ici cela s'angoissait ... On voit que derrière cette année c'est pas mal du tout...