canto7king a écrit :Bon, heureusement qu'on avait eu au préalable l'info comme quoi Sam Whitelock avait signé en 1+1, sinon j'aurai pas du tout aimé cette info, surtout s'il avait choisi de rentrer auprès de Robertson en s'essayant sur son contrat signé...
Mais là au moins, on ne peut rien regretter ni reprocher au joueur, et même si ce n'est que mon opinion personnelle, j'ai la sensation que les 2 commotions qu'il s'est payé en peu de temps l'ont beaucoup refroidi sur la suite à donner à sa carrière, et que c'est ça qui fait aujourd'hui pencher la balance en faveur d'une retraite sportive bien méritée ! Il prend soin de sa santé et personne ne pourra lui reprocher, n'en déplaise à tous ceux qui se moquent de lui (et du club) depuis le début de l'après-midi en traitant le joueur de mercenaire et le club de clown...
D'ailleurs, je lis ça et là pas mal de personnes qui se disent déçues de son passage ici, qu'ils attendaient mieux, qu'ils avaient prévu que ce serait un fiasco, qu'il est venu prendre l'oseille mais n'a rien amené sur le terrain...
Alors allons y les experts ! Dites nous à quoi vous vous attendiez ? Qu'on lui file la balle et qu'il traverse le terrain tout seul pour pouvoir dire "wow, quel joueur !" ?? Dites nous sur quel(s) match(s) il n'a pas été la hauteur, où il s'est loupé ? Dites nous (puisque vous avez l'air de le savoir) ce qu'il n'a pas fait pour faire progresser les jeunes pousses autour de lui, ou de façon générale ses coéquipiers ? Allez y, dites le un peu, dites nous, je veux savoir, je veux du concret, pas des hypothèses ou du réchauffé entendu au bistrot par un poivrot bourré qui croit tout savoir...
Joueur exemplaire, qui ne triche jamais, apporte énormément sans que cela ne crève l'écran en match, pas son jeu de se montrer, le boulot ingrat mais tellement bien fait. Et oui, d'accord avec ce qu'il doit indéniablement apporter aux autres joueurs, à nos jeunes, et cela n'est pas forcément visible aujourd'hui. Cela s'appelle la formation auprès de ses pairs.
Un grand monsieur qui aura beaucoup apporté à notre club et nos joueurs, nos jeunes, sans que cela ne soit perceptible dans les résumés des matchs sur le Canal Rubgy Blablabla ou le Jaunard Merdouille.
Merci à lui. Je trouve sa fin de carrière et la manière dont il communique juste très CLASSE.
MERCI