J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10343
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Mai 2024 17:41

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :C´est mort avant de jouer :colere:

Absolument pas surpris, je m´y attendais = une belle bande d´enculés à la désignation, Ramos va nous enfiler comme des perles, il faut sauver le soldat racing :mur:

On n´a pas le droit de récuser un arbitre ?

ON va le jouer quand même ce match, non ? :?:
A vous lire, vous arrivez à prédire un résultat négatif à l'avance.
Ramos n'a pas brillé au match aller mais il a une chance de se racheter.
Trainini aussi a fait une erreur qui a été lourde de conséquence et pourtant on sait tous que c'est un excellent arbitre.


Je ne lui accorde aucune confiance ! Il nous niquera avec arrogance
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8049
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Mai 2024 17:52

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18478
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Mai 2024 17:56

Le Druide a écrit :
Lou pan a écrit :
L'Eclair a écrit :Je n'ai aucun doute. Ramos va nous la mettre, comme il nous la met très souvent et comme on se fait mettre très souvent contre le R92.
C'est comme ça, on espère toujours mais à l'arrivée on l'a toujours dans le dos.

On attend un miracle :mur:


Je sais pas vous mais je pense que notre tenue en mêlée sera primordiale que ce soit pour le gain du match comme pour être « tranquille » niveau arbitrage


Mouais, si il n'y avait que dans ce secteur de jeu que l'on peut se faire enfiler. Une bonne mêlée certes cela peut aider mais quand le mec il a décidé de t'arbitrer comme une sous-merde cela ne sert plus à grand chose ...


Alors comme le dit Nova64, on va commencer notre lobbying ! :twisted:

Cela avait bien marché l'an passé avec Raynal en J26 contre Montpellier, ça a plutôt bien fonctionné avec Praderie contre Bayonne cette année en J18, jamais 2 sans 3 ? :pense1: :twisted:

Toujours est-il qu'il ne faut pas s'attendre à quelconque "réparation" de la part de Ramos pour équilibrer le fait qu'il nous a volé 4pts à l'aller contre La Rochelle le 6 janvier ! :colere: Quant Ruiz nous avait volé au Stade Français en 2019, on pensait qu'il allait compenser, hé bien c'était tout l'inverse, il nous avait encore plus accablé le coup d'après au Hameau contre.... le SF ( :shock: ), et encore plus le coup d'après et la saison suivante au.... Stade Français !!! :shock: :mur:

Au mieux, Ramos arbitrera correctement et impartialement (ce que je souhaite), au pire il nous accablera comme il l'avait fait le 6 janvier, sournoisement et impunément ! Donc on doit se concentrer sur nous mêmes et rien que sur nous, le reste ne nous appartient pas et nous aurons tout loisir de débriefer sa performance après !

Mais tentons de lancer un peu de lobbying en nous étonnant de la désignation du seul arbitre de champ qui nous a volé un match (et donc 4pts) cette saison ! Pour mémoire, si les journalistes locaux veulent du concret pour justifier d'une "médiatisation" de cette "affaire de lobbying", je remets ci-après mes "observables" de la prestation de Ramos le 6 janvier au Hameau contre La Rochelle :

canto7king a écrit :
En vert, OK avec la décision de l'arbitre.
En noir, pas d'avis, besoin de clarifier une situation.
En rouge, PAS OK avec la décision de l'arbitre.

------------------------------------------

Le lien du replay : https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
Pour chaque situation, je mets le temps de jeu qu'indique le chronomètre du match.

------------------------------------------

1min40 : Botia pénalisé pour grattage avec les coudes au sol. Clair, net et vérifiable. 3-0.

4min28 : Rey réclame que les joueurs Rochelais liés dans le "petit train" ont "les mains au sol". J'imagine qu'il dit ça pour justifier d'une éventuelle charge, considérant que les joueurs ne sont pas liés ? Je ne connais pas ce point de règlement, d'avoir les mains au sol alors que les épaules sont elles bien liées...

5min07 : Corato ne se sort pas vraiment de la zone plaqueur/plaqué, il peut être sanctionné d'une pénalité mais ne l'est pas.

5min30 : Hewat sanctionné d'une pénalité pour déblayage au-delà du ballon et perte des appuis. 3-3.

7min39 : grattage licite d'Alldritt.

8min01 : Corato sanctionné d'un HJ derrière un ruck. C'est très limite car il anticipe une montée défensive en même temps que Kerr-Barlow temporise un peu sur sa sortie de balle... C'est limite mais pourquoi pas, admettons. 3-6.

10min15 : Sam Whitelock bouscule le relayeur Kerr-Barlow qui joue encore bien le coup en provoquant la légère charge de Sam grâce à une nouvelle "feinte de la moustache", comme le coup précédent avec Corato. Puis il tombe au sol comme s'il avait reçu une charge d'un 44 tonnes lancé plein fer ! Bon, comme le cas précédent, c'est limite mais admettons, on va mettre ça sur le compte du métier de la part de Kerr-Barlow ! :D

13min07 : Fisi'ihoi sanctionné en mêlée pour "coude en bas". Certes, mais son vis à vis perd la liaison, ses appuis et va au sol, mais on sanctionne Fisi'ihoi.... C'est un peu la même mêlée qui nous coûte le match à Castres et où en plus de perdre sa liaison et d'aller directement au sol, Tichit avait aussi le "coude en bas", et que Trainini venait de lui dire de "ne pas mettre son coude vers le bas", ce qu'il n'a pas fait sur la mêlée suivante, et que c'est pourtant Tokolahi qui est sanctionné alors que lui n'a ni le coude en bas, ne lâche jamais sa liaison, ne va pas au sol ou se met en travers.... :mur: Il n'y a finalement que CHRISTOPHE BULTET qui a eu une vision de l'au-delà. Faudrait lui demander d'analyser la mêlée de Castres avec celle-ci pour voir ce qu'il en pense et quelle cohérence il pourrait nous débiter.... 3-9. :mur:

16min36 : Kuntelia sanctionné pour s'être relevé en mêlée face à Fisi'ihoi.

17min50 : Kerr-Barlow sanctionné pour être monté sur la touche en anticipation. Sur la longue séquence qui suit, on doit marquer alors que nous sommes sur leur ligne... :mur: On croit aller en touche et c'est là où Simmonds joue son petit coup de pied "surprise" qui ne surprend.... que lui !!!! Insupportable !!! :mur:

21min54 : coup de pied à suivre de Simmonds pour Attissogbé. A la lutte au ballon, Lleyds volleye légèrement la balle et la rentre dans l'en-but. Attissogbé lui tire subrepticement le maillot, ce qui peut être sanctionnable à priori mais n'a aucune incidence pour moi puisque Lleyds n'est pas déstabilisé et aurait plongé pour aplatir quand même. Il aurait du y avoir une mêlée à 5m pour nous et non un renvoi d'en-but, mais compte tenu du léger tirage de maillot d'Attissogbé, on va dire que la faute de l'un annule la faute de l'autre, donc même si la situation me fait grincer, j'accepte le renvoi d'en-but. Il est évident que la même situation à Mayol ou Wallon avec nous en défense sur ce cas, on vérifie à la vidéo qui rentre le ballon dans l'en-but, et on donne une mêlée aux locaux... Bref, passons. :twisted:

22min45 : Kuntelia sanctionné pour ne pas être sorti de la zone plaqueur/plaqué. 6-9.

26min10 : Ezeala tape à suivre au pied dans un ballon qui trainait au sol. Daunivucu lui adresse un croche-patte bien volontaire pour éviter qu'il n'aille marquer. On voit sur le plan large que Lleyds aura beaucoup de chemin à parcourir en plus d'Ezeala pour le reprendre avant l'en-but... Tellement de chemin que c'est finalement Gailleton, parti 5m derrière Ezeala avec tous les autres, qui arrive le 1er sur le ballon à 5m de la ligne, et plonge dessus ! L'arbitre dira qu'il fait un en-avant, mais ce n'est pas le cas puisque c'est Lespiaucq qui en passant tape légèrement avec son pied dans le ballon que Gailleton a pour un court instant dans ses mains (c'est sanctionnable aussi aussi), ce qui fait croire à l'arbitre qu'il ne le contrôle pas et fait un en-avant. Dans la continuité, c'est Hewat qui ramasse le ballon et s'écroule dans l'en-but où il semble aplatir avec Lespiaucq sur son dos. Arbitrage vidéo. On voit clairement l'intentionnalité du croche-pattes, c'est même assez grossier ! Quand Ezeala tape dans le ballon, Daunivucu voit clairement qu'il est battu et amorce sa jambe qu'il va aller bien planter bien loin dans le sol sur la trajectoire d'Ezeala. Ensuite, le coup de pied d'Ezeala est rectiligne dans la ligne de course qu'il aurait eu s'il avait pu poursuivre, le ballon ne converge pas vers Lleyds par exemple. C'est Gailleton, parti 5m derrière Ezeala qui arrive bien le premier à 5m de l'en-but. Ilm contrôle le ballon puisqu'il le met de suite à disposition en se tournant vers son camp. Lespiaucq qui passait par là tape légèrement avec son pied dans ce ballon, ce qui le fait gicler des mains de Gailleton sur le côté... Hewat s'en empare et semble marquer sous les poteaux. Donc :
- il y a un croche-patte volontaire de Daunivucu,
- il est évident qu'Ezeala n'aurait pas été repris, ni par Lleyds ni par quelqu'un d'autre,
- il n'y a pas en-avant de Gailleton au sol,
- il y a une faute de Lespiaucq qui tape légèrement dans le ballon au sol alors qu'un joueur en a le contrôle (interdit),
- Hewat est bien en jeu quand il ramasse le ballon et semble marquer.

En conséquence :
- il doit y avoir CJ Daunivucu + essai de pénalité (pas de carton rouge comme certains l'ont demandé, ce n'est pas du jeu dangereux à priori, c'est de l'antijeu),
- ou alors il doit y avoir CJ Daunivucu + essai d'Hewat,
- il peut y avoir aussi un CJ pour Lespiaucq (mais ça, on ne le verra jamais car tout le monde est focalisé sur le geste de Daunivucu). Je signale à ceux qui disaient que l'essai de pénalité n'était pas évident car c'était loin de la ligne d'en-but et que Lleyds pouvait revenir qu'il n'y a aucune notion de distance pour accorder un essai de pénalité (on peut donner par exemple un essai de pénalité à 95m de la ligne si on veut !), et que Lleyds, que je pensais plus proche que ça en direct, est en réalité bien loin... Bref sur ce coup, Ramos assure le service minimum avec ce CJ + pénalité, mais ne va pas au bout des choses en regardant ce qu'il se passe derrière alors qu'il en a largement les moyens avec la vidéo ! Horrible !!! :colere: :mur:


29min50 : Corato sanctionné pour avoir repris le ballon en position de HJ. Pas d'accord puisque Capelli commet l'en-avant, le ballon repasse devant Corato qui lorsqu'il le dispute au sol n'est plus en position de HJ !! Il aurait du y avoir une mêlée pour LR au lieu d'une pénalité pour eux !! :mur:

31min24 : déblayage au-delà de Botia sur Corato et en perdant ses appuis. Cela peut être sanctionné... Dans la continuité, le ballon qu'arrache presque Luke Whitelock à Lespiaucq peut aussi être récompensé d'une pénalité...


31min48 : Thomas pénalisé pour son soutien soi-disant pas sur ses appuis, or pour moi il est bien sur ses appuis et ne doit pas être pénalisé ! Ça sent la compensation de l'action de la 31:24 ci-dessus... Il ne siffle pas quand il le faudrait, il siffle quand il ne faut pas.... :roll:


36min15 : Ramos annonce un contest légal de Cancoriet sur Hewat sur le lancer de Rey.

36min31 : Sam Whitelock au contest arrache la balle.


41min24 : Tagitagivalu imbécile avec sa faute stupide en tapant sur le bras du relayeur !! Certainement que grisé par le fait d'avoir effectué le même geste 1 minute plus tôt (à 40min20) sans être déjà sanctionné, il a cru qu'il avait le droit... :mur:

43min50 : sur la touche indirecte trouvée par Reus et où Praderie nous fait perdre une bonne dizaine de mètres ( :mur: ) et où Ramos dit à son assesseur "tu vas te faire des copains Vivien ! ", Sam Whitelock se voit accroché par le bras par Dillane sur sa prise de balle en touche (ce qui est sanctionnable). Dans la continuité, le même Whitelock effectue un contest légal (44min05) non récompensé par Ramos, puis idem pour Fisi'ihoi au contest (44min31) toujours non récompensé et au moment même où l'on a le malheureux Capelli qui se fait les croisés, puis essai à 7pts de Cancoriet !! Pas d'arbitrage vidéo ??? La même action à Mayol ou Wallon, on ne demande pas l'arbitrage vidéo non plus ??? Ça nous coûte très très cher cette action, sur tous les points !! :mur: :mur:

47min27 : Botia clairement HJ en 1er défenseur à la sortie d'un ruck, 42m en face des perches, ne fait jamais l'effort de se replacer au moins à peu près de sa ligne de défense, non sanctionné...

47min53 : Skelton reprend par le colback Manu qui avait breaké la défense. C'est du jeu déloyal, ça doit être un CJ à mon avis, en tous les cas cela n'aurait pas été déconnant.... On en a vu des CJ pour moins que ça, ailleurs... :colere:

50min09 : Dulin semble pousser Manu à la lutte pour le ballon, ce qui fait que Manu ne peut ni s'emparer de la balle, ni la volleyer correctement en direction de Maddocks, ce qui engendre une perte de balle et une récupération rochelaise. Daunivucu relève superbement pour Cancoriet lancé qui est repris in-extremis par Maddocks. Simmonds est le 1er au grattage quasiment sur sa ligne, et après une longue bataille dans le ruck réussit à arracher le ballon qu'il transmet à Daubagna qui donne à Gailleton qui dégage en touche ! Sur le moment je pensais qu'il y avait un truc pas catholique sur cette action, mais Simmonds n'est pas plaqueur, est le 1er à arriver au contest, est sur ses appuis et son grattage me semble donc licite.

51min18 : Lleys plaqué par Attissogbé au centre du terrain, bien tenu au sol, se relève sans avoir lâché la balle et n'est pas pénalisé !! Pour beaucoup moins que ça il y a 15 jours contre Clermont, on nous a sanctionné sur le même type de situation, ce qui nous a coûté le point de bonus offensif contre l'ASM !!! :mur:

51min50 : Alldritt sanctionné pour non-respect de la règle des 10m après un coup de pied. Là où on croyait tous qu'un joueur HJ n'était remis en jeu que lorsque le botteur ou un coéquipier "chasseur" l'avait dépassé, on apprend donc qu'un joueur HJ doit respecter la zone des 10m à partir du point de chute du ballon. S'il s'est replié à 10m ou + de là où le ballon est tombé, il peut intervenir ! Celle-là je l'apprends, comme quoi ! :shock: Par contre, pourquoi Ramos ne nous laisse pas jouer l'avantage ??? :evil:

52min47 : Le grattage de Botia sur Manu, on peut siffler dans un sens comme dans l'autre... Il siffle en faveur de Botia ! :?

54min47 : Le gagne-terrain de Dulin arrive à l'entrée des 22m où Simmonds semble effleurer le ballon du dessous du pied... Son dégagement qui suit directement en touche est donc considéré comme non valable car c'est lui qui aurait rentré le ballon... Ramos demande à Praderie si il "est sûr de sa décision", visiblement il l'a vu alors qu'il était à 30m de là au moment où Simmonds touche soi-disant le ballon du pied ! Au ralenti, impossible de déterminer avec certitude si Simmonds touche ou non ce ballon, mais Praderie avec ses yeux bioniques l'a bien vu ! Évidemment, Simmonds sachant qu'il a touché le ballon s'amuse à dégager directement en touche, évidemment ! L'arbitrage collectif fonctionne une nouvelle fois à plein régime, contre nous !

56min15 : déblayage sur le côté de Wardi sur Sam Whitelock, mais ce dernier n'ayant pas la possibilité de contester le ballon, aucun coup de sifflet à donner contre Wardi, je suis d'accord, on joue !

56min27 : Manu sanctionné sur son contest pour avoir mis les mains au sol... Comme on ne voit pas on va dire que Ramos a raison, par contre ce qui me gêne c'est qu'au préalable Seuteni vient tenter de déblayer Manu latéralement, puis carrément en étant dans le camp Palois alors que Manu n'est pas encore allé au contest. Seuteni est sanctionnable mais c'est Manu qui est sanctionné... 17-22.

59min22 : Ramos nous octroie un avantage lunaire pour un HJ supposé de Lleyds hors champ de caméra, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il le soit, pour moi il n'y a rien à siffler, ça n'a aucune incidence si tant est qu'il soit HJ tout en bout de ligne... Sur le ralenti qui suit avec le plan large, on voit bien que Lleyds n'est absolument pas HJ, loin de là même ! :shock: Peut être est-ce encore les yeux bioniques de Praderie qui ont signalé ce fait à Ramos ?? :umnik2:

60min32 : Metz déblaye Alldritt latéralement, non sanctionné...

61min32 : Alldritt récompensé au contest sur Hewat, par contre Lespiaucq et Cancoriet "trainent" au sol dans la zone plaqueur/plaqué, ils auraient pu être sanctionnés eux aussi... On va dire que ça compense le non coup de sifflet de la situation précédente avec Metz...

62min49 : un Rochelais sanctionné pour ne pas s'être sorti de la zone de plaquage.

63min23 : sur la pénalité jouée vite par Robson, Cancoriet et Seuteni clairement pas à 10m, non sanctionnés...

65min55 : grattage de Skelton OK, puis grattage de Sam Whitelock OK aussi, puis faute de Skelton sur le replacement OK. 20-22. Par contre, pourquoi ne nous laisse t-il pas l'avantage (2ème fois) ??

70min40 : Atonio sanctionné en mêlée fermée face à Seneca pour avoir été au sol et lâché la liaison, un peu comme son compère Kuntelia en 1ère MT mais qui, lui, avait été récompensé.... :?

72min47 : Seneca sanctionné d'un coup-franc pour un "pré-engagement", 2 minutes après avoir mis Atonio à la faute... Mouais mouais mouais.... Il peut aussi la faire refaire comme il l'a fait plus tôt dans le match plutôt que de filer un coup-franc de suite.... Admettons...

74min45 : Ramos avertit Alldritt de "garder le rythme en touche, c'est trop long". Bien reçu ! Et sur la touche qui suit, Latu met des plombes à lancer, avec Kerr-Barlow pas à 10m et avertit plusieurs fois par Ramos, mais ça n'a pas vraiment d'incidence. Bon, admettons encore une fois...

76min11 : Decron plaque impeccablement Thomas, mais ne le relâche pas suffisamment vite, puis un instant après il plaque trop haut Kerr-Barlow. 2ème avantage contre lui, logique.

77min00 : la passe au sol et en arrière de Dulin vers Atonio est bonne pour moi, pas d'en-avant, on sait ce qu'il advient derrière avec l'essai de la gagne de Thomas ! 20-29.


------------------------------------------------

Voilà, à chacun de faire son propre avis. Je pense avoir recensé tout ce qui pouvait l'être, en bien ou en mal. Je concluerais en disant que la balance est largement déficitaire pour nous, clairement, mais ce n'est que mon avis ! On passe à la suite... :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10343
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Mai 2024 18:20

CQFD
Les faits, rien que les faits. C´est un malfaisant punto
Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 610
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 23 Mai 2024 19:00

alien64 a écrit :Ne tirez pas trop de plans sur la comète, on n'a jamais gagné au Racing depuis notre remontée il me semble, même si plusieurs fois c'est pas passé loin.

ben justement, c'est pas a la boite a spectacle c'est a Auxerre, on a donc droit a une dérogation 8)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2282
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 25 Mai 2024 7:29

Je suis allé faire un tour sur le forum du R92, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas trop confiants les types. Ils doutent pas mal de la capacité de leur équipe à se qualifier, et disent que quand bien même ils y arriveraient, ils pensent se faire sortir très rapidement. Nous on aime bien les délocalisations contre des équipes qui jouent en ciel et blanc….. :wink: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10907
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Mai 2024 22:10

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Mai 2024 22:52

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement gagner au Racing pour se qualifier.
1 point le week-end prochain nous mettrait en positon de force sur la dernière journée.
Le racing serait obligé de l'emporter à Larochelle ou de prendre un défensif sans que l'on prenne un offensif contre l'USAP.
Surtout qu'en cas de victoire du Racing contre le stade rochelais ça serait les maritimes les dindons de la farce
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8049
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Mai 2024 23:07

poy a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement gagner au Racing pour se qualifier.
1 point le week-end prochain nous mettrait en positon de force sur la dernière journée.
Le racing serait obligé de l'emporter à Larochelle ou de prendre un défensif sans que l'on prenne un offensif contre l'USAP.
Surtout qu'en cas de victoire du Racing contre le stade rochelais ça serait les maritimes les dindons de la farce


Poy tu t'emballes...

Si le Racing nous bat et même si on prend le BD ils auront alors 4 points de plus que nous... Et à moins de nous battre que d'un point (on les a battus 19/17) ils auront le GA particulier à leur avantage...
Donc à l'arrivée même en gagnant contre l'Usap on reviendrait à hauteur mais derrière... A moins qu'il y ait des égalités à 3 mais ces histoires de parties à plusieurs je suis pas au point.... :grin: :grin: :grin: :oops: :oops: :oops:

Le mieux c'est de les battre en espérant une défaite de l'Usap et Clermont et là on aurait besoin que d'un point contre l'Usap (quoiqu'avec les bayonnais on peut se faire avoir aussi dans ce cas s'il ont un BO quelque part)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18478
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Mai 2024 0:02

poy a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement gagner au Racing pour se qualifier.
1 point le week-end prochain nous mettrait en positon de force sur la dernière journée.
Le racing serait obligé de l'emporter à Larochelle ou de prendre un défensif sans que l'on prenne un offensif contre l'USAP.
Surtout qu'en cas de victoire du Racing contre le stade rochelais ça serait les maritimes les dindons de la farce


Oui c'est ce qu'on a déjà évoqué dans la semaine... 1 point nous laissera en vie pour la qualif', 0 point ça sera très compliqué mais quoi qu'il arrive, il y aura de l'enjeu pour la dernière journée puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi l'objectif Top 8 et donc la Coupe d'Europe... Il faudra tâcher de ne pas l'oublier et de ne surtout pas galvauder un bonus défensif si il devait y avoir un choix décisif à faire en fin de match ! :twisted:

psyvert a écrit :Poy tu t'emballes...

Si le Racing nous bat et même si on prend le BD ils auront alors 4 points de plus que nous... Et à moins de nous battre que d'un point (on les a battus 19/17) ils auront le GA particulier à leur avantage...
Donc à l'arrivée même en gagnant contre l'Usap on reviendrait à hauteur mais derrière... A moins qu'il y ait des égalités à 3 mais ces histoires de parties à plusieurs je suis pas au point.... :grin: :grin: :grin: :oops: :oops: :oops:

Le mieux c'est de les battre en espérant une défaite de l'Usap et Clermont et là on aurait besoin que d'un point contre l'Usap (quoiqu'avec les bayonnais on peut se faire avoir aussi dans ce cas s'il ont un BO quelque part)


Tu vas te faire gronder par L'Eclair qui nous a pourtant répété qu'en cas d'égalité aux points terrain, le 2ème critère à considérer était le GA général et non particulier ! :twisted: :D

Moi c'est + ceux qui sont derrière qui me font peur... :?

Un résultat de Clermont à Toulon est possible et l'ASM peut donc nous supplanter si nous ne gagnons pas à Auxerre, et Bayonne peut nous coiffer au poteau s'ils vont gagner à Oyonnax et battent Castres le dernier jour, à moins que ce soit le CO qui nous dégage du Top 8 en faisant 2/2, voire Lyon... J'ai peur qu'on termine comme les cocus de l'histoire à la 9ème place... Alors faut vite capitaliser, dès samedi prochain à Auxerre ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 26 Mai 2024 8:43

psyvert a écrit :
poy a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement gagner au Racing pour se qualifier.
1 point le week-end prochain nous mettrait en positon de force sur la dernière journée.
Le racing serait obligé de l'emporter à Larochelle ou de prendre un défensif sans que l'on prenne un offensif contre l'USAP.
Surtout qu'en cas de victoire du Racing contre le stade rochelais ça serait les maritimes les dindons de la farce


Poy tu t'emballes...

Si le Racing nous bat et même si on prend le BD ils auront alors 4 points de plus que nous... Et à moins de nous battre que d'un point (on les a battus 19/17) ils auront le GA particulier à leur avantage...
Donc à l'arrivée même en gagnant contre l'Usap on reviendrait à hauteur mais derrière... A moins qu'il y ait des égalités à 3 mais ces histoires de parties à plusieurs je suis pas au point.... :grin: :grin: :grin: :oops: :oops: :oops:

Le mieux c'est de les battre en espérant une défaite de l'Usap et Clermont et là on aurait besoin que d'un point contre l'Usap (quoiqu'avec les bayonnais on peut se faire avoir aussi dans ce cas s'il ont un BO quelque part)

En effet je me suis emballé :lol:
J'étais persuadé qu'on avait gagné avec le bonus à l'aller :roll:
Il nous faut encore deux bonus pour leur passer devant
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Benjamin
Messages : 35
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Brusquet » 27 Mai 2024 9:35

Je ne sais pas ce qu'en tirera l'équipe et je m'attends à tout (l'exploit comme la déculottée),

mais cette délocalisation à Auxerre fera au moins le jeu d'un Béarnais de l'exil :

Bibi Brusquet sera à l'Abbé-Deschamps pour cette rencontre décisive, en espérant y voir d'autres agitateurs de la bannière aux vachettes.

Pour ceux qui envisageraient le déplacement, réfléchissez bien quand même pour savoir si ça vaut le coup de risquer un divorce, mais sinon il y a de quoi se laisser tenter par le train de nuit couchettes départ de Pau le vendredi à 19h48. Ne disi pas qu'aquò.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Numéro Vert » 27 Mai 2024 10:00

Brusquet a écrit :Je ne sais pas ce qu'en tirera l'équipe et je m'attends à tout (l'exploit comme la déculottée),

mais cette délocalisation à Auxerre fera au moins le jeu d'un Béarnais de l'exil :

Bibi Brusquet sera à l'Abbé-Deschamps pour cette rencontre décisive, en espérant y voir d'autres agitateurs de la bannière aux vachettes.

Pour ceux qui envisageraient le déplacement, réfléchissez bien quand même pour savoir si ça vaut le coup de risquer un divorce, mais sinon il y a de quoi se laisser tenter par le train de nuit couchettes départ de Pau le vendredi à 19h48. Ne disi pas qu'aquò.

Attention, pas sur du tout qu'il y ait une gare à Auxerre :roll:
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7115
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 27 Mai 2024 10:25

Numéro Vert a écrit :
Brusquet a écrit :Je ne sais pas ce qu'en tirera l'équipe et je m'attends à tout (l'exploit comme la déculottée),

mais cette délocalisation à Auxerre fera au moins le jeu d'un Béarnais de l'exil :

Bibi Brusquet sera à l'Abbé-Deschamps pour cette rencontre décisive, en espérant y voir d'autres agitateurs de la bannière aux vachettes.

Pour ceux qui envisageraient le déplacement, réfléchissez bien quand même pour savoir si ça vaut le coup de risquer un divorce, mais sinon il y a de quoi se laisser tenter par le train de nuit couchettes départ de Pau le vendredi à 19h48. Ne disi pas qu'aquò.

Attention, pas sur du tout qu'il y ait une gare à Auxerre :roll:

Quand même ! (Il s'agit d'une préfecture).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d%27 ... nt-Gervais
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2538
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 27 Mai 2024 11:41

Numéro Vert a écrit :
Brusquet a écrit :Je ne sais pas ce qu'en tirera l'équipe et je m'attends à tout (l'exploit comme la déculottée),

mais cette délocalisation à Auxerre fera au moins le jeu d'un Béarnais de l'exil :

Bibi Brusquet sera à l'Abbé-Deschamps pour cette rencontre décisive, en espérant y voir d'autres agitateurs de la bannière aux vachettes.

Pour ceux qui envisageraient le déplacement, réfléchissez bien quand même pour savoir si ça vaut le coup de risquer un divorce, mais sinon il y a de quoi se laisser tenter par le train de nuit couchettes départ de Pau le vendredi à 19h48. Ne disi pas qu'aquò.

Attention, pas sur du tout qu'il y ait une gare à Auxerre :roll:


:D :D il y en a une et on peut tout faire à pied assez facilement. Le stade n'est pas très loin et le centre ville non plus.
Attention à ceux qui veulent y dormir, l'offre d'hôtellerie n'est pas très conséquente......par contre il y a quelques vignobles très intéressants aux alentours :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités