J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 01 Juin 2024 18:57

FAN DE a écrit :Les grandes équipes gagnent les matchs importants ce n'est pas le cas pour la Section. On se voyait au zénith et on se retrouve brutalement au plus bas. Déçu !

Quoiqu'il en soit ce fut une très belle saison avec une nette progression avec le Top6 annoncé des l'an prochain :sante:
Bayonne crucifié a la derbière seconde :o
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12898
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 01 Juin 2024 20:02

Bon, pour en revenir au match, c’est quand même une grosse déception :?

Un petit racing a battu une très petite section…. On a systématiquement buté sur un mur bleu et blanc sans arriver à avancer…
On n’a jamais réussi à mettre de la vitesse à notre jeu, fait des en avant devant la ligne , bref trop c’est trop….

L’arbitrage n’a pas tourné en notre sens, pour moi il y a un essai en avant des parisiens, qui est pourtant accordé :mur:

Aujourd’hui à part Whitelock qui a été au four et au moulin, et Desperes qui a tenté, pour le reste :?

Simmonds , comme souvent dans les grands maths, il ne nous amène pas ce petit plus et est plutôt en dedans :colere:

Bref adishatz top 6 pour moi. Espérons battre Perpi samedi dans un match crucial pour le top 8
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3411
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 01 Juin 2024 20:03

Au delà d un 2 et d un 8 je commanderai bien au père Noël un ailier ilien, super costaud et rapide comme certains clubs ont. Ca pourrait offrir de nouvelles opportunités de faire des différences derrière avec des combinaisons à la clef.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 01 Juin 2024 20:05

Kima qui s'est blessé à la cheville , je ne sais pas si c'est pas trop grave ...il nous le faut pour la dureté du prochain match
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 01 Juin 2024 21:56

sacapuces a écrit : ... Et je suis curieux de connaitre les stats possession/occupation de ce match. Les moyens on les a (je pense) ...

Possession 56% pour nous
Occupation 59% pour nous
Stats appli Section
:sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2307
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 01 Juin 2024 22:29

Je viens de voir le match. Il nous a manqué trop de choses cet après-midi pour gagner face à un Racing assez moyen mais qui a fait le job en 1ère mi-temps étant réaliste, en attaquant tous nos rucks et en coupant nos extérieurs.
De notre côté, les absences de Sam et Jack étaient déjà presque rédhibitoires et notre première mi-temps nous a malheureusement condamné.
Je nous ai trouvé peu réalistes, usés et beaucoup trop imprécis dans les moments importants.
Simonds et Tokolahi n'ont pas été à leur niveau. Émilien et Théo sont fatigués. Seule notre 3ème ligne et Decron ont rivalisé.
J'espère que l'énergie du public, l'enjeu du dernier match et d'une qualification en Champions cup nous permettront de battre l'usap et de bien terminer notre saison.
J'espère surtout que nos recrues nous permettront de passer un cap supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12898
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 01 Juin 2024 22:35

olivier67 a écrit :Je viens de voir le match. Il nous a manqué trop de choses cet après-midi pour gagner face à un Racing assez moyen mais qui a fait le job en 1ère mi-temps étant réaliste, en attaquant tous nos rucks et en coupant nos extérieurs.
De notre côté, les absences de Sam et Jack étaient déjà presque rédhibitoires et notre première mi-temps nous a malheureusement condamné.
Je nous ai trouvé peu réalistes, usés et beaucoup trop imprécis dans les moments importants.
Simonds et Tokolahi n'ont pas été à leur niveau. Émilien et Théo sont fatigués. Seule notre 3ème ligne et Decron ont rivalisé.
J'espère que l'énergie du public, l'enjeu du dernier match et d'une qualification en Champions cup nous permettront de battre l'usap et de bien terminer notre saison.
J'espère surtout que nos recrues nous permettront de passer un cap supplémentaire.


Pas mieux ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3411
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 01 Juin 2024 23:39

Quand tu perds la bataille des rucks, que tu recules en attaque parce que tu ne joues pas lancé, que personne ne peut faire une différence, que tu buttes sur un mur à 2 m de la ligne, que ta mêlée tangue, que l'homme du milieu y ajoute sa patte, que du balances des coups de pieds de vieille pour jouer une pénaltouche, que tu rates des pénalités, tu as beau y mettre de l'énergie, tout devient plus difficile effectivement.

On finit sur la saison sur la jante mais il faut se ressaisir sur le dernier match histoire de récolter qqs noisettes pour recruter du lourd qui avance.
On y croit !!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 01 Juin 2024 23:57

Djipi a écrit :Quand tu perds la bataille des rucks, que tu recules en attaque parce que tu ne joues pas lancé, que personne ne peut faire une différence, que tu buttes sur un mur à 2 m de la ligne, que ta mêlée tangue, que l'homme du milieu y ajoute sa patte, que du balances des coups de pieds de vieille pour jouer une pénaltouche, que tu rates des pénalités, tu as beau y mettre de l'énergie, tout devient plus difficile effectivement.

On finit sur la saison sur la jante mais il faut se ressaisir sur le dernier match histoire de récolter qqs noisettes pour recruter du lourd qui avance.
On y croit !!!

Pas mieux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Juin 2024 1:06

olivier67 a écrit :Je viens de voir le match. Il nous a manqué trop de choses cet après-midi pour gagner face à un Racing assez moyen mais qui a fait le job en 1ère mi-temps étant réaliste, en attaquant tous nos rucks et en coupant nos extérieurs.
De notre côté, les absences de Sam et Jack étaient déjà presque rédhibitoires et notre première mi-temps nous a malheureusement condamné.
Je nous ai trouvé peu réalistes, usés et beaucoup trop imprécis dans les moments importants.
Simonds et Tokolahi n'ont pas été à leur niveau. Émilien et Théo sont fatigués. Seule notre 3ème ligne et Decron ont rivalisé.
J'espère que l'énergie du public, l'enjeu du dernier match et d'une qualification en Champions cup nous permettront de battre l'usap et de bien terminer notre saison.
J'espère surtout que nos recrues nous permettront de passer un cap supplémentaire.

Le problème c'est que l'enjeu c'est l'USAP qui va l'avoir et on ne va pas leur enlever que leur saison est belle après leur traversée du désert.
Notre 1ere mi temps nous plombe, nous fait partir de trop loin. La seconde nous remonte juste le moral avant que Simmonds nous mette 2 coups de 12 avec cette penaltouche non trouvée et cette transformation loupée. Bien qu'un des tournants du match soit la mêlée rendue au Racing autour de la 65eme par notre cher arbitre Gravos. C'est dur de finir comme ça et de pas ramener 1 petit point de BO. Beaucoup d'énergie dépensée pour si peu, ou ne pas dire pour rien.
Focus sur samedi prochain, ne pas finir sur 2 mauvaises notes, et livrer une belle sortie à ceux qui nous quittent. La fête serait vraiment gâchée si le résultat n'était pas en notre faveur...
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 02 Juin 2024 9:15

ouais, grosse deception que ce match. Je pense que nous avions tous ici d'autres attentes du resultat final.
On ne mérite pas de gagner, c'est sur tant il nous a manqué de choses mais on le voit sur la deuxième mi temps, le racing n'est pas constant sur la durée de la partie. On avait les moyen de revenir dans le bonus défensif qui aurait peut etre changé la donne au classement.
Concernant l'arbitrage je suis partagé. Oui cette melée sanctionnée alors qu'on les enfonce me gene. Cet essai non accordé a Decron aussi.
Par contre pour moi il n'y a pas en avant sur l'essai parisien.
Bon voila, il faut mettre tout ce qui nous reste samedi prochain pour ne rien regretter.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 02 Juin 2024 9:30

joe a écrit :ouais, grosse deception que ce match. Je pense que nous avions tous ici d'autres attentes du resultat final.
On ne mérite pas de gagner, c'est sur tant il nous a manqué de choses mais on le voit sur la deuxième mi temps, le racing n'est pas constant sur la durée de la partie. On avait les moyen de revenir dans le bonus défensif qui aurait peut etre changé la donne au classement.
Concernant l'arbitrage je suis partagé. Oui cette melée sanctionnée alors qu'on les enfonce me gene. Cet essai non accordé a Decron aussi.
Par contre pour moi il n'y a pas en avant sur l'essai parisien.
Bon voila, il faut mettre tout ce qui nous reste samedi prochain pour ne rien regretter.

L'essai de Dercon n'y est pas tout comme celui de Joseph et celui de Chat. Ramos ne demande même pas la vidéo alors que le ballon n'est jamais aplati.
Ramos est tout simplement catastrophique.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 18
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Brusquet » 02 Juin 2024 9:30

Quelques impressions depuis la tribune de l’Abbé-Deschamps.

La différence de gabarit moyen entre les deux équipes saute aux yeux ; les spectateurs qui découvraient Pau se demandaient comment on avait pu survivre jusque-là avec un tel déficit de muscles... Ce qui me confirme dans l’idée que c’est quand même un exploit d’avoir signé une saison plus que décente avec un tel handicap !

Vous êtes trop sévères avec Attissogbé, le seul qui m’a fait croire un peu en nos chances sur les premières actions où il ne se fait aucun complexe et met de la vitesse aux quatre coins du terrain.

Sur les situations proches de la ligne du Racing, on s’acharne sur du pick-’n-go face à un pack bien plus armé que le nôtre, alors qu’en deux passes tendues au large on offrait visiblement une balle d’essai à Roudil ou Gailleton. C’est bien ce qu’on a réussi sur l’essai d’Axel : pourquoi ne pas l’avoir tenté plus souvent ? Une gestion à repenser pour nos meneurs de l’axe 8-9-10.

On promettait (comme à chaque match) une équipe mobile, apte à déplacer le ballon et à faire courir l’adversaire pour le vider de ses forces (une façon de se consoler de notre manque de puissance ?). La vérité, c’est qu’on s’est montré en difficulté là-dessus, sur les déplacements et replacements : à chaque attaque ou presque, on se retrouve face un surnombre défensif du Racing ; vous l’avez souligné, nos joueurs sont trop à plat et arrivent sans vitesse, parce qu’ils ne semblent plus avoir les jambes pour reprendre un peu de profondeur. Les Racingmen dans ce secteur étaient beaucoup plus vifs, toujours lancés.

Sur la sempiternelle question de savoir si on tente une pénalité ou non, quand elle est excentrée à 40 m (la première ratée par Simmonds), on a à peine 1 chance sur 2 de la mettre, déjà ça fait réfléchir. Mais surtout, je me souviens des paroles de Beka après Oyonnax : « Quand on a décidé de faire les choses, on y arrive. À la première pénalité, on ne s’est posé aucune question, on est allé directement en touche, et ça a payé. » Face à un tel Racing, est-ce qu’il ne fallait pas reprendre justement cette attitude ?

En touche on a été contrarié par un Woki bondissant et qui nous lisait bien (un autre point décisif qui nous met sous l’eau) : sans éloigner complètement cette menace, on s’est quand même relativement bien adaptés, en variant bien les lancers, en étant très précis pour arriver à passer 10 cm plus haut que le contre. Une petite avancée dans ce secteur.

Dans le combat, je l’ai dit dans la rubrique homme du match, mais Tokolahi avait du sang dans les veines pour rivaliser, tirant un peu Gorgadze et Tagi de leur solitude. D’ailleurs Tagi pété, combien faut-il de 2e ligne pour tenir une saison de Top14 macarèu !

Simmonds nous empêche de rêver par ses échecs au pied, mais en défense, hilh de puta, quel courage, il se jette dans les jambes de ces gros lancés comme des autocars ! Je crois qu’en qualité de placage, c’est le meilleur 10 du championnat.

Bref, j’avais peur qu’on en prenne 50, finalement on ne finit pas si loin.

Ambiance conviviale, une majorité pro-Racing bien sûr, mais beaucoup de curieux qui étaient prêts à s’étonner des qualités de la Section – on ne peut pas dire qu’on leur en ait donné beaucoup à admierr. Par contre, cette mode de foutre de la musique a huec pour inonder le stade et faire semblant qu’il y a de l’ambiance, c’est insupportable, on se croirait au basket.
Modifié en dernier par Brusquet le 02 Juin 2024 9:34, modifié 3 fois.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3031
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 02 Juin 2024 9:31

Nous n'étions pas invités sur ce match ce qui confirme ,comme c'était prévisible,que nous n'avons pas (encore) une équipe taillée pour le top6.
Nous avons été pris dans les rucks, la défense des racingmen a étouffé notre attaque,notre manque de puissance conjuguée à l'arbitrage complaisant de Ramos a scellé le sort du match.

Les rêveurs y ont cru mais il nous manque 2 ou 3 joueurs de très haut niveau pour passer le cut.
Certains de nos cadres ont failli aujourd'hui à des moments cruciaux sans parler des blessés qui ont pu manquer.

J'espère que les joueurs ne seront pas trop déçus et sauront basculer rapidement sur Perpignan pour aller chercher un top 8 mérité qui nous permettrait peut-être d'attirer quelques joueurs supplémentaires pour continuer à progresser l'an prochain.
Se trouer serait un énorme gâchis et rajouterait une ligne à la longue liste des occasions manquées de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 02 Juin 2024 10:15

Brusquet a écrit :Sur la sempiternelle question de savoir si on tente une pénalité ou non, quand elle est excentrée à 40 m (la première ratée par Simmonds), on a à peine 1 chance sur 2 de la mettre, déjà ça fait réfléchir. Mais surtout, je me souviens des paroles de Beka après Oyonnax : « Quand on a décidé de faire les choses, on y arrive. À la première pénalité, on ne s’est posé aucune question, on est allé directement en touche, et ça a payé. » Face à un tel Racing, est-ce qu’il ne fallait pas reprendre justement cette attitude ?

J'étais furax quand on a tenté la pénalité.
Je suis partisan du tout en touche face à des équipes sensées être plus forte que nous.
Sur un match où on a tout à gagner je trouve dommage de jouer petit bras.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 25 invités