LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Le sondage s’est terminé le 07 Juin 2024 23:14

CHAUVAC
1
1%
DELHOMMEL
1
1%
TOKOLAHI
3
3%
DUCAT
5
5%
TAGITAGIVALU
3
3%
ZEGUEUR
3
3%
WHITELOCK LUC
27
26%
GORGADZE
6
6%
DAUBAGNA
1
1%
SIMMONDS
0
Aucun vote
ROUDIL
1
1%
DECRON
8
8%
GAILLETON
0
Aucun vote
ATTISOGBE
1
1%
DESPERES
9
9%
REY
0
Aucun vote
PARROU
5
5%
CUMMINS
5
5%
HAMONOU
2
2%
HEWAT
0
Aucun vote
ROBSON
0
Aucun vote
MANU
22
21%
CORATO
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 103
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2024 7:53

Je l’ai trouvé bon au contraire, un jeu juste et toujours tourné vers le collectif ou le coup d’après, mais u contraire de theo qui a eu tendance à partir un peu seul et pas très lancé.
Son petit coup de pied plein champ bien suivi à amené un en avant du racing, situation sur laquelle on a pu être dangereux à Toulouse (essai de roudil) la rochelle (essai refusé de decron).
Pour simmonds je ne comprends pas trop ces passages à vide et surtout le manque de prises d’initiatives dans le jeu…sûrement un peu de lassitude.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar 3BDC » 02 Juin 2024 8:22

poy a écrit :Je vais devoir revoir le match mais j'ai trouvé Desperes en dedans aujourd'hui...

Je crois qu’il s’est fait pénaliser 2 fois pour ne pas avoir relâché le ballon au sol…, pour le reste je ne sais plus . Tu nous diras en revoyant le match.
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar Brusquet » 02 Juin 2024 8:48

Tokolahi m'a fait forte impression : toujours très propre dans ses attitudes, gagnant des mètres ballon en main, le seul en état de découper un peu du racingman sur des placages offensifs, et de se relever tout de suite pour enchaîner sur un autre placage un peu plus loin.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar Cassandre » 02 Juin 2024 10:35

Whitelock
Manu
Decron

Mentions : Parrou-Despérès
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar guichguichmere » 02 Juin 2024 15:27

J'ai mis Manu car son entrée change la physionomie du match, grâce à lui on est enfin tranchant et un peu puissant. Puis j'ai choisi Desperes parce qu'il a tenu la baraque sur un poste qui n'est pas le sien. Enfin, mon dernier choix a été Cummins pour sa bonne entrée.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 02 Juin 2024 18:04

Je lis que vous êtes nombreux a trouver que Simmonds, Gailleton et Attisogbe ont été en dessous mais je trouve que ces mecs ont beaucoup trop joué et sont cramés physiquement et psychologiquement.
C'est vrai qu'à l'ouverture et à l'aile on a été sans trop de solutions mais pour Émilien on l'a usé jusqu'à la corde et s'il va en tournée avec l'EDF il va vite rouler sur la jante.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2024 18:38

Oui c'est vrai. Mais on a eu beaucoup de casse derrière et souvent peu de choix d'où leur sur-utilisation.
Mondinat, Laporte, Manu, Roudil mais aussi Ezeala, Maddocks, Tuimaba, Decron et même Arfeuil et Brau Boirie qui auraient pu dépanner à certains moments.
Heureusement que Théo et Axel ont hissé leur niveau de jeu cette saison et ont pu tenir leur place cette saison car on était sur le fil du rasoir au niveau de l'effectif.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar sacapuces » 02 Juin 2024 18:57

FAN DE a écrit :Je lis que vous êtes nombreux a trouver que Simmonds, Gailleton et Attisogbe ont été en dessous mais je trouve que ces mecs ont beaucoup trop joué et sont cramés physiquement et psychologiquement.
C'est vrai qu'à l'ouverture et à l'aile on a été sans trop de solutions mais pour Émilien on l'a usé jusqu'à la corde et s'il va en tournée avec l'EDF il va vite rouler sur la jante.


Si il va en tournée avec l'EDF, c'est simple, il va nous faire une Aldritt et on ne sait pas quand on le retrouvera au top. Moi, j'en veux au staff pour la gestion des gars. Certes, il y a eu des blessés mais des mecs opérationnels comme Manu, Carol voire Vatubua auraient pu être des solutions à certains moments et ils n'ont pas été sur la feuille. Pour Simmonds, il était évident qu'il ne pourrait tout faire à lui seul. Despérès l'a finalement peu supplée et on n' a jamais cherché des solutions alternatives avec un Maddocks voire un Daubagna en 10. Même si les essais n'étaient pas concluants, au moins ça permettait au gars de souffler. Là, non, sucé lui aussi jusquà la moelle !!!
Imaginons qu'on ait gagné contre le Racing. Dans quel état Simmonds, Gailleton et Attissogbé auraient-ils pu jouer les phases finales ??? Notre cause était (quasi) perdue d'avance.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2024 21:44

sacapuces a écrit :
FAN DE a écrit :Je lis que vous êtes nombreux a trouver que Simmonds, Gailleton et Attisogbe ont été en dessous mais je trouve que ces mecs ont beaucoup trop joué et sont cramés physiquement et psychologiquement.
C'est vrai qu'à l'ouverture et à l'aile on a été sans trop de solutions mais pour Émilien on l'a usé jusqu'à la corde et s'il va en tournée avec l'EDF il va vite rouler sur la jante.

...Moi, j'en veux au staff pour la gestion des gars. Certes, il y a eu des blessés mais des mecs opérationnels comme Manu, Carol voire Vatubua auraient pu être des solutions à certains moments et ils n'ont pas été sur la feuille. Pour Simmonds, il était évident qu'il ne pourrait tout faire à lui seul. Despérès l'a finalement peu supplée et on n' a jamais cherché des solutions alternatives avec un Maddocks voire un Daubagna en 10. Même si les essais n'étaient pas concluants, au moins ça permettait au gars de souffler. Là, non, sucé lui aussi jusqu à la moelle !!!...

La question est : Est ce qu'avec tes solutions nous aurions plus de points qu'à l'heure actuelle ?
Ma réponse est non, on aurait des gars reposés.... qui n'auraient plus rien à jouer sur le dernier match. Donc moi je n'en veux pas au coach

C'est mon avis :D
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar sacapuces » 02 Juin 2024 22:25

L'Eclair a écrit :La question est : Est ce qu'avec tes solutions nous aurions plus de points qu'à l'heure actuelle ?
Ma réponse est non, on aurait des gars reposés.... qui n'auraient plus rien à jouer sur le dernier match. Donc moi je n'en veux pas au coach

C'est mon avis :D


Pour les points, personne ne peut le dire mais une chose est sûre, on aurait eu des gars moins cuits pour affronter le racing. Et on va terminer la cuisson le week-end prochain, voyant mal Piqueronnies ne pas faire jouer Simmonds, Gailleton et Attissogbé.
Et en cas d'échec, on sortira les éléments de langage habituels : "la saison est longue, les blessés, les gars sont fatigués, on n'est pas invités, on aurait tous signé pour une 8 ème place".....bref la routine. Alors que je persiste et signe en disant que notre place était dans les 6.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LES HOMMES DU MATCH : RACING92 /SECTION PALOISE (3 CHOIX)

Messagepar Chris » 02 Juin 2024 22:40

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :La question est : Est ce qu'avec tes solutions nous aurions plus de points qu'à l'heure actuelle ?
Ma réponse est non, on aurait des gars reposés.... qui n'auraient plus rien à jouer sur le dernier match. Donc moi je n'en veux pas au coach

C'est mon avis :D


Pour les points, personne ne peut le dire mais une chose est sûre, on aurait eu des gars moins cuits pour affronter le racing. Et on va terminer la cuisson le week-end prochain, voyant mal Piqueronnies ne pas faire jouer Simmonds, Gailleton et Attissogbé.
Et en cas d'échec, on sortira les éléments de langage habituels : "la saison est longue, les blessés, les gars sont fatigués, on n'est pas invités, on aurait tous signé pour une 8 ème place".....bref la routine. Alors que je persiste et signe en disant que notre place était dans les 6.


Pas faux mais degager un XV type c’est bien aussi pour confiance/automatismes.

Niveau joueurs, Manu et Mini auront beaucoup manqué pour la densité physique derriere et faire tourner (laporte aussi pour vitesse)

C’est pas a LR ou Auxerre qu’on rate le top 6: c’est
1) l’arbitrage face a LR et au CO a la J1
2) on s’est raté lors de la réception du CO et on le paie cash (meme si la aussi l’arbitre nous vole 1 point de bonus defensif sur maul ecroulé a la 80e, point qui manquera peut etre si BO de
l’asme le mhrc…).

Et on a eu plus de gros blessés que la moyenne pour couronner le tout.
On merite le top 8, on verra (l’usap aussi le merite plus que l’asm je trouve).

Globalement, je suis deja ravi de la saison, j’aurais signé l’été dernier avec le total de point qu’on a aujourd’hui (sans meme attendre samedi!).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités