J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Juin 2024 1:55

scoubidi a écrit : ... Ceci dit, j’aimerais quand même que le staff et le management m’expliquent quelque chose : pourquoi et comment, une équipe qui a l’opportunité historique de qualifier le club pour la première fois en barrages depuis son accession au top 14 , peut elle apparaitre aussi peu impliquée, aussi peu concentrée, aussi peu concernée pendant toute une mi-temps ????
Oui, j’aimerais vraiment qu’on me l’explique, calmement, sans polémiques et sans faux procès.

Pourquoi une mi-temps :?:
Nous savions depuis un moment qu'il nous faudrait cette fin de saison gagner au moins un match de plus à l'extérieur pour se qualifier.
4 occasions, Clermont, Lyon, LR, Racing.
3 fois sur 4 il ne manque pas grand chose, mais il en manque toujours un peu ... :mur:
Tous n'ont pas dû bien suivre la leçon sur la "culture de la gagne" de Sam.
DOMMAGE :!: :!:
J'espère qu'ils vont la réviser cette semaine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6169
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 03 Juin 2024 7:24

Oloron a écrit :
scoubidi a écrit : ... Ceci dit, j’aimerais quand même que le staff et le management m’expliquent quelque chose : pourquoi et comment, une équipe qui a l’opportunité historique de qualifier le club pour la première fois en barrages depuis son accession au top 14 , peut elle apparaitre aussi peu impliquée, aussi peu concentrée, aussi peu concernée pendant toute une mi-temps ????
Oui, j’aimerais vraiment qu’on me l’explique, calmement, sans polémiques et sans faux procès.

Pourquoi une mi-temps :?:
Nous savions depuis un moment qu'il nous faudrait cette fin de saison gagner au moins un match de plus à l'extérieur pour se qualifier.
4 occasions, Clermont, Lyon, LR, Racing.
3 fois sur 4 il ne manque pas grand chose, mais il en manque toujours un peu ... :mur:
Tous n'ont pas dû bien suivre la leçon sur la "culture de la gagne" de Sam.
DOMMAGE :!: :!:
J'espère qu'ils vont la réviser cette semaine :wink:

J espère surtout qu' il sera sur le terrain avec le brassard...et dira en sortant des vestiaires....suivez-moi...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5578
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 03 Juin 2024 9:28

Oloron a écrit :Pourquoi une mi-temps :?:
Nous savions depuis un moment qu'il nous faudrait cette fin de saison gagner au moins un match de plus à l'extérieur pour se qualifier.
4 occasions, Clermont, Lyon, LR, Racing.


Le putain de plafond de verre !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Numéro Vert » 03 Juin 2024 15:07

J'étais au stade (bien mangé avant 8) ) ... je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit plus haut donc je vais pas faire de commentaires pour redire, si ce n'est que, vu de derrière les poteaux de l'Abbé Deschamps, c'était quand même une belle purge et la chose que je peux confirmer en laissant trainer mon regard loin du ballon, c'est qu'on est physiquement cuit, rincé, anéanti, harassé, esquinté, lessivé ... !!!
N'ayant pas pu regarder le replay, sans que ça puisse changer le cours du match, l'un d'entre vous peut-il me dire si des fois, on se serait pas fait "Ramosisé" comme il faut à 2 3 reprises ?????
Merci
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2166
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Juin 2024 19:09

LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Ça déjà été dit 100 fois mais avec absents en 2ème ligne (Sam, Capelli, Metz, Auradou, Liufau) nous étions en déficit de puissance. Il est certain que Picquette et Jolmes vont apporter des kilos et du muscle.


Alors oui, c’est sûr, leur arrivée va nous apporter du poids. Mais est-ce que pour autant cela nous apportera de la puissance ?
Quand on voit notre manque de mobilité hier, j’en viens à me dire que ce serait peut-être moins d’un 8 puissant que d’un 6 perforant dont nous avons peut-être besoin, justement parce que Piquette et Jolmes vont nous amener de la force pûre. Et là j’en reviens à un profil intermédiaire, type, Facundo Isa (pas forcément lui mais un profil similaire).
Ensuite quand je vois les compos des grosses équipes, elles ont toutes un « gros » centre, parfois en 12, parfois en 13 : Moala, Akhi, Tuisova (même s’il jouait à l’aile hier) ou Chavancy, Tapuai et Moefana (UBB), Botitu et Cocagi (CO), et même Delbouis (SF), Seuteni et Danty voire Botia (LR). Et là il nous manque clairement un joueur pour venir compléter Manu. Je suis un ancien mais on nous disait toujours qu’il fallait une paire de centre complémentaire : un puissant et un avec des appuis. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais les compos actuelles semblent se rapprocher de ce principe. Aussi bons soient-ils les Decron, Gailleton, Roudil, Despéres ou même Ezeala ne pourront jamais jouer ce jeu qui permet de resserrer les défenses et de créer de l’incertitude (pénétrant ou contournant). Du coup on contourne, on contourne, encore et encore, et on ne surprend aucune défense…
Je ferai la même observation pour les ailes : tous les gros alignement un ailier physique et un ailier rapide (parfois ils sont physiques ET rapides). Encore ce soir : Wahiniqolo-Villière côté RCT, Raka-Jurand côté ASM. Or on n’a que Tuimaba dans le registre vraiment physique, sauf qu’il a ses limites et qu’il n’est visiblement pas dans les petits papiers du staff (ils ont certainement raison).

Bref, même si le projet de jeu est axé sur le mouvement on voit bien que ce mouvement n’est possible que lorsqu’on ne s’épuise pas à gagner nos ballons, à les conserver, puis à les perdre par manque d’alternance de jeu. On a le contournement, on a le pied, mais on n’a pas le pénétrant (je parle de jeu pénétrant dans toutes les zones). En résumé là où les « gros » jouent avec 3 formes de jeu, nous jouons seulement avec 2. Dans ces conditions il est quasi impossible de s’imposer sauf en ajoutant un dernier ingrédient : la grinta, le gnac, la hargne. Et visiblement cet élément-là n’est pas dans l’ADN de notre groupe (de façon générale).

Malgré tout il est certainement très très difficile de trouver :
1- les bons joueurs (à la fois puissant, rapide et technique)
2- les bons équilibres entre tous les profils disponibles
3- les moyens économiques de construire un tel groupe

Voilà, je m’arrêterai là de ma démonstration très simpliste, et qui n’enlève rien aux mérites de notre équipe qui, au final, tire certainement le maximum de son potentiel actuel.
Je finirai en rejoignant certains qui pensent que nos joueurs doivent être cramés physiquement parce que c’est vrai qu’on a aussi eu notre lot de blessures longues durées, donc moins de rotation, plus de compensations etc…

Je partage ton analyse que je trouve très pertinente
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 03 Juin 2024 21:08

Numéro Vert a écrit :J'étais au stade (bien mangé avant 8) ) ... je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit plus haut donc je vais pas faire de commentaires pour redire, si ce n'est que, vu de derrière les poteaux de l'Abbé Deschamps, c'était quand même une belle purge et la chose que je peux confirmer en laissant trainer mon regard loin du ballon, c'est qu'on est physiquement cuit, rincé, anéanti, harassé, esquinté, lessivé ... !!!
N'ayant pas pu regarder le replay, sans que ça puisse changer le cours du match, l'un d'entre vous peut-il me dire si des fois, on se serait pas fait "Ramosisé" comme il faut à 2 3 reprises ?????
Merci


tu serais le seul à avoir un doute ?? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17932
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Juin 2024 21:29

Numéro Vert a écrit :N'ayant pas pu regarder le replay [................]


Voici de quoi revoir le match justement ! Tu t'inscris (gratuitement et en 30 secondes) au site, et ensuite tu peux disposer de tpus les replays de tous les matchs de n'importe quelle équipe !

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

:sante:


Numéro Vert a écrit :l'un d'entre vous peut-il me dire si des fois, on se serait pas fait "Ramosisé" comme il faut à 2 3 reprises ????? Merci


Oui, on est arbitrés comme bien souvent "aux petits oignons"... 3 actions clés :
- le 3ème essai accordé au Racing (en-avant de passe),
- l'essai refusé à Decron (ballon aplati sur un bout de ligne ?),
- mêlée enfoncée de la 70ème qui est sanctionnée.

Je passe sur le plongeon de Joseph dès le début du match qui n'est pas sanctionné, sur la ligne de défense du Racing souvent HJ (ou à la limite du HJ et guidée par Chavancy...) qui n'est jamais avertie, etc...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Numéro Vert » 04 Juin 2024 8:45

canto7king a écrit :Oui, on est arbitrés comme bien souvent "aux petits oignons"... 3 actions clés :
- le 3ème essai accordé au Racing (en-avant de passe),
- l'essai refusé à Decron (ballon aplati sur un bout de ligne ?),
- mêlée enfoncée de la 70ème qui est sanctionnée.

Je passe sur le plongeon de Joseph dès le début du match qui n'est pas sanctionné, sur la ligne de défense du Racing souvent HJ (ou à la limite du HJ et guidée par Chavancy...) qui n'est jamais avertie, etc...

Ouais ... j'avais un peu mal au cul à la fin, je pensais que c'était les vieux sièges de l'Abbé Deschamps mais pas que :cry:
Petit détail qui a son importance, si tu veux visionner sur les écrans de CE stade, faut pas être hypermétrope ou myope (j'ai évité "presbite" pour les jeux de mots de merde :D ). Beaucoup étaient sur leur smartphone et mycanal pour revisionner !!!
Pour être honnête jusqu'au bout, on méritait vraiment pas, même pas de le voler ce match.
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 04 Juin 2024 9:14

canto7king a écrit :
Numéro Vert a écrit :N'ayant pas pu regarder le replay [................]


Voici de quoi revoir le match justement ! Tu t'inscris (gratuitement et en 30 secondes) au site, et ensuite tu peux disposer de tpus les replays de tous les matchs de n'importe quelle équipe !

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

:sante:


Numéro Vert a écrit :l'un d'entre vous peut-il me dire si des fois, on se serait pas fait "Ramosisé" comme il faut à 2 3 reprises ????? Merci


Oui, on est arbitrés comme bien souvent "aux petits oignons"... 3 actions clés :
- le 3ème essai accordé au Racing (en-avant de passe),
- l'essai refusé à Decron (ballon aplati sur un bout de ligne ?),
- mêlée enfoncée de la 70ème qui est sanctionnée.

Je passe sur le plongeon de Joseph dès le début du match qui n'est pas sanctionné, sur la ligne de défense du Racing souvent HJ (ou à la limite du HJ et guidée par Chavancy...) qui n'est jamais avertie, etc...

Je pense que l'essai de DECRON n'y est pas et j'aurais hurlé si le même avait été accordé au Racing.
Par contre celui de Joseph n'y est pas, il y a un en avant de 1 mètre.
On perd surtout le match en première mi-temps sur le jeu au sol. Ils nous ont mis la misère dans les rucks, secteur où on est en difficulté cette année.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dumdum64, nova64 et 16 invités