J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar picsou » 09 Juin 2024 11:08

On retiendra de ce match, décousu, l' essai de l' immense Sam pour parachever et cette victoire et sa grande carrière.
C' est certain que la sortie de Carol , à mon avis sous-utilisé cette saison, et l' absence de Manu ont pesé et nous coutent peut-être un B.O qui était à notre portée .
Au final, une saison très encourageante, une progression incontestable, mais un sentiment d' inachevé car à la fin on n' est pas payé.
Quant aux quelques voyous catalans d' hier, qui ne constituent heureusement pas la majorité des supporters de ce club, quelques condamnation à des T.I.G leur feraient le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar ousse 64 » 09 Juin 2024 11:15

Des abrutis imbibé d'alcool qui jettent la bière avec gobelets sur les gens en bas de la tribune terega côté droit ,une famille avec enfants a reçu cette bière et ont du se déplacer ,avec une belle peur pour ces enfants un ami avec son fils en sont temoin ,
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Chris » 09 Juin 2024 11:18

FAN DE a écrit :Perpignan a une belle équipe mais par contre ils ont une bande de supporteurs qui sont de vrais enfoirés, des crétins. Les dirigeants catalans devraient vite réagir car leur club prend un mauvais chemin, dans la droite ligne des footeux de bas étage. Les sanctions récentes n'ont pas encore calmé les abrutis qui salissent l'image de ce club.


Majorité de supporters sympas cote usap. J’en ai vu en ville l’aprem, on a bu ensemble, c’etait vraiment sympa.

Étonnement, quelques supporters agés agressifs, limites, meme avant le match et pas futés pour etre gentils… ca reste moins pire que le groupe de supporters décérébrés de l’aviron (ou la y a des jeunes tres cons en plus, provicateurs et violents), meme si la aussi, c’est une mini minorité, le probleme c’est que c’est toujours les problemes qu’on retient toujours!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 11:18

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 11:19

Je vous trouve très raides avec Robson hier

C'est peut être son meilleur match il a bien accéléré le jeu, fait ce retour importantissime (et sans faute j'ai revu), provoque l'essai de pénalité et ouvre la voie à Sam...
Seul ce coup de pied à la con mais il semble que ce soit une spécialité anglaise le coup de pied par dessus

A contrario très gentil avec certains... Corato que j'ai toujours défendu aurait pu signer à Angoulème tant ce serait son niveau actuel et je le regretterai pas , Vatubua qui manque certes de rythme a été transparent et transpercé (à deux reprises c'est Calles qui rattrape le coup)
Axel s'est troué à plusieurs reprises ce qui coute deux essais au moins et même Thibault si en jambes contre Oyo n'est pas parvenu à reprendre Oviedo...

Le jeu appelle les erreurs ils en ont fait il y en aura d'autres
Dommage pour la rallonge budgétaire mais aurait elle été à la hauteur du surplus d'épuisement d''une coupe des champions où avec la chance que l'on a on se serait tapé un voyage en Af sud et un gros dans la poule..

Un challenge permettra de faire grandir les gamins qui pousse Liufau Parou Pelesasa pourquoi FBB Arfeuil Souverbie et Valentino ce qu'on l'on aurait pas pu se permettre avec l'autre.

Par contre pas le droit à l'erreur l'an prochain être dans les 8 doit être un objectif à minima annoncé!!!


Et pour les recrues toujours mieux ailleurs quand on voit Montage qui se fait défoncé en finale de pro D2 ... Il a plus reculé encore que Zabala...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1267
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar purito » 09 Juin 2024 11:20

Je trouve certains durs avec Robson.
Il a du déchet mais il a amené de la vitesse et du dynamisme hier à un moment du match où on n'en menait pas large.
Il est à l'origine de l'essai de pénalité et également celui de Whitlekock.
Y'a pire non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 11:21

purito a écrit :Je trouve certains durs avec Robson.
Il a du déchet mais il a amené de la vitesse et du dynamisme hier à un moment du match où on n'en menait pas large.
Il est à l'origine de l'essai de pénalité et également celui de Whitlekock.
Y'a pire non ? :wink:


+ 10000 (et c'est lui qui revient sur l'essai tout fait des catalans)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10003
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Jako de Pau » 09 Juin 2024 11:29

L'Eclair a écrit :https://www.lindependant.fr/2024/06/09/top-14-a-pau-certains-supporters-de-lusap-ont-encore-gache-la-fete-12004279.php

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top ... 78542.html


Les hooligans n’ont rien à foutre dans stades. On dérive de plus en plus avec ces connards, remember que ce fut hyper limite avec les B.O. Boys ou les B.O.C. mais quelques gratinés catalans finis au pipi tiennent la palme et ternissent l’image de tout un peuple de passionnés au point que l’arrivée des équipes adverses s’effectuent derrière le grillage à Aimé Giral = déplorable :cry:
A l’image de la société :roll:

J’espère qu’on aura pas de match à huis clos mais on risque de charger en tant qu’organisateur avec leurs conneries :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 09 Juin 2024 11:30, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Chris » 09 Juin 2024 11:29

purito a écrit :Je trouve certains durs avec Robson.
Il a du déchet mais il a amené de la vitesse et du dynamisme hier à un moment du match où on n'en menait pas large.
Il est à l'origine de l'essai de pénalité et également celui de Whitlekock.
Y'a pire non ? :wink:

Sur l’en avant qu’il fait sur un renvoi, y a un 3e ligne qui se repli et le gene, ca m’a gavé, a lui de gueuler « je prends ».
Apres il s’est bien battu… avec simmobds out en plus.
Revoyez le match , il n’a pas ete si mal!!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Sectionforever » 09 Juin 2024 11:31

psyvert a écrit :
purito a écrit :Je trouve certains durs avec Robson.
Il a du déchet mais il a amené de la vitesse et du dynamisme hier à un moment du match où on n'en menait pas large.
Il est à l'origine de l'essai de pénalité et également celui de Whitlekock.
Y'a pire non ? :wink:


+ 10000 (et c'est lui qui revient sur l'essai tout fait des catalans)

C'est bien de corriger car on a trop vite fait de hurler avec les loups sur des tendances à la baisse supposées alors que seulement passagères.
Presque toutes les joueurs ont des passages à vide en cours de saison mais il ne faut pas les étirer dans le temps injustement. Les joueurs de ce calibre se ressaisissent assez vite en général. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 11:37

purito a écrit :Je trouve certains durs avec Robson.
Il a du déchet mais il a amené de la vitesse et du dynamisme hier à un moment du match où on n'en menait pas large.
Il est à l'origine de l'essai de pénalité et également celui de Whitlekock.
Y'a pire non ? :wink:

Sur le forum de l'USAP ils sont plusieurs à considéré que c'est lui qui fait basculer le match en notre faveur :wink:

Sinon Sébastien Piqueronies, manager de Pau, après la victoire sur Perpignan : « J'ai du mal à sourire »
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10003
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Jako de Pau » 09 Juin 2024 11:42

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:


Oui Beñat, on retiendra aussi que nous n’avons vraiment pas été épargnés par les blessures graves et longues :cry: on finit sur la jante niveau effectif pour le money time en particulier en seconde barre et je me demande dans quelle condition nous aurions été jouer un barrage à l’extérieur :roll: Poser la question, c’est déjà en partie y répondre …Mais les joueurs se sont arrachés pour aller chercher la gagne hier soir. Bravo à eux

On perd 2 types encore hier soir pour la saison prochaine :enpleure11: Thomas Carol s’est peté les croisés et Tokolahi le tendon d’Achille. Le club peut d’ores et déjà se mettre en quête d’un droitier :cry:

Des infos sur ce qui reste en rayon chez les droitiers?


Il va falloir regarder du côté des clubs qui pourraient lâcher un type because salary cap ou quota jiffs. Le racing ne conserve par exemple pas Cedate Gomez Sa. Sinon, si on trouve un trésor, je ne serais pas contre faire une offre pour 1 de ces 2 là :grin:

La star australienne https://www.rugbyrama.fr/2024/03/25/tra ... 848230.php

La pépite italienne https://www.youtube.com/watch?v=n8HjXEhIA_Y
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 11:53

Jako de Pau a écrit :...
La star australienne https://www.rugbyrama.fr/2024/03/25/tra ... 848230.php

La pépite italienne https://www.youtube.com/watch?v=n8HjXEhIA_Y

Pas mieux, l'un ou l'autre oui :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 12:30

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :https://www.lindependant.fr/2024/06/09/top-14-a-pau-certains-supporters-de-lusap-ont-encore-gache-la-fete-12004279.php

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top ... 78542.html


Les hooligans n’ont rien à foutre dans stades. On dérive de plus en plus avec ces connards, remember que ce fut hyper limite avec les B.O. Boys ou les B.O.C. mais quelques gratinés catalans finis au pipi tiennent la palme et ternissent l’image de tout un peuple de passionnés au point que l’arrivée des équipes adverses s’effectuent derrière le grillage à Aimé Giral = déplorable :cry:
A l’image de la société :roll:

J’espère qu’on aura pas de match à huis clos mais on risque de charger en tant qu’organisateur avec leurs conneries :mur:


Le club a porté plainte ... et avec appel au calme du speaker, un stadier blessé difficile de les accuser de n'avoir rien fait...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... au/1473569
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 13:15

D'après ce que j'ai lu ici ou là les supporters catalans se sont déjà signalés durant tout le match dans leur coin de tribune (un peu de bêtise aussi en CA où j'étais mais pas plus) mais tout en restant dans des limites acceptables.
Jusqu'à leur dernier essai où ils se sont retournés vers le public palois, certains montant même sur le muret pour chambrer assez fort, balancer des insultes et faire des doigts. Il s'est aussi jeté des verres de bières sur des palois, une ou des familles avec des enfants auraient du s'éloigner.
A la fin du match et après notre dernier essai, ce sont les palois qui leur ont rendu la monnaie de la pièce (avec selon les catalans une paloise qui aurait allumé la mèche). Cela aurait été très mal reçu par certains supporters catalans avinés qui auraient fait le coup de poing, c'est à ce moment qu'une personne en charge de la sécurité aurait été blessée.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la véracité, voire corriger ou apporter des précisions ?
Modifié en dernier par L'Eclair le 09 Juin 2024 13:21, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64 et 16 invités