Bilan de la saison 2023 / 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Ahoeca » 09 Juin 2024 7:58

Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu voir le match car en déplacement pro.

Mais je me permet de commenter ici car je ne vois pas de topic bilan de la saison. Désolé si ce n’est pas l’endroit adéquat. Une saison pleine de promesses qui s’avère finalement extrêmement frustrante. Mais la performance du club laisse entrevoir de belles promesses. C’est la confirmation que ce groupe, si correctement renforcé peut viser plus haut.

Je pense aussi que l’exposition médiatique s’améliore, et avec la présence de jeunes en tournée cet été le club va gagner en visibilité. En discutant autour de moi, j’ai le sentiment que le "projet" du staff et surtout de Piqueronies gagne en crédibilité. En lisant vos messages sur la partie arbitrage, j’ai le sentiment que l’on est - encore - arbitré comme une petite équipe.

D’où à mon humble avis la nécessité de gagner en présence médiatique et d’être perçu comme un concurrent légitime au Top 6. Pas juste comme un équipe qui sur un exploit peut avoir son mot à dire. Je pense que c’est important pour bénéficier d’un arbitrage cohérent sur toute une saison.

Pour le reste tout est dit, la plupart des joueurs sont allé au bout de leur possibilité physique, mais l’effectif n’est pas assez quantitatif. Il faut quand même être positif, on voit que les jeunes formés au club peuvent rivaliser et même mieux en top 14. C’est intéressant dans la construction du club à moyen terme. Pour le court terme et cette année, les joueurs m’ont parus extrêmement fatigués et donc sujet aux blessures. Et il est vrai que pour un effectif restreint, il y avait quand même beaucoup de passagers / figurants.

Néanmoins tranquillement confiant pour la saison prochaine, en espérant de nouvelles révélations en Top 14 d’un ou 2 de nos espoirs. Confiance en la voie de la pérennité choisie par le club, pour rien au monde je ne voudrai être un des ces clubs stars sans formations, sans public, sans âme et ayant perdue leur histoire.

Salutations amicales
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2009
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar 3BDC » 09 Juin 2024 8:10

On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 463
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Allsection » 09 Juin 2024 8:12

3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:

N'oublions pas le Bonus Offensif volé a la maison contre Clermont
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2009
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar 3BDC » 09 Juin 2024 8:17

Allsection a écrit :
3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:

N'oublions pas le Bonus Offensif volé a la maison contre Clermont

Je l’avais oublié celui là….
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10001
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Jako de Pau » 09 Juin 2024 8:39

3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:


Oui Beñat, on retiendra aussi que nous n’avons vraiment pas été épargnés par les blessures graves et longues :cry: on finit sur la jante niveau effectif pour le money time en particulier en seconde barre et je me demande dans quelle condition nous aurions été jouer un barrage à l’extérieur :roll: Poser la question, c’est déjà en partie y répondre …Mais les joueurs se sont arrachés pour aller chercher la gagne hier soir. Bravo à eux

On perd 2 types encore hier soir pour la saison prochaine :enpleure11: Thomas Carol s’est peté les croisés et Tokolahi le tendon d’Achille. Le club peut d’ores et déjà se mettre en quête d’un droitier :cry:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12900
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar djers » 09 Juin 2024 11:28

Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12900
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar djers » 09 Juin 2024 11:30

Quand même , petit plaisir du jour : À la majorité des entraîneurs de top 14 qui nous voyaient barragistes , vous avez le bonjour de nos valeureux joueurs de la section qui ont su terminer 9 eme avec 60 points au compteur :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4232
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar mat6483 » 09 Juin 2024 11:56

Quelques points volés, d'autres laissés en route , mais aussi des accidents industriels comme à Bayonne , Oyo ou même Lyon. D'un autre côté , des victoires éclatantes, et un coup de maître à Bordeaux ou personne ne pouvait nous battre ce jour là.
Cela met à jour que nos joueurs ont besoin d'être à 150% pour réussir dans les grands rendez vous, donc inévitablement , on paye ce surinvestissement. Il nous manque de gros joueurs , de gros porteurs, des gros meneurs comme le sont les frères Whitelock pour encadrer une jeunesse qui pousse.
On a eu la chance de voir notre poussinière exploser , les jeunes ont été surprenants , ils ne sont pas étrangers à cette belle saison. Emilien en 22-23 Théo cette année et ....Greg Arfeuil l'année prochaine (oui, c'est un scoop :) )

En conclusion, je pense que Piqueronnies tire la quintessence de son effectif, ça me semble difficile de faire beaucoup mieux que son bilan actuel compte tenu de l'effectif présent .
On voit du jeu de ligne comme nous n'avons pas eu depuis longtemps, des joueurs investis et attachés au fameux territoire qui revient souvent dans les discours.
Le groupe à l'air sain, il semble bien fonctionner , l'idée est maintenant d'intégrer les nombreux nouveaux joueurs.

L'attente va être forte la saison prochaine et connaissant la versatilité du public palois , il faudra aligner les bons résultats dès le début de la saison ...sans coupe du monde cette année.

Le conseil de classe adresse ses encouragements à l'élève Section Paloise.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7042
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 12:11

Je ne vais pas re re redire ce que tout le monde concède...

Oui les points volés (au mini 5 pour moi) nous font défaut mais pas sur qu'il n'en manque pas non plus à certains clubs (Castres par exemple s'était bien fait avoir chez eux contre l'Usap... et -3)
Ce qu'il nous manque je le situerais plus sur certains match et surtout Castres ici voir le Racing ...

Mais il y a tant de belles choses avec des matchs improbables à Bordeaux Toulouse .... Nos jeunes qui ont pris le pouvoir, un manager de très haut niveau, la venue et la fin d'un monstre du rugby, la construction d'un club sain propre qui ne se prend pas pour un autre, 'un jeu plaisant et parfois terriblement efficace (les 20 premières mn d'hier sont époustouflantes), des sélectionnés comme rarement (bleus, 7, jeunes...)

Sans vouloir jouer au vieux con trop sage il y parfois des accidents de vie qui font qu'apprécier une après midi de rugby , une victoire, raler contre une défaite "encourageante", des échanges sur un forum sont de vrais rdv avec la vie et en cela pour ma part je remercie le club.. les joueurs ..

Dans le bilan de cette très belle année je voudrais aussi remercier ce forum et les membres pour son existence. Cet espace courtois vivant enrichissant souvent amusant ... Une convivialité partagée alors à vous aussi merci pour cette belle saison...

Et l'année prochaine on repart!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar poy » 09 Juin 2024 12:15

djers a écrit :Quand même , petit plaisir du jour : À la majorité des entraîneurs de top 14 qui nous voyaient barragistes , vous avez le bonjour de nos valeureux joueurs de la section qui ont su terminer 9 eme avec 60 points au compteur :wink:

:sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 12:21

djers a écrit :Quand même , petit plaisir du jour : À la majorité des entraîneurs de top 14 qui nous voyaient barragistes , vous avez le bonjour de nos valeureux joueurs de la section qui ont su terminer 9 eme avec 60 points au compteur :wink:

Itou :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 12:56

Quelques stats LNR, même si je ne suis pas fan ça appartient forcément aux bilans.
je mets en rouge lorsque nous sommes en dessous de la moyenne
https://top14.lnr.fr/statistiques/clubs

13 victoires et 13 défaites, 60 pts
Bonus 8e avec l'Aviron et le MHR avec 8

Bonus off 11e avec 3
Bonus déf 5e avec le R92 avec 5
6e attaque : avec le LOU 630 pts, derrière ST, RCT, UBB, USAP, CO
7e défense : 609pts, derrière le SR, SF, RCT, R92, UBB et ST
7e GA avec +21. A ma connaissance c'est notre première saison en positif

Temps de possession 4e avec 50.5, derrière SR, ST et ASM
Occupation 4e avec 51.1 derrière ASM, SR et UBB

Essais marqués 10e avec 68
Pénalités obtenues 3e avec 75
Offloads 4e avec 200 derrière le LOU, le CO et le ST
Mètres parcourus 2e 19594 m derrière le ST
Franchissements 6e avec 121
Placages cassés 11e 494 devant LR, Paris et Oyo
Ballons grattés 14e avec 58, USAP 1er avec 100

Placages réussis 2e avec 3467 derrière le LOU
Pénalités concédées 2e avec 252 derriere le RCT 232 et devant le ST 256
Essais concédés 6e avec le ST 72

Bon on apprend rien mais ça a l'avantage de nous remettre les yeux en face des trous.
On manque de puissance ce qui fait que l'on casse peu de placages et on gratte peu de ballons ce qui ne nous permet pas de marquer tous les essais que l'on devrait et à l'arrivée ça nous coute des bonus, off comme déf
.
Mais notre capacité à gagner des pénalités et à les mettre, ainsi que le fait qu'on en prenne peu nous permettent de faire une bonne saison mais souligne aussi notre vulnérabilité par rapport aux arbitres.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar tonton » 09 Juin 2024 13:17

L'Eclair a écrit :Quelques stats LNR, même si je ne suis pas fan ça appartient forcément aux bilans.
je mets en rouge lorsque nous sommes en dessous de la moyenne
https://top14.lnr.fr/statistiques/clubs

13 victoires et 13 défaites, 60 pts
Bonus 8e avec l'Aviron et le MHR avec 8

Bonus off 11e avec 3
Bonus déf 5e avec le R92 avec 5
6e attaque : avec le LOU 630 pts, derrière ST, RCT, UBB, USAP, CO
7e défense : 609pts, derrière le SR, SF, RCT, R92, UBB et ST
7e GA avec +21. A ma connaissance c'est notre première saison en positif

Temps de possession 4e avec 50.5, derrière SR, ST et ASM
Occupation 4e avec 51.1 derrière ASM, SR et UBB

Essais marqués 10e avec 68
Pénalités obtenues 3e avec 75
Offloads 4e avec 200 derrière le LOU, le CO et le ST
Mètres parcourus 2e 19594 m derrière le ST
Franchissements 6e avec 121
Placages cassés 11e 494 devant LR, Paris et Oyo
Ballons grattés 14e avec 58, USAP 1er avec 100

Placages réussis 2e avec 3467 derrière le LOU
Pénalités concédées 2e avec 252 derriere le RCT 232 et devant le ST 256
Essais concédés 6e avec le ST 72

Bon on apprend rien mais ça a l'avantage de nous remettre les yeux en face des trous.
On manque de puissance ce qui fait que l'on casse peu de placages et on gratte peu de ballons ce qui ne nous permet pas de marquer tous les essais que l'on devrait et à l'arrivée ça nous coute des bonus, off comme déf
.
Mais notre capacité à gagner des pénalités et à les mettre, ainsi que le fait qu'on en prenne peu nous permettent de faire une bonne saison mais souligne aussi notre vulnérabilité par rapport aux arbitres.


belle analyse qui éclaire un peu plus cette "belle" saison inachevée à notre goût !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4932
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar alien64 » 09 Juin 2024 13:31

On fait un excellent début de saison, profitant peut-être des absences coupe du monde, mais aussi grâce à une défense de fer.
Et c'est malheureusement cette défense qu'on a un peu perdu par la suite (hormis l'exploit à Bordeaux) et qui nous a fait perdre des points précieux.
On a subi aussi une hécatombe au poste de pilier gauche qui ne nous a pas aidé et aussi en seconde ligne avec notamment l'absence de Capelli qui nous a fait perdre de la puissance.
A contrario j'étais inquiet pour notre charnière et finalement c'est passé sans trop de casse.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Oloron » 09 Juin 2024 13:59

L'Eclair a écrit : Ballons grattés 14e avec 58, USAP 1er avec 100

Celle-là fait quand même très mal :!:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités