J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2168
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar PALOISDU30 » 09 Juin 2024 13:20

Bon on finit sur une bonne note puisqu'on gagne la der pour la der de Big Sam. Content qu'il marque son essai à la fin.
On rate le top 8 pour un malheureux point. Un mal pour un bien ? (On voit l'AB cette année avec la champions cup, c'est plus difficile de bien figurer en T14).
On fait une belle saison malgré tout, on progresse, on a joué 95 % de la saison en regardant vers le haut et ça change tout.
On rate le top 6 à Castres et Toulouse où l'on mène à chaque fois à quelques secondes de la fin, 6 pts de perdus en même pas 3 mn, + le vol contre La rochelle chez nous où on a largement rivalisé et où l'arbitre a été plus que mauvais.
On va entamer la prochaine saison avec plus d'ambition que cette année, en espérant justement qu'on ait les moyens de nos ambitions (allez Total sort le chéquier...)
Je retiens aussi la très belle sensation Attissogbé qui a 20 ans et n'a pas finit de nous étonner, il va aller loin ce gamin j'en suis convaincu.
Un mot pour la fin, très heureux d'avoir eu Big Sam avec nous mais aussi déçu qu'il nous quitte déjà.
Mais lui seul sait s'il a l'envie et la capacité de se taper une autre année dans un top 14 très exigeant. A priori non.
Donc malgré tout je respecte son choix et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Merci aux joueurs et au staff pour cette saison qui nous aura laisser espérer jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2168
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar PALOISDU30 » 09 Juin 2024 13:25

Ah, j'oubliais, merci aux "vieux grognards" que sont Puech, Vatubua et Metz. Bon vent pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5996
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar poy » 09 Juin 2024 13:31

L'Eclair a écrit :D'après ce que j'ai lu ici ou là les supporters catalans se sont déjà signalés durant tout le match dans leur coin de tribune (un peu de bêtise aussi en CA où j'étais mais pas plus) mais tout en restant dans des limites acceptables.
Jusqu'à leur dernier essai où ils se sont retournés vers le public palois, certains montant même sur le muret pour chambrer assez fort, balancer des insultes et faire des doigts. Il s'est aussi jeté des verres de bières sur des palois, une ou des familles avec des enfants auraient du s'éloigner.
A la fin du match et après notre dernier essai, ce sont les palois qui leur ont rendu la monnaie de la pièce (avec selon les catalans une paloise qui aurait allumé la mèche). Cela aurait été très mal reçu par certains supporters catalans avinés qui auraient fait le coup de poing, c'est à ce moment qu'une personne en charge de la sécurité aurait été blessée.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la véracité, voire corriger ou apporter des précisions ?

C'est parti en bagarre générale bien avant notre dernier essai.
Pour être passé devant eux en début de match, je peux vous dire que la plupart étaient déjà torchés.
Je ne suis pas surpris de la tournure des événements.
Des copains à 9Catalan certainement.
Modifié en dernier par poy le 09 Juin 2024 13:32, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15198
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 13:32

Lu dans l'Equipe
"...Mais à l’arrivée, aucune des deux équipes n’aura sa récompense. Cruel. Cruel pour la Section qui a montré durant la première demi-heure qu’elle avait peu d’équivalent en matière de justesse technique et de vitesse d’exécution en attaque avec des trois-quarts qui se sont régalés (essais de Maddocks, Attissogbé à la conclusion d’une action d’école parti des 22 mètres béarnais et Gailleton)"
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5996
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar poy » 09 Juin 2024 13:33

L'Eclair a écrit :Lu dans l'Equipe
"...Mais à l’arrivée, aucune des deux équipes n’aura sa récompense. Cruel. Cruel pour la Section qui a montré durant la première demi-heure qu’elle avait peu d’équivalent en matière de justesse technique et de vitesse d’exécution en attaque avec des trois-quarts qui se sont régalés (essais de Maddocks, Attissogbé à la conclusion d’une action d’école parti des 22 mètres béarnais et Gailleton)"

C'est clair que ça allait très très vite :shock:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11116
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Oloron » 09 Juin 2024 14:07

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :https://www.lindependant.fr/2024/06/09/top-14-a-pau-certains-supporters-de-lusap-ont-encore-gache-la-fete-12004279.php

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top ... 78542.html


Les hooligans n’ont rien à foutre dans stades. On dérive de plus en plus avec ces connards, remember que ce fut hyper limite avec les B.O. Boys ou les B.O.C. mais quelques gratinés catalans finis au pipi tiennent la palme et ternissent l’image de tout un peuple de passionnés au point que l’arrivée des équipes adverses s’effectuent derrière le grillage à Aimé Giral = déplorable :cry:
A l’image de la société :roll:

J’espère qu’on aura pas de match à huis clos mais on risque de charger en tant qu’organisateur avec leurs conneries :mur:

Je vous avoue que pour la première fois j'ai eu hier soir en tête les images des supporters de foot qui envahissent celles des supporters adverses pour aller se battre :!: :shock:
Mais aucune raison d'être inquiets pour une suspension du stade, au contraire "l'incident" qui aurait bien pu très vite dégénèrer a été parfaitement géré je trouve.

Bien mieux que l'évacuation de Tokolahi d'ailleurs :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3423
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Djipi » 09 Juin 2024 14:23

A ce sujet je suis étonné qu il n y ait pas une voiturette, c est un peu archaïque de porter le brancard à la main en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11116
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Oloron » 09 Juin 2024 14:25

Djipi a écrit :A ce sujet je suis étonné qu il n y ait pas une voiturette, c est un peu archaïque de porter le brancard à la main en 2024.

Oui juste "incroyable " de voir ça, et ce n'est pas la 1ère fois :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 14:27

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :A ce sujet je suis étonné qu il n y ait pas une voiturette, c est un peu archaïque de porter le brancard à la main en 2024.

Oui juste "incroyable " de voir ça, et ce n'est pas la 1ère fois :!:


Idem pour le petit Carol qui genou en vrac doit faire le tour du terrain... Ses cris m'ont troué le bide...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar tonton » 09 Juin 2024 14:31

L'Eclair a écrit :Lu dans l'Equipe
"...Mais à l’arrivée, aucune des deux équipes n’aura sa récompense. Cruel. Cruel pour la Section qui a montré durant la première demi-heure qu’elle avait peu d’équivalent en matière de justesse technique et de vitesse d’exécution en attaque avec des trois-quarts qui se sont régalés (essais de Maddocks, Attissogbé à la conclusion d’une action d’école parti des 22 mètres béarnais et Gailleton)"



pour nos "potes de l'usap " c'est encore plus clair
Antoine66 a dit:
Pau bénéficie d’un bon petit arbitrage maison on va dire.

9 catalan ]rajoute Non.. Eux ils perdent à cause de l'arbitre et gagne malgré lui.

Bien content que ils aient pas la champions cup. Ils la méritent pas. 9 ans en Top 14 pour faire ça... Autant laisser la place à d'autres


pas étonnant qu'avec cet état d'esprit ...et de jalousie.....qu'on peut lire sur leur "forum" ça ait pu dégénérer ...., :twisted:

qu'est ce qu'ils connaissent de notre club et des moments difficiles qu'on a connu ,un très long purgatoire en proD2 !!! certes on a 9 ans de top14 mais l'USAP après les titres 2009 et 2010 comme nous a connu un long purgatoire en proD2 qu'ils ne semblent pas avoir digéré !!, qu'en sera t'il l'an prochain ...qui aurait pu prédire montpellier barragiste? un peu d'humilité et de sportivité !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 14:40

https://youtu.be/6DbJN-B5Se8

mn 25 mains sur le ballon masi épaule dans la tête de Carol... Le catalan continue de le massacrer alors que les genoux sont au sol...
Comment prétendre protéger les joueurs après cela!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Scrum
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 09 Juin 2024 13:51

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Scrum » 09 Juin 2024 15:26

carl64 a écrit :


J'ai bien vu dès le début que ca aller finir mal avec certains T...S du CULS de Perpignan très alcoolisés :colere:


Ce n’est pas le première fois qu’il y a des problèmes avec leurs supporters lors des déplacements et tout récemment dans leur stade .
Certains arrivent déjà bien éméchés avant les matchs ,surtout leurs penyas.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar FAN DE » 09 Juin 2024 15:42

Djipi a écrit :A ce sujet je suis étonné qu il n y ait pas une voiturette, c est un peu archaïque de porter le brancard à la main en 2024.

Après les blessures de Carol et Tokolahi les secours ont mis un temps infini à intervenir. Il y a des progrès à faire.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
lancelot81
Ecole de rugby
Messages : 24
Enregistré le : 31 Juil 2016 16:39

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar lancelot81 » 09 Juin 2024 16:39

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :D'après ce que j'ai lu ici ou là les supporters catalans se sont déjà signalés durant tout le match dans leur coin de tribune (un peu de bêtise aussi en CA où j'étais mais pas plus) mais tout en restant dans des limites acceptables.
Jusqu'à leur dernier essai où ils se sont retournés vers le public palois, certains montant même sur le muret pour chambrer assez fort, balancer des insultes et faire des doigts. Il s'est aussi jeté des verres de bières sur des palois, une ou des familles avec des enfants auraient du s'éloigner.
A la fin du match et après notre dernier essai, ce sont les palois qui leur ont rendu la monnaie de la pièce (avec selon les catalans une paloise qui aurait allumé la mèche). Cela aurait été très mal reçu par certains supporters catalans avinés qui auraient fait le coup de poing, c'est à ce moment qu'une personne en charge de la sécurité aurait été blessée.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la véracité, voire corriger ou apporter des précisions ?

C'est parti en bagarre générale bien avant notre dernier essai.
Pour être passé devant eux en début de match, je peux vous dire que la plupart étaient déjà torchés.
Je ne suis pas surpris de la tournure des événements.
Des copains à 9Catalan certainement.



Les supporters de USAP sont les pires du top 14 , pour mon cas je n'irai plus à Aimé Giral après notre victoire chez eux en Décembre 2021 ( entre les insultes , jets de bières, mauvais gestes .)
Le pire c'est que leurs dirigeants cautionnent leur agissement en ne les sanctionnant pas , une amende de 25 000 euros n'ait pas suffisant mais un voire plusieurs match à huis clos serait beaucoup plus dissuasif
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2481
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar game_over » 09 Juin 2024 16:50

Mais non, les gars! Vous n'avez rien compris! Pour nos "merdias", Jean Dauger et Aimé Giral sont les meilleures ambiances possibles et les supporters gascons et catalans sont les meilleurs et les plus fervents. Pour eux, la ferveur, ça inclut bel et bien les débordements qui vont avec. Tant que les médias feront la part belle à ce type de supportérisme, à l'instar des ultras du foot, nous aurons ce type de comportement débile et dangereux.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Jako de Pau, kikou64, purito et 25 invités