Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 10 Juin 2024 20:18

nova64 a écrit :Apparemment, Daubagna serait lui aussi appelé en EDF d'après des rumeurs

Génial, ils vont envoyer tous nos joueurs jouer des matchs bidons à l'autre bout de la planète et mettre au repos les starlettes des gros clubs.
J'en peux plus de galthier... :mur:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1706
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tiësto » 10 Juin 2024 20:48

Le Druide a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :Sur France Bleu ce soir Piqueronies confirme les blessures des deux joueurs et peut être Parrou..

Pas de joker pour Thomas car il compte sur les jeunes du centre de formation
Oui à une recrue à Laplace de Toko

Tshimanga ? :D

Il n’est pas conservé visiblement.

Je pense qu'Arfeuil, si ses petits pépins physiques le laissent tranquille, sera lancé.
Dans les jeunes pas loin du groupe pro, il y a aussi Liufau, Pelesasa, Brau-Boirie et peut-être Mitu.
Ce sont des vrais potentiels mais est-ce que ça permet de se passer d'un apport extérieur apportant densité physique et expérience pour se mêler à la lutte poir le top 8 dans une saison "normale" ? Rien n'est moins sûr.
Faut souhaiter l'accident industriel du MHR au stade des Alpes mais bon ils ont eu 3 semaines pour s'y préparer.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 10 Juin 2024 21:58

poy a écrit :
psyvert a écrit :Piqueronies " 10 recrues"....

Il compte sur les jeunes...

C'est tout ?


Comme évoqué je pense qu’il va y avoir des déçus (et moi le premier) niveau recrutement. Nous n’aurons pas de 2, de 8, de 12 ou de 14, massifs, perforants et expérimentés. Ou alors ils bluffent super bien… mais j’y crois pas trop.
:colere:
jf64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jf64 » 10 Juin 2024 22:19

Je pense qu'il n' y aura pas d'autres recrues . Il a déjà dit lors d'un après - match il y a quelques temps. A moins d'un accident de parcours d'un concurrent ou d'une opportunité ou d'une obligation par rapport à Toko.
Quand à Daubagna , c'est bien pour lui mais c'est parce que Galthié n'a pas le choix , il l'avait déjà fait pour Clovis . On en connait le résultat. Ils seront peut-être 3 ou 4 palois à partir en tournée qui ne sert à rien juste au côté financier.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2305
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 10 Juin 2024 22:30

nova64 a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Piqueronies " 10 recrues"....

Il compte sur les jeunes...

C'est tout ?

Pas de Sam Simmonds du coup


:( aie, après la 9ème place, c'est encore une douche froide. Peut-être qu'il fallait être Européen pour qu'il vienne.

Pour Thibault c'est une belle reconnaissance mais ça veut dire aussi des matchs supplémentaire après une saison épuisante et moins de vacances.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 10 Juin 2024 22:39

olivier67 a écrit :
:( aie, après la 9ème place, c'est encore une douche froide. Peut-être qu'il fallait être Européen pour qu'il vienne.

Pour Thibault c'est une belle reconnaissance mais ça veut dire aussi des matchs supplémentaire après une saison épuisante et moins de vacances.


Attention j'ai pas dit qu'il n' y aurait pas de surprise

Lors de cette ITW:
Il dit 10 recrues, une de plus pour remplacer Toko, pas besoin à son avis pour Thomas ...

Le journaliste n'a pas posé la question quant à une surprise en plus ou pas donc ... SP n'a pas eu à finasser en disant non, en disant oui....

Je suis pas top en gestion mais si je compte bien...:

13 salaires en moins pour 10 en plus Parmi les salaires en moins celui non négligeable de Sam qu devait être conséquent mais aussi Jale dont on sait que le salaire était assez élevé...
Donc pourquoi pas!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 10 Juin 2024 23:10

En pilier droit il y a un joueur que pourrait appâter Lekima ou Jale
Je crois que son contrat s'arrête en 2024...*
MesaKe Doge pilier des Fijan Drua remplaçant de Tagi dans l'équipe nationale ...
Il connait notre championnat puisqu'il a fait deux ans à Brive.. Je me souviens d'un essai digne de celui de Kaulash contre je ne sais plus qui...

Un beau poulet de 120 plombes...

(* il y en a bien un qui va me dire qu'il est encore sous contrat...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 0:07

psyvert a écrit :En pilier droit il y a un joueur que pourrait appâter Lekima ou Jale
Je crois que son contrat s'arrête en 2024...*
MesaKe Doge pilier des Fijan Drua remplaçant de Tagi dans l'équipe nationale ...
Il connait notre championnat puisqu'il a fait deux ans à Brive.. Je me souviens d'un essai digne de celui de Kaulash contre je ne sais plus qui...

Un beau poulet de 120 plombes...

(* il y en a bien un qui va me dire qu'il est encore sous contrat...)


Moi je suis d'accord, à condition qu'il arrive avec Tevita IKANIVERE :lol:
Son copain talonneur :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=-aR8Un4uG7I
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 0:14

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2305
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 11 Juin 2024 7:37

Je suis moins convaincu que toi. Les fidjiens sont souvent des joueurs fantastiques, très spectaculaires et qui mettent beaucoup d'engagement.
Par contre, ce sont rarement des piliers très dominants en mêlée et ça les a d'ailleurs souvent pénalisé en équipe nationale pour prétendre à mieux.
Bien évidemment la mêlée est une affaire collective mais le pilier droit en est le socle.
Tokolahi n'est pas un monstre en mêlée mais il arrive quand même à la caler et à ensuite un apport énorme dans le jeu, en attaque et en défense.
Nos piliers gauches ne sont pas dominants non plus, il nous faut donc un pilier droit fort en mêlée et capable de nous apporter de l'avancée sur les premières relances de jeu.
Bien évidemment Tupou serait une merveilleuse recrue mais je n'y crois pas. Le Leinster et Montpellier étaient dessus et n'ont pas réussi à le faire venir.
Mekilidze serait une bonne recrue pour notre mêlée et en plus est jiff. Je serai étonné que le stade français ne le prolonge pas.
J'ai confiance en notre staff pour nous sortir un super joueur du chapeau. Après tout qui avait vu venir Toko ou Lourens...
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1258
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 11 Juin 2024 21:54

Paul Tailhades s'est engagé à Angoulême
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 22:01

purito a écrit :Paul Tailhades s'est engagé à Angoulême

Il retrouve d'anciens palois (6), bonne route à lui :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9995
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 11 Juin 2024 22:08

nova64 a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Piqueronies " 10 recrues"....

Il compte sur les jeunes...

C'est tout ?

Pas de Sam Simmonds du coup


Effectivement, avec 10 recrues, cela signifierait que ce serait mort et cramé pour Sam Simmonds semble-t-il :cry: :enpleure11:

Peut être que celui-ci, à l’instar de ce qui avait été évoqué la saison dernière pour un possible départ de Ducat chez nous, disposait d’une clause Champions cup lui permettant de quitter le MHR si celui-ci ne la jouait pas, pour un club la jouant. La 9ème place pourrait dans ce cas avoir sonné le glas de sa venue préparée :mur:

Seul un droitier serait donc recherché pour suppléer Tokolahi manifestement en joker médical sinon, cela ferait 11 recrues :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 23:04

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Pas de Sam Simmonds du coup


Effectivement, avec 10 recrues, cela signifierait que ce serait mort et cramé pour Sam Simmonds semble-t-il :cry: :enpleure11:

Peut être que celui-ci, à l’instar de ce qui avait été évoqué la saison dernière pour un possible départ de Ducat chez nous, disposait d’une clause Champions cup lui permettant de quitter le MHR si celui-ci ne la jouait pas, pour un club la jouant. La 9ème place pourrait dans ce cas avoir sonné le glas de sa venue préparée :mur:

Seul un droitier serait donc recherché pour suppléer Tokolahi manifestement en joker médical sinon, cela ferait 11 recrues :roll:


Attendons déjà le résultat de l'access-match pour tirer des plans sur la comète... Si Montpellier descend, vous pensez sérieusement qu'ils vont garder 100% de leur effectif qui compte en plus à ce jour trop de non-jiff par rapport aux quotas autorisés ??? :shock:

ALLEZ GRENOBLE !!! :twisted: :P :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1977
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 12 Juin 2024 18:18

Depuis quelques jours, je m'amuse à imaginer une compo "type" pour la saison prochaine.. et bah bon courage au staff, ça promet un véritable casse tête

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités