SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3409
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar Djipi » 09 Juin 2024 18:29

Pour clôturer l'excellent travail et la constance de Djers (un grand merci à lui) j'ai tenté d'en faire une synthèse.
Donc, pour nous faire discuter un peu maintenant que c'est fini, je me suis "amusé" à regarder quels étaient nos joueurs préférés, probablement ceux qui nous ont amené le plus cette année.
Comme je n'ai pas trop de temps et que je pense que ça ne changerait pas grand chose, à chaque journée je n'ai comptabilisé que les joueurs avec un score >= 10.
Bien sûr que ceux qui n'ont pas trop joué ne sont pas avantagés par ce classement, il vaut ce qu'il vaut mais j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Alors grand Vainqueur et de loin, mais ça n'étonnera personne, Attisogbé avec 446 points !!! ... puis,
2/ Gorgadze 243
3/ Simmonds 239
4/ L. Whitelock 236
5/ Maddocks 221
6/ Sam Whitelock 206
7/ Hewat 131
8/ Gailleton 110
9/ Decron 103
10/ Capelli 90
11/ Daubagna 72

puis Ezeala, Thompson-Stringer, Robson, Desperes, Delhommel, Metz, Auradou, Fisi, Seneca, Parrou, Tagi, Manu, Rey, Carol, Corato, Papidze, Tuimaba, Hamonou, Puech, Zegeur, Tokolahi, Chauvac, Debaes.

et en nombre de citations
Attisogbé 11
Simmonds 9
L Whitelock, Gorgadze, Maddocks 8
Hewat, Sam W 7
Gailleton 6
...

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar canto7king » 09 Juin 2024 20:30

Ah très bien de refaire ça ! On ne le faisait plus depuis 1 ou 2 saisons, alors que c'est toujours intéressant de faire ce bilan là ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 3:58

Ce qui serait assez parlant aussi, ce serait de rapporter le nombre de votes reçus en rapport au nombre de matchs joués, car évidemment ceux qui ont beaucoup joué ont un nombre de votes "bruts" importants, et ceux qui n'ont pas beaucoup joué sont du coup un peu noyés dans la masse alors qu'ils ont pu faire de bonnes parties remarquées par les votants ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar FAN DE » 11 Juin 2024 9:25

J'ai l'impression qu'en nombre de matchs joués Capelli ne devrait pas être loin du top.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1418
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar Cassandre » 11 Juin 2024 16:04

FAN DE a écrit :J'ai l'impression qu'en nombre de matchs joués Capelli ne devrait pas être loin du top.

Et pour compléter ton propos, si Thompson-Stringer était resté...
Je crois vraiment que lui nous aura beaucoup manqué.
Et j'espère bien qu'il reviendra
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 16:25

canto7king a écrit :Ce qui serait assez parlant aussi, ce serait de rapporter le nombre de votes reçus en rapport au nombre de matchs joués, car évidemment ceux qui ont beaucoup joué ont un nombre de votes "bruts" importants, et ceux qui n'ont pas beaucoup joué sont du coup un peu noyés dans la masse alors qu'ils ont pu faire de bonnes parties remarquées par les votants ! :yes:

Oui mais en même temps ceux qui ont peu de matchs ont moins à performer pour avoir une bonne moyenne. HTS sera surement très bien noté alors que si on regarde un Chauvac va être très bien noté sur une période puis redescendre. Qui dit que HTS n'aurait pas plongé à mi saison ?

Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 16:45

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Ce qui serait assez parlant aussi, ce serait de rapporter le nombre de votes reçus en rapport au nombre de matchs joués, car évidemment ceux qui ont beaucoup joué ont un nombre de votes "bruts" importants, et ceux qui n'ont pas beaucoup joué sont du coup un peu noyés dans la masse alors qu'ils ont pu faire de bonnes parties remarquées par les votants ! :yes:

Oui mais en même temps ceux qui ont peu de matchs ont moins à performer pour avoir une bonne moyenne. HTS sera surement très bien noté alors que si on regarde un Chauvac va être très bien noté sur une période puis redescendre. Qui dit que HTS n'aurait pas plongé à mi saison ?

Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus


En plus il faudrait mettre un bonus joueur local qui est souvent sous côté dans les évaluations quoi qu'il fasse... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 16:57

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Ce qui serait assez parlant aussi, ce serait de rapporter le nombre de votes reçus en rapport au nombre de matchs joués, car évidemment ceux qui ont beaucoup joué ont un nombre de votes "bruts" importants, et ceux qui n'ont pas beaucoup joué sont du coup un peu noyés dans la masse alors qu'ils ont pu faire de bonnes parties remarquées par les votants ! :yes:

Oui mais en même temps ceux qui ont peu de matchs ont moins à performer pour avoir une bonne moyenne. HTS sera surement très bien noté alors que si on regarde un Chauvac va être très bien noté sur une période puis redescendre. Qui dit que HTS n'aurait pas plongé à mi saison ?

Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus


En plus il faudrait mettre un bonus joueur local qui est souvent sous côté dans les évaluations quoi qu'il fasse... 8)


Cépafo, +50 à Daubagna et Rey :wink:
Mais si on fait ça pour les locaux dézingués on aura encore Fumat dans le classement quelques années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 18:19

L'Eclair a écrit :Oui mais en même temps ceux qui ont peu de matchs ont moins à performer pour avoir une bonne moyenne. HTS sera surement très bien noté alors que si on regarde un Chauvac va être très bien noté sur une période puis redescendre. Qui dit que HTS n'aurait pas plongé à mi saison ?

Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus


Oui en effet, c'est assez vrai aussi. :D
Bon alors du coup, il faudrait en réalité noter les joueurs à chaque match, comme je le fais avec les *étoiles*, mais ça peut aussi être une note sur 10... :D :mrgreen:


L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :En plus il faudrait mettre un bonus joueur local qui est souvent sous côté dans les évaluations quoi qu'il fasse... 8)


Cépafo, +50 à Daubagna et Rey :wink:
Mais si on fait ça pour les locaux dézingués on aura encore Fumat dans le classement quelques années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 11 Juin 2024 21:05

L'Eclair a écrit :Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus

"Il y a la vérité, il y a le mensonge, et il y a la statistique".
Churchill: " je ne crois jamais une statistique, à moins de l'avoir falsifiée moi-même". :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 21:37

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Il faut anticiper que ce ne sont pas de vraies stats objectives, les votes ne sont pas homogènes. C'est un petit indicateur amusant, rien de plus

"Il y a la vérité, il y a le mensonge, et il y a la statistique".
Churchill: " je ne crois jamais une statistique, à moins de l'avoir falsifiée moi-même". :sante:
:lol: :lol: :lol:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 21:40

Sectionforever a écrit :"Il y a la vérité, il y a le mensonge, et il y a la statistique".
Churchill: " je ne crois jamais une statistique, à moins de l'avoir falsifiée moi-même". :sante:


:rofl: :taunt: :acute:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar tonton » 11 Juin 2024 21:41

canto7king a écrit :Ah très bien de refaire ça ! On ne le faisait plus depuis 1 ou 2 saisons, alors que c'est toujours intéressant de faire ce bilan là ! :sante:


j'avais fait un suivi de tous les votes match par match mais j'ai arrêté car il m'avait semblé ne pas intéresser tant que cela et qu'en plus il y avait un côté injuste qui m'avait amené à pondérer le classement par le nombre de matchs joués mais quand même il aurait fallu ramener les votes au temps de présence sur le pré pour être équitable et c'est très compliqué ..

merci d'avoir repris le flambeau :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 22:48

On pourrait peut être établir un classement poste par poste (comme le fait le Merdol chaque été), ou alors élire comme aux Oscars la révélation de l'année, la confirmation, la déception, etc... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3409
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: SYNTHESE LES HOMMES DU MATCH 2023-2024

Messagepar Djipi » 11 Juin 2024 23:39

Oui ce n est qu un petit exercice qui ne veut pas dire grand chose et tous les joueurs sont importants à un moment de l année, même les travailleurs de l ombre mais d un autre côté sommes nous surpris des résultats... pas moi en tout cas.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités