Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2024 18:38

LOLISAM a écrit :
L'Eclair a écrit :Dans ma quête inlassable pour trouver un talonneur, je me rends compte que je n'avais pas regardé du côté des écossais, surement des idées préconçues comme quoi ils ne pouvaient pas avoir de talon percutant. Erreur, George TURNER pédale quand même vite
George TURNER est un joueur des Glasgow Warriors de 31 ans, il mesure 180 cm pour 106 kg, il joue debout, passe après contact, libre 2024
44 matchs pour l'équipe d'Ecosse, 10 essais
101 matchs pour Glasgow, 19 pour Edimbourg, 15 essais


https://www.youtube.com/watch?v=ZSOicQG ... owWarriors


Selon une discussion très récente avec un dirigeant très impliqué du club, je pense que ceux qui attendent un gros talon vont être déçus…

Déjà pour faire un peu de contexte, je me suis fait chier aujourd'hui au boulot, j'ai bossé trop vite en début de semaine c'est la raison pour laquelle j'ai surfé un peu.
Après qu'un dirigeant dise que l'on ne cherche pas un talon, je te crois sur parole et c'est probablement la vérité.
il n'en demeure pas moins que c'est quand même P Lahore qui nous a mis dès janvier/février sur la piste d'un talon et disant que le club cherchait un talon dominant et leader. Il est fort possible qu'à ce moment là on était déjà sur C Taylor et que c'était une manière de valoriser son arrivée en mode "vous voyez on travaille, on cherche on trouve". Mais il n'empêche que cela devrait être une priorité

Cassandre a écrit :Et bien ce serait dommage.
Je ferai donc partie des déçus

On sera plusieurs :wink:

psyvert a écrit :...
Je voudrais savoir pourquoi vous vous êtes fixés sur la nécessité d'un gros talon... qu'est ce que cela apporterait de plus à l'équipe actuelle que par exemple un 3ème ligne perforant puissant gratteur...

Quelles subtilités de ce poste je ne capte pas pour me dire qu'il vaut mieux de la puissance au talon plus qu'ailleurs : de part son positionnement? sa participation à des cellules particulières ?
Peut on faire avec d'autres avants puissant sans avoir un monstre de puissance flanqué du n°2 (Chat est un gros qui avance mais je n'en voudrais pas)

Pour le lancer cela se travaille pour les mauls après touche est il le plus impliqué dans l'avancée et plein d'autres questions que je pourrais vous poser au risque de révéler mon ignorance.
j'ai pas l'impression que Cody soit un monstre mais il va vite... Après il est fort en tout c'est vrai..

A moins que quand on dit gros talon... on parle d'un vrai leader ?

Et pour finir soyez indulgent avec ma naïveté... 8)


Ce n'est pas la spécificité du poste qui fait que l'on voudrait un gros talon. C'est d'une part parce que Lahore en a parlé.
Mais surtout ça vient d'un constat. Notre recrutement pour la saison prochaine a valorisé à peu près tous les postes (exceptée la charnière où le job a été fait la saison précédente) sauf le talon où nous aurons 2 partants la saison prochaine.
Maintenant quant au choix d'un talon plutot qu'un 8 il faut aussi voir ça en différentiel. Par exemple si tu as le choix entre Alldritt et Mauvaka, Aldrittt est il plus avantageux en regard d'une triplette Simmonds Gorgadze Whitelock que Mauvaka par rapport à une triplette Rey Delhommel Ruffenac ? Ou as tu le plus de valeur ajoutée ? Au talonnage bien évidemment.

Bon j'espère que j'ai été convainquant avec ça, je ne peux en dire plus je suis déjà à la bourre :lol:

Jetez quand même un œil sur Turner
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17936
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 07 Juin 2024 23:31

Je crois que cela n'a pas été évoqué ici, mais Thibault Debaès a semble t-il trouvé le moyen de se défaire de son pré-contrat signé avec Biarritz, et s'engage donc définitivement avec Vannes pour l'an prochain ! Bonne chance à lui, et déjà pour la finale demain soir en espérant voir les Bretons accéder au Top14 ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1737
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar lololade » 08 Juin 2024 7:09

canto7king a écrit :Je crois que cela n'a pas été évoqué ici, mais Thibault Debaès a semble t-il trouvé le moyen de se défaire de son pré-contrat signé avec Biarritz, et s'engage donc définitivement avec Vannes pour l'an prochain ! Bonne chance à lui, et déjà pour la finale demain soir en espérant voir les Bretons accéder au Top14 ! :sante:


Oh que oui!
Ça me permettrait d'aller voir la Section une fois par an à la Rabine
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6170
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 08 Juin 2024 23:59

carl64 a écrit :
purito a écrit :Une personne sur X s'est amusée à lister tous les bons joueurs en fin de contrat:
Il y a du beau monde.

M. Vunipola
Tupou
Rodda
Leota
Dillane
JP Du Preez
Sam. Finau
C. Du Preez
J. Vermuelen
T. Hooper
Papali’i
J. Wiese
C. Gordon
Lolesio
S. Reece
C. Clarke
Petaia
Kellaway

Tupou et Leota et on aura réglé notre problème de puissance....maintenant on fini 8ème

Avec la blessure de Tokolahi il nous faut Tupou en 3 et leota en 8
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4932
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 09 Juin 2024 15:09

Pour moi il y a deux pertes qui vont être difficiles à compenser et c'est d'autant plus rageant qu'on se les fait voler par des concurrents : Ducat et Ezeala.

Ducat c'est l'assurance tout risque pour réceptionner en touche et il perturbe bien les lancers adverses.
D'ailleurs avec les départs de S.Whitelock, Cummins et Ducat, on perd 3 tours de contrôle à plus de 2 mètres pour une seule arrivée avec Jolmès.
Je ne compte pas Kpoku qui a plus un profil 4/6 comme Hamonou ou Tagitagivalu ni Picquette qui est plus un 5 à la Fabrice Metz.
Bref attention à notre touche l'an prochain !

Ezeala a retrouvé ses jambes chez nous, il a de la vitesse, de l'explosivité et une certaine puissance...font chier ces Parisiens.
Luc et Grandidier sont de bonnes recrues mais pas vraiment le même profil. Le départ d'Ezeala (en plus de Tuimaba) fait perdre un certain pouvoir de perforation derrière. On a pu aussi voir contre le Racing que quand il faut défendre contre des solides iliens Habosi ou Tuisova ou contre Veredamu hier c'était pas simple. Nos trois-quarts plaquent assez bien mais reculent un peu trop à l'impact et ça n'aide pas pour gratter des ballons.
Je regrette que Tschimanga soit sur la touche car lui il a vraiment un physique "dissuasif".

Sinon le retour de Capelli devant devrait aider à faire avancer le pack mais il manque clairement un pur 8 solide.
Peut-être que Pelesasa pourrait être celui là ? En tout cas ses deux apparitions en Challenge m'avaient assez convaincu.
Kpoku pourrait aussi nous aider en 6 pour densifier notre troisième ligne.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 15:57

alien64 a écrit :Pour moi il y a deux pertes qui vont être difficiles à compenser et c'est d'autant plus rageant qu'on se les fait voler par des concurrents : Ducat et Ezeala.

Ducat c'est l'assurance tout risque pour réceptionner en touche et il perturbe bien les lancers adverses.
D'ailleurs avec les départs de S.Whitelock, Cummins et Ducat, on perd 3 tours de contrôle à plus de 2 mètres pour une seule arrivée avec Jolmès.
Je ne compte pas Kpoku qui a plus un profil 4/6 comme Hamonou ou Tagitagivalu ni Picquette qui est plus un 5 à la Fabrice Metz.
Bref attention à notre touche l'an prochain !

Franchement je ne comprends pas vraiment le raisonnement. Il ne faut pas jouer à se faire peur.
D'abord Cummins ne compte pas, il n'a pas joué sauf quelques minutes en toute fin de saison.
Ensuite pourquoi sortir un joueur ou un autre de l'équation au motif qu'il est un 5 ou un 4/6 ou autre ? La vraie question c'est est ce qu'il saute ou non ? Et la seconde question est, parle t on de nos ballons ou parle t on du contre ?
Piquette (2m), il saute et prend des ballons, Kpoku (1m98) aussi et donc Jolmes en plus. Pour moi on n'a pas perdu en touche en sachant que l'on conserve Auradou, Hewatt, Luke, voire Tagi et Zegueur qui sautent également.
Sur le contre et la dissuasion passive on perd certe un tout petit peu de taille mais bon le contre c'est surtout une affaire de timing et on n'a pas été très performant dans ce secteur hormis Hugo que l'on garde.

alien64 a écrit :Ezeala a retrouvé ses jambes chez nous, il a de la vitesse, de l'explosivité et une certaine puissance...font chier ces Parisiens.
Luc et Grandidier sont de bonnes recrues mais pas vraiment le même profil. Le départ d'Ezeala (en plus de Tuimaba) fait perdre un certain pouvoir de perforation derrière. On a pu aussi voir contre le Racing que quand il faut défendre contre des solides iliens Habosi ou Tuisova ou contre Veredamu hier c'était pas simple. Nos trois-quarts plaquent assez bien mais reculent un peu trop à l'impact et ça n'aide pas pour gratter des ballons.
Je regrette que Tschimanga soit sur la touche car lui il a vraiment un physique "dissuasif".

Je ne suis pas certain que la perte d'Ezeala soit vraiment énorme par rapport à Aaron Grandidier-Nkanang. ce dernier a un cm de moins et un kg de plus pour le même age. Sur ce que j'ai vu de lui en EDF Seven c'est un taulier, très bon au placage rapide et actif dans les rucks. On verra bien mais c'est un bon pari.

alien64 a écrit :Sinon le retour de Capelli devant devrait aider à faire avancer le pack mais il manque clairement un pur 8 solide.
Peut-être que Pelesasa pourrait être celui là ? En tout cas ses deux apparitions en Challenge m'avaient assez convaincu.
Kpoku pourrait aussi nous aider en 6 pour densifier notre troisième ligne.

Oui il nous manque un 8 mais il ne faut pas sous estimer Piquette qui est vraiment une belle recrue et qui va nous apporter de la puissance notamment dans les mauls offensifs comme défensifs.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7042
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 16:15

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :Pour moi il y a deux pertes qui vont être difficiles à compenser et c'est d'autant plus rageant qu'on se les fait voler par des concurrents : Ducat et Ezeala.

Ducat c'est l'assurance tout risque pour réceptionner en touche et il perturbe bien les lancers adverses.
D'ailleurs avec les départs de S.Whitelock, Cummins et Ducat, on perd 3 tours de contrôle à plus de 2 mètres pour une seule arrivée avec Jolmès.
Je ne compte pas Kpoku qui a plus un profil 4/6 comme Hamonou ou Tagitagivalu ni Picquette qui est plus un 5 à la Fabrice Metz.
Bref attention à notre touche l'an prochain !

Franchement je ne comprends pas vraiment le raisonnement. Il ne faut pas jouer à se faire peur.
D'abord Cummins ne compte pas, il n'a pas joué sauf quelques minutes en toute fin de saison.
Ensuite pourquoi sortir un joueur ou un autre de l'équation au motif qu'il est un 5 ou un 4/6 ou autre ? La vraie question c'est est ce qu'il saute ou non ? Et la seconde question est, parle t on de nos ballons ou parle t on du contre ?
Piquette (2m), il saute et prend des ballons, Kpoku (1m98) aussi et donc Jolmes en plus. Pour moi on n'a pas perdu en touche en sachant que l'on conserve Auradou, Hewatt, Luke, voire Tagi et Zegueur qui sautent également.
Sur le contre et la dissuasion passive on perd certe un tout petit peu de taille mais bon le contre c'est surtout une affaire de timing et on n'a pas été très performant dans ce secteur hormis Hugo que l'on garde.

alien64 a écrit :Ezeala a retrouvé ses jambes chez nous, il a de la vitesse, de l'explosivité et une certaine puissance...font chier ces Parisiens.
Luc et Grandidier sont de bonnes recrues mais pas vraiment le même profil. Le départ d'Ezeala (en plus de Tuimaba) fait perdre un certain pouvoir de perforation derrière. On a pu aussi voir contre le Racing que quand il faut défendre contre des solides iliens Habosi ou Tuisova ou contre Veredamu hier c'était pas simple. Nos trois-quarts plaquent assez bien mais reculent un peu trop à l'impact et ça n'aide pas pour gratter des ballons.
Je regrette que Tschimanga soit sur la touche car lui il a vraiment un physique "dissuasif".

Je ne suis pas certain que la perte d'Ezeala soit vraiment énorme par rapport à Aaron Grandidier-Nkanang. ce dernier a un cm de moins et un kg de plus pour le même age. Sur ce que j'ai vu de lui en EDF Seven c'est un taulier, très bon au placage rapide et actif dans les rucks. On verra bien mais c'est un bon pari.

alien64 a écrit :Sinon le retour de Capelli devant devrait aider à faire avancer le pack mais il manque clairement un pur 8 solide.
Peut-être que Pelesasa pourrait être celui là ? En tout cas ses deux apparitions en Challenge m'avaient assez convaincu.
Kpoku pourrait aussi nous aider en 6 pour densifier notre troisième ligne.

Oui il nous manque un 8 mais il ne faut pas sous estimer Piquette qui est vraiment une belle recrue et qui va nous apporter de la puissance notamment dans les mauls offensifs comme défensifs.



Je rajouterais que Ezeala ce n'est pas non plus un monstre en défense et que Tuimaba si il est capable de perforer il est aussi tout à fait capable de traverser la ligne d'attaque adverse sans prendre ni ballon ni joueur avec ses montées en pointe... à la limite un carton jaune

Plus que ces départs compensés c'est la durée d'indisponibilité de Carol que l'on perd avant le début de la saison ( Roudil a mis un an... ) et même s'il y a le retour de Laporte... Esperons qu'un nouveau gamin va exploser encore cette année...

Pour ce qui est des centres perforants et puissants si Manu revient avec Decron cela ira Regardons Toulouse eux non plus n'ont pas des ailiers et des centres énormes et cela marche même contre le Leinster(et à l'origine du projet il y a dix ans Piqueronies était à Jolimont...)
Ils n'ont pas de 3/4 destructeurs et cela tourne ...
Pas de tours de contrôle et cela saute ...

A la différence ils ont Willis (Sam Simmonds? )
Meafou et deux talons gratteurs ... là c'est vrai que ... Mais quand Meafoun'est pas la ils font avec de jeunes et cela marche aussi
Même avec Aldegheri ils avancent..

Non aujourd'hui je suis surtout inquiet pour notre premiere ligne Calles Seneca Parrou Bibi seront ils assez solides à gauche et va t on trouver un remplaçant à Tokolahi car les seuls Kaulash et Papidze ne suffiront pas et j''imagine de Zabala sur abesoin d s'adapter...

Alors si on pouvait trouver un pilier droit qui tienne la maison...
Modifié en dernier par psyvert le 09 Juin 2024 20:44, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 324
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Supputations Effectif

Messagepar Section 63 » 09 Juin 2024 20:23

Filippo Nakosi devrait quitter Castres, voilà un joueur que j'aimerais bien avoir dans l'effectif pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 09 Juin 2024 20:29

Section 63 a écrit :Filippo Nakosi devrait quitter Castres, voilà un joueur que j'aimerais bien avoir dans l'effectif pour la saison prochaine.

C'est un joueur un peu compliqué à gérer, toujours en sur-poid.. je laisse perso
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ahoeca » 10 Juin 2024 8:26

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :Pour moi il y a deux pertes qui vont être difficiles à compenser et c'est d'autant plus rageant qu'on se les fait voler par des concurrents : Ducat et Ezeala.

Ducat c'est l'assurance tout risque pour réceptionner en touche et il perturbe bien les lancers adverses.
D'ailleurs avec les départs de S.Whitelock, Cummins et Ducat, on perd 3 tours de contrôle à plus de 2 mètres pour une seule arrivée avec Jolmès.
Je ne compte pas Kpoku qui a plus un profil 4/6 comme Hamonou ou Tagitagivalu ni Picquette qui est plus un 5 à la Fabrice Metz.
Bref attention à notre touche l'an prochain !

Franchement je ne comprends pas vraiment le raisonnement. Il ne faut pas jouer à se faire peur.
D'abord Cummins ne compte pas, il n'a pas joué sauf quelques minutes en toute fin de saison.
Ensuite pourquoi sortir un joueur ou un autre de l'équation au motif qu'il est un 5 ou un 4/6 ou autre ? La vraie question c'est est ce qu'il saute ou non ? Et la seconde question est, parle t on de nos ballons ou parle t on du contre ?
Piquette (2m), il saute et prend des ballons, Kpoku (1m98) aussi et donc Jolmes en plus. Pour moi on n'a pas perdu en touche en sachant que l'on conserve Auradou, Hewatt, Luke, voire Tagi et Zegueur qui sautent également.
Sur le contre et la dissuasion passive on perd certe un tout petit peu de taille mais bon le contre c'est surtout une affaire de timing et on n'a pas été très performant dans ce secteur hormis Hugo que l'on garde.

alien64 a écrit :Ezeala a retrouvé ses jambes chez nous, il a de la vitesse, de l'explosivité et une certaine puissance...font chier ces Parisiens.
Luc et Grandidier sont de bonnes recrues mais pas vraiment le même profil. Le départ d'Ezeala (en plus de Tuimaba) fait perdre un certain pouvoir de perforation derrière. On a pu aussi voir contre le Racing que quand il faut défendre contre des solides iliens Habosi ou Tuisova ou contre Veredamu hier c'était pas simple. Nos trois-quarts plaquent assez bien mais reculent un peu trop à l'impact et ça n'aide pas pour gratter des ballons.
Je regrette que Tschimanga soit sur la touche car lui il a vraiment un physique "dissuasif".

Je ne suis pas certain que la perte d'Ezeala soit vraiment énorme par rapport à Aaron Grandidier-Nkanang. ce dernier a un cm de moins et un kg de plus pour le même age. Sur ce que j'ai vu de lui en EDF Seven c'est un taulier, très bon au placage rapide et actif dans les rucks. On verra bien mais c'est un bon pari.

alien64 a écrit :Sinon le retour de Capelli devant devrait aider à faire avancer le pack mais il manque clairement un pur 8 solide.
Peut-être que Pelesasa pourrait être celui là ? En tout cas ses deux apparitions en Challenge m'avaient assez convaincu.
Kpoku pourrait aussi nous aider en 6 pour densifier notre troisième ligne.

Oui il nous manque un 8 mais il ne faut pas sous estimer Piquette qui est vraiment une belle recrue et qui va nous apporter de la puissance notamment dans les mauls offensifs comme défensifs.



Je rajouterais que Ezeala ce n'est pas non plus un monstre en défense et que Tuimaba si il est capable de perforer il est aussi tout à fait capable de traverser la ligne d'attaque adverse sans prendre ni ballon ni joueur avec ses montées en pointe... à la limite un carton jaune


Je ne serais pas surpris si Ezeala ça prend pas au SF. S’il l’on en croît la sortie de Piqueronies dans la presse, il est influencé par son entourage. Bref, on a eu une bonne saison, ça marchait bien ici car il était cadré mais est-ce un joueur pour construire un groupe sur 2-3 saisons ? À Paris, wait and see. Grandidier a du potentiel. À voir si c’est un quinziste aussi!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 10 Juin 2024 9:01

Grandidier est de base un quinziste
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar kikou64 » 10 Juin 2024 20:06

nova64 a écrit :Grandidier est de base un quinziste


Bi lingue car né à Londres il parle parfaitement la langue de Shakespeare y a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans avant d'arrivée à Brive en 2019 ...

Parfaite intégration dans une équipe où se trouve beaucoup de joueurs Anglophones
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 11 Juin 2024 10:42

J'y vais de ma liste de noel (vu le temps) pour cette fin de saison.

=> En 8, si Sam Simmonds n'arrive pas à être libéré, j'aimerais evidemment récupérer l'autre gros nom libre du marché J. Wiese qui est un véritable monstre. Il est en fin de contrat mais il peut déja avoir signé ailleurs (il était annoncé partout et nulle part).

=> Mon choix "en dehors des chemins" serait de prendre un seconde ligne supplémentaire avec Josh Canham qui fait partie des fameux "Rebels". Ca fait fixer Kpoku en troisieme ligne. Canham est un super joueur au combat et une véritable tour de controle en touche. On perd Whitelock, Cummins, Ducat qui sont des super preneurs de balle. On gagne certes Jolmes et on a l'affirmation d'Hugo Auradou mais j'aimerais encore renforcer ce secteur par cette opportunité sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 11 Juin 2024 11:09

Barbarians a écrit :J'y vais de ma liste de noel (vu le temps) pour cette fin de saison.

=> En 8, si Sam Simmonds n'arrive pas à être libéré, j'aimerais evidemment récupérer l'autre gros nom libre du marché J. Wiese qui est un véritable monstre. Il est en fin de contrat mais il peut déja avoir signé ailleurs (il était annoncé partout et nulle part).

=> Mon choix "en dehors des chemins" serait de prendre un seconde ligne supplémentaire avec Josh Canham qui fait partie des fameux "Rebels". Ca fait fixer Kpoku en troisieme ligne. Canham est un super joueur au combat et une véritable tour de controle en touche. On perd Whitelock, Cummins, Ducat qui sont des super preneurs de balle. On gagne certes Jolmes et on a l'affirmation d'Hugo Auradou mais j'aimerais encore renforcer ce secteur par cette opportunité sur le marché.

Jasper Wiese est partit gonfler son PEL au japon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4932
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 11 Juin 2024 11:12

Pas évident de trouver un bon pilier droit libre, mais pour une année on pourrait essayer de faire revenir Owen Franks en Top 14 ?
Sinon un autre NZ, plus jeune, massif et en train de tout exploser : Pasilio Tosi (certes sous contrat jusqu'en 2026 chez les Hurricanes).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 11 invités