Bilan de la saison 2023 / 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 15:23

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar kikou64 » 09 Juin 2024 17:05

carl64 a écrit :STATISTIQUES CLASSEMENT ET BUDGET

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby_u ... 12b7a&ei=5


:sante: Merci carl64 ça permet de voir que nous sommes pas trop mal avec un budget conséquent 28.2 M€ mais très loin derrière les cadors

Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 17:30

kikou64 a écrit :
carl64 a écrit :STATISTIQUES CLASSEMENT ET BUDGET

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby_u ... 12b7a&ei=5


:sante: Merci carl64 ça permet de voir que nous sommes pas trop mal avec un budget conséquent 28.2 M€ mais très loin derrière les cadors

Image

Donc ça répond bien au problème actuel (le plafond de verre de la section)...on a rien à dire globalement de l investissement du staff et des joueurs sur l année mais on voit bien tous qu il nous manque de la puissance (2 porteurs devant et un derrière minimum) pour éviter de jouer à 120% sur plusieurs matchs et s'epuiser.
Les joueurs sont au RDV
Le staff est au RDV
Le club est au RDV
Le public est au RDV
Total doit maintenant aider le club à passer ce plafond de verre...j avais lu que le PDG c était engagé dans ce sens....à suivre
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7048
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 23:42

Message édité (HS)

Sniper
Modifié en dernier par psyvert le 10 Juin 2024 19:02, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17936
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar canto7king » 10 Juin 2024 18:58

Et c'est donc à la J26, soit à la fin de la foire, que l'on compte les bouses... :? :D Bon, donc, ce bilan 2023/2024...

* 9ème, à la place du con... Pour moi elle ne reflète pas la saison ! Leader du championnat pendant 3 ou 4 journées, dans le Top 6 durant 17 journées, dans le Top 8 durant 22 journées, tout ça pour finir P9 et se faire doubler sur la ligne par Castres et Clermont qui auront respectivement passé "seulement" 18 et.... 5 journées dans le Top 8 !! :mur:
C'est comme ça, c'est à J26 qu'il faut être aux places qui comptent, et comme je le redoutais depuis 2-3 mois, on finit P9 à la place du cocufié... Ce sera donc une nouvelle saison de Challenge, avec des déplacements sexy à Johannesbourg, Parme ou à Tbilissi... :? :evil:

* La saison est réussie techniquement parlant. On a vu du beau jeu, de beaux matchs et des joueurs qui ont su monter en gamme. Malheureusement, les lourdes blessures de nos rares joueurs à profil "puissant" (Capelli, Liufau, Seneca, Metz, Tagitagivalu, Manu, Ezeala en fin de saison...) nous ont été préjudiciables pour pouvoir assurer le défi physique sur les 3 ou 4 déplacements "clés" qui nous auraient fait basculer dans le Top 6 (Lyon, Clermont, Racing, La Rochelle...).

* Nombreux sont ceux ici qui ont pointé ces manquements physiques, ils ont raison, mais qu'ils n'oublient pas justement ces blessés longue durée qui nous ont beaucoup manqués car dans un profil puissant qu'on avait plus, ou beaucoup moins en tous cas...

* Au stade, le bilan est bon ! Affluence en hausse (logique !), animations intéressantes et variées, la bodéga façon "guinguette" côté Sud est une très bonne chose (ils peuvent mettre + de tables et augmenter la surface couverte, ça ne serait pas de trop !), mais il y a encore des choses à améliorer (nombre de buvettes et leur "fluidité", double écran géant à pérenniser, sono inaudible ou presque en Terega, entrée du stade (après avoir passé les guichets) à "aérer", toilettes femmes à augmenter en nombre, propreté des toilettes "assises" à mieux préserver...). Mais ça prend bien, il est agréable de venir au Hameau.

* Bien évidemment, si on étudie maintenant les choses comptablement, on va vite en revenir aux points manquants qui ne nous sont pas imputables, mais imputables à des arbitrages à charge :
- @Castres : la pénalité sifflée à la dernière seconde contre Tokolahi par la lubie de l'arbitre de touche CHRISTOPHE BULTET qui voit une faute que tout le monde du rugby a imputé à Tichit, mais c'est nous qui sommes sanctionnés ! Résultat : 3pts envolés !
- c/La Rochelle : tout un tas de décisions IMPORTANTES (de celles qui coûtent des points dans l'instant ou dans la continuité d'une action) totalement défavorables à notre équipe qui nous coûtent la victoire et donc 4pts ! Merci Ramos et Praderie !
- c/Clermont : la dernière action arrêtée par Cayre alors que Gailleton file inscrire l'essai du bonus (et donc le point qui va avec) pour un soi-disant plaquage complété qui est très très très loin d'être si évident... On en voit à chaque match des bien plus "complétés" que ça, et ils ne sont pas sifflés ! 1 point s'envole donc...
- c/Castres : le maul formé à l'entrée des 22m et inexorablement lancé pour aller jusque dans l'en-but est grossièrement écroulé à 10m par Chilachava qui prend (encore heureux) son CJ, mais Descottes ne daigne pas aller entre les perches ! C'était à cet instant là un point de bonus défensif, on serait revenu à 40-44 au score, il restait 4 minutes... Mais un BD s'envole sur cette action...
C'est donc 9pts envolés pour moi par des décisions arbitrales. Si on réduit le champ et qu'on ne se concentre que sur les 3pts perdus à Castres en J1, avec ces 3pts de plus on terminait 6ème, le Racing 7ème et Castres aurait finit 10ème !

* Côté joueurs, à retenir l'émergence des jeunes, des cadres respectés, les derniers pas de nos joueurs emblématiques (Martin, Jale, Fabrice, Sam...), d'autres jeunes joueurs en réserve qui vont pointer le bout de leur nez (Arfeuil, Mondinat, Despérès, Brau-Boirie, etc...), des jeunes gros potentiels qui rejoignent le club... Bref on est dans le vrai !

* L'homme de la saison pour moi est Luke Whitelock.

* On va avoir le temps de parler et détailler tout ça, bonjour la post-saison ! Prochaine étape : les (ré)abonnements, les annonces des arrivées chez les pros, les annonces des arrivées et départs chez les jeunes, les perspectives et tout et tout.... :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Larsson » 10 Juin 2024 20:00

Juste un petit bémol sur notre classement tout au long de la saison, nous avions plus de matchs joués à domicile qu’à l’extérieur pendant les 3/4 du championnat, le classement à regarder était plutôt le britannique dans lequel nous étions bien positionnés mais moins haut…
Cela n’enlève en rien l’excellente saison réalisée et le plaisir que nous avons pris !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5884
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar poy » 10 Juin 2024 20:04

Larsson a écrit :Juste un petit bémol sur notre classement tout au long de la saison, nous avions plus de matchs joués à domicile qu’à l’extérieur pendant les 3/4 du championnat, le classement à regarder était plutôt le britannique dans lequel nous étions bien positionnés mais moins haut…
Cela n’enlève en rien l’excellente saison réalisée et le plaisir que nous avons pris !

J'ai fait pareil que toi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 72
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar guichguichmere » 10 Juin 2024 21:33

Pour moi cette saison fut celle de Daubagna. J'aurais même tendance à dire que Daubagna est le symbole du projet Piqueronnies. En effet, on résume souvent à tort le "projet Piqueronnies" à un projet de formation de la jeunesse, mais le projet de Piqueronnies, c'est avant tout un projet d'identité de club et de terroir dont fait effectivement partie la formation des jeunes. Or, Daubagna, licencié à la section Paloise depuis 1999, est le joueur qui représente le mieux cette identité de club, de terroir que veut mettre en avant Piqueronnies. C'est donc tout logiquement que depuis l'arrivée de Piqueronnies, Daubagna est devenu petit à petit le leader de cette équipe. Et cette saison il a totalement explosé, il a retrouvé ses cannes d'il y a 7 ans (cf son essai contre Oyonnax) et il tire ses partenaires vers le haut. Donc merci Thibault. (a contrario, je commence à être inquiet par Robson...).
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11064
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Oloron » 11 Juin 2024 9:56

Le 100% clubs de FBBB et le bilan de Sébastien Piqueronies
100% Clubs : le bilan de la saison de la Section Paloise de Sébastien Piqueronies - https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... es-5728905 - via France Bleu
Image
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 39
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Le Blaireau » 11 Juin 2024 11:32

Quid de la performance des talonneurs sur 2023 ??
- des Lancers irréguliers
- une capacité de perforation et de grattage faibles
Selon moi
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7048
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 11:45

Le Blaireau a écrit :Quid de la performance des talonneurs sur 2023 ??
- des Lancers irréguliers
- une capacité de perforation et de grattage faibles
Selon moi



Si on a une des meilleures touches c'est que nos lanceurs ne doivent pas être trop mauvais....
Pour les grattages j'ai l'impression que Delhommel n'est pas trop mal et pour les mètres gagnés on a encore vu samedi que Lucas n'était pas le dernier

Je suis ok sur le fait que cela pourrait être mieux mais sans animosité aucune je trouve lourd cette stigmatisation de nos talonneurs.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1268
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar purito » 11 Juin 2024 11:56

psyvert a écrit :
Le Blaireau a écrit :Quid de la performance des talonneurs sur 2023 ??
- des Lancers irréguliers
- une capacité de perforation et de grattage faibles
Selon moi



Si on a une des meilleures touches c'est que nos lanceurs ne doivent pas être trop mauvais....
Pour les grattages j'ai l'impression que Delhommel n'est pas trop mal et pour les mètres gagnés on a encore vu samedi que Lucas n'était pas le dernier

Je suis ok sur le fait que cela pourrait être mieux mais sans animosité aucune je trouve lourd cette stigmatisation de nos talonneurs.

Et Lucas est aussi un bon gratteur.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7048
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 12:05

purito a écrit :
psyvert a écrit :
Le Blaireau a écrit :Quid de la performance des talonneurs sur 2023 ??
- des Lancers irréguliers
- une capacité de perforation et de grattage faibles
Selon moi



Si on a une des meilleures touches c'est que nos lanceurs ne doivent pas être trop mauvais....
Pour les grattages j'ai l'impression que Delhommel n'est pas trop mal et pour les mètres gagnés on a encore vu samedi que Lucas n'était pas le dernier

Je suis ok sur le fait que cela pourrait être mieux mais sans animosité aucune je trouve lourd cette stigmatisation de nos talonneurs.

Et Lucas est aussi un bon gratteur.


:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10192
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Le Druide » 11 Juin 2024 13:37

3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:

Je m’associe pleinement à ton résumé donc au final on finit 5ème devant La Rochelle et Castres finit 9ème …
Bultet et Trainini ont bien réussi à freiner notre très bonne entame de saison et l’escroc Ramos à lui rempli sa mission vers la Ligue fermée, celle qui plaît tellement au diffuseur et qui favorise les clubs illustres pourvoyeurs d’internationaux et ça c’est franchement à vomir.
Les instances du club, notre manager et son staff ont bien du mérite de lutter contre cette mafia sournoise.
J’en profite d’ailleurs pour les remercier d’ouvrir toute la saison les portes des entraînements aux supporters.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Lo casso
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Lo casso » 11 Juin 2024 14:08

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :On peut féliciter le groupe et le staff. On a cru aux 6 pendant 9 mois , et aux 8 pendant 10, sans rien au final. Comme le Racing, nous avons 13 victoires et 13 défaites, mais ils ont 2 pts de bonus de plus que nous…, et ils passent. Pour moi les manqués de la saison sont : le match à Oyonnax ou on ne ramène pas le moindre point, les vols manifestes à Castres et chez nous contre La Rochelle, le manque de lucidité à Toulouse où on mène jusqu’à la 78 ème. Quel dommage! On progresse, tout doucement, et disons nous qu’en Juin prochain, la roue aura tourné. Le club et les supporters le méritent. Bon été toutes et tous. :sante:

Je m’associe pleinement à ton résumé donc au final on finit 5ème devant La Rochelle et Castres finit 9ème …
Bultet et Trainini ont bien réussi à freiner notre très bonne entame de saison et l’escroc Ramos à lui rempli sa mission vers la Ligue fermée, celle qui plaît tellement au diffuseur et qui favorise les clubs illustres pourvoyeurs d’internationaux et ça c’est franchement à vomir.
Les instances du club, notre manager et son staff ont bien du mérite de lutter contre cette mafia sournoise.
J’en profite d’ailleurs pour les remercier d’ouvrir toute la saison les portes des entraînements aux supporters.

Rien à rajouter :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités