Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 13 Juin 2024 14:38

Oui bizarre cette prolongation d'1 an..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 13 Juin 2024 14:55

On ne connait pas les conditions du contrat...
Peut être que en substance il lui a été dit... " on t'a préféré à Chauvac mais on a encore un doute sur toi, on mise malgré tout sur ton évolution si elle est effective en 24/25 on sera toujours à temps de te prolonger ...

Imaginons quand même que c'est un tout jeune joueur certainement pas encore au niveau de Calles et Seneca et on a signé Bibi (pas sur du choix sur le coup mais bon...) et à un poste particulier
Si on se signe un très jeune pilier pour X années et qu'il ne fait pas la passe comment fait on l'an prochain pour faire de la place à un gros?

Et lui bien content de pas devoir faire le tour des clubs pour se retrouver à Soyaux Aurillac ou au Bo comme Omar Puyo ou Barka...

Donc bon espoir qu'il se bouge encore plus et se gagne son contrat long à la Section...

La blessure de Toko a peut être aussi redistribué des cartes avec Kaulosh à droite alors qu'initialement on ne comptait pas sur lui...
Pour une fois qu'on ne prend pas trop de risque à ce poste je souscris ... Parce qu'après Yameogo, Tailhades, Gigena et peut être Zabala .. on peut pas dire que nous ayons toujours eu le nez fin...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 15:03

Mouais, moi je suis beaucoup plus mitigé. Il a fait des bonnes parties à chaque fois qu'on l'a vu. Imaginons qu'il soit très bon dés le début de saison prochaine. Les clubs qui ont de la fraîche peuvent très bien lui faire une proposition dés novembre et on se retrouve grosjean comme avec Ezeala.
Et là on pleurera qu'il n'est pas réglo, ce à quoi le joueur dira que comme on ne lui faisait pas confiance il est allé dans un club qui lui proposait un contrat de 3 ans.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 13 Juin 2024 15:12

psyvert a écrit :On ne connait pas les conditions du contrat...
Peut être que en substance il lui a été dit... " on t'a préféré à Chauvac mais on a encore un doute sur toi, on mise malgré tout sur ton évolution si elle est effective en 24/25 on sera toujours à temps de te prolonger ...

Imaginons quand même que c'est un tout jeune joueur certainement pas encore au niveau de Calles et Seneca et on a signé Bibi (pas sur du choix sur le coup mais bon...) et à un poste particulier
Si on se signe un très jeune pilier pour X années et qu'il ne fait pas la passe comment fait on l'an prochain pour faire de la place à un gros?

Et lui bien content de pas devoir faire le tour des clubs pour se retrouver à Soyaux Aurillac ou au Bo comme Omar Puyo ou Barka...

Donc bon espoir qu'il se bouge encore plus et se gagne son contrat long à la Section...

La blessure de Toko a peut être aussi redistribué des cartes avec Kaulosh à droite alors qu'initialement on ne comptait pas sur lui...
Pour une fois qu'on ne prend pas trop de risque à ce poste je souscris ... Parce qu'après Yameogo, Tailhades, Gigena et peut être Zabala .. on peut pas dire que nous ayons toujours eu le nez fin...

Je ne serais pas aussi pessimiste sur le jugement de Bibi biziwu et Zabala..
Bibi Biziwu sera une des révélations la saison prochaine, son punch va beaucoup nous amener et il tient bien en mêlée.
Pour Zabala, pareil.. il a peut-être des difficultés en mêlée mais Corato c'était pas l'assurance non plus d'autant plus que dans le jeu courant Zabala lui paraît bien supérieur
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 13 Juin 2024 15:20

nova64 a écrit :
psyvert a écrit :On ne connait pas les conditions du contrat...
Peut être que en substance il lui a été dit... " on t'a préféré à Chauvac mais on a encore un doute sur toi, on mise malgré tout sur ton évolution si elle est effective en 24/25 on sera toujours à temps de te prolonger ...

Imaginons quand même que c'est un tout jeune joueur certainement pas encore au niveau de Calles et Seneca et on a signé Bibi (pas sur du choix sur le coup mais bon...) et à un poste particulier
Si on se signe un très jeune pilier pour X années et qu'il ne fait pas la passe comment fait on l'an prochain pour faire de la place à un gros?

Et lui bien content de pas devoir faire le tour des clubs pour se retrouver à Soyaux Aurillac ou au Bo comme Omar Puyo ou Barka...

Donc bon espoir qu'il se bouge encore plus et se gagne son contrat long à la Section...

La blessure de Toko a peut être aussi redistribué des cartes avec Kaulosh à droite alors qu'initialement on ne comptait pas sur lui...
Pour une fois qu'on ne prend pas trop de risque à ce poste je souscris ... Parce qu'après Yameogo, Tailhades, Gigena et peut être Zabala .. on peut pas dire que nous ayons toujours eu le nez fin...

Je ne serais pas aussi pessimiste sur le jugement de Bibi biziwu et Zabala..
Bibi Biziwu sera une des révélations la saison prochaine, son punch va beaucoup nous amener et il tient bien en mêlée.
Pour Zabala, pareil.. il a peut-être des difficultés en mêlée mais Corato c'était pas l'assurance non plus d'autant plus que dans le jeu courant Zabala lui paraît bien supérieur


je serais le premier heureux si tu as raison ... j'émettais juste mon doute sans aucune valeur technique..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11064
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 13 Juin 2024 15:45

Le recrutement complet :
Section Paloise : le recrutement complet pour la saison 2024/2025 - https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 25-1955125 - via France Bleu
Image
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gomjabbar » 13 Juin 2024 16:16

Oloron a écrit :Le recrutement complet :
Section Paloise : le recrutement complet pour la saison 2024/2025 - https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 25-1955125 - via France Bleu

Donc le recrutement est bel et bien terminé ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 13 Juin 2024 16:29

Gomjabbar a écrit :
Oloron a écrit :Le recrutement complet :
Section Paloise : le recrutement complet pour la saison 2024/2025 - https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 25-1955125 - via France Bleu

Donc le recrutement est bel et bien terminé ?

Oui, manque juste le joker de Tokolahi et on est bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10191
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2024 16:38

Seulement 7 non jiffs pros :shock: on passe d’un extrême à l’autre , canto je crois que s’il on a reste à ce chiffre tu peux mettre le topic suivi de la règle jiff en sommeil. :gratte:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14817
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 16:41

Le Druide a écrit :Seulement 7 non jiffs pros :shock: on passe d’un extrême à l’autre , canto je crois que s’il on a reste à ce chiffre tu peux mettre le topic suivi de la règle jiff en sommeil. :gratte:

C'est clair, on a la place pour 6 de plus :lol: :idea:
Ca fait de la place pour Pelassa et Butlin le cas échéant
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 13 Juin 2024 16:51

J'ai l'impression que c'est un peu pour tout le monde pareil...

Il n' a pas une course à l'armement comme il y a pu y avoir ces dernières années

Bien entendu mis à part MHR et l'aviron les clubs semblent jouer la continuité en ajoutant quelques touches...

La logique voudrait donc pour nous qu'ayant fini 9 ème et laissant partir surtout des joueurs peu utilisés pour faire venir des joueurs qui seront plus utilisés (à part Ezeala) on passe un petit gap...

Les deux pertes pour moi c'est Sam bien sur et Ducat de la fin du championnat ... L'un en plus en terme de lead
J'aurais été pleinement rassuré de voir arriver un troisième ligne perforant, frère de ... Il n' y aura pas on fera sans
Peut être aura t on une belle surprise avec nos jeunes comme cette année avec Théo Axel Auradou et Parrou... Pourquoi pas!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar picsou » 13 Juin 2024 17:00

En 3 ème ligne, je pense que Peleasa pourrait rapidement se révéler, comme Parrou cette année.
En ce qui concerne Ducat, je trouverais regrettable qu' on ne lui ait pas fait de proposition, même s' il était dans le dur en début d' année.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 13 Juin 2024 17:02

picsou a écrit :En 3 ème ligne, je pense que Peleasa pourrait rapidement se révéler, comme Parrou cette année.
En ce qui concerne Ducat, je trouverais regrettable qu' on ne lui ait pas fait de proposition, même s' il était dans le dur en début d' année.

Ah oui ? Il est ultra dominant en espoir ? J'avoue ne l'avoir vue qu'en challenge quelques minutes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10003
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 13 Juin 2024 17:10

nova64 a écrit :
Gomjabbar a écrit :
Oloron a écrit :Le recrutement complet :
Section Paloise : le recrutement complet pour la saison 2024/2025 - https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 25-1955125 - via France Bleu

Donc le recrutement est bel et bien terminé ?

Oui, manque juste le joker de Tokolahi et on est bon


Je pense que c'est là qu'on mesure le réel impact d'une non qualification dans les 8. Tayeb a communiqué hier sur Bleu Pays Basque sur un manque à gagner de 200ke sur les droits TV perçus de l'EPCR auxquels s'ajoutent environ 100k€ à percevoir de la LNR par niveau de classement cette année.

Un non top 6, c'est probablement de l'ordre de 500ke en moins pour nous. A ceci s'ajoute la non perception d'une possible rallonge du partenaire majeur en cas d'atteinte d'objectif de qualif en grande coupe d'Europe.

Toute ceci outre le fait qu'une possible clause de départ d'un joueur sous contrat pour un club jouant la grande coupe d'Europe ne peux plus jouer en notre faveur (Sam Simmonds ?)....

Bref, largement de quoi imaginer ou concevoir la raison pour laquelle, le ou les 2 possibles joueurs supplémentaires en cas de qualif européenne ne viendront probablement pas chez nous et que seule la venue du rempalcement de Tokolahi est désormais fort probable.... :roll:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 13 Juin 2024 17:16

D’où une rancoeur supplémentaire contre nos amis bayonnais qui, par leur défaite à domicile contre le CO (alors qu’ils ont quasiment tout gagné à la piaule), nous prive de beaucoup plus qu’une simple qualif en Champions Cup… :mur:
:colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités