Bilan de la saison 2023 / 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1418
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Cassandre » 11 Juin 2024 16:15

Larsson a écrit :Juste un petit bémol sur notre classement tout au long de la saison, nous avions plus de matchs joués à domicile qu’à l’extérieur pendant les 3/4 du championnat, le classement à regarder était plutôt le britannique dans lequel nous étions bien positionnés mais moins haut…
Cela n’enlève en rien l’excellente saison réalisée et le plaisir que nous avons pris !

C'est très juste, en effet.
Pour moi, l'axe de progression pour la saison prochaine, c'est d'améliorer encore plus notre appréhension des matches à l'extérieur. Nous gagnons à Perpignan et Bordeaux, on se fait bien mettre à Castres mais à côté de ça on a trop morflé à Oyo, Bayonne, Lyon et Toulon quand avec plus de lucidité on doit gagner à Toulouse, sans parler de Clermont d'où l'on ramène un BD alors qu'on y livre une prestation décevante.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7042
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 16:48

S'il vous fallait une très très bonne raison pour ne pas avoir le moindre regret d'avoir loupé le top 6 !!!

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top ... 009014.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 11:50

psyvert a écrit :S'il vous fallait une très très bonne raison pour ne pas avoir le moindre regret d'avoir loupé le top 6 !!!

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top ... 009014.php

Le combo d'enfer :roll:

Rattrapage pour ceux qui ne lisent pas bien le forum
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 106230.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7042
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar psyvert » 13 Juin 2024 12:23

Il y a un élément qui semble important dans la saison c'est la connexion Joe / Jack qui est bcp plus efficiente que quand Théo joue Cela ne remet en rien les compétences de Théo mais il est clair que les deux compères se trouvent facilement

Et samedi dernier c'est peut être la première fois de l'année où j'ai revu le Simmonds d'Exeter avec ses passe lasers qui ont bcp déstabilisé La défense catalane.
Modifié en dernier par psyvert le 13 Juin 2024 16:42, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Juin 2024 15:45

Oui! C’est aussi parce qu’on a joué dans l’avancée et qu’on a pu gratter des ballons, on a vu une attaque virevoltante. Quel dommage qu’on ait pas fait la même première mi temps dans le jeu au sol contre le racing, je vois en barrages des équipes pas franchement meilleures que nous. Mais’bon, comme Georges je me suis réabonné le 11 (tiens faut que je le dise à ma femme), j’y crois et j’ai hâte de voir le nouveau maillot, les nouvelles têtes et le calendrier.
Et je ne sais pas si cela a été dit mais maddocks premier sur les réceptions de ballons hauts…quel joueur. (Premiers aux cartons jaunes aussi mais bon)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 18:21

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6170
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar carl64 » 13 Juin 2024 19:23

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 19:49


Je n'en ai pas lu plus que toi hélas :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar poy » 13 Juin 2024 20:05

Budget à 45 millions
On recrute Serin, Skelton et Baille.
Demain il pose la première pierre du centre de performance et courant août celle de la 4eme tribune.
Seul bémol je le tiens du cousin de la belle sœur d'un fromager des halles qui a longuement discuté samedi avec le gendre du cousin à un adhérent du 16eme homme...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Lou pan » 14 Juin 2024 9:38

poy a écrit :Budget à 45 millions
On recrute Serin, Skelton et Baille.
Demain il pose la première pierre du centre de performance et courant août celle de la 4eme tribune.
Seul bémol je le tiens du cousin de la belle sœur d'un fromager des halles qui a longuement discuté samedi avec le gendre du cousin à un adhérent du 16eme homme...


:D :D :D :D

Plus sérieusement , une saison en deux temps (marquée par la CDM) on a beaucoup reçu en première partie de saison , mais on a aussi su faire le plein de points , chose qui malgré tout n’est pas facile dans ce top 14 ultra concurrentiel.

A l’extérieur c’est la où nos défauts sont souvent plus visibles : conquête , indiscipline etc…

Mais pleins de bonnes choses cette saison , on s’est assuré le maintien sans batailler et on a pu tenter de bagarrer pour le Top6 , c’est quand même une saison positive.

On a une équipe pleine de promesses car jeune , un staff qui a été choisi pour ce type de joueurs en développement.

Donc si la saison prochaine on arrive à être fort devant et que nos futurs internationaux crèvent l’écran , je pense qu’on pourra encore plus se régaler.

Niveau ambiance au hameau on s’est bien amusé , on a bien bu :-) je ne compte pas l’incident de l’USAP, où nos pseudo « supporter » constamment charge sur notre équipe au moindre coup dur.

Pour finir , nous avons tous les voyants au vert: bureau, staff , joueurs , public qui tirent dans le même sens et ça ne peut présager que du bon pour , à minima, la saison prochaine.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Juin 2024 8:11

Pour le récompenser de sa belle saison, whitelock va jouer un ultime match avec les barbarians (je ne crois pas sue cela ait été mentionné ici).
La question : portera t il les chaussettes vertes de la Section?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2024 10:56

Abasedepaupaupau a écrit :Pour le récompenser de sa belle saison, whitelock va jouer un ultime match avec les barbarians (je ne crois pas que cela ait été mentionné ici).
La question : portera t il les chaussettes vertes de la Section?

viewtopic.php?f=31&t=10982&p=550821#p550821
:D
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Juin 2024 10:59

Ah yes, dsl, on surveille le topic « chaussettes de whitelock »
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Bilan de la saison 2023 / 2024

Messagepar Gomjabbar » 22 Juin 2024 16:13

Cassandre a écrit :
Larsson a écrit :Juste un petit bémol sur notre classement tout au long de la saison, nous avions plus de matchs joués à domicile qu’à l’extérieur pendant les 3/4 du championnat, le classement à regarder était plutôt le britannique dans lequel nous étions bien positionnés mais moins haut…
Cela n’enlève en rien l’excellente saison réalisée et le plaisir que nous avons pris !

C'est très juste, en effet.
Pour moi, l'axe de progression pour la saison prochaine, c'est d'améliorer encore plus notre appréhension des matches à l'extérieur. Nous gagnons à Perpignan et Bordeaux, on se fait bien mettre à Castres mais à côté de ça on a trop morflé à Oyo, Bayonne, Lyon et Toulon quand avec plus de lucidité on doit gagner à Toulouse, sans parler de Clermont d'où l'on ramène un BD alors qu'on y livre une prestation décevante.


C'est vrai qu'on a produit plusieurs matchs bien moches à l'extérieur : à Bayonne, à Lyon, au Racing et surtout, le pire à Oyo. Mais on a quand même ramené au moins un point 7 fois en 13 déplacements. Ce n'est pas si mal dans le championnat le plus concurrentiel du monde et souvent l'équipe n'a pas lâché après avoir été au bord de la rupture. Ramener 13 points de l'extérieur, ce n'est pas nul même si oui, on espère mieux dans l'avenir.
Mais "l'axe de progression" pour moi, c'est à domicile qu'il faut le chercher d'abord. Eviter un naufrage comme celui de la réception de Castres aurait tout changé. C'est ce jour-là qu'on a vu un accident industriel et une quasi faute professionnelle face à des Castrais venus sans d'énormes ambitions mais tout heureux de profiter des ballons dégueulés devant notre ligne et des boulevards qu'on leur a laissés. On ressemblait par moment à une équipe de rugby à toucher. L'autre match perdu contre La Rochelle est bien différent. On ne va pas revenir sur quelques décisions arbitrales hallucinantes. Par contre, on encaisse 5 essais contre Castres puis 6 essais à domicile encore contre Bayonne. Ce n'est pas admissible à la maison mais contre l'Aviron, les décisions tournent pour nous et on sauve l'essentiel.
Oublions donc les réceptions de Bayonne ou La Rochelle mais pas celle de Castres. C'est là qu'on s'est bouffés la saison. Avec un match normal de notre part, il y avait largement la place de les battre et nous aurions fini 6e

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités