Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 15 Juin 2024 6:53

guichguichmere a écrit :Je suis curieux de voir ce que va faire Maximin car avec un physique de 2m05 pour 135 Kg, il peut nous apporter la puissance qui nous manque en fin de match. Faut-il encore qu'il ait progressé en terme de technique et de vivacité...



Peut être commencer par en perdre 10 ou 15 pour gagner en punch et mobilité pour enchaîner les tâches
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 15 Juin 2024 7:25

Jako de Pau a écrit :
guichguichmere a écrit :Je suis curieux de voir ce que va faire Maximin car avec un physique de 2m05 pour 135 Kg, il peut nous apporter la puissance qui nous manque en fin de match. Faut-il encore qu'il ait progressé en terme de technique et de vivacité...



Peut être commencer par en perdre 10 ou 15 pour gagner en punch et mobilité pour enchaîner les tâches

Personne n'a demandé ça à Atonio, Skelton ou Meafou.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 15 Juin 2024 7:41

FAN DE a écrit :
Jako de Pau a écrit :
guichguichmere a écrit :Je suis curieux de voir ce que va faire Maximin car avec un physique de 2m05 pour 135 Kg, il peut nous apporter la puissance qui nous manque en fin de match. Faut-il encore qu'il ait progressé en terme de technique et de vivacité...



Peut être commencer par en perdre 10 ou 15 pour gagner en punch et mobilité pour enchaîner les tâches

Personne n'a demandé ça à Atonio, Skelton ou Meafou.


En es-tu sûr ? Le haut niveau exige cela même si la situation n’est pas du même acabit que pour Hamadache :roll:
Cf ce que Guardiola imposait à City https://www.tiktok.com/@zacknani/video/ ... 7603976453
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 15 Juin 2024 7:50

FAN DE a écrit :
Jako de Pau a écrit :
guichguichmere a écrit :Je suis curieux de voir ce que va faire Maximin car avec un physique de 2m05 pour 135 Kg, il peut nous apporter la puissance qui nous manque en fin de match. Faut-il encore qu'il ait progressé en terme de technique et de vivacité...



Peut être commencer par en perdre 10 ou 15 pour gagner en punch et mobilité pour enchaîner les tâches

Personne n'a demandé ça à Atonio, Skelton ou Meafou.

Méafou a du perdre presque 30kg depuis son arrivée à Toulouse.
Idem Atonio qui a dû d'affûter pour être un régulier en EDF.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 15 Juin 2024 7:54

purito a écrit :Méafou a du perdre presque 30kg depuis son arrivée à Toulouse
Idem Atonio qui a dû d'affûter pour être un régulier en EDF.


https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 70396.html
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6235
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 15 Juin 2024 7:56

FAN DE a écrit :
Jako de Pau a écrit :
guichguichmere a écrit :Je suis curieux de voir ce que va faire Maximin car avec un physique de 2m05 pour 135 Kg, il peut nous apporter la puissance qui nous manque en fin de match. Faut-il encore qu'il ait progressé en terme de technique et de vivacité...



Peut être commencer par en perdre 10 ou 15 pour gagner en punch et mobilité pour enchaîner les tâches

Personne n'a demandé ça à Atonio, Skelton ou Meafou.

Je l'ai vu jouer quelques fois à Rouen et je trouve au contraire qu il est mobile pour sa taille et son poids (même tres surprenant)...Mais j'avais trouvé qu'il manquait d' agressivité de sacrifice sur les taches ingrates et d enchainer cette intensité tout le long du match ...le potentiel physique il l'a..mais pour moi c'est la tête , il doit basculer maintenant ou finira sa carrière pépère en fédérale...dommage qu il n' ai pas eu SAM quelques temps avec lui...je mettrais quand même une pièce sur lui.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 15 Juin 2024 8:05

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :Méafou a du perdre presque 30kg depuis son arrivée à Toulouse
Idem Atonio qui a dû d'affûter pour être un régulier en EDF.


https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 70396.html

Servat avait dit 180kg, mais ça fait peut être un peu beaucoup
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran ... 86996.html
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 15 Juin 2024 20:39

carl64 a écrit :Je l'ai vu jouer quelques fois à Rouen et je trouve au contraire qu il est mobile pour sa taille et son poids (même tres surprenant)...Mais j'avais trouvé qu'il manquait d' agressivité de sacrifice sur les taches ingrates et d enchainer cette intensité tout le long du match ...le potentiel physique il l'a..mais pour moi c'est la tête , il doit basculer maintenant ou finira sa carrière pépère en fédérale...dommage qu il n' ai pas eu SAM quelques temps avec lui...je mettrais quand même une pièce sur lui.


SP aussi sinon il ne l’aurait pas rappelé et pour le moment, les faits lui donnent plutôt raison 8)
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 16 Juin 2024 10:48

Hier soir Rémi Piquette a fait un match très solide. Précieux en défense, « pesant » en mêlée (Toulon a été malmené sur ces phases), plus mobile que ce que je pensais.
S’il garde cette dynamique ça va nous faire beaucoup de bien… surtout si on y ajoute un « gros » pilier droit à venir (j’espère).
:colere:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 297
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar section84 » 16 Juin 2024 12:57

LOLISAM a écrit :Hier soir Rémi Piquette a fait un match très solide. Précieux en défense, « pesant » en mêlée (Toulon a été malmené sur ces phases), plus mobile que ce que je pensais.
S’il garde cette dynamique ça va nous faire beaucoup de bien… surtout si on y ajoute un « gros » pilier droit à venir (j’espère).

euh....c'est Skelton qui fait tout!!!!!! Piquette jouait hier soir parce que Lavault et Dilanne ne jouaient pas!!! ...tu places Maximin à côté de Skelton, tu vas le trouver fabuleux....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6235
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 16 Juin 2024 13:22

section84 a écrit :
LOLISAM a écrit :Hier soir Rémi Piquette a fait un match très solide. Précieux en défense, « pesant » en mêlée (Toulon a été malmené sur ces phases), plus mobile que ce que je pensais.
S’il garde cette dynamique ça va nous faire beaucoup de bien… surtout si on y ajoute un « gros » pilier droit à venir (j’espère).

euh....c'est Skelton qui fait tout!!!!!! Piquette jouait hier soir parce que Lavault et Dilanne ne jouaient pas!!! ...tu places Maximin à côté de Skelton, tu vas le trouver fabuleux....

+100
Piquette est un bon joueur...mais LR avec ou sans Skelton c'est pas la même équipe :shock:
Modifié en dernier par carl64 le 16 Juin 2024 13:24, modifié 1 fois.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 16 Juin 2024 13:23

section84 a écrit :
LOLISAM a écrit :Hier soir Rémi Piquette a fait un match très solide. Précieux en défense, « pesant » en mêlée (Toulon a été malmené sur ces phases), plus mobile que ce que je pensais.
S’il garde cette dynamique ça va nous faire beaucoup de bien… surtout si on y ajoute un « gros » pilier droit à venir (j’espère).

euh....c'est Skelton qui fait tout!!!!!! Piquette jouait hier soir parce que Lavault et Dilanne ne jouaient pas!!! ...tu places Maximin à côté de Skelton, tu vas le trouver fabuleux....


Pas d’accord. Ce n’est pas Skelton qui pousse la mêlée tout seul, ce n’est pas Skelton qui est suffisamment mobile pour être un des premiers à venir protéger un joueur au sol, ce n’est pas Skelton qui participe à la bonne tenue du pack quand … Skelton prend un jaune…
Piquette a été à la hauteur de l’événement. A l’inverse ce n’est pas Piquette qui prend, encore, un jaune largement évitable.
Surtout qu’il jouait 4 et non pas 5, avec, du coup, des objectifs de jeu différent de ceux de Skelton, et qui ne correspondent pas à son registre habituel.
Je ne dis pas qu’il a été flamboyant mais il a plutôt bien tenu son rôle.
:colere:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 297
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar section84 » 16 Juin 2024 13:30

LOLISAM a écrit :
section84 a écrit :
LOLISAM a écrit :Hier soir Rémi Piquette a fait un match très solide. Précieux en défense, « pesant » en mêlée (Toulon a été malmené sur ces phases), plus mobile que ce que je pensais.
S’il garde cette dynamique ça va nous faire beaucoup de bien… surtout si on y ajoute un « gros » pilier droit à venir (j’espère).

euh....c'est Skelton qui fait tout!!!!!! Piquette jouait hier soir parce que Lavault et Dilanne ne jouaient pas!!! ...tu places Maximin à côté de Skelton, tu vas le trouver fabuleux....


Pas d’accord. Ce n’est pas Skelton qui pousse la mêlée tout seul, ce n’est pas Skelton qui est suffisamment mobile pour être un des premiers à venir protéger un joueur au sol, ce n’est pas Skelton qui participe à la bonne tenue du pack quand … Skelton prend un jaune…
Piquette a été à la hauteur de l’événement. A l’inverse ce n’est pas Piquette qui prend, encore, un jaune largement évitable.
Surtout qu’il jouait 4 et non pas 5, avec, du coup, des objectifs de jeu différent de ceux de Skelton, et qui ne correspondent pas à son registre habituel.
Je ne dis pas qu’il a été flamboyant mais il a plutôt bien tenu son rôle.

Je suis d'accord avec vous, Piquette ne risque pas de prendre un carton jaune!!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7668
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 16 Juin 2024 13:35

Discussion stérile ...

On a recruté Piquette et pas Skelton. On n'a pas les moyens et même si Skelton est un des meilleurs seconde ligne du monde si cette buse de Ramos était moins nul il aurait déjà du avoir un jaune chez nous et un rouge hier donc il jouerait bcp moins. (sans compter tous ceux qui ont été oubliés dans la saison notamment la cravate sur Tagitagivalu qui valait jaune orangé)

Sans compter les multiples hors jeu et gestes d'anti jeu qui ne lui sont pas sifflés...
Je crois que s'il jouait à la Section il serait arbitré comme Sam l'a été et serait bcp moins en vue...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 16 Juin 2024 14:17

psyvert a écrit :Discussion stérile ...

On a recruté Piquette et pas Skelton. On n'a pas les moyens et même si Skelton est un des meilleurs seconde ligne du monde si cette buse de Ramos était moins nul il aurait déjà du avoir un jaune chez nous et un rouge hier donc il jouerait bcp moins. (sans compter tous ceux qui ont été oubliés dans la saison notamment la cravate sur Tagitagivalu qui valait jaune orangé)

Sans compter les multiples hors jeu et gestes d'anti jeu qui ne lui sont pas sifflés...
Je crois que s'il jouait à la Section il serait arbitré comme Sam l'a été et serait bcp moins en vue...


Completement d’accord avec toi. Ramos et son arbitrage a deux vitesses…
La rochelle n’aurait meme pas du se qualifier avec un arbitrage normal contre nous!!! Equipe surprotégée.

Pour le recrutement, je nous trouve pas mal pour l’instant (picquette est un tres bon 2e ligne de devoir), avec des jeunes qui montent. J’attends aussi avec impatience l’annonce des gars pour la tournee, ca pourrait nous procurer un grand plaisir! On croise les doigts.
Modifié en dernier par Chris le 16 Juin 2024 14:18, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Chris, FAN DE, Google [Bot], guichguichmere, jlb31, Ponson, sanctionpaloise64 et 103 invités