Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar Numéro Vert » 17 Juin 2024 18:04

scoubidi a écrit :Les 2 orthographes sont reconnues Numéro Vert ...

L'origine est "Au temps" tout de même
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 17 Juin 2024 18:43

Numéro Vert a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Exact, donc c’est rangé. Autant pour moi :roll:

Alors en cette période de disette rugbystique, un peu de Français ne fait pas de mal ... je m'explique, au risque d'en étonner beaucoup, il faut écrire "Au temps pour moi" et non pas "Autant pour moi".
Ah la langue de Molière nous réserve parfois des surprises .....


Ca doit faire au moins le 4e ou 5e débat sur le sujet, voire plus encore, la dernière fois c'était cette saison et la première à vista de nas, je dirais une quinzaine d'années :lol: :lol:

Un éclairage parmi les nombreux sur le sujet
https://www.projet-voltaire.fr/regles-o ... -pour-moi/
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 17 Juin 2024 19:10

— Je me sers une bonne rasade de whisky !
— Ah ! Autant pour moi."
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 19:49

Ah, l'éternel débat du ''autant pour moi" ou "au temps pour moi'', énième édition ! :lol:

Bon, moi je l'écris "autant pour moi", je trouve cela plus cohérent dans la signification du mot ! Mais comme l'académie française a validé les 2 formes d'écriture, alors on fera avec, même si ça me fait saigner les yeux quand je vois quelqu'un écrire "au temps pour moi" !! :? :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1418
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 17 Juin 2024 20:05

canto7king a écrit :Ah, l'éternel débat du ''autant pour moi" ou "au temps pour moi'', énième édition ! :lol:

Bon, moi je l'écris "autant pour moi", je trouve cela plus cohérent dans la signification du mot ! Mais comme l'académie française a validé les 2 formes d'écriture, alors on fera avec, même si ça me fait saigner les yeux quand je vois quelqu'un écrire "au temps pour moi" !! :? :D

Voilà un débat qui concernera certainement très peu nos ami(e)s du mur des cons :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 20:11

Cassandre a écrit :Voilà un débat qui concernera certainement très peu nos ami(e)s du mur des cons :wink:


C'est sûr qu'ils seront loin de cette préoccupation là.... Pour eux, si tu leur dis "autant pour moi", ils te répondraient "ah ? combien alors ?" :? :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1733
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar lololade » 17 Juin 2024 20:17

Et moi qui pensais qu'en ces temps de guerre en Ukraine, on disait plutôt "OTAN pour moi" :dehors:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 20:19

lololade a écrit :Et moi qui pensais qu'en ces temps de guerre en Ukraine, on disait plutôt "OTAN pour moi" :dehors:


J'ai failli la faire mais j'ai pas osé ! Mais j'approuve ton message ! :D :yes: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1258
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 21 Juin 2024 9:12

Tupou sélectionné pour la tournée d'été.
Désolé pour certains mais ça veut normalement dire qu'il s'est mis d'accord avec sa fédé pour rester au bercail et être éligible.
Par ex, des joueurs en partance pour l'Europe n'y sont pas (Hannigan, Rodda, Holloway...)
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/int ... 031273.php
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2024 9:24

purito a écrit :Tupou sélectionné pour la tournée d'été.
Désolé pour certains mais ça veut normalement dire qu'il s'est mis d'accord avec sa fédé pour rester au bercail et être éligible.
Par ex, des joueurs en partance pour l'Europe n'y sont pas (Hannigan, Rodda, Holloway...)
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/int ... 031273.php

Bien vu Purito :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1977
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Juin 2024 10:31

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Tupou sélectionné pour la tournée d'été.
Désolé pour certains mais ça veut normalement dire qu'il s'est mis d'accord avec sa fédé pour rester au bercail et être éligible.
Par ex, des joueurs en partance pour l'Europe n'y sont pas (Hannigan, Rodda, Holloway...)
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/int ... 031273.php

Bien vu Purito :wink:

Pas de Talakai par contre
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2024 10:57

Je me demande si, pour le poste de pilier droit, on va partir sur un profil expérimenté ou au contraire tenter un jeune avec du potentiel.
Par exemple, si R. Montagne avait signé avec nous plutot qu'à l'ASM, est ce que c'aurait été à la place de J Zabala ou plutot de S. Tokolahi.

A priori j'aurais dit J Zabala. Mais la chronologie des annonces/rumeurs est intéressante et n'est pas si évidente. On voit aussi que S Tokolahi n'a pas resigné non plus avec un blanc seing : ca ressemble plus à une situation Vea,

Bref, je ne sais pas si 1/ on a les moyens d'avoir un gros profil 2/ si ce gros profil existe 3/si ca serait plutot un profil formation (j'aurais adoré Mallez mais il resigne à Aix) ou expérimenté.

Enfin pour etre complet sur le poste de pilier droit, le jeune et prometteur massicois Édouard-JuniorJabea Njocke quitte son club formateur mais sa destination n'est pas encore annoncée. Serait ce pour chez nous?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1977
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Juin 2024 11:19

Barbarians a écrit :Je me demande si, pour le poste de pilier droit, on va partir sur un profil expérimenté ou au contraire tenter un jeune avec du potentiel.
Par exemple, si R. Montagne avait signé avec nous plutot qu'à l'ASM, est ce que c'aurait été à la place de J Zabala ou plutot de S. Tokolahi.

A priori j'aurais dit J Zabala. Mais la chronologie des annonces/rumeurs est intéressante et n'est pas si évidente. On voit aussi que S Tokolahi n'a pas resigné non plus avec un blanc seing : ca ressemble plus à une situation Vea,

Bref, je ne sais pas si 1/ on a les moyens d'avoir un gros profil 2/ si ce gros profil existe 3/si ca serait plutot un profil formation (j'aurais adoré Mallez mais il resigne à Aix) ou expérimenté.

Enfin pour etre complet sur le poste de pilier droit, le jeune et prometteur massicois Édouard-JuniorJabea Njocke quitte son club formateur mais sa destination n'est pas encore annoncée. Serait ce pour chez nous?

Il a signé au R92
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2024 11:36

nova64 a écrit :
Barbarians a écrit :Je me demande si, pour le poste de pilier droit, on va partir sur un profil expérimenté ou au contraire tenter un jeune avec du potentiel.
Par exemple, si R. Montagne avait signé avec nous plutot qu'à l'ASM, est ce que c'aurait été à la place de J Zabala ou plutot de S. Tokolahi.

A priori j'aurais dit J Zabala. Mais la chronologie des annonces/rumeurs est intéressante et n'est pas si évidente. On voit aussi que S Tokolahi n'a pas resigné non plus avec un blanc seing : ca ressemble plus à une situation Vea,

Bref, je ne sais pas si 1/ on a les moyens d'avoir un gros profil 2/ si ce gros profil existe 3/si ca serait plutot un profil formation (j'aurais adoré Mallez mais il resigne à Aix) ou expérimenté.

Enfin pour etre complet sur le poste de pilier droit, le jeune et prometteur massicois Édouard-JuniorJabea Njocke quitte son club formateur mais sa destination n'est pas encore annoncée. Serait ce pour chez nous?

Il a signé au R92


Merci je ne trouvais pas l'info. Dommage mais logique d'un point de vue géographique.
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Supputations Effectif

Messagepar FRANKY » 23 Juin 2024 18:35

Et si le poste de pilier droit était pour SLIMANI de Clermont qui n'est toujours pas reconduit et qui est JIFF , je ne sais si cela a été évoqué ou pas?
Est-ce une opportunité , je pense que les avis divergent à ce sujet.
On devrait savoir bientôt car la période des mutations s'arrête le 30 juin me semble-t-il.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 39 invités