Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7057
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 17 Juin 2024 23:35

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui effectivement, le "exclusivement quinziste avec nous..." va peut être dans le sens que tu dis. Ce serait dommage de s'en priver à 7 mais si c'est ce que SP veut dire, bé on fera comme ça :wink:
:sante:


Je ne vois pas pourquoi on se priverait de ses compétences à VII dans une compétition qui est chère à Piqueronies et pour laquelle on a toujours beaucoup d'ambition ! On verra bien, on en est pas encore là ! :sante:


et te décevoir le jour de ton anniversaire c'est pas sympa...

Peut être que Bernard t'offrira le Marcel Section pour cette occasion...

:sante: :sante: :sante: :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17944
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 23:41

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui effectivement, le "exclusivement quinziste avec nous..." va peut être dans le sens que tu dis. Ce serait dommage de s'en priver à 7 mais si c'est ce que SP veut dire, bé on fera comme ça :wink:
:sante:


Je ne vois pas pourquoi on se priverait de ses compétences à VII dans une compétition qui est chère à Piqueronies et pour laquelle on a toujours beaucoup d'ambition ! On verra bien, on en est pas encore là ! :sante:


et te décevoir le jour de ton anniversaire c'est pas sympa...

Peut être que Bernard t'offrira le Marcel Section pour cette occasion...

:sante: :sante: :sante: :sante:


:lol: :bienjoue4: :bienjoue1: :yes: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14606
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 18 Juin 2024 5:50

Pour les jeunes, ça doit recruter à fond, même si certains noms de partants me surprennent, mais entre la concurrence, interne et extérieure donc, les offres des autres clubs, la limite d'âge, bon, c'est un peu normal sans doute aussi.
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 18 Juin 2024 8:33

nova64 a écrit :Hâte de voir les recrues, presque autant que les pros !


Je me disais la meme chose mais je pense que tant que la compétition des Crabos n'est pas terminée nous n'aurons pas de nouvelles (enfin Tarbes vient d'etre eliminé donc ca peut changer la donne).
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 36
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ahoeca » 18 Juin 2024 13:24

Barbarians a écrit :
nova64 a écrit :Hâte de voir les recrues, presque autant que les pros !


Je me disais la meme chose mais je pense que tant que la compétition des Crabos n'est pas terminée nous n'aurons pas de nouvelles (enfin Tarbes vient d'etre eliminé donc ca peut changer la donne).


Le mondial U20 débute le 29 juin. Peut-être que c'est l'occasion de "découvrir" des pépites argentines, géorgiennes ou espagnole?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6172
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar carl64 » 18 Juin 2024 17:07

Barbarians a écrit :J’ai hâte maintenant qu’ils communiquent sur la future équipe d’espoirs !


VEA à Tarbes pour 2 ans
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14826
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2024 17:26

carl64 a écrit :
Barbarians a écrit :J’ai hâte maintenant qu’ils communiquent sur la future équipe d’espoirs !


VEA à Tarbes pour 2 ans

Bonne nouvelle, pour les 2
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17944
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 18 Juin 2024 18:08

carl64 a écrit :
Barbarians a écrit :J’ai hâte maintenant qu’ils communiquent sur la future équipe d’espoirs !


VEA à Tarbes pour 2 ans


Très bien, on le suivra de près ! Bonne continuation à lui. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Juin 2024 18:39

Luka Vea à terminé la saison en net surpoids il faut qu'il bosse pendant les vacances.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1980
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 19 Juin 2024 9:06

Par contre, il est où le Bigourdan qui se plaignait que des jeunes signaient chez nous ?
Il vient pas remercier le club pour Vea ? Je comprend pas...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2024 10:48

Ce débat est, à mes yeux, complètement stérile.

C’est pas la Section qui a dit à Vea tu pars là : il est en fin de contrat et part où il veut. C’est donc à Tarbes de montrer qu’ils sont attractifs. En revanche la Section, en tant que partenaire de Tarbes, peut aider à rendre le projet du TPR attractif vis-à-vis du joueur (valorisation de la proximité, travail en commun, entrainements en commun), peut informer Tarbes qu’on va se séparer du joueur, peut informer qu’il doit travailler sur tel ou tel point, etc. C’est bénéfique pour les clubs partenaires et le joueur.

Inversement, ce n’est pas à Tarbes de dire à ses jeunes d’aller à Pau ou ailleurs. C’est là aussi à la Section de montrer qu’elle a un projet intéressant et qui vaut mieux que celui de Toulouse, Bordeaux, Bayonne ou je ne sais qui. De mémoire on a fait des entrainements aussi chez les jeunes avec Tarbes et ca rentre dans cette lignée de partage d’information, de valorisation des projets sportifs respectifs. Mais sortir 4 gamins en EDF u20 et trois en tournée cet été, ca ne fait pas de mal non plus.

Au final, peut-être que l’on a récupéré trois ou quatre talents dernièrement de Tarbes mais on en a loupé d’autres (le fils Laharrague, et surement plein d’autres) et Tarbes n’y est pour rien. Idem, Tarbes récupère deux bons espoirs qui, à mon avis, devraient bien marcher en Nationale. On a eu des prêts de Maximin ou Puyo également. Ils ne sont pas restés et ont visé la deuxième division : en tant que Section on n’y peut rien non.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7057
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 19 Juin 2024 11:06

Barbarians a écrit :Ce débat est, à mes yeux, complètement stérile.

C’est pas la Section qui a dit à Vea tu pars là : il est en fin de contrat et part où il veut. C’est donc à Tarbes de montrer qu’ils sont attractifs. En revanche la Section, en tant que partenaire de Tarbes, peut aider à rendre le projet du TPR attractif vis-à-vis du joueur (valorisation de la proximité, travail en commun, entrainements en commun), peut informer Tarbes qu’on va se séparer du joueur, peut informer qu’il doit travailler sur tel ou tel point, etc. C’est bénéfique pour les clubs partenaires et le joueur.

Inversement, ce n’est pas à Tarbes de dire à ses jeunes d’aller à Pau ou ailleurs. C’est là aussi à la Section de montrer qu’elle a un projet intéressant et qui vaut mieux que celui de Toulouse, Bordeaux, Bayonne ou je ne sais qui. De mémoire on a fait des entrainements aussi chez les jeunes avec Tarbes et ca rentre dans cette lignée de partage d’information, de valorisation des projets sportifs respectifs. Mais sortir 4 gamins en EDF u20 et trois en tournée cet été, ca ne fait pas de mal non plus.

Au final, peut-être que l’on a récupéré trois ou quatre talents dernièrement de Tarbes mais on en a loupé d’autres (le fils Laharrague, et surement plein d’autres) et Tarbes n’y est pour rien. Idem, Tarbes récupère deux bons espoirs qui, à mon avis, devraient bien marcher en Nationale. On a eu des prêts de Maximin ou Puyo également. Ils ne sont pas restés et ont visé la deuxième division : en tant que Section on n’y peut rien non.


Tout ton raisonnement est bon sauf que....

On ne sait pas justement si se séparant de Véa la Section ne lui a pas conseillé de partir vers Tarbes et n'a pas fait les démarches auprès du club ou encore si les entrainements (2 me semble t il cette année ) n'ont pas joué en la faveur d'un contrat de Véa à Tarbes.

A son âge Véa n'a peut être pas un agent et le club joue ce rôle..
Dans le cadre de l'accompagnement de nos jeunes calédoniens il y a peut être aussi un engagement moral du club formateur de ne pas le jeter comme une vieille chaussette mais bien de l'accompagner vers une issue satisfaisante et rassurante (la proximité de Liufau avec qui Véa est très lié peut aussi avoir joué)
Lolisam nous rapportait la mise en avant de la dimension humaine du club Section par le responsable calédonien ... Cela aussi doit être intégré pour en faire venir d'autres avec confiance...


Pour les Tarbais venant ou pas chez nous la présence de Piqueronies, de Fajardo du projet jeunes à la Section sont suffisamment attirantes... Le seul hic Toulouse aussi et ce n'est guère plus loin... ce qui en devient certains plus à l'est
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1980
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 19 Juin 2024 11:11

Barbarians a écrit :Ce débat est, à mes yeux, complètement stérile.

C’est pas la Section qui a dit à Vea tu pars là : il est en fin de contrat et part où il veut. C’est donc à Tarbes de montrer qu’ils sont attractifs. En revanche la Section, en tant que partenaire de Tarbes, peut aider à rendre le projet du TPR attractif vis-à-vis du joueur (valorisation de la proximité, travail en commun, entrainements en commun), peut informer Tarbes qu’on va se séparer du joueur, peut informer qu’il doit travailler sur tel ou tel point, etc. C’est bénéfique pour les clubs partenaires et le joueur.

Inversement, ce n’est pas à Tarbes de dire à ses jeunes d’aller à Pau ou ailleurs. C’est là aussi à la Section de montrer qu’elle a un projet intéressant et qui vaut mieux que celui de Toulouse, Bordeaux, Bayonne ou je ne sais qui. De mémoire on a fait des entrainements aussi chez les jeunes avec Tarbes et ca rentre dans cette lignée de partage d’information, de valorisation des projets sportifs respectifs. Mais sortir 4 gamins en EDF u20 et trois en tournée cet été, ca ne fait pas de mal non plus.

Au final, peut-être que l’on a récupéré trois ou quatre talents dernièrement de Tarbes mais on en a loupé d’autres (le fils Laharrague, et surement plein d’autres) et Tarbes n’y est pour rien. Idem, Tarbes récupère deux bons espoirs qui, à mon avis, devraient bien marcher en Nationale. On a eu des prêts de Maximin ou Puyo également. Ils ne sont pas restés et ont visé la deuxième division : en tant que Section on n’y peut rien non.

Tu confirmes mes propos, personne n'a obligé Brau-Boirie et d'autres à venir chez nous, comme personne n'a obligé Vea a signer au stado.. donc il n'a aucune raison d'invectiver la section..
Il vient ici se plaindre quand un jeune joueur signe chez nous ( pas certain qu'il le fasse sur le forum de Toulouse quand un de ses jeunes y signent d'ailleurs) mais il vient pas se réjouir quand un de nos joueurs est prêté ou signent chez eux.
D'ailleurs, ils sont bien plus gagnant parce que rien ne garantit qu'un jeune joueur préférera venir ici alors qu'un prêt d'un des notres est bien plus probable.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2024 12:24

psyvert a écrit :Tout ton raisonnement est bon sauf que....

On ne sait pas justement si se séparant de Véa la Section ne lui a pas conseillé de partir vers Tarbes et n'a pas fait les démarches auprès du club ou encore si les entrainements (2 me semble t il cette année ) n'ont pas joué en la faveur d'un contrat de Véa à Tarbes.


Je pense qu'on dit la meme chose. On suggere, on informe, on aide mais on ne peut pas faire beaucoup plus (cf Puyo qui a joué quelques matchs à Tarbes mais qui part en Pro D2). Je trouvais juste le message de Nova (bien que provocateur) un peu réducteur en mode: "tu vois qu'on te renvoie des joueurs". On n'impose rien mais on essaie d'accompagner.

psyvert a écrit :Pour les Tarbais venant ou pas chez nous la présence de Piqueronies, de Fajardo du projet jeunes à la Section sont suffisamment attirantes... Le seul hic Toulouse aussi et ce n'est guère plus loin... ce qui en devient certains plus à l'est


Sur ca, je ne te rejoins pas car ce n'est pas "suffisant" à mon avis. C'est un facteur d'attractivité parmi d'autres, tout comme la philosophie d'intégration dans la rotation de l'équipe premiere ou le fait d'envoyer désormais régulierement des joueurs en EDF U20 (ou meme dans la grande EDF). Je pense que ce sont nos points forts mais c'est tres recent.

L'attractivité durable de l'équipe premiere, les infrastructures, la diversité d'études sont des criteres tout aussi importants (et qui sont plutot en la faveur de Toulouse ou Bordeaux). Tout ca "reste" alors que les hommes peuvent changer. En tant qu'éducateur et parent, je vois dans ma région la difference entre ce qui est proposé par Oyonnax, Grenoble ou Lyon et.... le manager de l'equipe premiere n'est pas vraiment le facteur de décision principal :P .
Modifié en dernier par Barbarians le 19 Juin 2024 12:29, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2024 12:27

nova64 a écrit :
Barbarians a écrit :Ce débat est, à mes yeux, complètement stérile.

C’est pas la Section qui a dit à Vea tu pars là : il est en fin de contrat et part où il veut. C’est donc à Tarbes de montrer qu’ils sont attractifs. En revanche la Section, en tant que partenaire de Tarbes, peut aider à rendre le projet du TPR attractif vis-à-vis du joueur (valorisation de la proximité, travail en commun, entrainements en commun), peut informer Tarbes qu’on va se séparer du joueur, peut informer qu’il doit travailler sur tel ou tel point, etc. C’est bénéfique pour les clubs partenaires et le joueur.

Inversement, ce n’est pas à Tarbes de dire à ses jeunes d’aller à Pau ou ailleurs. C’est là aussi à la Section de montrer qu’elle a un projet intéressant et qui vaut mieux que celui de Toulouse, Bordeaux, Bayonne ou je ne sais qui. De mémoire on a fait des entrainements aussi chez les jeunes avec Tarbes et ca rentre dans cette lignée de partage d’information, de valorisation des projets sportifs respectifs. Mais sortir 4 gamins en EDF u20 et trois en tournée cet été, ca ne fait pas de mal non plus.

Au final, peut-être que l’on a récupéré trois ou quatre talents dernièrement de Tarbes mais on en a loupé d’autres (le fils Laharrague, et surement plein d’autres) et Tarbes n’y est pour rien. Idem, Tarbes récupère deux bons espoirs qui, à mon avis, devraient bien marcher en Nationale. On a eu des prêts de Maximin ou Puyo également. Ils ne sont pas restés et ont visé la deuxième division : en tant que Section on n’y peut rien non.

Tu confirmes mes propos, personne n'a obligé Brau-Boirie et d'autres à venir chez nous, comme personne n'a obligé Vea a signer au stado.. donc il n'a aucune raison d'invectiver la section..
Il vient ici se plaindre quand un jeune joueur signe chez nous ( pas certain qu'il le fasse sur le forum de Toulouse quand un de ses jeunes y signent d'ailleurs) mais il vient pas se réjouir quand un de nos joueurs est prêté ou signent chez eux.
D'ailleurs, ils sont bien plus gagnant parce que rien ne garantit qu'un jeune joueur préférera venir ici alors qu'un prêt d'un des notres est bien plus probable.


Je viens de voir ton message entre temps et je me doute bien qu'il etait un poil provocateur :D.

Clairement je te rejoins sur le fait que notre ami bigourdan a tort d'affirmer "vous nous piquez des joueurs sans nous rendre la pareille" et que ca sent un peu la jalousie mal placée. Quand c'est Toulouse ou l'UBB ca passe mais pas quand c'est Pau...

J'ai pas trop vu de commentaires bigourdans reprocher au Stade Toulousain le depart de Sentubéry vers Soyaux... Pourquoi le Stade Toulousain ne renvoie-t-il pas la pareille???? :D
Modifié en dernier par Barbarians le 19 Juin 2024 13:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités