J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7667
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 20 Juin 2024 17:36

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Oloron » 20 Juin 2024 18:36

canto7king a écrit :D'ailleurs, suite aux incidents contre l'USAP et vu qu'une plainte avait été déposée, je suis étonné que les 2 clubs n'aient pas été convoqués par la Commission de Discipline... :pense1: :pense1:

Il suffisait d'attendre...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 217656.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Jako de Pau » 20 Juin 2024 20:10

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :D'ailleurs, suite aux incidents contre l'USAP et vu qu'une plainte avait été déposée, je suis étonné que les 2 clubs n'aient pas été convoqués par la Commission de Discipline... :pense1: :pense1:

Il suffisait d'attendre...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 217656.php


On va encore avoir un jugement à la Salomon et je serais surpris et crains qu’on ne charge pas aussi en tant qu’organisateur :roll:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7667
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 20 Juin 2024 20:59

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit :D'ailleurs, suite aux incidents contre l'USAP et vu qu'une plainte avait été déposée, je suis étonné que les 2 clubs n'aient pas été convoqués par la Commission de Discipline... :pense1: :pense1:

Il suffisait d'attendre...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 217656.php


On va encore avoir un jugement à la Salomon et je serais surpris et crains qu’on ne charge pas aussi en tant qu’organisateur :roll:


Un peu de sursis pour nous et une belle amende pour l'USAP
Mais ce j'espère de la part de la Section en réaction une purge de ces abrutiEs qui ont provoqué... Une limitation de places à l'avenir au supporters USAPistes
Aller au stade pour brancher c'est complètement crétin.. aller au stade pour foutre sur la tronche aux autres c'est complètement débile..

Moi qui suis interdit de stade pour une autre raison (et pas par le club ou la justice!!!!) je peux te dire que cela me met des glandes comme pas permis de voir ces ânes des deux côtés gâcher la fête...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 21 Juin 2024 2:31

Jako de Pau a écrit :On va encore avoir un jugement à la Salomon et je serais surpris et crains qu’on ne charge pas aussi en tant qu’organisateur :roll:


Mais bien évidemment qu'on va "charger" en tant qu'organisateur, c'est toujours comme ça que cela se passe ! Tu es responsable de ce qu'il se passe dans ton enceinte, que cela vienne de tes supporters ou des supporters adverses ! Il suffit de lire le rapport de l'audition du MHR, convoqué en Commission de Discipline après les incidents contre.... l'USAP il y a 1 mois, pour savoir ce qui nous attend à l'issue de notre propre audition dans 1 semaine :

"MONTPELLIER HERAULT RUGBY
Montpellier Hérault Rugby / USA Perpignan (J22 TOP 14)
Rapport des officiels de match
Le Montpellier Hérault Rugby a été reconnu responsable de "Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour "Troubles causés dans l'enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.)”.
Le Montpellier Hérault Rugby est sanctionné d'une amende de 10 000 € assortie du sursis."




psyvert a écrit :Un peu de sursis pour nous et une belle amende pour l'USAP


L'USAP avait pris la même sanction que Montpellier ci-dessus, donc vu qu'il y a une récidive par rapport à la sanction de ce match à Montpellier, ils vont de nouveau voir leur sursis sauter pour les incidents du Hameau. Celle où ils ont pris 25.000€ d'amende pour les incidents contre Clermont à Aimé-Giral était antérieure et déjà entérinée. Mais nous, on va donc se manger 10.000€ d'amende avec sursis...


psyvert a écrit :Mais ce j'espère de la part de la Section en réaction une purge de ces abrutiEs qui ont provoqué... Une limitation de places à l'avenir au supporters USAPistes


Impossible ! Ce n'est pas la Section qui délivre le nombre de places dévolues pour les supporters adverses, mais bien la LNR qui oblige chaque club de réserver un quota de places à destination des visiteurs. Il faudrait regarder dans les règlements ce qui est dit, mais je crois que c'est quelque chose comme 4 ou 5% du nombre de places assises qu'il y a dans le stade... :pense1:
Il n'y a donc que la Ligue qui a pouvoir pour empêcher, réduire ou limiter le nombre de places attribuées aux supporters d'une équipe qui se déplace.


psyvert a écrit :Aller au stade pour brancher c'est complètement crétin.. aller au stade pour foutre sur la tronche aux autres c'est complètement débile..


Je veux encore croire que 100% des supporters qui se déplacent ne le font pas pour aller se battre en priorité (comme c'est malheureusement déjà le cas au foot)... Par contre, l'alcool aidant ainsi que des capacités mentales déficientes (self-control en berne, éducation ratée, abrutissement intellectuel, modèles douteux) finissent par adopter ce genre de comportement où la moindre étincelle est prétexte à démarrer la castagne ! Je n'oublie évidemment pas le rôle des rézosocios dans tout ça.... :? :evil:


psyvert a écrit :Moi qui suis interdit de stade pour une autre raison (et pas par le club ou la justice!!!!) je peux te dire que cela me met des glandes comme pas permis de voir ces ânes des deux côtés gâcher la fête...


Je te comprends.... :roll: :| :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Le Druide » 26 Juin 2024 17:14

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit :D'ailleurs, suite aux incidents contre l'USAP et vu qu'une plainte avait été déposée, je suis étonné que les 2 clubs n'aient pas été convoqués par la Commission de Discipline... :pense1: :pense1:

Il suffisait d'attendre...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... a-section- paloise-et-l-usap-convoques-par-la-lnr-20217656.php


On va encore avoir un jugement à la Salomon et je serais surpris et crains qu’on ne charge pas aussi en tant qu’organisateur :roll:

Tranquille Jako :wink:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 299935.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2024 22:26

C’est bien ça : ou tout le monde chargeait ou personne :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google Adsense [Bot], guichguichmere, sacapuces et 81 invités