Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 19 Juin 2024 12:28

Barbarians a écrit :
psyvert a écrit :
L'attractivité durable de l'équipe premiere, les infrastructures, la diversité d'études sont des criteres tout aussi importants (et qui sont plutot en la faveur de Toulouse ou Bordeaux). Tout ca "reste" alors que les hommes peuvent changer. En tant qu'éducateur et parent, je vois dans ma région la difference entre ce qui est proposé par Oyonnax, Grenoble ou Lyon et.... le manager de l'equipe premiere n'est pas vraiment le facteur de décision principal :P .


Dans ce cas moi je fais signer mon gamin au Servette ... :D :D :sante:

Plus qu'à Oyo ou Grenoble ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2024 13:10

psyvert a écrit :
Barbarians a écrit :
psyvert a écrit :
L'attractivité durable de l'équipe premiere, les infrastructures, la diversité d'études sont des criteres tout aussi importants (et qui sont plutot en la faveur de Toulouse ou Bordeaux). Tout ca "reste" alors que les hommes peuvent changer. En tant qu'éducateur et parent, je vois dans ma région la difference entre ce qui est proposé par Oyonnax, Grenoble ou Lyon et.... le manager de l'equipe premiere n'est pas vraiment le facteur de décision principal :P .


Dans ce cas moi je fais signer mon gamin au Servette ... :D :D :sante:

Plus qu'à Oyo ou Grenoble ...


Il le faut!! :sante: Mais plus serieusement, le centre de formation de Grenoble est une machine à champions.
C'est vraiment une reussite et un modele quand tu vois les joueurs qu'ils ont sortis sur les dernieres années
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6872
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 19 Juin 2024 13:28

Barbarians a écrit :...
Il le faut!! :sante: Mais plus serieusement, le centre de formation de Grenoble est une machine à champions.
C'est vraiment une reussite et un modele quand tu vois les joueurs qu'ils ont sortis sur les dernieres années

Je ne me suis pas spécialement penché sur le sujet mais peut-être qu'ils ont bénéficié ces dernières années d'une jeunesse locale et d'une génération talentueuses.
Après, c'est clair qu'il faut aussi être bon pour les former.
Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2024 14:12

jipé a écrit :
Barbarians a écrit :...
Il le faut!! :sante: Mais plus serieusement, le centre de formation de Grenoble est une machine à champions.
C'est vraiment une reussite et un modele quand tu vois les joueurs qu'ils ont sortis sur les dernieres années

Je ne me suis pas spécialement penché sur le sujet mais peut-être qu'ils ont bénéficié ces dernières années d'une jeunesse locale et d'une génération talentueuses.
Après, c'est clair qu'il faut aussi être bon pour les former.


Le vivier est effectivement bon mais pas forcement meilleur que celui du sud ouest. Les trois gros de la région AURA sont le LOU, le FCG et l'ASM. Bourgoin, Oyonnax, Valence et Villefranche sont derriere mais proposent de belles choses (notamment les deux derniers).

Le FCG recrute beaucoup autour (notamment depuis que Bourgoin s'est affaibli), (post-) forment bien, et surtout ils font jouer en premiere.
Le prochain joueur interessant risque d'etre Rates (piqué à Valence) avec une belle génération en Crabos qui vient de battre Tarbes d'ailleurs.

Je pense qu'ils commencent aussi à bénéficier d'une belle image de marque (malgré les hauts et les bas financiers) avec la serie de joueurs qu'ils ont sortis : Bielle Barrey, Gazzotti, Affane, Hulleu, Capuozzo, Geraci, Massa, Montagne, etc.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2024 11:40

Les -18 en préparation. C'est encore tres loin du top niveau mais on n'est pas representé.

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... que-du-sud
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1258
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 21 Juin 2024 11:49

Barbarians a écrit :Les -18 en préparation. C'est encore tres loin du top niveau mais on n'est pas representé.

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... que-du-sud

Au contraire, nous sommes bien représentés mais plutôt côté entraineur ;)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 21 Juin 2024 12:12

Est ce que certains connaissent la (les) direction(s) des autres espoirs du CdF qui partent /

Canto nous a récemment informés qu'Arrieus partirait à Tarbes avec Véa
On sait que Mitu à Soyaux, Puyo Aurillac, Almeida Suresnes, Mercadier Albi mais quid de Carrié et Tshimanga ?

Et si de nouveaux rejoignent le CDF

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 21 Juin 2024 13:49

psyvert a écrit :Est ce que certains connaissent la (les) direction(s) des autres espoirs du CdF qui partent /

Canto nous a récemment informés qu'Arrieus partirait à Tarbes avec Véa
On sait que Mitu à Soyaux, Puyo Aurillac, Almeida Suresnes, Mercadier Albi mais quid de Carrié et Tshimanga ?

Et si de nouveaux rejoignent le CDF

Merci

Rien de nouveau pour le moment
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 24 Juin 2024 12:51

Les minimes du club ont gagné le Super Challenge de France niveau B ce week-end à Ris-Orangis, titre très rare à l'école de rugby chez nous (voisins historiquement un peu plus performants).
Ils ont écarté des équipes comme Vannes, Montpellier, Bourgoin, Valence-Romans... Finissent devant des Agen, Brive, Côte sud Landes, Limoges...

Après la 3ème place niveau A en rugby à 7, ça laisse augurer de bonnes saisons à venir en cadets, c'est certain. Important tout cela, même si évidemment tous les gamins de l'école de rugby ne finiront pas en Crabos ou en Espoirs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 495
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Cahors » 24 Juin 2024 13:09

McCaw a écrit :Les minimes du club ont gagné le Super Challenge de France niveau B ce week-end à Ris-Orangis, titre très rare à l'école de rugby chez nous (voisins historiquement un peu plus performants).
Ils ont écarté des équipes comme Vannes, Montpellier, Bourgoin, Valence-Romans... Finissent devant des Agen, Brive, Côte sud Landes, Limoges...

Après la 3ème place niveau A en rugby à 7, ça laisse augurer de bonnes saisons à venir en cadets, c'est certain. Important tout cela, même si évidemment tous les gamins de l'école de rugby ne finiront pas en Crabos ou en Espoirs...


Un petit article sympa sur le merdol: que fait Léo Faure ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 24 Juin 2024 14:19

LOL
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 24 Juin 2024 22:28

On ne les a pas cités mais nous avons deux autres espoirs en bleu...
Gregoire Arfeuil et Josselin Bouhier avec France 7 développement pour préparer le championnat d'Europe à 7

Bravo à eux...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 253
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar titine » 25 Juin 2024 11:51

je suis très content de l'arrivée de vea et arrieus (même si pour l'instant non confirmé par aucun des clubs).

Je regrette seulement que les meilleurs crabos du stado ne fasse une saison en espoir avant de partir vers des clubs plus huppés pour essayer de faire passer le cap à l'équipe espoir du stado le cap pour se qualifier en espoir accession , chaque année, on n'est pas ridicule mais on arrive pas à se qualifier, cette année sur des poules d e6 les deux premiers étaient qualifié.

enfin que pensez vous de retour de maximin à la section , est ce provisoire avant un nouveau prêt, parce que je ne le voyais pas comme titulaire indiscutable à rouen.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 25 Juin 2024 12:07

titine a écrit :je suis très content de l'arrivée de vea et arrieus (même si pour l'instant non confirmé par aucun des clubs).

Je regrette seulement que les meilleurs crabos du stado ne fasse une saison en espoir avant de partir vers des clubs plus huppés pour essayer de faire passer le cap à l'équipe espoir du stado le cap pour se qualifier en espoir accession , chaque année, on n'est pas ridicule mais on arrive pas à se qualifier, cette année sur des poules d e6 les deux premiers étaient qualifié.
...


Ce n'est pas prévu comme ça par la fédé si la réforme est bien passée comme je le subodore.

La catégorie espoirs s'arrêterait à 21 ans top14 mais à 23 pour la fédérale (22 pour la ProD2).
Les championnats espoirs se feront par rapport au niveau de l'équipe A. Il n'y a plus d'accessions et de relégations

Le but est justement que les espoirs les plus lents à éclore aillent étoffer les clubs de ProD2 ou de fédérale. C'est pour cela que tous les clubs de top 14 se séparent de 15 à 20 joueurs (ou plus) cette fin de saison.

Donc il est essentiel que les joueurs arrivent de plus en plus tôt dans les clubs de top 14 pour maximiser leur formation au plus haut niveau, dès les Crabos ou au pire lors de leur première année espoir.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1258
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 25 Juin 2024 12:22

https://www.section-paloise.com/actuali ... ison-24-25
A noter les arrivées de 3 internationaux U18 français(Paul, Ellisalde et Valentino)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités