Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 25 Juin 2024 16:30

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Tres content pour la nouvelle promotion.

Petit reportage trouvé sur notre neo calédonien... (peut etre deja mis ailleurs)
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 96894.html

Merci :sante:

"... d'autant que d'autres joueurs pourraient s'envoler vers la Métropole" ... Pour ici j'espère ! :twisted:


J'ai entendu et bloqué sur la meme chose :D
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1263
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 25 Juin 2024 16:35

Barbarians a écrit :Questions: Etchebarne et Bellocq sont de la génération 2007 non ? Je m'attendais à les voir intégrer le centre de formation (cf le match espoirs d'Aurillac).

2006, il me semble
Oui étonnant pour Bellocq, d'autant qu'il a été surclassé quelques fois en espoir cette saison. Je l'y ai toujours trouvé très bon d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 25 Juin 2024 18:09

Quelqu'un a vu jouer le fils de Ziggy en U16 ? Yzaeah ROYAL FISI IHOI, il serait annoncé comme un haut potentiel en 3/4 polyvalent
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1737
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar lololade » 25 Juin 2024 19:20

Barbarians a écrit :Tres content pour la nouvelle promotion.

Petit reportage trouvé sur notre neo calédonien... (peut etre deja mis ailleurs)
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 96894.html

Où l'on voit et entend Tao, père de Yoram Moefana.
Le monsieur avec les cheveux blancs et tee shirt blanc du club, dont il m'a offert un exemplaire d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 25 Juin 2024 19:25

Centre formation des nouvelles recrues

https://www.section-paloise.com/actuali ... ison-24-25
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 25 Juin 2024 20:35

kikou64 a écrit :Centre formation des nouvelles recrues

https://www.section-paloise.com/actuali ... ison-24-25

Juste 7h de retard kikou c'est le décalage horaire :?: :lol: :sante:
Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 25 Juin 2024 21:43

Sans présager du futur, une paire Valentino / Brau Boirie à 1m90 et ~90kg … le tout avec de la vitesse et des mains :shock:

Les gamins maintenant c’est une autre dimension
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 25 Juin 2024 22:43

Barbarians a écrit :Sans présager du futur, une paire Valentino / Brau Boirie à 1m90 et ~90kg … le tout avec de la vitesse et des mains :shock:

Les gamins maintenant c’est une autre dimension

Avec Arfeuil à côté (1,90) ça complète le tableau..
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17936
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 25 Juin 2024 23:30

L'Eclair a écrit :A priori c'est bien ça selon la Rép.
L'article peut être lu sur le forum de l'UBB :roll: : https://www.allezunion.com/t3506-espoir ... 025#283494


Heureusement que nous avons les forums de l'UBB et du SF pour pouvoir lire les articles de la presse rugbystique gratos et sans risquer de se manger une plainte au cul...!! :lol: :lol:


Barbarians a écrit :Tres content pour la nouvelle promotion.

Petit reportage trouvé sur notre neo calédonien... (peut etre deja mis ailleurs)
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 96894.html


Ah excellent ce reportage, avec le maillot SECTION porté par plusieurs jeunes ! Par contre ils oublient qu'il y a eu Véa, Mufana, Liufau et Taufana avant le jeune Taimana... :?

On voit aussi le fameux pote à Lololade, Taofifenua ! :P

Et oui, le plus intéressant est la conclusion "d'autres joueurs pourraient s'envoler vers la Métropole", ça c'est toujours intéressant !! :D :sante:


purito a écrit :
Barbarians a écrit :Questions: Etchebarne et Bellocq sont de la génération 2007 non ? Je m'attendais à les voir intégrer le centre de formation (cf le match espoirs d'Aurillac).

2006, il me semble
Oui étonnant pour Bellocq, d'autant qu'il a été surclassé quelques fois en espoir cette saison. Je l'y ai toujours trouvé très bon d'ailleurs.


Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17936
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 25 Juin 2024 23:37

L'Eclair a écrit :Quelqu'un a vu jouer le fils de Ziggy en U16 ? Yzaeah ROYAL FISI IHOI, il serait annoncé comme un haut potentiel en 3/4 polyvalent


Oui je l'ai vu jouer 2 fois : une fois en 15, l'autre fois en 13 (car c'était Etchebarne qui était à l'arrière). Il est grand et costaud, mais à développer bien sûr ! Il a du potentiel en tous cas ! Mais reste t-il ici ? Son père arrête t-il sa carrière ou va t-il jouer ailleurs, ce qui impliquerait un déménagement et donc le fiston qui suivrait et quitterait aussi le club ?? :pense1: :pense1:


Oloron a écrit :
kikou64 a écrit :Centre formation des nouvelles recrues

https://www.section-paloise.com/actuali ... ison-24-25

Juste 7h de retard kikou c'est le décalage horaire :?: :lol: :sante:


Il est en Nouvelle-Calédonie lui aussi certainement.... :D :D


FAN DE a écrit :
Barbarians a écrit :Sans présager du futur, une paire Valentino / Brau Boirie à 1m90 et ~90kg … le tout avec de la vitesse et des mains :shock:

Les gamins maintenant c’est une autre dimension

Avec Arfeuil à côté (1,90) ça complète le tableau..


Vu comme ça, c'est alléchant oui ! :P :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1063
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 26 Juin 2024 11:58

canto7king a écrit :
Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ?? :pense1: :pense1:


A priori non vu que C. Paul et J Adam sont de 2007.
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ahoeca » 26 Juin 2024 12:00

Savez-vous si la présence d'australiens au Cdf est le "fruit du hasard" ou un axe de recrutement du club?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6170
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 26 Juin 2024 12:04

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :A priori c'est bien ça selon la Rép.
L'article peut être lu sur le forum de l'UBB :roll: : https://www.allezunion.com/t3506-espoir ... 025#283494


Heureusement que nous avons les forums de l'UBB et du SF pour pouvoir lire les articles de la presse rugbystique gratos et sans risquer de se manger une plainte au cul...!! :lol: :lol:


Barbarians a écrit :Tres content pour la nouvelle promotion.

Petit reportage trouvé sur notre neo calédonien... (peut etre deja mis ailleurs)
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 96894.html


Ah excellent ce reportage, avec le maillot SECTION porté par plusieurs jeunes ! Par contre ils oublient qu'il y a eu Véa, Mufana, Liufau et Taufana avant le jeune Taimana... :?

On voit aussi le fameux pote à Lololade, Taofifenua ! :P

Et oui, le plus intéressant est la conclusion "d'autres joueurs pourraient s'envoler vers la Métropole", ça c'est toujours intéressant !! :D :sante:


purito a écrit :
Barbarians a écrit :Questions: Etchebarne et Bellocq sont de la génération 2007 non ? Je m'attendais à les voir intégrer le centre de formation (cf le match espoirs d'Aurillac).

2006, il me semble
Oui étonnant pour Bellocq, d'autant qu'il a été surclassé quelques fois en espoir cette saison. Je l'y ai toujours trouvé très bon d'ailleurs.


Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ?? :pense1: :pense1:

Shimanga à Grenoble...génial pour lui ...je vais le suivre car j ai été déçu qu on le garde pas...pour moi un physique hors norme..à suivre
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17936
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 26 Juin 2024 15:57

Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :
Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ?? :pense1: :pense1:


A priori non vu que C. Paul et J Adam sont de 2007.


Oui je m'en suis aperçu après, mais j'ai eu la flemme de revenir supprimer mon message... Bon, il doit y avoir une explication autre... Bellocq et Etchebarne sont peut être régis par un contrat différent (du genre aspirant CdF) puisqu'ils sont arrivés l'an dernier au club, et ils doivent terminer celui-ci avant de pouvoir passer à un contrat Espoir ? Ce sera pour l'année prochaine alors, espérons le ! :P


Ahoeca a écrit :Savez-vous si la présence d'australiens au Cdf est le "fruit du hasard" ou un axe de recrutement du club?


J'ai remarqué ça aussi, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de recherché ou juste un effet d'aubaine....

Chaque année depuis le recrut d'Eoghan Barrett, on voit un ou des jeunes étrangers arriver au Club, et en effet pas mal d'entre eux sont australiens (Butlin, Pelesasa...). Bien entendu, les profils sont à chaque fois axés sur des joueurs à potentiel certain avec la garantie d'en faire des JIFF au bout de 3 saisons en France si le(s) joueur(s) explose(nt). Difficile de savoir par contre si on fait ces lointains recrutements parce qu'on ne trouve pas des joueurs aux postes similaires en France, ou si c'est quelque chose d'assumé et/ou voulu par le Club ou le staff... :pense1:

En tous cas, à l'issue de la saison 24-25, le pilier droit Reyes Rendon, et le 3ème ligne Tauili'ili deviendront JIFF puisqu'ils auront bouclé leurs 3 années de licence FFR !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 26 Juin 2024 22:44

L'Eclair a écrit :Quelqu'un a vu jouer le fils de Ziggy en U16 ? Yzaeah ROYAL FISI IHOI, il serait annoncé comme un haut potentiel en 3/4 polyvalent


Oui, il a fait des stages "bleu" U16. Il a de grandes qualités, mais cette année en Alamercery la saison à titre collectif a été correcte, sans plus.

Je me posais la question s'il allait rester chez nous si jamais son père allait jouer assez loin... ce que pour l'instant Ziggy ne fait pas (où va-t-il aller ?).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, nova64 et 13 invités