Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ahoeca » 27 Juin 2024 11:44

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :
Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ?? :pense1: :pense1:


A priori non vu que C. Paul et J Adam sont de 2007.


Oui je m'en suis aperçu après, mais j'ai eu la flemme de revenir supprimer mon message... Bon, il doit y avoir une explication autre... Bellocq et Etchebarne sont peut être régis par un contrat différent (du genre aspirant CdF) puisqu'ils sont arrivés l'an dernier au club, et ils doivent terminer celui-ci avant de pouvoir passer à un contrat Espoir ? Ce sera pour l'année prochaine alors, espérons le ! :P


Ahoeca a écrit :Savez-vous si la présence d'australiens au Cdf est le "fruit du hasard" ou un axe de recrutement du club?


J'ai remarqué ça aussi, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de recherché ou juste un effet d'aubaine....

Chaque année depuis le recrut d'Eoghan Barrett, on voit un ou des jeunes étrangers arriver au Club, et en effet pas mal d'entre eux sont australiens (Butlin, Pelesasa...). Bien entendu, les profils sont à chaque fois axés sur des joueurs à potentiel certain avec la garantie d'en faire des JIFF au bout de 3 saisons en France si le(s) joueur(s) explose(nt). Difficile de savoir par contre si on fait ces lointains recrutements parce qu'on ne trouve pas des joueurs aux postes similaires en France, ou si c'est quelque chose d'assumé et/ou voulu par le Club ou le staff... :pense1:

En tous cas, à l'issue de la saison 24-25, le pilier droit Reyes Rendon, et le 3ème ligne Tauili'ili deviendront JIFF puisqu'ils auront bouclé leurs 3 années de licence FFR !


J'ai trouvé cet article en anglais, qui donne quelques indications, sur les conditions de l'arrivée de Butlin (manager envoyant des vidéos au SF ou LR) et l'état du rugby australien, plutôt moribond. == > https://www.rugbypass.com/news/the-fore ... ian-rugby/.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14816
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Juin 2024 11:55

Ahoeca a écrit :...
J'ai trouvé cet article en anglais, qui donne quelques indications, sur les conditions de l'arrivée de Butlin (manager envoyant des vidéos au SF ou LR) et l'état du rugby australien, plutôt moribond. == > https://www.rugbypass.com/news/the-fore ... ian-rugby/.

Très interessant, merci :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 27 Juin 2024 14:01

Liufau en 8 titulaire chez les -20....on va suivre ce match car c est peut-être (j'espère) notre numéro 8 qu' on attend..

En plus en 5 on aura du monde donc un mec de 196cm pour 125kg en 3ème ligne ca apportera de la puissance au pack... Il faut que ca match :sante:

https://x.com/SectionPaloise/status/180 ... gr%5Etweet
Modifié en dernier par carl64 le 27 Juin 2024 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ahoeca » 27 Juin 2024 14:07

carl64 a écrit :Liufau en 8 titulaire chez les -20....on va suivre ce match car c est peut-être (j'espère) notre numéro 8 qu' on attend..

Axel en 15, en parlant de joueur n'évoluant pas a priori à leur poste.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 27 Juin 2024 15:05

Brent est avant tout un 8, c'est sa formation initiale mais il a tout pour être un bon 5 aussi.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 27 Juin 2024 15:22

FAN DE a écrit :Brent est avant tout un 8, c'est sa formation initiale mais il a tout pour être un bon 5 aussi.



a la dernière coupe du monde il était le remplaçant de Tuilagui en 5, donc normalement on aurait pu penser qu'il prendrait cette place.... Je pense qu'on attend beaucoup de lui pour cette coupe du monde et pas que le staff de l'équipe de france... Je pense à notre manager et l'espoir de l'installer en 8 définitivement... Mais effectivement il pourra très bien dépanner en 5
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14816
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Juin 2024 15:33

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Brent est avant tout un 8, c'est sa formation initiale mais il a tout pour être un bon 5 aussi.

A la dernière coupe du monde il était le remplaçant de Tuilagui en 5, donc normalement on aurait pu penser qu'il prendrait cette place.... Je pense qu'on attend beaucoup de lui pour cette coupe du monde et pas que le staff de l'équipe de france... Je pense à notre manager et l'espoir de l'installer en 8 définitivement... Mais effectivement il pourra très bien dépanner en 5

La saison dernière il manquait de densité dans les 2e lignes U20 et il y avait beaucoup de qualité en 3e ligne d'où son positionnement. Mais la Section le considère toujours comme un 3e Ligne dans l'effectif du site off.
Par ailleurs, il semblerait qu'il soit positionné en 7 et pas en 8 comme sur l'infographie de la FFR. J'ai interrogé Mouky qui me dit qu'il y a eu un errata par mail à la presse et qu'il jouerait à priori en 7
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 27 Juin 2024 15:37

Guido reyes titulaire lui aussi avec l'Espagne
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1267
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 27 Juin 2024 15:39

L'Eclair a écrit :
carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Brent est avant tout un 8, c'est sa formation initiale mais il a tout pour être un bon 5 aussi.

A la dernière coupe du monde il était le remplaçant de Tuilagui en 5, donc normalement on aurait pu penser qu'il prendrait cette place.... Je pense qu'on attend beaucoup de lui pour cette coupe du monde et pas que le staff de l'équipe de france... Je pense à notre manager et l'espoir de l'installer en 8 définitivement... Mais effectivement il pourra très bien dépanner en 5

La saison dernière il manquait de densité dans les 2e lignes U20 et il y avait beaucoup de qualité en 3e ligne d'où son positionnement. Mais la Section le considère toujours comme un 3e Ligne dans l'effectif du site off.
Par ailleurs, il semblerait qu'il soit positionné en 7 et pas en 8 comme sur l'infographie de la FFR. J'ai interrogé Mouky qui me dit qu'il y a eu un errata par mail à la presse et qu'il jouerait à priori en 7

Pas bien compris.
Brent en 7 samedi ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14816
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Juin 2024 15:46

purito a écrit :...
Pas bien compris.
Brent en 7 samedi ?

a priori oui
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6171
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 27 Juin 2024 15:50

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
Pas bien compris.
Brent en 7 samedi ?

a priori oui



https://www.ffr.fr/equipe-de-france/hau ... -juin-2024

On verra bien :P
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7047
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 27 Juin 2024 16:08

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
Pas bien compris.
Brent en 7 samedi ?

a priori oui



https://www.ffr.fr/equipe-de-france/hau ... -juin-2024

On verra bien :P


Cela serait très étonnant car Malaterre est un troisième ligne aile de même que Quere Karaba qui en plus est assez frustre techniquement ... donc en 8 :?:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14816
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Juin 2024 16:29

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
Pas bien compris.
Brent en 7 samedi ?

a priori oui



https://www.ffr.fr/equipe-de-france/hau ... -juin-2024

On verra bien :P

psyvert a écrit :Cela serait très étonnant car Malaterre est un troisième ligne aile de même que Quere Karaba qui en plus est assez frustre techniquement ... donc en 8 :?:

J'ai donc posé la question à Mouky vu que Brent apparait en 7 sur Allrugby. Voilà ses réponses
Mouky a écrit :Après contrôle, la FFR a bien publié des infographies avec Liufau en 8 mais les mails envoyés par le service de presse le mettent en 7.

Mouky a écrit :...
Sinon la FFR a envoyé un erratum 5 min après en mettant Liufau 7 donc j'ai corrigé
++
Mouky


Comme dit Carl : "On verra bien" :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 27 Juin 2024 17:35

Un 7 de ce gabarit c'est pas banal mais pourquoi pas s'ils le veulent.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 72
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar guichguichmere » 27 Juin 2024 17:46

Sur le match des U20, on pourra voir nos 4 palois côté bleu mais également Guido Reyes côté Espagnol.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 27 invités