Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 26 Juin 2024 23:07

Je pense qu’un des points importants soulevés par Psyvert reste le budget.

Mis bout à bout les salaires de nos recrues doivent se rapprocher de ceux des joueurs qui nous ont quittés. Je dirais que nous avons fait un recrutement sérieux mais pas non plus clinquant.

Par ailleurs nous avons sûrement redistribué une part de la rémunération de S Whitelock vers nos jeunes talents. Cela nous permet de garder des Attisogbe, Auradou ou Gailleton (et autres) alors que les appétits extérieurs commençaient à se manifester. Or tout notre projet n’a de sens que si nous arrivons à garder ces jeunes.

C’est sûrement chronologiquement inexact de faire le lien entre la retraite du grand Sam et les prolongations mais je pense que le comptable ne doit pas être mécontent. On verra si au final ça nous laisse une petite marge pour aller chercher un ou deux profils supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 28 Juin 2024 19:57

Chauvac retourne à Brive
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2024 15:10

Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…
:colere:
lololade
International
International
Messages : 1737
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 29 Juin 2024 15:19

Franchement, je te trouve dur avec Liufau.
Certes, on voit le manque de caisse, il a été longtemps blessé.
Mais il a eu une activité intéressante autour des rucks, et surtout a très bien fait jouer autour de lui après contact, avec la volonté de faire vivre le ballon.
Une bonne préparation physique et il peut vraiment répondre présent.
Moi j'y crois
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10198
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2024 15:21

LOLISAM a écrit :Peut-être est-il juste en phase de reprise.

Là tu as tout compris, du fait de sa blessure, il est en retard de préparation. Soyons indulgent, il sera peut-être plus performant en fin de tournoi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6173
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 29 Juin 2024 16:03

lololade a écrit :Franchement, je te trouve dur avec Liufau.
Certes, on voit le manque de caisse, il a été longtemps blessé.
Mais il a eu une activité intéressante autour des rucks, et surtout a très bien fait jouer autour de lui après contact, avec la volonté de faire vivre le ballon.
Une bonne préparation physique et il peut vraiment répondre présent.
Moi j'y crois

+1000
Des mois sans jouer une minute....laissons le prendre du rythme et s affiner...il sera au top pour la reprise
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 29 Juin 2024 16:52

LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…

Il n'a pas joué une minute depuis plusieurs mois, ton commentaire est excessif et comme on dit : Tout ce qui est excessif est insignifiant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 29 Juin 2024 17:01

D'accord avec vous par rapport à la performance de Brent.

Par contre on nous a dit ici qu'il était revenu de sa blessure avec un gros surpoids. On l'a vu aujourd'hui car même après un mois d'entrainement il reste encore beaucoup à s'affuter, sur ce qu'on a vu il est au moins à 135+.
Personnellement je trouve ça assez décevant. Ce n'est pas très pro, il ne pouvait pas ignorer que l'EDF U20 comptait sur lui vu le manque de puissance pendant le T6N. Il aurait du se surveiller.

Je suis persuadé que cela n'a pas du plaire à SP. Il va surement falloir que Brent se dépouille pour avoir un avenir avec la Section
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 29 Juin 2024 17:10

Axel a son niveau.
Brau Boirie est vraiment epatant, souhaitons lui de continuer a avancer comme ca, c’est super.
Brent a eu la cheville en vrac et fracture du peroné, grosse grosse blessure, il lui faut du temps pour retrouver le rythme par rapport a des gars a fond comme Massa qui sort du barrages et les autres. Il fait 2 en avant dont un a cause d’une passe aux chevilles de son partenaire. Peu d’avancée, mais utile en melee (ou il montait en 2e ligne d’ailleurs). Pas inquiet pour lui et tres bien qu’il rejoue pour retrouver du rythme apres 9 mois sans terrain.
(J’ai pas vu la fin donc pas trop vu Souverbie).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 29 Juin 2024 17:14

Coupe du monde U20 – Les notes de France – Espagne : Zinédine Aouad a tout écrasé, Fabien Brau-Boirie déjà en jambes

15. Axel Desperes : 7/10

Il a parfaitement démarré sa rencontre avec un essai, bien décalé en bout de ligne (3e). Par la suite, il a été en vue, venant souvent se proposer. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec 88 mètres parcourus ballon. Il a aussi réalisé un important sauvetage sur un coup de pied espagnol (46e). Il a été remplacé par le très remuant Xan Mousques (61e).

...

13. Fabien Brau-Boirie : 8/10

Si son maillot a vite terminé déchiré, c’est parce qu’il a été dur à saisir, à l’image de son essai où il élimine un défenseur sur une percussion avant d’en prendre deux de vitesse (61e). Dans le premier acte, il a réalisé une belle percée, mis sur orbite par une belle action d’Axel Desperes (22e).

Dans le premier acte, il s’est beaucoup proposé, avançant très régulièrement, tout comme dans le deuxième acte où, malgré un nouveau maillot sans numéro, il a réussi à se montrer, notamment avec une sublime passe après contact à l’aveugle (43e). Et que dire de son sublime sauvetage pour empêcher la balle de sortir en touche sur l’action ammenant le sixième essai français ? Son premier essai a cependant été refusé pour un en-avant mais cela ne fait pas tâche sur l’excellente performance du centre de la Section paloise !

...

8. Brent Liufau : 6/10

Absent des terrains depuis plusieurs mois et une grave blessure à une cheville, le Palois a repris la compétition ce samedi avec le numéro 8 dans le dos, lui l’habituel deuxième ligne. En cruel manque de rythme, il a laissé échapper deux ballons en début de rencontre (9e, 24e). Petit à petit, Liufau est monté en puissance, ses quelques bonnes charges l’ont démontré. Remplacé aux alentours de l’heure de jeu, le troisième ligne centre tricolore n’est pas encore à son meilleur niveau, et c’est bien normal.

...

3. Zinédine Aouad : 8/10

Tout comme Quere Karaba, Aouad restait sur un énorme Tournoi et il a encore une fois rendu une copie exceptionnelle. Largement dominateur dans le secteur de la mêlée, le Bordelo-Béglais a mis à mal la défense espagnole, avec quelques charges dont il a le secret (deux courses au total pour lui en 40 minutes). À la 31e d’abord, et à la 39e ensuite, où il a laissé sur place plusieurs défenseurs. Aouad a aussi permis aux Bleuets de récoler un essai de pénalité après une mêlée à sens unique à cinq mètres de l’en-but ibérique. Le droitier a été remplacé par Thomas Duchêne à la mi-temps.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Benjamin
Messages : 36
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ahoeca » 29 Juin 2024 18:04

L'Eclair a écrit :Coupe du monde U20 – Les notes de France – Espagne : Zinédine Aouad a tout écrasé, Fabien Brau-Boirie déjà en jambes

15. Axel Desperes : 7/10

Il a parfaitement démarré sa rencontre avec un essai, bien décalé en bout de ligne (3e). Par la suite, il a été en vue, venant souvent se proposer. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec 88 mètres parcourus ballon. Il a aussi réalisé un important sauvetage sur un coup de pied espagnol (46e). Il a été remplacé par le très remuant Xan Mousques (61e).

...

13. Fabien Brau-Boirie : 8/10

Si son maillot a vite terminé déchiré, c’est parce qu’il a été dur à saisir, à l’image de son essai où il élimine un défenseur sur une percussion avant d’en prendre deux de vitesse (61e). Dans le premier acte, il a réalisé une belle percée, mis sur orbite par une belle action d’Axel Desperes (22e).

Dans le premier acte, il s’est beaucoup proposé, avançant très régulièrement, tout comme dans le deuxième acte où, malgré un nouveau maillot sans numéro, il a réussi à se montrer, notamment avec une sublime passe après contact à l’aveugle (43e). Et que dire de son sublime sauvetage pour empêcher la balle de sortir en touche sur l’action ammenant le sixième essai français ? Son premier essai a cependant été refusé pour un en-avant mais cela ne fait pas tâche sur l’excellente performance du centre de la Section paloise !

...

8. Brent Liufau : 6/10

Absent des terrains depuis plusieurs mois et une grave blessure à une cheville, le Palois a repris la compétition ce samedi avec le numéro 8 dans le dos, lui l’habituel deuxième ligne. En cruel manque de rythme, il a laissé échapper deux ballons en début de rencontre (9e, 24e). Petit à petit, Liufau est monté en puissance, ses quelques bonnes charges l’ont démontré. Remplacé aux alentours de l’heure de jeu, le troisième ligne centre tricolore n’est pas encore à son meilleur niveau, et c’est bien normal.

...

3. Zinédine Aouad : 8/10

Tout comme Quere Karaba, Aouad restait sur un énorme Tournoi et il a encore une fois rendu une copie exceptionnelle. Largement dominateur dans le secteur de la mêlée, le Bordelo-Béglais a mis à mal la défense espagnole, avec quelques charges dont il a le secret (deux courses au total pour lui en 40 minutes). À la 31e d’abord, et à la 39e ensuite, où il a laissé sur place plusieurs défenseurs. Aouad a aussi permis aux Bleuets de récoler un essai de pénalité après une mêlée à sens unique à cinq mètres de l’en-but ibérique. Le droitier a été remplacé par Thomas Duchêne à la mi-temps.


Un avis sur Reyes Rendon?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 29 Juin 2024 18:18

Le pauvre s'est bien fait défoncé sur plusieurs mélées mais il a eu une certaine mobilité (surtout pour sa morphologie) en début de match
Viva la Vaca !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2024 18:41

L'Eclair a écrit :D'accord avec vous par rapport à la performance de Brent.

Par contre on nous a dit ici qu'il était revenu de sa blessure avec un gros surpoids. On l'a vu aujourd'hui car même après un mois d'entrainement il reste encore beaucoup à s'affuter, sur ce qu'on a vu il est au moins à 135+.
Personnellement je trouve ça assez décevant. Ce n'est pas très pro, il ne pouvait pas ignorer que l'EDF U20 comptait sur lui vu le manque de puissance pendant le T6N. Il aurait du se surveiller.

Je suis persuadé que cela n'a pas du plaire à SP. Il va surement falloir que Brent se dépouille pour avoir un avenir avec la Section


Ah, ça me rassure, j’y vois encore correctement… même s’il est difficile de retrouver le rythme de la compétition, et que l’équipe de France, dans son ensemble, est apparue un peu empruntée et pas toujours au rdv dans la précision.
Quant au caractère insignifiant de mes propos excessifs ils ont au moins le mérite de relancer des échanges qui se faisaient rares sur le forum :siffle1:
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7059
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 29 Juin 2024 18:43

LOLISAM a écrit :
L'Eclair a écrit :D'accord avec vous par rapport à la performance de Brent.

Par contre on nous a dit ici qu'il était revenu de sa blessure avec un gros surpoids. On l'a vu aujourd'hui car même après un mois d'entrainement il reste encore beaucoup à s'affuter, sur ce qu'on a vu il est au moins à 135+.
Personnellement je trouve ça assez décevant. Ce n'est pas très pro, il ne pouvait pas ignorer que l'EDF U20 comptait sur lui vu le manque de puissance pendant le T6N. Il aurait du se surveiller.

Je suis persuadé que cela n'a pas du plaire à SP. Il va surement falloir que Brent se dépouille pour avoir un avenir avec la Section


Ah, ça me rassure, j’y vois encore correctement… même s’il est difficile de retrouver le rythme de la compétition, et que l’équipe de France, dans son ensemble, est apparue un peu empruntée et pas toujours au rdv dans la précision.
Quant au caractère insignifiant de mes propos excessifs ils ont au moins le mérite de relancer des échanges qui se faisaient rares sur le forum :siffle1:



Tout pareil c'est lui qui a demandé à Calvet de le positionner en 8 pour le faire courir plus en punition du surpoids!!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10004
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 29 Juin 2024 18:58

C’est bien demain la date limite pour enregistrer les contrats à la LNR ? :roll:

Toujours pas de droitier en vue ? :?

On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 65 invités