canto7king a écrit :Ahoeca a écrit :PIQUERONIES :
"C'est le gros caillou dans la chaussure. Les conditions de samedi n'ont pas aidé à améliorer le terrain du hameau, mais il était déjà catastrophique avant, il ne faut pas se le cacher. Aujourd'hui, nous avons des installations catastrophiques, pitoyables. Il va falloir rapidement que des choses soient faites pour que nous puissions avoir des ressources à la hauteur, non pas de nos ambitions, mais de notre statut actuel."
Oui ce sont les mots exacts de Piqueronies, qui semble empreint d'une colère froide...
Plus que jamais, il va falloir maintenant que du concret arrive, et vite ! Je me souviens que Pontneau avait annoncé il y a 1 an environ une présentation "surprise" pour la fin de l'année 2023, et on savait que cela concernait le futur CDF !
12 mois plus tard, toujours rien, un Prési° passablement agacé qui a sonné le rappel des engagements en clôture de la saison écoulée, cette fois-ci le Manager qui ne mâche pas ses mots à propos des installations.... La coupe est pleine à tous les niveaux ! Il va falloir que Bayrou et ses sbires "décideurs" y aillent maintenant, on a perdu assez de temps ! Je sais bien que le leitmotiv de la Macronie est justement de toujours noyer le poisson et de gagner du temps en toutes circonstances, mais là il va falloir que cela s'arrête et passer aux choses sérieuses.
On veut quoi ? Perdre toute compétitivité par défaut de moyens ? À Bayonne ils en sont déjà à parler d'une réfection de l'une de leurs tribunes latérales pour monter la capacité à 16000 places assises, et nous on patauge encore avec des projets qui datent de l'époque COVID... Ça suffit, faut que ça bouge pour de bon !
Je lisais ce matin une interview de Pierre Lahore au sujet du dvpt économique du club, passant par une diversification des partenaires premiums et une meilleure exploitation du stade avec, notamment, une offre de séminaire. On peut imaginer que de ce point de vue là, un stade perpétuellement en jachère peut-être un frein également.
J'ai connu le passage de la Croix du Prince au Hameau, et je crois que l'on peut dire que le Hameau actuel est à des années lumières de ce qu'il était il y a encore dix ans. Ceci étant dit, pour le dvpt du club et meme de la ville, il y a quand meme de sacrés efforts à fournir (pelouse, accès, quartier autour, centre d'entrainement).