Modérateur : Modérateurs
winnetou a écrit :Quand je pense que les joueurs,le staff et même ici, clamions haut et fort nos ambitions de top 8,6 ou 4 je sais plus , ça fait rigoler.
Ce n'est pas nouveau à la Section ,dès lors que nous nous prenons pour d'autres c'est sanction immédiate.
Nous ne sommes ni Toulouse,ni Bordeaux ni La Rochelle,il faudra encore jouer à l'énergie pour se sauver n'en déplaise aux ambitieux.
Au delà de ce résultat sec, je suis quand même un peu inquiet du niveau de certaines recrues qui confirme nos doutes évoqués ici en fin de saison dernière lors des annonces, mais bon on va attendre un peu avant de juger définitivement.
Malgré tout ce n'est que le premier match,on va espérer que c'est un faux départ qui augure une réaction et une prestation inversement proportionnelle la semaine prochaine.
Nous saurons vite si ce match était un accident ou si Canto avait raison de craindre cette saison.
Brusquet a écrit :Et bien je ne sais pas jusqu’où il faut remonter pour trouver lancement de saison aussi pitoyable et embarrassant. Le match dans l’ensemble était très vilain et ennuyeux, l’averse de coups de sifflets accompagnant le shagat auvergnat. Je suis à la fois surpris de l’étendue de la débâcle, et pas étonné de reconnaître notre éventail de conneries coutumières : les soutiens offensifs qui arrivent après la bataille, le jeu au pied stérile, l’indiscipline au pire moment, et que dire de cette dernière séquence de pénaltouches après la sirène où on a l’impression qu’on a bien répété le même ballon porté sans aucune variation jusqu’à ce que les Clermontois puissent nous contrer les yeux fermés…
À 10 minutes de la fin, je me suis dit :« manque plus que quelques blessés et le déplacement aura été bien fructueux » ; et c’est là que Hamonou a fait sa commotion, et j’en suis très triste pour lui.
Le seul début d’explication qu’on peut donner, c’est qu’on s’est préparé sous le soleil estival et qu’on se retrouve à jouer sous la pluie en essayant de faire des chandelles et du pick ´n go. Vous me direz, on a une charnière anglaise, on devrait savoir faire : eh ben bon. Hamdaoui nous a humiliés sous les ballons hauts (– c’est un vrai 15 de haut niveau, malgré le mépris de certains commentateurs qui s’exprimaient sur le recrutement monferrandais). Hamdaoui passe encore, donc, mais Raka ! Depuis quand il sait sauter sous une chandelle, lui ? Laporte, un de mes joueurs préférés, qui doit être notre métronome en la matière, était absent au rendez-vous. Roudil, aligné sans doute pour sa résistance physique de façon à freiner Raka, semble dépassé dans ce secteur de jeu. Et Despérés, rentré à l’aile plutôt qu’en 10, sans doute pour arrêter l’hémorragie dans ce domaine, fait le coup de génie que l’on sait en défendant un 50/22.
Les soirs de déroute comme hier, le marasme collectif entraîne les péguesses individuelles et inversement, un bon cercle vicieux. Notre 3e ligne s’est à peu près bien comportée, surtout Zegueur qui plaquait à tour de bras. Gailleton et Attissogbé ont pu placer quelques crochets pour animer un peu cette morne après-midi. C’est tout. Kaulashvili nous manque déjà énormément. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre Zabala avec Bibi-B, deux recrues qui cherchent leurs marques et souffrent en mêlée, au lieu d’associer un confirmé et un débutant pour équilibrer. Picquette n’a pas brillé mais on sent qu’il peut nous apporter beaucoup. Jolmès, je le soutiendrai autant qu’il faudra pour qu’il retrouve un peu de confiance et nous montre son vrai niveau : c’est pas le moment de tirer sur l’ambulance.
Contre Bayonne, la tentation serait de vider la réserve : Maddocks, Luc, Kpoku, Williams, Ruffenach, et peut-être Grandidier. Daubagna doit absolument débuter, je pense que c’est prévu. Mais le risque est de déstabiliser encore plus une équipe en manque de repères.
Enfin bref, l’équation est simple : si on gagne, tout est pardonné . Et au-delà, je préfère qu’on fasse un début de saison cagalhos et qu’on se transcende en fin de saison, plutôt que comme l’année dernière, se prendre pour un champion d’automne et s’effondrer au printemps. Mais cela dépendra de notre infirmerie, sans doute.
poy a écrit :"On va assumer de pretendre être dans les six " qu'il disait !!
Il va falloir déjà assumer d'être dernier et de retrouver l'humilité qu'il nous manque
Abasedepaupaupau a écrit :Pour répondre à mon ami psyvert je garde un mauvais souvenir de Laporte arrière il y a deux ans et cette dernière chandelle parisienne qui avait conduit au naufrage dont tout le monde se souvient ici. Il a été bien meilleur sur l’aile, favorisé par le retour en forme de maddocks qui pour moi est un des meilleurs arrières du top 14.
Ponson a écrit :
J'ai peur de samedi prochain et je pense que ce match sera déterminant pour savoir si on ouvre une saison galère ou si cette entame n'était qu'une péripétie.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64, Le Druide et 43 invités