J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 08 Sep 2024 21:07

Jako de Pau a écrit :
Gm64 a écrit :
psyvert a écrit :

Je commence à douter de la cellule recrutement / pilier

Tailhades, Yaméogo, Zabala Bibi, Williams cela commence à faire beaucoup non?


Et gigena aussi tu as oublié ..


Quinte flush royale :cry:

Le C.O. n’avancera peut être pas dans le jeu avec Corato mais ne bougera pas en mélée :roll:


Seneca, Tokolahi, Papidze, Thompson Stringer.

Pour l'instant les 2 seuls échecs sont Tailhades et Yameogo.
Zabala, Bibi et Williams on va quand même leur laisser quelques matchs. Seneca me laissait perplexe à ses débuts....

Et puis on parle de 2 mecs (bibi/zabala) recrutés pour être nos titulaires stars? Non on parle de nos 4ème choix aux postes amenés à se développer.
Et évidemment badaboum au lieu de démarrer avec Calles, Papidze, Seneca, Kaulash ou Toko on se retrouve à devoir les mettre sur la feuille au premier match...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 08 Sep 2024 22:14

laulu a écrit :
Je veux bien qu'il m'y ait pas eu que des réussites mais comment pouvez-vous déjà critiquer le recrutement de zabala, Bibi, et Williams après une seule partie voire pas de partie du tout. Laissez au moins quelques matchs svp :roll:


Disons que chacun peut avoir un idée précise de la tenue de mélée de Corato tout comme de ses lacunes dans le jeu. Donc conscient de sa perte, tout comme celle de Ducat en touche qui font qu’il n’était pas en adéquation avec le projet de jeu.

Tu as vu les matchs à Tarbes et La Rochelle et suivi la saison dernière de Williams et Zabala à Montpellier et Béziers ? Oui, on va leur un peu de temps mais justement en Top 14, c’est qui manque = le temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13171
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 08 Sep 2024 22:20

poy a écrit :D'accord avec toi Hogg se sont bien les 3/4 qui sont les plus fautif sur ce match excepté Gailleton.
Attisogbe n'a toujours pas les épaules pour jouer 15 même s'il brillera un match de temps en temps. Roudil apporte plus en impact player au centre.
Je ne sais pas si c'était les consignes mais rendre tous ces ballons au pied est une grosse connerie surtout quand on voit la réalisation.


Je me suis fait la même réflexion que toi. Pour moi c’était les consignes…. On en voit (en partie ) le résultat…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 08 Sep 2024 22:44

Que ce soit Jolmès ou Bibi, leurs performances ne m'ont pas particulièrement déçues dans l'immédiat. Jolmès a fait partie des meilleurs selon moi à La Rochelle et il n'a pas été dans les plus inefficaces contre Clermont. Pareil pour Bibi, qui lorsqu'il rentre à La Rochelle s'est montré actif et percutant comme à Clermont. Cela nous change des profils à la Corato ou Moïse (qui calaient peut-être la mêlée) mais qui étaient complètement absents dans le jeu. Celui qui m'agace particulièrement et qui nous plombe sérieusement c'est Simmonds avec la médiocrité de son jeu au pied. A ce niveau, c'est tout simplement inadmissible. Raison pour laquelle, je lancerais plus rapidement que prévu Despérès. Même si il a été décevant samedi, à la Rochelle il a fait une belle entrée et a montré qu'il propose beaucoup plus de variété dans son jeu que Simmonds archi-stéréotypé et qui visiblement ne fait aucun effort pour améliorer ses points faibles.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 09 Sep 2024 8:12

Le petit Despéres joueur de l' avenir cerrtes, mais pas encore de malice et métier pour moi, une bévue samedi, ou contre Toulouse l' an passé , et cla peut te faire perdre, pour moi le faire rentrer quand le score est acquis.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Sep 2024 9:16

C'est la que Clément nous manque terriblement. En effet, Joe est loin de son niveau, d'ailleurs, même en amical, je l'avais trouvé très dilettante pour le jeu au pied y compris sur penaltouches avec manque d'application.
C'est sensé être un leader, il doit le montrer, là il n'y est pas.
Bien sûr, c'est pas le seul fautif, c'est 100% collectif le problème (coaches + joueurs).
Mais notre 10 est sensé être un point fort, la, c'était pas le cas.

On va surement corriger le tir niveau engagement et vaillance, mais l'Aviron est plus fort que Clermont (notamment devant). Par contre, notre jeu de ligne est passé ou?... Sur nos 3 premiers matchs, on n'a pas vu grand chose en lancement de jeu. Peu importe les joueurs sur le terrain, on doit faire mieux evidemment.

100% derrière le club, on fera le point après 5 ou 6 matchs...
Ah oui, rappel : no scrum no win.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 09 Sep 2024 9:24

J'avais longuement échangé avec un joueur avant le début du top14, il me disait qu'avec les nouveaux ( en grand nombre ainsi que les départs), les supporters devront être patient. Il y a eu des modifications dans le système de jeu également, il m'a clairement dit que les 4/5 premiers matchs seraient compliqué.. mais qu'après ça irait beaucoup mieux.
Il avait peut-être raison...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4215
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 09 Sep 2024 9:32

valentin a écrit :Après 3 mois à vivre dans la sérénité, revoilà les week-ends bousillés par la Section. J'avais presque oublié à quel point les résultats et prestations des verts pouvaient me pourir la vie (et celle des autres autour...)

Oh p...on voit très bien, je te conseille de laisser tomber, de te dire que le plus important est ce que toi et les tiens vous réalisez.
Pas facile, mais "à mendonné" tu vas pas te laisser emmerder par des gamins qui font mal leur boulot, qui sont payés pour de te procurer de bons moments.
Si tu es lassé de les supporter car le plaisir attendu n'est pas procuré, tu arrêtes et en contrepartie tu n'as plus rien à exiger d'eux.
Ce n'est pas ton job, c'est le leur.
Ce n'est pas ta réputation, c'est la leur.
A eux de voir.
Tu as ta vie qui ne dépend pas d'eux, relativisons, ils produisent un divertissement.
L'inverse n'est pas vrai, leur vie dépend un peu de toi.
Certes tu as un abonnement...mais pour leur employeur, pour le staff, pour les autres salariés du club, c'est plus dur quand même à avaler.
Et puis je pense que le prochain match ils vont être très durs à battre, ils doivent être conscients de leur prestation et vont tout donner pour se racheter.
Et quoiqu'on en dise, le rugby ça peut parfois être 75 % d'engagement pour 25 % de technique...
:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 09 Sep 2024 9:39

Quand l'équipe sera bien au point, on sera pas facile à battre. Mais faut pas traîner.. et vite que certains mecs reviennent
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1734
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 09 Sep 2024 9:48

Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)

J'espère que les joueurs ont bien conscience d'avoir été complètement ridicules. Et tout ça en encaissant plus de points que dans n'importe quel match de la saison dernière, ce n'est pas rédhibitoire mais pas anodin non plus.

Le temps est un luxe qu'on n'aura pas en Top14. Un gros test de caractère arrive dès samedi.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4971
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 09 Sep 2024 13:21

Vu qu'on a pris la plus grosse raclée du week-end, nous voilà donc derniers de la classe...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7696
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 09 Sep 2024 13:25

alien64 a écrit :Vu qu'on a pris la plus grosse raclée du week-end, nous voilà donc derniers de la classe...


Tout cela c'est par la grâce de RR et Midol amourachés de Vannes car ces derniers sont à - 4 au British

Mais comme il semble que certains ici aient prolongé leur vacances... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 09 Sep 2024 14:03

tiësto a écrit :Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)
.


Il rajoute même qu'après avoir vu nos matchs amicaux et notre compo du jour il n'était pas trop inquiet....(ou quelque chose comme ça)
Toujours aussi humble le garçon :roll:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Sep 2024 14:24

winnetou a écrit :
tiësto a écrit :Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)
.


Il rajoute même qu'après avoir vu nos matchs amicaux et notre compo du jour il n'était pas trop inquiet....(ou quelque chose comme ça)
Toujours aussi humble le garçon :roll:


Oui je trouve bizarre ce manque d'humilité de sa part. Même en gagnant nettement, je vois pas trop l'intérêt de tenir de tels propos. Bah, faudra s'en souvenir pour le match retour.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6241
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 09 Sep 2024 15:25

Chris a écrit :
winnetou a écrit :
tiësto a écrit :Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)
.


Il rajoute même qu'après avoir vu nos matchs amicaux et notre compo du jour il n'était pas trop inquiet....(ou quelque chose comme ça)
Toujours aussi humble le garçon :roll:


Oui je trouve bizarre ce manque d'humilité de sa part. Même en gagnant nettement, je vois pas trop l'intérêt de tenir de tels propos. Bah, faudra s'en souvenir pour le match retour.

Il veut se rassurer mais il n'a que aucune certitude...des doutes comme les copains

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Didcab64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair et 87 invités