J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Brusquet » 14 Sep 2024 10:37

djers a écrit :
Cassandre a écrit :
guichguichmere a écrit :Je suis étonné de l'absence de Papidze

Explication de Domingo dans la Rep : apporter du sang neuf.
Petite remarque : cela ne concerne à priori que les piliers puisque les 2ème et 3ème lignes sont exactement les mêmes qu'au Michelin...


Après seulement un match, ça sent le mécontentement, quand même….


On repense à cette allusion mystérieuse de notre entraîneur au seul joueur qui n’aurait pas fait ses gammes physiques pendant l’été. On a désormais deux hypothèses en 1ère ligne…

Je ne sais pas si quelqu’un a fait les comptes, mais en additionnant le nombre de matchs en Top14 de nos quatre piliers du jour, on doit pas dépasser la vingtaine. Courageux, téméraire, inconscient, ou contraint et forcé d’aligner ce carré-là ?

Mais bon, il fera beau, le stade sera hart de monde, la pelouse sera belle :roll: : place au spectacle !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 409
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Christ64 » 14 Sep 2024 11:01

oui trés peur en première ligne et surprenant cette Compo concernant les piliers!!!!
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Indiana Jones » 14 Sep 2024 11:15

Allez les petits !!! Ce matin j'ai consolidé la cabane du chien et pas de cochon a l'horizon dans le maïs :DrapSP: :DrapSP:
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Pyreneens » 14 Sep 2024 11:39

Christ64 a écrit :oui trés peur en première ligne et surprenant cette Compo concernant les piliers!!!!

Le petit Parrou ,je le trouve très bon,balle en main, peut-être le meilleur manieur de ballon de nos pilier.Si sa tenue en mêlée est correct je peux vous dire que là nous tiendrons un sacré client a la section
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Cassandre » 14 Sep 2024 12:11

Très concrètement, pour le moment, le seul des 4 piliers alignés aujourd'hui qui a démontré sa fiabilité en mêlée fermée sous nos couleurs, c'est Parrou.
Zabala vient de Pro D2, Bibi Biziwu était avant tout à Clermont un joueur d'impact entrant en 2ème mi-temps et ni l'un ni l'autre ne sont spécialement connus pour sa tenue en mêlée. Concernant Williams, son recrutement a essentiellement la forme d'un pari ( 1 + 1 )
Le problème avec ces joueurs, c'est qu'initialement, ce sont les 3èmes ou 4èmes dans la rotation. Et là, dans un match déjà à pression, ils vont devoir justifier la confiance de Piqueronies. Un Piqueronies qui décide donc de se priver de Calles et Papidze : un sacré pari, quand même...
Gagnant ? On l'espère tous.
En tous cas, je crains ce bloc sans Kaulashvili, Auradou, Capelli et Big Luke .
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar 3BDC » 14 Sep 2024 12:18

Cassandre a écrit :Très concrètement, pour le moment, le seul des 4 piliers alignés aujourd'hui qui a démontré sa fiabilité en mêlée fermée sous nos couleurs, c'est Parrou.
Zabala vient de Pro D2, Bibi Biziwu était avant tout à Clermont un joueur d'impact entrant en 2ème mi-temps et ni l'un ni l'autre ne sont spécialement connus pour sa tenue en mêlée. Concernant Williams, son recrutement a essentiellement la forme d'un pari ( 1 + 1 )
Le problème avec ces joueurs, c'est qu'initialement, ce sont les 3èmes ou 4èmes dans la rotation. Et là, dans un match déjà à pression, ils vont devoir justifier la confiance de Piqueronies. Un Piqueronies qui décide donc de se priver de Calles et Papidze : un sacré pari, quand même...
Gagnant ? On l'espère tous.
En tous cas, je crains ce bloc sans Kaulashvili, Auradou, Capelli et Big Luke .

Si aujourd’hui on voit Parrou par ici, Parrou par là, Parrou partout, mais pas Parrou parterre, moi ça me va! Quant à son compère, on ne lui demande que de tenir en mêlée, et de ne pas brouter le peu de pelouse naturelle qui reste sur le terrain! Les autres feront le reste, avec nous pour les pousser.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 14 Sep 2024 12:37

Pour les piliers on tremble par avance alors que Bayonne a aussi deux piliers gauches improbables et leur font confiance donc peut être que l'on va attendre la fin du match pour jeter le Bibi et l'eau du bain....

Quand à Williams je sais pas mais j'y crois un peu quand même ... C'est pas lui qui va nous faire une Kaulash contre Oyo mais s'il tient alors... Zaba le faire...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar JOSBAIG33 » 14 Sep 2024 12:37

Bonjour à tous (et j'espère encore plus: Bonne soirée !)

Dès la 2nde journée, nous nous retrouvons sous pression.

De mon côté, je reste confiant sur une victoire de la Section.

- Titularisation des vieux de la vieille : Rey / Daubagna
- Retour de Maddocks, incontournable à mon sens dans la gestion du fonds de terrain
- Reconduction de la 2nde ligne, décevante, à Clermont : je suis sûr, au vu du profil des 2 acolytes, qu'ils prendront leur revanche
- Démarrage avec Parrou qui, sur ces qques matchs, l'an dernier, ne nous a jamais déçu

On va gagner...

En mode "étriqué" ou "panache" ? Réponse ce soir

A bientôt
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 14 Sep 2024 12:41

Sur un deuxième match de la saison, première réception, oui il y a de la pression, mais si l'adversaire en a moins, il vient pour gagner chez un concurrent direct et un rival régional.
On a besoin de la pression, c'est une des réceptions où l'on sait qu'on fait "lleno", avec Toulouse, La Rochelle désormais, voire Bordeaux.

Il n'y a pas eu l'étape chambrage ou rodomontade, tout le monde est assez calme, c'est un peu bizarre, mais reposant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 14 Sep 2024 13:37

Le Druide a écrit :Arbitre vidéo :
Philippe Bonhoure

Pffffff ça n'a pas changé :?: :oops: :oops: :mur:
Il n'est pas bloqué sur l'autoroute :?: :idea: :idea:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 377784.php
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1119
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar valentin » 14 Sep 2024 13:45

McCaw a écrit :Sur un deuxième match de la saison, première réception, oui il y a de la pression, mais si l'adversaire en a moins, il vient pour gagner chez un concurrent direct et un rival régional.
On a besoin de la pression, c'est une des réceptions où l'on sait qu'on fait "lleno", avec Toulouse, La Rochelle désormais, voire Bordeaux.

Il n'y a pas eu l'étape chambrage ou rodomontade, tout le monde est assez calme, c'est un peu bizarre, mais reposant.

Oui c'est bizarrement calme et reposant. Espérons qu'on n'assiste pas aux mêmes débordements que l'an passé. C'était affligeant. Le seul Bayonnais venu nous rendre visite ici a été sympa et bien accueilli. Et c'est très bien comme ça !

Maintenant hougna !!!!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 14 Sep 2024 14:16

psyvert a écrit :Pour les piliers on tremble par avance alors que Bayonne a aussi deux piliers gauches improbables et leur font confiance donc peut être que l'on va attendre la fin du match pour jeter le Bibi et l'eau du bain....

Quand à Williams je sais pas mais j'y crois un peu quand même ... C'est pas lui qui va nous faire une Kaulash contre Oyo mais s'il tient alors... Zaba le faire...

J'en connais un qui a déjà attaqué le Patxaran :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar geryon » 14 Sep 2024 17:00

Excellent début de match de Picquette
geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar geryon » 14 Sep 2024 17:02

Excellent début de match de Picquette
geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar geryon » 14 Sep 2024 17:03

C’est bien ce que je dis
J’en ai marre d’avoir toujours raison !!!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 76 invités