Section- Racing 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Kran_torgnol
Minime
Minime

Re: Section- Racing 92

Messagepar Kran_torgnol » 02 Nov 2024 19:44

Oui Trainini n’a pas été bon c’est clair… Mais cette équipe du Racing ne doit pas voir le jour aujourd’hui on les laisse dans le match par notre incapacité a scorer!

Il y a des signes inquiétants vraiment. Le racing ne fait pas un bon match ils sont très moyens, mais nous que garder de ce match ? Pas grand chose…
On a l’impression d’un manque d’engagement avec des avants qui avancent peu ou tombent bien trop vite.
La touche est très moyenne ce soir
L’animation de Daubagna et Robson est faible ils ne créent pas de danger
Decron et Manu ne sont que les ombres de ce qu’ils ont pu être, Roudil est ridicule alors qu’il s’agissait peut être de sa dernière chance…
Et plus inquiétant encore on a vraiment l’impression qu’il n’y a rien d’organisé derrière et ça c’est vraiment alarmant.

Peut être le point positif est la mêlée et encore…
J’espère que ça va bosser dur pendant cette trêve, qu’on verra une autre section cette fin d’année on a l’effectif et les joueurs pour faire beaucoup mieux !!!!!
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 02 Nov 2024 19:50

+ 1 sur le staff. Le rugby c est pas de la philosophie, avant tout c est du combat et à part contre Toulouse on ne semble pas prêt à ça. De la rigueur aussi mais là je pisse dans un violon.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Nov 2024 19:54

Djipi a écrit :+ 1 sur le staff. Le rugby c est pas de la philosophie, avant tout c est du combat et à part contre Toulouse on ne semble pas prêt à ça. De la rigueur aussi mais là je pisse dans un violon.

Exactement…
Le soucis c’est qu’avec ce niveau de jeu, nos meilleurs joueurs ne resteront pas… Et ils auront raison…
Malheureusement….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Nov 2024 19:55

Abasedepaupaupau a écrit :Pfff faut arrêter avec tranini ou qui que ce soit, il y a des fautes de tous les cotés on peut pas se cacher derrière notre petit doigt. Ça tourne à la PARANO mon cher psy qui semble s’y connaître. Ces mauls c’est très aléatoires! Sur l’essai refusé au racing ou il y a en avant tu peux siffler maul effondré et essai de pénalité. Alors stop. Il a mis je dais pas combien de jaunes et même un rouge aux racingmen, on doit avoir le bonus à la mi temps. Vraiment j’en ai marre. C’est pas contre toi mais là franchement qu’on essaye d’expliquer les choses avec des arguments plus constructifs. Le staff on en parle ? Ils semblent intouchables.

Pas de parano et tout à fait sur ta position quant à l'indigence de notre jeu les questions sur le staff et certains joueurs... et l'arbitrage n'est pas l'origine de notre défaite j'en ai conscience

Mais pour Trainini, heureusement qu'il sanctionne les racingmen, il les a même bcp prévenus qu'il allait peut être un jour ... et au bout de 5 il a mis des jaunes
Si un arbitre a un nombre limité cela e va pas 'éclairer le jeu
Cela n'aurait rien changé tant on n'a rien fait de nos supériorités ... mais cela n'est pas une raison...
Tarrit aurait du sortir oui ou non?

Est ce que 21/6 à la mi temps aurait changé des choses malgré notre niveau? oui ou non

Je le redis il ne nous fait pas perdre mais que l'on arrête de le présenter comme le Mozart du sifflet
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 02 Nov 2024 20:05

Quelqu’un peut il m'expliquer , ce qui pour moi est incompréhensible: dans les 3 dernières minutes, on stagne sur un maul dans leurs 5m, un ou deux 3/4 dont Attissogbe, vont pousser avec les gros, on fait 1 m de plus, le ballon sort sur l’aile, sur laquelle Auradou nous fait un magistral en avant. Euhhhhh, que faisait Auradou sur le bord de touche et pas au paquet avec les autres? Euhhh, pourquoi Attisogbe a été se mettre avec les gros et n’a pas gardé son aile? Ah oui, on a joué à l’envers, j’oubliais!
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 02 Nov 2024 20:11

And now : BACK TO BASICS
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 02 Nov 2024 20:20

L'arbitre n'a pas été bon mais nous avons été mauvais également. Supériorité numérique et on prend juste un +5. Eux il font un +14. On est devant leur ligne et nos gros pilonnent et on ne passe pas. Eux 3 fois devant la ligne et ils marquent (1 essai refusé heureusement). On perd car notre stérilité devant la ligne est flagrante. On manque de puissance (Gorgoze peut être). Les joueurs n'ont pas lâché mais se n'était pas suffisant. On prend une bonne claque ce soir....Le bloc est terminé. Il faut repartir le 23 avec des batteries rechargées et le retour de nos cadres.
Honha Section :DrapSP:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 02 Nov 2024 20:29

D’accord avec tout ce qui vient d’être dit par des « anciens «  qui modèrent généralement leurs propos.
Rarement très optimiste je me dis que la très mauvaise passe que nous traversons peut s’avérer dramatique à moyen terme.
Comment conserver nos cadres (Beka en tête) à force de désillusions ?
Comment continuer à attirer des jeunes « premiums » si on perd toute crédibilité sportive ?
Comment renforcer une dynamique économique si le spectacle est aussi affligeant ?
Comment recruter de nouveaux partenaires quand, aux yeux de tous, nous apparaissons comme de joyeux sparings-partners ?
Comment renforcer nos structures et notre effectif si les problèmes ci-dessus ne sont pas résolus ?
Et là, la boucle est bouclée : on rentre dans un cercle vicieux très négatif…
Et j’en reviens à ce qui a toujours été le noyau de la performance : RESPECTER LES FONDAMENTAUX !
. Gagner les collisions
. Avancer sur les phases de conquête
. Faire mal
. Marquer des points quand l’occasion se présente
. Réussir les entames
. Jouer dans le camp adverse après avoir scoré
. Rester humble
Je rejoins certains propos précédents : le staff (mais aussi tous les intervenants majeurs du club) doit se remettre en question et privilégier le fond à la forme tant qu’on sera menacé de relégation. Ce club a toujours dans son ADN un gros défaut : se voir trop rapidement plus beau qu’il n’est.
Attention à la dégringolade structurelle.
On n’y est pas encore mais il est temps de réagir ; et j’espère que nos têtes pensantes lisent nos posts car nos observations viennent du cœur et des tripes d’individus qui sont viscéralement attachés au club.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Nov 2024 20:42

Et voilà, nous retrouvons une position familière : la queue de peloton. C'est déprimant.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2024 20:49

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Nov 2024 20:50

Bon bon bon... j'écris sans avoir rien lu... je ne sais pas si je dois être chronologique... . Forcément déçu du résultat qui devait être une victoire dans la douleur.
L'équipe sur le papier était pour moi compétitive. Des choix cohérents, un pack costaud, des opportunités qui s'appuyaient sur certaines qualités en 3/4/. En face, une équipe revancharde de sa déconvenue face au Stade Français et une composition venue pour faire quelque chose chez nous.
Une première mi-temps contrastée entre une équipe visiteuse maladroite dans ses choix, et nos Verts et Blancs en manque d'adresse. Cette première double supériorité se termine par un 0 à 3. Incompréhensible d'insister à jouer devant alors que la supériorité numérique était au large. Des difficultés à être décisif qui se traduit par un drop de Joe Simmonds. On arrive avec un 13 à 6 qui n'est pas rassurant aux citrons.
Au retour des vestiaires, le ton est donné... On échappe de très très peu à un essai pour des Racingmen revenus des vestiaires avec des consignes de vitesse dans le jeu. De notre côté on s'asphyxie, on ne propose rien que du combat d'avant où nos guerriers n'avancent pas, voire même reculent après plusieurs temps de jeu. On prend 2 essais identiques et sans doute sur un défaut de placement défensif bien identifiés : écarter chirurgicalement au pied vers un ailier massif avec un soutien intérieur. La messe est dite... De notre côté on insiste face à un pack plus lourd, on se casse une nouvelle fois les dents dans ce schéma de jeu.
Des cadres absents (Maddocks, Attisogbe, Decron), seul Simmonds et la seconde ligne (Picquette, Capelli et Jolmes) font pour moi une belle partie. Peu d'inspiration, pas de profondeur, pas de vitesse.
j'ai du mal à comprendre l'insistance de ce jeu d'avants alors que nos 3/4 ont tant de capacité de vitesse... .
Un sentiment partagé ... Des joueurs émoussés par peu de turn over dû aux nombreuses blessures. Je nous sens pourtant tellement capable de mieux. Vivement le retour de tout le monde, pas de doute qu'on vaut mieux que notre classement ce soir. Réaction nécessaire dès le prochain déplacement à Montpellier. Il va falloir aller chercher les points perdus à la maison chez les autres. Et déterrer la hache de guerre à la maison.Toulouse,on savait que ce serait dur. Par contre RC92, erreur professionnelle
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 02 Nov 2024 21:54

bon au delà de la défaite ça a été un pale match de rugby , joueurs trop utilisés , manque de puissance et fébrilité , et en plus tagi gagne l'infirmerie !! va falloir aligner d'autres joueurs frais pour les prochains matchs ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Nov 2024 21:57

DESESPERANT.
Mot maintes fois répété, espérant toujours, entre-temps, ne plus avoir à l'écrire.
Mon pseudo m'enjoint quelques peu de ne pas abandonner, mes racines également avec un grand-père déjà mordu, et un fils qui n'ose pas me dire comme cela l'attriste.
Mais vraiment, je sens que ça part, je me détache progressivement, probablement pour ne pas me laisser envahir par ce poids, ce contexte négatif qui ne doit pas plomber les week-end.
Les joueurs sont là pour nous donner de la joie, à la place ils nous distribuent au minimum de l'ennui, voire de l'humiliation.
On ne peut rien y faire, rien exiger non plus, juste se désintéresser.
Bientôt je m'en moquerai totalement de ces déroutes et saisons minables.
Restera quand même toujours le mystère d'un colossal sponsor qui n'investirait à la hauteur de son rang et de ses moyens qu'une fois la Section dominatrice, autant dire jamais.
Dans le cas présent, les bœufs c'est le budget, la charrue c'est l'effectif.
Et les bœufs tirent la charrue, non ?
S'il attendent que la charrue soit devant, ils risquent d'attendre longtemps.
Il y aura certainement encore quelques belles victoires tôt ou tard qui nous feront admirer les joueurs, mais pour rechuter derrière !
Dans le contexte actuel du Top 14, ça ne sent pas bon.
Se concentrer sur ses propres activités, profiter de ses proches, faire au mieux ce que l'on doit faire.
Et le reste, qui ne dépend pas de nous, mais de gamins payés pour jouer au rugby, qui nous plomberait le moral ou nous mettrait en colère: relativisons: basta. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Nov 2024 22:05

Le sport co palois va pas très fort dans son ensemble, hand basket rugby foot, on va redire qu’on se disperse trop, mais bon c’est comme ça.
jambon
Ecole de rugby

Messagepar jambon » 02 Nov 2024 22:13

La blessure de Tagi semblait importante (les caméras devant l'ambulance étaient de trop....), quelqu'un aurait des nouvelles? (Rassurantes j'ose espérer !) Merci

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »