Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3216
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar winnetou » 14 Oct 2024 7:46

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
C'est pas l'Irrintzina à Bayonne ?

Possible, franchement je ne sais pas


L'irrintzina c'est à Aguilera :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15680
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 14 Oct 2024 8:03

winnetou a écrit :
jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
C'est pas l'Irrintzina à Bayonne ?

Possible, franchement je ne sais pas


L'irrintzina c'est à Aguilera :wink:

Ok Merci Winnetou :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4514
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 14 Oct 2024 13:57

Je crois que c'est beth ceü de Pau à Bayonne.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15680
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 14 Oct 2024 14:53

mat6483 a écrit :Je crois que c'est beth ceü de Pau à Bayonne.

D'où la couleur du maillot ... :lol: :lol: :lol:

L'irrintzina c'est une bonne idée. Bien vu les biarrots
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18938
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 06 Nov 2024 4:50

LOLISAM a écrit :Je te rejoins sur ces points.
Notre Hameau, même plein, manque singulièrement d’âme. Les choses s’améliorent et l’identité locale se renforce, mais l’ambiance ne sert pas encore de catalyseur pour renforcer l’esprit de fierté et de combat de nos joueurs. Certes le chauvinisme et le manque flagrant d’objectivité de certains publics peuvent énerver (moi le premier). Malgré tout je serais satisfait si notre équipe pouvait évoluer dans un stade bruyant et soutenant aveuglément son XV vert et blanc, mettant une pression permanente sur les arbitres, vociférant à la moindre suspicion de faute adverse, et surtout poussant nos joueurs dans les temps faibles et pas uniquement lorsqu’on gagne de 20 points.
Je trouve cela pénible dans les autres stades mais force est de constater que ce soutien fait du bien aux joueurs, et peut indirectement avoir un impact sur l’adversaire comme sur le corps arbitral.
Quel joueur ne craint pas de se présenter à Toulon, Castres, La Rochelle, Clermont, Perpignan, et maintenant Bayonne ? Pourquoi ces « bayonnais » sont-ils transfigurés lorsqu’ils jouent à Jean Dauger (et ça m’irrite fortement de le reconnaître) ?
Nos joueurs sont arbitrés comme une petite équipe, mais notre public les soutient aussi comme une petite équipe. On sent très bien le doute s’installer dans les tribunes au moindre temps faible; et ça les joueurs le ressentent aussi.
Le plus dur, c’est quand on sent bien que le public vient « voir » l’adversaire plutôt qu’il ne vient soutenir nos joueurs. L’exemple le plus flagrant est quand on accueille Toulouse. Je ne suis pas sûr que l’accueil des Toulousains à Bayonne ne soit pas franchement hostile. Chez nous on préfère leur faire signer des autographes.
Bref, nous avons beaucoup de progrès à faire de ce côté là.
J’entends déjà : « je préfère un public averti et respectueux que des abrutis vociférant des insanités ! ». Ce serait mieux pour l’image « politique » du club, c’est sûr. Mais est-ce vraiment ce dont nos joueurs ont besoin pour se transcender en ce moment ?…


Il n'y a qu'à voir ce que (tente de faire) fait le club depuis maintenant quelques saisons pour améliorer son image et attirer le versatile chaland du coin... Et j'ai envie de dire "que ne faut-il pas faire pour essayer d'amener des (nouveaux) gens du territoire à soutenir la Section plutôt que d'autres..." !!

Alors au stade, tu as environ les 7.000 à 8.000 réels fans du club, les 2.000 à 3.000 "occasionnels" qui viennent parce qu'ils aiment le rugby et ont envie d'en voir, donc ils vont au plus près et aussi parce qu'on ne peut pas trouver de places à Bayonne et Toulouse, et tu as le millier de contempteurs qui viennent pour se foutre de la gueule du club et soutenir l'adversaire. Et quand tu reçois les équipes phares pour les quelques matchs à guichet fermé, tu complètes le remplissage du stade avec des gens qui supportent l'adversaire. :|

En fait à Pau, t'as de fortes chances d'avoir à côté de toi un type qui est pour l'adversaire ou qui n'est pas forcément pour le club local, ce qui n'est pas le cas ailleurs ! Alors du coup le supporter béarnais devient + spectateur que supporter, montrer que l'on supporte la Section est parfois moqué puisque l'on fréquente dans les amis, les proches et les collègues de boulot des gens qui soutiennent les clubs rivaux des alentours... :x

Ça n'existe qu'ici de part notre situation géographique, on est "coincés" entre 2 places très fortes médiatiquement parlant, et je rajouterai dans l'équation (mais de façon bien moindre) l'UBB qui emporte pas mal de potentiels supporters une fois passé la Chalosse... Donc on doit composer avec tout ça, c'est une réalité, et on est les seuls à devoir le faire en Top14 ! Nous n'avons pas l'aura toulousaine ni l’exubérance basque, ni le nombre des 2, alors pour draguer des spectateurs il faut déployer des moyens colossaux et multiplier les initiatives... Et c'est au détriment de l'ambiance au stade où une bonne partie du stade n'est pas remplie de vrais fans du club, on l'a tous remarqué... :roll:

Je rappelle qu'une fois passé un axe Orthez/Navarrenx, on n'est plus pour la Section mais pour le voisin malgré les vaches béarnaises trônant fièrement aux frontons des mairies de ces bourgades... Je rappelle que des maires de 3 petites communes à 15/20kms à peine de Pau n'ont pas voulu inviter de joueurs de la Section pour un événement communal estival (malgré la demande de leurs comités des fêtes...), mais ont sollicité Camille Lopez, qui n'est pas venu pour autant, donc au final ils n'ont eu personne ! Les valeurs sûres, c'est le Nord-Béarn, le Nord-Est-Béarn, le Sud-Béarn et une bonne partie de l'Est-Béarn. Les autres, méfiat... :?

On doit donc faire face à des vents contraires en permanence, alors on dépense de l'énergie, du temps et de l'argent pour essayer de combler les défauts que tu pointes quand d'autres vendent leur "produit" sans efforts... C'est notre lot, c'est notre combat mais c'est aussi pour moi une fierté ! :P :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
LOLISAM
Reichel
Reichel
Messages : 718
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 10:42

Tu as raison : ce combat permanent pourra nous rendre fier lorsqu’il sera remporté. Mais pour l’instant et à court terme, notre équipe souffre de plusieurs handicaps et celui du manque de soutien populaire en est un, et pas des moindres. Je n’ai malheureusement pas la solution miracle et, je l’ai dit précédemment, mon petit apport a été d’abonder financièrement dans le budget du club, à mon tour petit niveau.
Parce que je ne pouvais me résoudre à continuer à relever les manques sans participer, ne serait-ce qu’à un niveau minime, au comblement de ces manques. Cela me coûte cher, mais si on veut changer un système il faut en être acteur…
Par ailleurs je suis le premier à me lever et à gueuler contre telle ou telle décision arbitrale ou contre tel ou tel comportement déplacé d’un adversaire, au risque de passer pour un con auprès de mes voisins « Prout-prout » qui viennent pour la plupart assister à un spectacle et pas soutenir leur club.
Ma démarche et mon raisonnement, tu as raison, certaines collectivités, certaines populations, certains responsables économiques, devraient s’en inspirer, parce qu’il est trop facile de se targuer d’une identité béarnaise en arborant notre drapeau fièrement, et de se tourner allègrement vers les paillettes et le pseudo-folklore séculaire de nos voisins.
Mon fils part étudier à plusieurs milliers de kilomètres d’ici. La 1ère chose qu’il m’a demandé ? Un drapeau Béarnais et un béret !
Tout notre stade devrait arborer ces couleurs qui n’ont rien à envier au vert-blanc-rouge. Tout notre stade devrait chanter l’Encantada, Beth ceu de Pau ou Aqueras Montanhas, tout notre stade devrait perdre la voix à encourager nos joueurs lorsqu’ils font leur 1/2 tour de terrain avant de rentrer aux vestiaires après l’échauffement. Et d’ailleurs, pourquoi seulement un 1/2 tour ? Perso, je ferai le tour complet du terrain y compris sur la partie occupée par l’adversaire, manière de montrer qu’on est chez nous partout et qu’ils ne devront pas se mettre sur notre chemin.
Rien que d’y penser j’ai envie d’y être !
Je ne sais pas trop comment faire mais pour ce qui est des chants, ça ne doit pas être trop compliqué de donner les paroles à tous les supporters et de demander à notre « animateur » un grand silence, avant de commencer à chanter, quitte à faire venir un vrai chanteur ou le groupe de Laruns, ou autre…
Perso ça me donnerait des frissons et ça mettrait vraiment dans l’ambiance. En espérant que ceux qui ne chantent pas se sentent ridicules.
Je suis persuadé qu’on peut se construire une identité forte de supporters. Ça se construit par de nombreux petits détails qu’il ne faut pas occulter. Le rugby ce n’est pas que 80mn sur un carré vert, surtout à ce niveau. Tout compte, et notre club en a bien besoin en ce moment.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2014
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar georges » 06 Nov 2024 11:53

Moi ca m' arrive de venir au hangar avant le match de venir pousser quelques refrains, le soucis , je connais pas certaines paroles béarnaines , même certains les ont sur masphornes, dommage , faudrait faire un petit répertoire.
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15618
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 06 Nov 2024 14:19

Tout le monde n'a pas la culture du chant collectif, c'est pas simple.

Après il y a le caractère béarnais, la rivalité avec les voisins (les Bigourdans et les Gersois ou Landais un peu âgés vont pas s'enthousiasmer au stade pour la Section, les jeunes, c'est parfois très différent, mais versatile, ils aiment les clubs qui gagnent...)...

Je dirais qu'un club comme Montpellier ou Lyon a un petit peu les mêmes problématiques : voisins encombrants, au fort passé (Béziers, Grenoble, Bourgoin, Narbonne voire Nïmes...).
Bègles il y a du monde mais ça remplace surtout le football qui est naufragé... Mais ils sont super nombreux, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Minime
Minime
Messages : 71
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Brusquet » 02 Fév 2025 20:09

Lhèu que l'avetz dejà vist a passar... Un bel éclairage sur la politique culturelle du club, la présence de la langue locale dans les travées, bref la particularité béarnaise telle qu'elle se vit à la Section — comme, j'espère, dans d'autres stades de Gascogne. C'est la rencontre entre la Communication bien pensée du club et une réalité spontanée qui perdure depuis longtemps, et j'espère pour longtemps, à condition qu'on en prenne soin : tellement plus facile de passer "Les Yeux d'Émilie" à la sono que d'oser entonner un Beth cèu de Pau (j'en ai pourtant entendu de si vibrants dans les tribunes de mon enfance). Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques décennies, on n'aurait certainement pas eu envie de mettre cet aspect en avant, de revendiquer la langue de manière si ouverte. La honte d'hier s'en est allée en grande partie, mais le béarnais a perdu de nombreux adeptes, fauchés par le temps. À nous, générations actuelles de prendre le relais ! Laissons de côté les querelles sur l'orthographe (lenga nosta = lengue nouste) et essayons de réapprendre quelques mots de nos anciens qui diront mieux que tous les discours combien on aime ce pays et le jeu qui le représente.

https://www.youtube.com/watch?v=jPE9nIY ... LL&index=1

RUGBÍ PAU – VANNES : La cultura au còr de la mesclanha
Qu’avom lo gran plaser d’estar presents au Hamèu per un match enter Pau e Vannes, on gahèm lo parat d’entervistar au director Pierre Lahore, au jogaire Lucas Rey e a tot un hèish de suportèrs, qui cantèn en biarnés.... e en breton !

RUGBY PAU – VANNES : La culture au cœur de la mêlée
Nous avons eu le grand plaisir d’être présents au Hameau pour un match entre Pau et Vannes, où l’occasion fut saisie d’interviewer le directeur Pierre Lahore, le joueur Lucas Rey et tout une troupe de supporters qui ont chanté en béarnais... et en breton !

Une précision quand même sur la Honhada = hougnade, et sur le verbe à l'infinitif "honhar !" dont on a fait notre cri de ralliement — l'explication linguistique est disponible sur https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Honhada :

Le verbe béarnais « honhar » signifie « pousser, enfoncer, bousculer, tasser ou bourrer ». Quand les avants s'affrontent en mêlée fermée, pour encourager son équipe à enfoncer l'adversaire, le public palois a coutume de scander « Ho-nhar ! Ho-nhar ! [Hou-gnà] », ou encore de crier « Hohnar que cau ! [Hougnà qué caou] » (= il faut enfoncer, il faut pousser fort). De ce verbe est dérivé le nom féminin « honhada », présent dans l'expression « dar ua honhada [dà ue hougnade] », qui signifie « donner une bourrade, donner un coup de boutoir, bousculer ». Le participe du verbe a produit aussi le nom masculin « un honhat [û hougnat] » qui signifie « un heurt, un coup de tête ». De même, « un honhaire [û hougnàyre] » est un homme qui pousse les autres à bout, un excitateur8. (« Honha Section ! » (= Pousse, Section !) est devenue une formule consacrée dans la communication du club pour donner un tour béarnais à l'expression plus commune « Allez Section ! ».)
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18938
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 02 Fév 2025 20:18

Brusquet a écrit :Lhèu que l'avetz dejà vist a passar... Un bel éclairage sur la politique culturelle du club, la présence de la langue locale dans les travées, bref la particularité béarnaise telle qu'elle se vit à la Section — comme, j'espère, dans d'autres stades de Gascogne. C'est la rencontre entre la Communication bien pensée du club et une réalité spontanée qui perdure depuis longtemps, et j'espère pour longtemps, à condition qu'on en prenne soin : tellement plus facile de passer "Les Yeux d'Émilie" à la sono que d'oser entonner un Beth cèu de Pau (j'en ai pourtant entendu de si vibrants dans les tribunes de mon enfance). Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques décennies, on n'aurait certainement pas eu envie de mettre cet aspect en avant, de revendiquer la langue de manière si ouverte. La honte d'hier s'en est allée en grande partie, mais le béarnais a perdu de nombreux adeptes, fauchés par le temps. À nous, générations actuelles de prendre le relais ! Laissons de côté les querelles sur l'orthographe (lenga nosta = lengue nouste) et essayons de réapprendre quelques mots de nos anciens qui diront mieux que tous les discours combien on aime ce pays et le jeu qui le représente.

https://www.youtube.com/watch?v=jPE9nIY ... LL&index=1

RUGBÍ PAU – VANNES : La cultura au còr de la mesclanha
Qu’avom lo gran plaser d’estar presents au Hamèu per un match enter Pau e Vannes, on gahèm lo parat d’entervistar au director Pierre Lahore, au jogaire Lucas Rey e a tot un hèish de suportèrs, qui cantèn en biarnés.... e en breton !

RUGBY PAU – VANNES : La culture au cœur de la mêlée
Nous avons eu le grand plaisir d’être présents au Hameau pour un match entre Pau et Vannes, où l’occasion fut saisie d’interviewer le directeur Pierre Lahore, le joueur Lucas Rey et tout une troupe de supporters qui ont chanté en béarnais... et en breton !

Une précision quand même sur la Honhada = hougnade, et sur le verbe à l'infinitif "honhar !" dont on a fait notre cri de ralliement — l'explication linguistique est disponible sur https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Honhada :

Le verbe béarnais « honhar » signifie « pousser, enfoncer, bousculer, tasser ou bourrer ». Quand les avants s'affrontent en mêlée fermée, pour encourager son équipe à enfoncer l'adversaire, le public palois a coutume de scander « Ho-nhar ! Ho-nhar ! [Hou-gnà] », ou encore de crier « Hohnar que cau ! [Hougnà qué caou] » (= il faut enfoncer, il faut pousser fort). De ce verbe est dérivé le nom féminin « honhada », présent dans l'expression « dar ua honhada [dà ue hougnade] », qui signifie « donner une bourrade, donner un coup de boutoir, bousculer ». Le participe du verbe a produit aussi le nom masculin « un honhat [û hougnat] » qui signifie « un heurt, un coup de tête ». De même, « un honhaire [û hougnàyre] » est un homme qui pousse les autres à bout, un excitateur8. (« Honha Section ! » (= Pousse, Section !) est devenue une formule consacrée dans la communication du club pour donner un tour béarnais à l'expression plus commune « Allez Section ! ».)


Très bien ce petit reportage ! Merci ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Charnègue
Ecole de rugby
Messages : 17
Enregistré le : 03 Fév 2024 22:04

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Charnègue » 03 Fév 2025 14:06

Brusquet a écrit :Lhèu que l'avetz dejà vist a passar... Un bel éclairage sur la politique culturelle du club, la présence de la langue locale dans les travées, bref la particularité béarnaise telle qu'elle se vit à la Section — comme, j'espère, dans d'autres stades de Gascogne. C'est la rencontre entre la Communication bien pensée du club et une réalité spontanée qui perdure depuis longtemps, et j'espère pour longtemps, à condition qu'on en prenne soin : tellement plus facile de passer "Les Yeux d'Émilie" à la sono que d'oser entonner un Beth cèu de Pau (j'en ai pourtant entendu de si vibrants dans les tribunes de mon enfance). Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques décennies, on n'aurait certainement pas eu envie de mettre cet aspect en avant, de revendiquer la langue de manière si ouverte. La honte d'hier s'en est allée en grande partie, mais le béarnais a perdu de nombreux adeptes, fauchés par le temps. À nous, générations actuelles de prendre le relais ! Laissons de côté les querelles sur l'orthographe (lenga nosta = lengue nouste) et essayons de réapprendre quelques mots de nos anciens qui diront mieux que tous les discours combien on aime ce pays et le jeu qui le représente.

https://www.youtube.com/watch?v=jPE9nIY ... LL&index=1

RUGBÍ PAU – VANNES : La cultura au còr de la mesclanha
Qu’avom lo gran plaser d’estar presents au Hamèu per un match enter Pau e Vannes, on gahèm lo parat d’entervistar au director Pierre Lahore, au jogaire Lucas Rey e a tot un hèish de suportèrs, qui cantèn en biarnés.... e en breton !

RUGBY PAU – VANNES : La culture au cœur de la mêlée
Nous avons eu le grand plaisir d’être présents au Hameau pour un match entre Pau et Vannes, où l’occasion fut saisie d’interviewer le directeur Pierre Lahore, le joueur Lucas Rey et tout une troupe de supporters qui ont chanté en béarnais... et en breton !

Une précision quand même sur la Honhada = hougnade, et sur le verbe à l'infinitif "honhar !" dont on a fait notre cri de ralliement — l'explication linguistique est disponible sur https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Honhada :

Le verbe béarnais « honhar » signifie « pousser, enfoncer, bousculer, tasser ou bourrer ». Quand les avants s'affrontent en mêlée fermée, pour encourager son équipe à enfoncer l'adversaire, le public palois a coutume de scander « Ho-nhar ! Ho-nhar ! [Hou-gnà] », ou encore de crier « Hohnar que cau ! [Hougnà qué caou] » (= il faut enfoncer, il faut pousser fort). De ce verbe est dérivé le nom féminin « honhada », présent dans l'expression « dar ua honhada [dà ue hougnade] », qui signifie « donner une bourrade, donner un coup de boutoir, bousculer ». Le participe du verbe a produit aussi le nom masculin « un honhat [û hougnat] » qui signifie « un heurt, un coup de tête ». De même, « un honhaire [û hougnàyre] » est un homme qui pousse les autres à bout, un excitateur8. (« Honha Section ! » (= Pousse, Section !) est devenue une formule consacrée dans la communication du club pour donner un tour béarnais à l'expression plus commune « Allez Section ! ».)



Cela fait plaisir de voir la langue mise un peu plus en avant dans ce club, et ces cantèras bien remplies ! Et le club n'en fait pas spécialement écho, mais chaque match au Hameau est commenté par Ràdio País, en gascon ! Entre "còp de pè a palomas", "juntadas" e autres termes, ça apporte un côté imagé
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Minime
Minime
Messages : 71
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Brusquet » 04 Fév 2025 18:17

Charnègue a écrit :Cela fait plaisir de voir la langue mise un peu plus en avant dans ce club, et ces cantèras bien remplies ! Et le club n'en fait pas spécialement écho, mais chaque match au Hameau est commenté par Ràdio País, en gascon ! Entre "còp de pè a palomas", "juntadas" e autres termes, ça apporte un côté imagé


Quiòòòò !! Tout à fait d’accord avec toi, ce commentaire de Ràdio País aurait mérité de figurer dans le reportage. J’en ai écouté certains en différé sur SoundCloud :

https://on.soundcloud.com/jKA6GsLPDpXaNWvu7

Sylvain Carrère et Frédéric Handy sont des bons, mercés ad eths tau lor tribalh !

Un peu surpris quand même par la traduction du nom du stade :roll: « Hamèu » inconnu au bataillon dans le dictionnaire de Palay ; un « hameau » se dirait « bordalat (bourdalat) ». C’est pas comme si on manquait de « Bordes, Bordères, Bourdette » dans nos noms de village pour nous rappeler cette racine ! Mais bon, ça faisait sans doute trop penser à « Bordeaux », bordèu ! :sante:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15618
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 05 Fév 2025 7:11

Ah oui tiens, bonne remarque !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10758
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 23 Mar 2025 6:35

Quand on en parle plus, c’est que cela va. Il en aura fallu du temps pour l’intégrer mais il semble bien que notre préposé à la sauna ait fini cette saison par régler correctement sa montre et à le lancement de la honhada :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9318
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 10:42

Jako de Pau a écrit :Quand on en parle plus, c’est que cela va. Il en aura fallu du temps pour l’intégrer mais il semble bien que notre préposé à la sauna ait fini cette saison par régler correctement sa montre et à le lancement de la honhada :bienjoue4:


Il a du la faire tomber dans l'eau... :D :D :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo casso et 22 invités