lololade a écrit :Un joker médical d'un JIFF n'est pas considéré JIFF?
Non: pas sur la feuille de match, ni dans la liste des non jiff autorisés
Modérateur : Modérateurs
lololade a écrit :Un joker médical d'un JIFF n'est pas considéré JIFF?
purito a écrit :lololade a écrit :Un joker médical d'un JIFF n'est pas considéré JIFF?
Non: pas sur la feuille de match, ni dans la liste des non jiff autorisés
purito a écrit :Bonsoir Canto,
J'avais cru comprendre que la prime était accessible à partir d'une moyenne de 17 jiffs, mais qu'elle était croissante si on en alignait plus.
Tu connais ce point de règlement? Tu as le détail?
FRANKY a écrit :Canto je ne suis pas d'accord avec le point 2 : il me semble qu'après 9 journées il faut avoir 17 x 9 = 153 JIFFS (et non pas 151) pour avoir droit à la prime et on est en avance avec 163 JIFFS donc 10 d'avance .
Sais-tu si Théo qui a été blessé en jouant en équipe de France compte pour 1 lors du prochain match ( c'est une question posée dans une autre rubrique, mais je crois avoir lu que oui cela compte dans ce cas précis)
Merci pour ton retour si tu connais la réponse.
canto7king a écrit :purito a écrit :Bonsoir Canto,
J'avais cru comprendre que la prime était accessible à partir d'une moyenne de 17 jiffs, mais qu'elle était croissante si on en alignait plus.
Tu connais ce point de règlement? Tu as le détail?
C'est la 1ère fois que j'entends ce point là, donc je ne sais pas. Je vais me renseigner auprès de l'ami de AllRugby pour voir s'il est au courant de ça...
Le Druide a écrit :Oui c’est bien mais faudrait viser des points au classement ce serait mieux.
Le Druide a écrit :Oui c’est bien mais faudrait viser des points au classement ce serait mieux.
purito a écrit :J'ai enfin retrouvé la règle :
"Par ailleurs, tous les clubs qui dépassent la moyenne de 17 accèdent aux versements du fonds JIFF de la LNR. Celui-ci offre une somme 220 000 €, augmentée de 500 € par centile entre les deux bornes de 17 JIFF minimum et 19 JIFF et plus, avec un plafonnement de 320 000 €."
En gros
Moyenne de 17= 220k
Moyenne de 18 = 270k
Moyenne de 19 = 320k
Donc on peut viser les 270-320k cette année
canto7king a écrit :purito a écrit :J'ai enfin retrouvé la règle :
"Par ailleurs, tous les clubs qui dépassent la moyenne de 17 accèdent aux versements du fonds JIFF de la LNR. Celui-ci offre une somme 220 000 €, augmentée de 500 € par centile entre les deux bornes de 17 JIFF minimum et 19 JIFF et plus, avec un plafonnement de 320 000 €."
En gros
Moyenne de 17= 220k
Moyenne de 18 = 270k
Moyenne de 19 = 320k
Donc on peut viser les 270-320k cette année
Merci.
C'est assez logique finalement, ça récompense un peu ceux qui jouent un peu plus le jeu.
Par contre, c'est encore un détail de règle qui est favorable aux clubs pourvoyeurs de l'EdF avec leurs +6, +8 voire même +10 parfois sur les feuilles de match de Top14 quand les internationaux ne sont pas en club ! Forcément, au bout du compte, ces JIFF supplémentaires gratuitement obtenus vont rapporter un petit pécule de 50.000€ ou 100.000€ aux gros clubs par rapport à ceux qui n'ont pas d'internationaux français....
Je serai pour que le décompte de la moyenne sur ce point précis se fasse uniquement sur les JIFF alignés réellement en championnat, sans les +6 ou +8 donc... Mais bon, on sait qui fait les règles en France, ils ont pensé à tout, rien ne leur échappe(ra)...
Par contre, j'ai pas compris l'histoire des 500€ par centile....
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités