purito a écrit :Une réaction un peu a froid sur ce match.
La compo pouvait paraître prometteuse mais au bout de 5min on a clairement vu qu'on y était pas.
Je ne vais pas parler du match en lui même qui était d'un très triste niveau mais plutôt de l'état d'esprit.
On a été pris de partout (engagement, collision, envie) face a une équipe d'un très faible niveau également..ce match me fait penser au match d'oyo l'année dernière en bien pire.
Sur les joueurs, on a clairement des cadres qui déjouent:
- Picquette qui sort à la MT avec à son actif pas moins de 5 placages manqués.
- Daubagna qui a aussi manqué bulbe. Je lui en veux de cette dernière action où il doit prendre ses responsabilités et dégager en touche. Dans le jeu aussi , beaucoup de mauvais choix, il ne pèse jamais sur l'arbitre. Pour être franc, je pense qu'il faut qu'on change le capitanat en le donnant à Simmonds. Ce joueur a été capitaine d'une équipe championne d'Europe et je ne comprends pas pourquoi on tarde à lui donner cette responsabilité. Je ne comprends vraiment pas aussi pourquoi le staff donne 2 pauvres minutes au jeune Souverbie qui n'aurait sûrement pas fait moins bien
- la mêlée qui n'a jamais été aussi catastrophique. Domingo doit trouver la solution. Zabala est constamment pris, Bibi ça dépend de quand il a envie. Guram, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis sa prolongation alors qu'il devrait s'installer en taulier. Nous n'avons jamais été aussi faible dans ce secteur.
- la touche n'a pas non plus été bonne
- nos arrières ne créent rien. Le seul qui a avancé avec le ballon avait 19ans et doit être titulaire au prochain match.
Enfin, je pense qu'il faut que le staff se remette aussi en question. Notre stratégie est globalement mauvaise. Quand on est mené 16-3 à 10min de la fin et qu'on continue à prendre les ballons au pied, je trouve cela catastrophique.
J'espère vraiment que les joueurs vont être solidaires et relever la tête car la saison peut être très longue sinon.
J'ai bien aimé sinon Kpoku qui a été le seul à avancer un peu ainsi que les rentrées de Hewat, Delhomel et Brau Boirie.
On est dans le durs, mais il faut rester solidaire et je suis persuadé que nous aurons des jours meilleurs.
Ma compo pour la semaine pro et l'opération rachat (sans savoir qui sera valide)
Calles-Delhommel-Kaulash
Auradou-Picquette
Hewat-Zegueur-Kpoku
Daubagna-Simmonds(cap)
Grandidier-Brau Boirie -Gailleton-Laporte
Maddocks
Bibi-Jooste-Williams-Jolmes- Tagi? (Ou Hamonou)-souverbie-mondinat-decron
Je ne savais pas quoi dire après ce match et je remercie, c'est exactement ce que je pense.
On a été complètement inexistants face à une équipe qui n'esr vraiment pas un épouvantail mais qui avait 10 fois plus envie que nous
On a été secoués sur tous les rucks, toutes les mêlées et plusieurs touches.
On pensait que notre recrutement allait nous permettre de batailler partout et on a bataillé nulle part sauf à Perpignan.
On se rend compte que sans Tokolahi, Gorgadze, Whitelock on a une défense trop peu agressive et solide.
Sans Gailleton et Attisogbe point de salut derrière.
Le staff a fait aussi des erreurs notamment, pour le moment, sur le recrutement.
La saison va être longue et il faut absolument se mettre en mode maintien