J10: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France

Re: J10: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 23 Nov 2024 21:44

purito a écrit :Une réaction un peu a froid sur ce match.
La compo pouvait paraître prometteuse mais au bout de 5min on a clairement vu qu'on y était pas.
Je ne vais pas parler du match en lui même qui était d'un très triste niveau mais plutôt de l'état d'esprit.
On a été pris de partout (engagement, collision, envie) face a une équipe d'un très faible niveau également..ce match me fait penser au match d'oyo l'année dernière en bien pire.
Sur les joueurs, on a clairement des cadres qui déjouent:
- Picquette qui sort à la MT avec à son actif pas moins de 5 placages manqués.
- Daubagna qui a aussi manqué bulbe. Je lui en veux de cette dernière action où il doit prendre ses responsabilités et dégager en touche. Dans le jeu aussi , beaucoup de mauvais choix, il ne pèse jamais sur l'arbitre. Pour être franc, je pense qu'il faut qu'on change le capitanat en le donnant à Simmonds. Ce joueur a été capitaine d'une équipe championne d'Europe et je ne comprends pas pourquoi on tarde à lui donner cette responsabilité. Je ne comprends vraiment pas aussi pourquoi le staff donne 2 pauvres minutes au jeune Souverbie qui n'aurait sûrement pas fait moins bien
- la mêlée qui n'a jamais été aussi catastrophique. Domingo doit trouver la solution. Zabala est constamment pris, Bibi ça dépend de quand il a envie. Guram, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis sa prolongation alors qu'il devrait s'installer en taulier. Nous n'avons jamais été aussi faible dans ce secteur.
- la touche n'a pas non plus été bonne
- nos arrières ne créent rien. Le seul qui a avancé avec le ballon avait 19ans et doit être titulaire au prochain match.
Enfin, je pense qu'il faut que le staff se remette aussi en question. Notre stratégie est globalement mauvaise. Quand on est mené 16-3 à 10min de la fin et qu'on continue à prendre les ballons au pied, je trouve cela catastrophique.

J'espère vraiment que les joueurs vont être solidaires et relever la tête car la saison peut être très longue sinon.
J'ai bien aimé sinon Kpoku qui a été le seul à avancer un peu ainsi que les rentrées de Hewat, Delhomel et Brau Boirie.

On est dans le durs, mais il faut rester solidaire et je suis persuadé que nous aurons des jours meilleurs.

Ma compo pour la semaine pro et l'opération rachat (sans savoir qui sera valide)
Calles-Delhommel-Kaulash
Auradou-Picquette
Hewat-Zegueur-Kpoku
Daubagna-Simmonds(cap)
Grandidier-Brau Boirie -Gailleton-Laporte
Maddocks
Bibi-Jooste-Williams-Jolmes- Tagi? (Ou Hamonou)-souverbie-mondinat-decron

Je ne savais pas quoi dire après ce match et je remercie, c'est exactement ce que je pense.

On a été complètement inexistants face à une équipe qui n'esr vraiment pas un épouvantail mais qui avait 10 fois plus envie que nous
On a été secoués sur tous les rucks, toutes les mêlées et plusieurs touches.
On pensait que notre recrutement allait nous permettre de batailler partout et on a bataillé nulle part sauf à Perpignan.
On se rend compte que sans Tokolahi, Gorgadze, Whitelock on a une défense trop peu agressive et solide.
Sans Gailleton et Attisogbe point de salut derrière.
Le staff a fait aussi des erreurs notamment, pour le moment, sur le recrutement.
La saison va être longue et il faut absolument se mettre en mode maintien
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 23 Nov 2024 21:45

Et 29 à 0 pour Vannes. La coupe est pleine.
On a la tête du 14eme et comme il faut.
La différence d'engagement est incroyable. Si le mental ne revient pas, on y va tout droit. Quel gâchis
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 21:47

valentin a écrit :Et 29 à 0 pour Vannes. La coupe est pleine.
La différence d'engagement est incroyable. Si le mental ne revient pas, on y va tout droit. Quel gâchis

Tu crois que si Papidze met sa jambe en opposition sur Jalibert et le blesse Rousselet lui siffle la faute? Parce que là Vunipola :colere:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 23 Nov 2024 21:47

oui 29/0 mais les mecs mouillent le maillot!!! je crois que malheureusement sans un gros électrochoc nous serons bon dernier !!!!!
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2024 21:48

Je suis désolé mais l’équipe sur le papier ce soir avait de l’allure, des internationaux, ex internationaux, champions du monde ou finalistes u20, champions d’europe (piquette et summonds). Notre effectif n’est pas ridicule du tout. Mais zero franchissement, des reculades en pagaille en mêlée, tous ces rucks perdus…il y a un vrai problème et j’ai l’impression qu’on voudra pas faire de vagues mais que l’abcès va pas se crever. Et les whitelock et gorgadze vont revenir mais ce sera trop tard ! Il faut faire avec ce groupe qu’on le veuille ou non.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 23 Nov 2024 21:49

Et au fait merci à nos préparateurs physiques qui ont fait du bon boulot !
Ça doit être encore du copinage avec des mecs sans diplôme qui ont cassé la moitié de l'équipe.
Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur responsabilité dans la futur probable descente
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 21:50

psyvert a écrit :

Tu crois que si Papidze met sa jambe en opposition sur Jalibert et le blesse Rousselet lui siffle la faute? Parce que là Vunipola :colere:

Sans compter les écrans et le contre ruck à 4 pattes ... On est vraiment arbitré comme des gêneurs...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 23 Nov 2024 21:51

:colere: non match !! mais le plus insupportable est d'offrir le BO au MHR en ne sortant pas le ballon en touche alors qu'on n'avait rien à espérer !! :mur:

une équipe sans cervelle !!! c'est pire que tout !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
olivier67

Messagepar olivier67 » 23 Nov 2024 21:53

psyvert a écrit :
psyvert a écrit :

Sans compter les écrans et le contre ruck à 4 pattes ... On est vraiment arbitré comme des gêneurs...

Je ́e pense pas qu'on puisse se retrancher derrière l'arbitrage, au vu de notre prestation ce serait indécent
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 22:00

olivier67 a écrit :
Je ́e pense pas qu'on puisse se retrancher derrière l'arbitrage, au vu de notre prestation ce serait indécent

Nous non bien sur mai sà force cela y participe

S'il nous accorde l'essai d'Auradou... s'il ne met pas le CJ pour rien à Hugo ... s'il met le CJ à Erdocio qui charge à l'épaule dans un maul, s'il retourne la pénalité contre Maddocks s'il met un cj avec autant d'envie au talon qui plaque sans les bras...
J'arrête là car je vais peut être leur trouver des excuses (faut pas déconner non plus :mur: :mur: :mur: )
Nou savons été nuls de ces nuls mais Nuchy a été égal à lui même et j'espère qu'il n'y couper papa pau briefing secret...
Pierre Desproges
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 23 Nov 2024 22:22

Il y a quelque chose qui m'inquiète encore plus que le pathétique de la prestation d'aujourd'hui, c'est entendre "À l’entraînement on est là sans y être."
C'est lourd de sous-entendus et ça traduit un mal-être inexplicable vu de loin. Quel électrochoc serait suffisant pour briser cette spirale ? Encore une fois vu de loin, on pourrait dresser le portrait d'une saison cauchemardesque avec une prépa ratée, un recrutement raté, des blessés à la pelle, un plan de jeu inadapté au Top14, des joueurs qui ne font pas les efforts, c'est vertigineux.
Je ne vois pas ce soir quelles sont les 2 équipes plus mauvaises que nous et il serait donc logique qu'on soit derniers à la fin de la journée. Combien d'équipes se sont maintenues en étant 14ème à la dixième journée ? Je n'ai pas la stat mais elle ne doit pas être très rassurante.

Dès lundi il faut un mode commando. Resserrer autant que possible le groupe avec les gens les plus concernés par l'avenir du club et trouver de la grinta.

Sans sursaut d'ici la fin décembre, l'équipe dirigeante va devoir travailler un scénario ProD2.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2024 22:50

Ariel a écrit :La dernière minute est encore un gag dont nous seuls avons le secret.

On est coutumier du fait de filer des bonus aux adversaires après la sirène... On l'avait fait à Brive et contre le Racing au Hameau il y a quelques saisons, à Montpellier (déjà) en 2021 je crois, à Clermont, à Castres, à Lyon aussi une année, sans oublier à Toulon l'an passé et il me semble qu'il y en a quelques autres mais ça ne me revient pas... On est les rois pour relancer les autres, et les relancer avec panache, en leur offrant la victoire ou alors même les 5pts !

Sur les 4 derniers matchs, on a relancé Toulouse qui voulait des points à l'extérieur après 2 déconvenues, on a relancé Bordeaux avec 5pts chez eux, on a relancé un exsangue Racing, et aujourd'hui on relance un MHR pas bien brillant qui n'en demandait pas tant... Lyon va arriver bien cabossé lui aussi, va t-on les relancer à eux aussi ? Fort probable....

En tous cas, on a relancé toutes ces équipes et on a même pas été foutus de sauver 1 seul petit point dans ce même laps de temps... Je ne sais pas si depuis notre remontée, nous avions déjà fait 4 fois de suite un 0 pointé, je ne crois pas, signe de notre niveau actuel... :mur:

Ariel a écrit :Même pas envie de parler de Nuchy dans ces conditions.

Si si parlons en quand même un peu...

- Si c'est N'Tamack ou Dupont qui joue vite la touche comme Despérès, pensez-vous que l'arbitre refuse l'essai après la consultation de la vidéo ?? Bien sûr que non ! Nuchy chipote pour quelques centimètres, franchement ça n'aurait rien changé à la finalité de l'action, là il nous chie dessus en souriant, c'est insupportable car il n'y a rien de suffisamment flagrant pour refuser cet essai ! Despérès se remet à hauteur de la ligne des 5m, il est peut être à 20 cms au-delà, et encore c'est même pas sûr car on a qu'une vue en diagonale, donc un peu tronquée... Il l'aurait jouée 2m devant je dis pas, mais là franchement, il l'accorde et personne ne conteste, comme quand Busby nous refuse l'essai d'Hewat à Castres il y a 2 ans, personne ne l'aurait contesté, mais quand on veut absolument trouver quelque chose, on le trouve ! Nuchy est un sombre connard qui ne comprend rien au jeu alors qu'il en est le garant ! :colere:

- la sortie sur commotion de Maddocks sans nous inverser la pénalité est une honte aussi ! A chaque fois qu'un joueur est violemment poussé, quoiqu'il se passe, le "pousseur" est sanctionné ! Mais pas là, alors que l'obstruction de Maddocks est loin d'être évidente déjà, il se replie, il ne change pas sa ligne de course ! Il se fait balancer, sort sur commotion, mais Nuchy n'inverse pas la pénalité pour autant ! :mur:

- le plaquage sans les bras de Uelese façon Narjissi dans les genoux de je sais plus qui (Kpoku ?), c'est CJ, c'est tout ! Mais pas là....

- le CJ d'Auradou une vaste blague aussi ! Il dit qu'Auradou n'a aucune influence sur le jeu, il a raison puisque le montpelliérain ne vient pas dans sa zone, mais il met un CJ quand même !

J'en ai plein le cul de tout ça, de ces incohérences d'un match à l'autre, de ces interprétations à la tête du client... :feu1: :pascontent1:

kikou64 a écrit :HONTEUX de faire entrer le jeune Souverbie à la 82' Franchement aucun respect pour lui

Il aurait du rentrer quand Daubagna s'est fait mal à un doigt et qu'il se faisait straper... Mais non, là aussi ça rêvasse... Gêné de son entrée sur la dernière action... :roll:

Abasedepaupaupau a écrit :si on change rien on y va tout droit. Il reste 16 matches, 16, de quoi finir de nous liquéfier et de paumer contre montauban provence ou le BO
Montpellier et Perpignan se sont sauvés l’année dernière en remaniant sérieusement le staff, je crois qu’on a pas grand chose à perdre, ça ronronne et il va falloir prévoir un plan B de toute urgence.
Gomjabbar a écrit :
Je me suis posé la question, j'avoue. Parce qu'à ce niveau d'indigence, on se demande si tout le monde a envie.

Saoulé aussi par les discours lénifiants et intellectualisés du manager. On ne voit aucun progrès et aucun projet de jeu. Je ne sais pas ce qu'il va dire ce soir mais le bateau coule et on a un manager qui fait l'autruche.
Je lis qu'il faut se concentrer pour éviter le barrage mais on n'a aucune marge sur la 14e place. On régresse.

OK mais alors lequel ? On vire qui ? On met qui à la place ? Je veux des noms ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 23 Nov 2024 23:02

À la réunion des abonnés, j’ai posé cette question à Piqueronies : «  Après l’analyse du premier bloc de 9 matches, vous avez sans doute tiré des enseignements. Lors du stage à Soustons, Avez vous travaillé des choses particulières, différentes, avez vous changé certaines choses?
Réponse: « on a gardé les mêmes choses à 80%, mais on a travaillé deux choses en particulier, les rucks ( notamment les soutiens au porteur), et aussi les basiques du rugby ».

Visiblement, ça n’a produit aucun effet immédiat….
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 23 Nov 2024 23:04

Heureusement, les bordelais ont fait la remontada de l' année à Vannes.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2024 23:06

Fafa6440 a écrit :Notre sponsor principal va demander des comptes si on continu a etre nul..

Ça, c'est l'arlésienne qui ressurgit à chaque fois qu'on enchaine les défaites... Je l'ai entendu des dizaines de fois, mais le sponsor est bien là depuis 1990 et n'est pas parti !

PALOISDU30 a écrit :Quel ennui ce match.
Il a longtemps que je me suis pas fait ch... comme ça.
Le MHR ne propose pas grand chose...mais on prends 30 pts.
C'est dire si nous avons été bons.
On a du souci à se faire, on a tenu le ballon environ 10 MN dans ce match, et puis c'est tout. On n'a pas existé.
Et que dire des trois ou quatre ballons qu'on s'est fait voler dans les contre rucks. Edifiant !
Une rencontre à oublier très vite pour passer à autre chose.
Pour le reste, avec 3 cartons c'est difficile de faire mieux.
Même si celui pris par Auradou est très sévère il me semble.
Et je n'ai pas compris l'essai qui nous a été refusé sur le 50/22. Il me semble que l'arbitre a trouvé la petite bête pour ne pas l'accorder.
Cerise sur le gâteau, Maddocks qui sort sur commotion et Daubagna qui s'est fait strapper la main.
J'espère qu'ils ne vont pas rejoindre l'infirmerie, qui, si elle ne se vide pas très vite, va continuer à nous plomber.
On se prépare une 2è partie de saison très compliquée et stressante si on ne redresse pas la situation très vite.

Très bon résumé. :sante:

Cassandre a écrit :[........]
Le pire match de l'ère Piqueronies, sans aucun doute.
Joueurs et staff sont désormais face à leurs responsabilités.
[..............]

D'accord avec ça. Grosse remise en question après le pire rendu de l'ère Piqueronies ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »