J11: SECTION PALOISE / LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J11: SECTION PALOISE / LOU

Messagepar PALOISDU30 » 01 Déc 2024 9:28

Pourquoi sur les coups de pied en touche on ne fait pas taper un autre que Simmonds ?
Je ne suis pas le seul à penser que son allonge est vraiment limitée.
Un tel joueur devrait gagner aux moins 30 à 40 m voire plus, mais c'est bien souvent 20 ou 30 voire moins.
On a 2 canonniers à notre disposition, Théo et Jack qui on un gros coup de tatane mais on s'en sert pas (même si absents hier).
J'avoue que ça m'échappe un peu.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 01 Déc 2024 9:38

djers a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit :[...............]D’ailleurs j’ai très peu goûté le CJ donné à Zegueur…. Sur la même action à Montpellier où Laporte se fait démonter l’epaule …. Même pas une pénalité :mur: :mur: Y’a vraiment deux poids deux mesures dans ce championnat :colere: [................]

Peu goûté OK, mais qui faut-il incriminer ? Blasco-Baqué et ses assistants qui regardent la vidéo et sanctionnent le fautif, ou Nuchy et ses assistants qui ne vérifient rien ?

Je ne sais plus qui m'a dit ici qu'il n'y avait rien sur l'action de Laporte, on voit aujourd'hui avec la même action de Zegueur sur Couilloud ce que ce genre d'action sournoise peut entrainer comme conséquences ! Luxation de l'épaule pour Clément Laporte, certainement une luxation du coude pour Baptiste Couilloud... :roll:

Sur toute blessure suspecte d'un joueur, il devrait y avoir un revisionnage obligatoire de l'action ! La sanction pour ce type de faute est pourtant claire : carton rouge, et c'est bien normal ! :evil:

Ben je ne suis pas du tout d’accord avec toi !!!!
Quand tu parles de « d’action sournoise » ou de « blessure suspecte » , moi je parle de fait de jeu !!
Je ne pense pas que Zegueur aille au déblayage pour péter le mec !!!!
Bref…. Pour moi il n’y a rien, sinon tu ne déblaies plus rien.

Tiens, d’ailleurs j’ai pensé à toi en voyant La Tribune présidentielle très très vide :roll: ça vient quand ça gagne …. ( je ne parle pas de toi ;) )

C'est moi Canto qui t'as dis qu'il n'y avait rien sur la blessure de Laporte.
Je suis d'accord avec Djers, c'est un fait de jeu comme hier.
Zegueur vient déblayer et malheureusement blesse Couilloud. Il ne vise pas son articulation, comme le Montpelliérain sur Laporte ne l'a vise pas non plus
La seule chose que l'arbitre peut reprocher à Zegueur c'est que le bras droit ne travaille pas et que c'est donc une charge à l'épaule. C'est pour cela, à mon avis, qu'il a pris un carton jaune.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 01 Déc 2024 10:12

Oui vous avez raison sur les actions sur Couilloud et la même sur Laporte à Montpellier. C'est assez analogue. Y a pas volonté du palois hier et du montpellierain sur Laporte, les blessures sont la faute à pas de chance. Faut juste des sanctions identiques sur ces actions...

La défaite de l'Usap nous arrange mais que de regrets notre défaite là-bas... Bref c'est le passé, on réécrira pas les dernièrs instants de ce match...

J'espère que le RCT va gagner ses matchs de coupe d'europe et etre fatigué et motivé comme LR hier en nous recevant.... (encore une fois, hier c'est hors doublon, et LR avait une équipe B -même si Vannes est une très bonne équipe rude et qui joue bien-, LR me gave tellement... et comme d'hab chez nous ils seront au complet et à 150%). C'est l'équité made in Top 14.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 01 Déc 2024 10:19

PALOISDU30 a écrit :Pourquoi sur les coups de pied en touche on ne fait pas taper un autre que Simmonds ?
Je ne suis pas le seul à penser que son allonge est vraiment limitée.
Un tel joueur devrait gagner aux moins 30 à 40 m voire plus, mais c'est bien souvent 20 ou 30 voire moins.
On a 2 canonniers à notre disposition, Théo et Jack qui on un gros coup de tatane mais on s'en sert pas (même si absents hier).
J'avoue que ça m'échappe un peu.

Yes c'est assez bizarre car il a un assez bon coup de pied Simmonds. Et souvent, il trouve des touches minimalistes... Bon ca reste mieux que pas trouver la touche, mais je pense que souvent il pourrait la trouver 15m plus loin!
(je crois que Maddocks, ca peut le gener de trop taper -genou?-). Desperes ou Souverbie ont de très bons coups de pied. Théo aussi en effet. C'est un aspect qu'ils doivent tous bosser.
On a enfin eu de l'alternance avec de l'occupation et du jeu au pied, c'est essentiel, car cela permet aussi de reposer nos joueurs qui sinon courent comme des dératés 80 minutes et impossible de tenir!!! (même si hier, les 2 equipes etaient carbonnisées a la fin).
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 01 Déc 2024 11:10

Et Daubagna aussi non ?
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2024 11:14

Djipi a écrit :Et Daubagna aussi non ?

:evil: je n’en peux plus de ses ballons rendus au pied à l’adversaire depuis nos 22 mètres qui plus est lorsque nous sommes en infériorité numérique … si l’on avait pas d’arguments en touche je pourrai comprendre mais là :?:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 01 Déc 2024 11:18

Je parle de dégagements en touche sur pénalité.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2024 11:25

Djipi a écrit :Je parle de dégagements en touche sur pénalité.

Ah ok, il n'empêche que :wink:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2024 11:32

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Déc 2024 11:32

Le Druide a écrit :

:evil: je n’en peux plus de ses ballons rendus au pied à l’adversaire depuis nos 22 mètres qui plus est lorsque nous sommes en infériorité numérique … si l’on avait pas d’arguments en touche je pourrai comprendre mais là :?:

Moi non plus, je n'en peux plus de ces sorties de camp où l'on tend des batons pour se faire battre et filer des points à l'adversaire :mur:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Déc 2024 12:10

Oui on a donné trop de ballons faciles sans montée agressive à tchiktchak qui était très bon hier
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 01 Déc 2024 12:13

Le Druide a écrit :

On se pose beaucoup à chaque fois cette même question pourquoi ne pas trouver la touche ( n'est-ce pas Pierre ) :?: :?: les consignes :?: :?:
autre remarque , pourquoi ne pas laisser taper les pénaltouches par un autre joueur que Joe car des fois il assure trop , trouve des touches de roitelet , de pinson :oops:
Modifié en dernier par kikou64 le 01 Déc 2024 15:47, modifié 1 fois.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Déc 2024 13:31

Le Druide a écrit :

J’en suis à me demander si ce ne sont pas les consignes… :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 01 Déc 2024 13:44

Oui effectivement, SP en avait parlé. Le fait de ne pas sortir le ballon est souvent fait exprès. En effet il avait expliqué que les essais viennent souvent de lancements sur des touches (60% des essais il me semble), donc la section souhaitait un maximum éviter de donner ces munitions a l'équipe adverse.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 01 Déc 2024 16:37

60% des essais ne viennent pas des touches mais plutôt des penaltouches non ?
Parce que des essais à partir de vraies touches il me semble qu on en voit pas souvent.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »