J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Déc 2024 19:15

Cassandre a écrit :Comment exploser à ce point alors que le score, suite d'ailleurs au plus beau mouvement offensif du match, était de 24-20 à la 50ème minute ???!!!

Premièrement tout simplement parce que tu as 17 mecs à l'infirmerie dont des cadres incontournables, deuxièmement parce que même ceux censés être les leaders sur le terrain perdent les pédales (Gailleton, Daubagna, Maddocks et même Simmonds) et troisièmement parce que le recrutement de cet été est qualitativement trop insuffisant et malheureusement avec la liste des blessés on est obligé depuis trop longtemps cette saison de s'appuyer dessus.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Déc 2024 19:26

Le Druide a écrit :
Cassandre a écrit :Comment exploser à ce point alors que le score, suite d'ailleurs au plus beau mouvement offensif du match, était de 24-20 à la 50ème minute ???!!!

Premièrement tout simplement parce que tu as 17 mecs à l'infirmerie dont des cadres incontournables, deuxièmement parce que même ceux censés être les leaders sur le terrain perdent les pédales (Gailleton, Daubagna, Maddocks et même Simmonds) et troisièmement parce que le recrutement de cet été est qualitativement trop insuffisant et malheureusement avec la liste des blessés on est obligé depuis trop longtemps cette saison de s'appuyer dessus.

Surtout!!!! et celui qui aurait pu l'être n'est pas au niveau... attendu (Kpoku qui brillait à Lyon, Piquette qui était dans la rotation à La Rochelle Luc (sic)) ou blessé Kaulash

Druide si tu as une potion pour lutter contre celle de ton homologue breton...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 21 Déc 2024 19:47

Moi ce sont les fautes individuelles qui me gonflent au plus haut point car elles sont EVITABLES. Faut vraiment leur greffer un cerveau à certains, c est franchement inadmissible à ce niveau.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 21 Déc 2024 19:52

Le Druide a écrit :

Pour prolonger ton propos :
- concernant le nombre effectivement hallucinant de blessés cette saison, hormis le côté parfois inévitable, j'ai en mémoire les mots de Piqueronies dans la Rep, en imputant la majorité aux conditions actuelles offertes aux joueurs en terme de prépa et de récup
- concernant nos " leaders", le terme est presque usurpé tant leur influence, notamment aujourd'hui, est effectivement très largement insuffisante
- concernant le recrutement, je le considère, à ce stade de la saison comme manqué. Tout simplement parce qu'il est avant tout, selon moi, le reflet de notre attractivité actuelle et de nos moyens financiers. J'ai la faiblesse de penser que les 2 sont, pour l'essentiel, liés.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Amazone64pau
Ecole de rugby

Messagepar Amazone64pau » 21 Déc 2024 20:08

Bonsoir
Je suis très déçue de notre prestation de cet après-midi surtout par certains joueurs que vous avez cité mais je rajouterai Gailleton que je n'ai pas trouvé à son niveau (equipe de france?) .
Je suis très septique en rapport svec l'arbitrage ( que des fautes de la section ) et un olivon collé sans arrêt à l'arbitre c'est un peu fatiguant .
Je pense que Mr mignoni n'aura rien à redire .
Bonne soirée
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 21 Déc 2024 20:09

Le Druide a écrit :

On brandit l'argument des 17 blessés, c'est sûr ça nuit aux comportements de l'équipe mais tout de même ceux qui jouent on est en droit de penser qu'ils savent plaquer, qu'ils savent tenir un ballon, qu'ils ont un minimum d'engagement. Cette équipe est frappée d'un syndrome inconnu difficile à comprendre.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 21 Déc 2024 20:35

Je ne suis pas de l'avis de certains.
Certes le match est perdu mais la prestation a été bien meilleure que sur les derniers matchs à l'extérieur en TOP14.
On parle d'une équipe qui a au moins 17 blessés et dont des joueurs titulaires (Rey, Whitelock, Gorgagdze).
Zegueur et Credoz sont constamment alignés et sont usés.
Je pense que ni l'un ni l'autre n'est un vrai 8 d'ailleurs.
Idem pour la seconde ligne qui ne fait que tourner pour compenser les blessures.
Notre alignement a été bien meilleur avec Hugo en seconde mi-temps mais le staff a voulu rivaliser en mêlée où là aussi à cause des blessures on joue toujours avec les mêmes.
Je suis d'accord que le talonneur sud africain a montré de belles choses en coupe d'Europe.
Pourquoi ne pas le voir en TOP14.
Après c'est une saison galère à cause du nombre de blessés.
L'équipe n'a jamais gagné à Toulon qui est sur une grande forme.
Quand nous étions à 7 points on pouvait rêver alors que nous n'avons jamais gagné à Toulon depuis la remontée en TOP14.
Les clubs qui malheureusement luttent régulièrement pour le maintien ont un soutien inconditionnel de leurs supporters.
Il n'y a qu'à voir les Catalans dans les matchs de barrages les dernières années.
Il serait bien d'animer les joueurs et d'arrêter de passer certaines soirées à ne faire que de les dézinguer.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 21 Déc 2024 20:51

perso j'attendais pas grand chose de ce match, l'historique de ces rencontres n'est pas du tout en notre faveur. Mais quand meme; prendre 56 points dont 32 dans les vingt dernières minutes, ça situe le niveau de notre pauvre défense.
j partage l'avis general, a savoir que seul un infimerie qui se vide pourrait regenerer ce groupe trop milité depuis un bon moment.
Des joueurs comme Whitelock, Gorgadze ou Attisogbe entre autres pèsent de par leur absence.
Et evidement que ce match contre Vannes sera vital, il faudra pas se louper samedi prochain.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 21 Déc 2024 20:54

FAN DE a écrit :On brandit l'argument des 17 blessés, c'est sûr ça nuit aux comportements de l'équipe mais tout de même ceux qui jouent on est en droit de penser qu'ils savent plaquer, qu'ils savent tenir un ballon, qu'ils ont un minimum d'engagement.

+1000
Tout ce qu’on a fait de bien dans ce championnat sous l’ère Piqueronies, c’était parce qu’on s’y jetait à 200% comme si notre vie en dépendait. Je ne serais pas surpris qu’on sorte un bon match contre Vannes parce qu’on sera au pied du mur, à jouer - déjà - notre maintien. Tandis que tous ces déplacements où l’on se rend sans pression, en disant qu’on « se concentre sur nous, sur le contenu de notre jeu » sont la voie royale de l’humiliation.

Il y a de quoi s’interroger d’ailleurs sur ce que les joueurs retirent de leurs stages et périodes de travail intensives. C’est la 2e fois cette année que les joueurs en ressortent avec une déculottée au match suivant. Et ce qui me frappe le plus, c’est que nos placements ne sont pas bons. En attaque, les occasions manquées à 5m de la ligne en sont la preuve, Daubagna et Tagi incapables de se faire la dernière passe, de se synchroniser un peu dans leur course… Même le très bel essai de Luc relève du miracle, parce que la transmission Decron-Manu est dégueulée et qu’on frôle l’en-avant — les défenseurs en sont surpris.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre façon de nous entraîner. On ferait peut-être mieux de se focaliser un peu sur l’adversaire et sur les problèmes épineux qu’il va nous poser, plutôt que de rester dans notre bulle en répétant des gammes qu’on est incapables de reproduire face à une défense réelle…
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 21 Déc 2024 21:02

Salut à tous, voilà on en revient toujours à la même chose, toujours de bonnes excuses, les blessés et autres raisons, l'arbitrage, notre recrutement n'est pas ambitieux, Pour une bonne tenue mêlée pourquoi ne pas avoir repris le pilier Thompson-Stringer qui joue Aix en Provence. Ça fait dix ans que l'on galère depuis notre remonté et toujours pour ambition le maintien, triste et pauvre Section.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Déc 2024 21:06

Ce qui est bien dans le retour des croque morts à chaque défaite ( pas le soir des victoires) c'est que cela re booste immédiatement ton envie de soutenir le club!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 21 Déc 2024 21:23

miguel64 a écrit :Salut à tous, voilà on en revient toujours à la même chose, toujours de bonnes excuses, les blessés et autres raisons, l'arbitrage, notre recrutement n'est pas ambitieux, Pour une bonne tenue mêlée pourquoi ne pas avoir repris le pilier Thompson-Stringer qui joue Aix en Provence. Ça fait dix ans que l'on galère depuis notre remonté et toujours pour ambition le maintien, triste et pauvre Section.

Parce que l'objectif affiché du club en fin de saison était de donner plus de chances aux recrues JIFF (j'imagine pour éviter de galérer sur les compositions et l'objectif de +16).

Bon nombre de clubs ont pris des piliers gauche JIFF lors de l'intersaison:
ASM: Sacha Lotrian (1)
USAP: Giorgi Beria (1)
Aviron: Andy Bordelai (1)
Section : Bibi Biziwu (1)
RCT: Daniel Brennan (1)
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 21 Déc 2024 21:35

Encore une rouste a l'extérieur.
J'ai l'impression qu'on redevient gentiment cette équipe joueuse, sympa à jouer et contre qui on peut facilement mettre une branlée.
Bon la différence c'est que (contrairement à l'ASM, MHR et le SR) Toulon s'est envoyée pour nous coller cette branlée. Avec en figure de proue, Ribbans: quel magnifique joueur.
Pour ce qui est de notre équipe, certains enchaînent les très mauvaises performances et m'inquiètent: Picquette, Decron etc..

Pour le reste, je pense qu'on aura des jours meilleurs, mais il faudra sans doute revoir les objectifs à la baisse: MAINTIEN
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Déc 2024 21:54

Chris a écrit :J’ai pas regardé et pas suivi ce match.
Conforme a ce que j’attendais sur le score. Trop de blessés et a force de zapper certains profils dans le recrutement… mais la je ne m’enerve pas.
J’attends qu’on rentre 2-3 joueurs et surtout j’attends Vannes.
Zero droit a l’erreur dans une semaine.

+ 1000.
On ne pouvait pas s'attendre à autre chose.
Il faut limiter la casse, impossible de briller sur de tels déplacements actuellement, faire le dos rond en ciblant les matchs, en attendant les retours. Pas le choix.
Les objectifs, on les connait maintenant, compte tenu de l'effectif valide et des moyens.
Les joueurs aussi, ils ont certainement joué avec la réception de Vannes en-tête, c'est la priorité, et c'est compréhensible, voire intelligent.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Déc 2024 22:04

FAN DE a écrit :
Le Druide a écrit :

On brandit l'argument des 17 blessés, c'est sûr ça nuit aux comportements de l'équipe mais tout de même ceux qui jouent on est en droit de penser qu'ils savent plaquer, qu'ils savent tenir un ballon, qu'ils ont un minimum d'engagement. Cette équipe est frappée d'un syndrome inconnu difficile à comprendre.

Tout à fait d'accord avec toi FAN DE.
C'est sûr que les blessés on les a et que c'est très pénalisant, mais il faut faire avec.
Pour moi justement à cause de tous ces blessés c'est plutôt le manque de concurrence qui nous plombe. Certains joueurs étaient bien plus efficaces en début de saison quand il fallait "se gagner sa place"...
Je pense aussi qu'on a quand même encore aujourd'hui un effectif qui malgré tout peut faire beaucoup mieux que ça, ou alors il faut remettre beaucoup de choses en question. Même si je n'attendais pas une victoire bonifiée à Toulon...
On fait des stages, on laisse des gars sans jouer 2 weekends, on part préparer un match à l'extérieur sur place pour être dans les meilleures dispositions ... tout ça pour exploser et prendre 30 pts dans la dernière 1/2 heure alors qu'on a fait tant d'efforts pour revenir à 4 pts seulement :!:
Non il y a quelque chose qui ne tourne plus rond là :mur:
Ce soir j'ai juste envie de dire bravo et MERCI à Bayonne, ils méritent leur 4ème place et nous ... nous sommes aussi à la nôtre.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »