J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France

Re: J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 21 Déc 2024 22:30

Encore une belle rouste. J'ai eu peur en 1ère mi-temps que Toulon prenne rapidement le large tant ils semblaient supérieurs. Et puis on s'est mis dans le match pour arriver finalement à 4 points. J'ai eu un peu d'espoir de pouvoir ramener 1 point ou en tout cas de ne pas revenir avec une grosse rouste de ce déplacement et patatras....on a explosé comme un pop corn pour finir par être ridicules.
Il y a quelque chose de cassé dans cette équipe et j'ai bien peur qu'il soit difficile de le réparer. On a une conquête très faible notamment la mêlée qui est la pire du top 14. On a une défense extrêmement friable. On a un mental assez faible et un cerveau pas très développé qui nous fait jouer parfois comme des poulets sans tête.
Nos recrues n'étaient pour la plupart pas des têtes d'affiches dans leurs précédents clubs et on comprend pourquoi....et quand ils étaient titulaires indiscutables(Crédoz, Kpoku) c'était dans des équipes qui jouaient le maintien.
Nos 17 blessés sont évidement une bonne excuse mais l'équipe alignée avait été relativement préservée pour pouvoir arriver fraiche pour ce déplacement à Toulon, cela ne peut donc pas tout justifier.
C'est évident que des joueurs comme Tokolahi, Whitelock et Gorgadze sont indispensables à cette équipe et que sans eux on manque vraiment trop d'impact notamment en défense.
On va encore passer une belle semaine de merde et vivre un énième match avec la trouille au ventre contre une équipe de Vannes qui a dominé l'Aviron mais n'a pas su concrétiser cette domination.
Attention il n'auront rien à perdre et nous beaucoup.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Déc 2024 22:57

Bon les grands perdants pour l’instant de cette journée se nomment, Vannes et Castres qui perdent 4 points au Britannique et dans l’attente du résultat du LOU …
Tout va très vite, on le sait et va pas falloir se louper contre Vannes samedi prochain, histoire pourquoi pas de se déplacer à Castres avec moins de pression que les tarnais …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
olivier67

Messagepar olivier67 » 21 Déc 2024 23:29

Le Druide a écrit :Bon les grands perdants pour l’instant de cette journée se nomment, Vannes et Castres qui perdent 4 points au Britannique et dans l’attente du résultat du LOU …
Tout va très vite, on le sait et va pas falloir se louper contre Vannes samedi prochain, histoire pourquoi pas de se déplacer à Castres avec moins de pression que les tarnais …

Oui tu as raison. Est-ce que tu penses qu'on va récupérer quelques joueurs( Calles, Willians, Gorgadze, Laporte)?
On en aura bien besoin.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Déc 2024 23:40

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Bon les grands perdants pour l’instant de cette journée se nomment, Vannes et Castres qui perdent 4 points au Britannique et dans l’attente du résultat du LOU …

Oui tu as raison. Est-ce que tu penses qu'on va récupérer quelques joueurs( Calles, Willians, Gorgadze, Laporte)?
On en aura bien besoin.

Calles et Gorgadze ce serait logique, Williams possible, Laporte je ne crois pas. Reste les cas Maximin et Robson …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 22 Déc 2024 7:52

Brau Boirie ?
J'aimerais qu'il rentre dans les 23, il va nous faire du bien
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 22 Déc 2024 8:21

miguel64 a écrit :Salut à tous, voilà on en revient toujours à la même chose, toujours de bonnes excuses, les blessés et autres raisons, l'arbitrage, notre recrutement n'est pas ambitieux, Pour une bonne tenue mêlée pourquoi ne pas avoir repris le pilier Thompson-Stringer qui joue Aix en Provence. Ça fait dix ans que l'on galère depuis notre remonté et toujours pour ambition le maintien, triste et pauvre Section.

Alors là je ne lis pas assez, j avais complètement raté cette info, il est à Aix ???? :shock: :shock: non mais sérieusement il fait quoi à Aix alors qu on est en souffrance dans ce secteur de jeu ? Y a t il eu des explications à ce sujet ? J en reviens pas ...
Le Blaireau
Minime
Minime

Messagepar Le Blaireau » 22 Déc 2024 9:06

On prend quand même 2 ou 3 essais qu’on leur donne
C’est pas la première fois que ce genre de situation arrive
Il y a quand même un pb de mental et de préparation et à ce niveau là ca devient problématique
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 22 Déc 2024 9:39

On a pris 50 pions ,comme prévu je dirais,mais on marque quand même un bel essai et par moment on voit que nous savons jouer.
A mon sens le score est un peu lourd mais bon , beaucoup trop de fautes,je trouve que Rozier ne nous a rien passé en seconde mi temps,sans parler de la faute sur Zabala qui n'est même pas revue en vidéo :roll:

Point positif : aucun blessé, nous jouons actuellement avec une partie de l'équipe qui en temps normal devrait être notre banc et sans plusieurs leaders, bilan 12eme, logique.Pour peu que l'infirmerie se vide on peut espérer mieux,si nous en étions là avec nos 17 blessés je serais très inquiet.

En l'état actuel on doit se contenter de gagner à la maison ,pour le reste on attendra des jours meilleurs.
Maintenant objectif Vannes et là zéro droit à l'erreur !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Déc 2024 9:41

winnetou a écrit :On a pris 50 pions ,comme prévu je dirais,mais on marque quand même un bel essai et par moment on voit que nous savons jouer.
A mon sens le score est un peu lourd mais bon , beaucoup trop de fautes,je trouve que Rozier ne nous a rien passé en seconde mi temps,sans parler de la faute sur Zabala qui n'est même pas revue en vidéo :roll:

Point positif : aucun blessé, nous jouons actuellement avec une partie de l'équipe qui en temps normal devrait être notre banc et sans plusieurs leaders, bilan 12eme, logique.Pour peu que l'infirmerie se vide on peut espérer mieux,si nous en étions là avec nos 17 blessés je serais très inquiet.

En l'état actuel on doit se contenter de gagner à la maison ,pour le reste on attendra des jours meilleurs.
Maintenant objectif Vannes et là zéro droit à l'erreur !

D'accord avec toi :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lo casso
Minime
Minime

Messagepar Lo casso » 22 Déc 2024 9:44

Perdre à Toulon, il n y a rien de choquant surtout face aux joueurs présents ce samedi ! Ce qui est plus dérangeant, c est le nombre de joueurs pas au niveau, ce qui entraine un score qui fait mal à la tête ! Perso, je ne trouve pas notre effectif deconnant mais avec les blessures, tu te retrouves à tirer tous les week-ends sur une majorité de joueurs normalement prevus pour la rotation ! En première ligne, bibi et zabala font toutes les feuilles alors que ce sont les numéros 3 ou 4 ! (J avais émis des doutes sur eux et malheureusement, je n arrive pas à me les enlever) ! Cette première ligne reste un problème majeur car même avec les titulaires nous ne seront pas dominateurs quand ils reviendront (j espère me tromper)!
En seconde ligne, Tagi a été omniprésent hier et heureusement. En 4 puis en 5, il s y file mais on va l user à force ! Auradou a réglé la touche à lui seul et piquette n y est pas ! C était un joueur de complément à La Rochelle, on comprend mieux pourquoi ! Il aura des joueurs meilleurs mais il ne sera jamais indispensable ! Capelli et le Maximin nouveau manquent beaucoup !
En troisième ligne, quand tu es pau et que sur trois postes, tu dis que tu as gorgadze et whitelock absents tu as tout dit ! Credoz se bat mais arrive d un club qui descend et se retape tous les matchs comme zegueur ! C est dur à force ! Hewaat va revenir à un meilleur niveau qu hier soir comme la recrue lyonnaise qui a manqué sa rentrée hier soir mais qui avait été bon précédemment (j ai confiance en lui pour la suite)!
Derrière, on a du mal à proposer un jeu bien huilé malgré un joli potentiel sur le papier ! Hier, on a eu la confirmation que decron n y arrive pas mais depuis le début de la saison, manu n est pas à son niveau quand il y a joué ! Compliqué quand le 12 n est pas au top ! Manu devrait reprendre le centre contre vannes avec gailleton à la faute hier soir mais très présent quand même ! À l aile Luc est quand même un piètre défenseur malgré beaucoup d envie offensive !
Bref, oublions Toulon et son bel effectif…vannes arrive au hameau avec un gros mal à la tête , il faut pas se manquer (on va le faire) ! Puis on ira faire complètement perdre la boule à castres en allant gagner là bas et cela ira beaucoup mieux !!!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Déc 2024 9:56

Lo casso a écrit :Perdre à Toulon, il n y a rien de choquant surtout face aux joueurs présents ce samedi ! Ce qui est plus dérangeant, c est le nombre de joueurs pas au niveau, ce qui entraine un score qui fait mal à la tête ! Perso, je ne trouve pas notre effectif deconnant mais avec les blessures, tu te retrouves à tirer tous les week-ends sur une majorité de joueurs normalement prevus pour la rotation ! En première ligne, bibi et zabala font toutes les feuilles alors que ce sont les numéros 3 ou 4 ! (J avais émis des doutes sur eux et malheureusement, je n arrive pas à me les enlever) ! Cette première ligne reste un problème majeur car même avec les titulaires nous ne seront pas dominateurs quand ils reviendront (j espère me tromper)!
En seconde ligne, Tagi a été omniprésent hier et heureusement. En 4 puis en 5, il s y file mais on va l user à force ! Auradou a réglé la touche à lui seul et piquette n y est pas ! C était un joueur de complément à La Rochelle, on comprend mieux pourquoi ! Il aura des joueurs meilleurs mais il ne sera jamais indispensable ! Capelli et le Maximin nouveau manquent beaucoup !
En troisième ligne, quand tu es pau et que sur trois postes, tu dis que tu as gorgadze et whitelock absents tu as tout dit ! Credoz se bat mais arrive d un club qui descend et se retape tous les matchs comme zegueur ! C est dur à force ! Hewaat va revenir à un meilleur niveau qu hier soir comme la recrue lyonnaise qui a manqué sa rentrée hier soir mais qui avait été bon précédemment (j ai confiance en lui pour la suite)!
Derrière, on a du mal à proposer un jeu bien huilé malgré un joli potentiel sur le papier ! Hier, on a eu la confirmation que decron n y arrive pas mais depuis le début de la saison, manu n est pas à son niveau quand il y a joué ! Compliqué quand le 12 n est pas au top ! Manu devrait reprendre le centre contre vannes avec gailleton à la faute hier soir mais très présent quand même ! À l aile Luc est quand même un piètre défenseur malgré beaucoup d envie offensive !
Bref, oublions Toulon et son bel effectif…vannes arrive au hameau avec un gros mal à la tête , il faut pas se manquer (on va le faire) ! Puis on ira faire complètement perdre la boule à castres en allant gagner là bas et cela ira beaucoup mieux !!!

Pas mieux :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 22 Déc 2024 10:13

Lo casso a écrit :Perdre à Toulon, il n y a rien de choquant surtout face aux joueurs présents ce samedi ! Ce qui est plus dérangeant, c est le nombre de joueurs pas au niveau, ce qui entraine un score qui fait mal à la tête ! Perso, je ne trouve pas notre effectif deconnant mais avec les blessures, tu te retrouves à tirer tous les week-ends sur une majorité de joueurs normalement prevus pour la rotation ! En première ligne, bibi et zabala font toutes les feuilles alors que ce sont les numéros 3 ou 4 ! (J avais émis des doutes sur eux et malheureusement, je n arrive pas à me les enlever) ! Cette première ligne reste un problème majeur car même avec les titulaires nous ne seront pas dominateurs quand ils reviendront (j espère me tromper)!

Oui je suis d’accord avec toi.
Meme si je suis en desaccord avec le fait de ne pas axer l’effectif sur la melee et la puissance depuis 3 ans, c’est pas maintenant qu’on va tout changer.
Donc dos rond, les quelques retours essentiels et on croise les doigts.

Mais j’aimerais bien aussi que l’on s’inspire d’autres coaches de l’asm au rct en passant par bayonne: Urios hier par exemple : “ Mais quand tu viens ici (a La Rochelle), si tu ne fais pas la loi, tu es mort. Je suis venu plusieurs fois, notamment avec l'UBB, on se disait qu'on ferait la loi, on ne la faisait pas et on était écrasés. On avait envie de s'expliquer avec eux là. Mais on en a un peu oublié le rugby. Par contre, en deuxième mi-temps, on a gardé cette intensité, notamment dans les rucks, et on les a mis en difficulté.”

Faut resister devant. Sans ca, c’est mission impossible.

Et attention: Vannes, c’est plus puissant que nous. Et apres leur defaite a l’ubb, ils gagnent a LR. Nous sommes prevenus.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 22 Déc 2024 10:25

On en revient toujours au même constat implacable:
Dans cet impitoyable Top 14, le budget actuel ne permet pas un effectif capable d'aller chercher les 6 premières places.
Ne rêvons pas, il faut se faire à l'idée d'être régulièrement en difficulté, et "calculer" les forces à déployer en fonction des matchs, se concentrer astucieusement sur les matchs au Hameau en attendant les retours de l'infirmerie.
Mais tout ça pour rester en Top 14, voilà le seul objectif atteignable avec le budget actuel, il y aura des alternances de galères et de joies. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2024 10:30

Contre Vannes, j'espère qu'on va aller vers un rugby plus direct, comme face à Lyon, sans oublier que l'on sait jouer au rugby vers les extérieurs.
Par contre rien ne se fera sans défense collective et individuelle. La touche, on saura corriger des choses, la mêlée, on n'aura pas celle des Varois en face.

Gérons Vannes, après on ira à Castres, terre hostile pour nous, mais parfois on était pas loin, ou vainqueurs, mais avec un autre état d'esprit... D'autres qualités.

On a besoin de quelques retours, mais c'est sûr qu'un Lucas Rey, qui est un enfant du club (comme Thibault), manque pour le supplément d'âme, comme Beka et Luke qui sont de formidables joueurs.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International

Messagepar geryon » 22 Déc 2024 11:04

J'ai traversé diverses étapes mentales hier :
- début : on se fait pénaliser (ça y est c'est reparti, l'arbitre nous le met !!) , on prend 14 points --> ça y est comme d'hab, on va prendre la marée et les autres auront le BO et nous que dalle
- milieu : on marque un essai extraordinaire, le plus beau de la journée assurément : bordel si c'était possible si enfin on pouvait accrocher quelque chose, j'y crois
- la fin : on revient au score et patatras, on prend un essai à la con (hors jeu sur la récupération de Ribbans); Hervé a une chatte d'enfer sur sa passe au pied (pourquoi nous, sur la balle dégueulée par la touche de Toulon dans l'en but, le ballon ne rebondit pas dans les bras de Delhommel qui avait suivi l'action, pourquoi ?) c'est fini, on prend l'eau et tout le monde est agacé !!

Une remarque :
c'est quoi ces plaquages à la con : les types se jettent dans les hanches et les membres inférieurs des adversaires et se fracassent la gueule (j'ai en tête la rentrée du talonneur de la Section prété au SUA : il rentre, se jette dans les jambes et la hanche d'un adversaire : KO ) Inspirez vous des plaquages aux jambes et au bas du torse des treizistes , bordel : Shaun Edwards et Aurélien Cologni (à l'UBB) : dites leurs à ces quinzistes, comment il faut plaquer !!!

le futur :
- c'est quand que nos blessés vont revenir, c'est pour quand ? la conscience professionnelle, ça existe non ?
- on joue le maintien et il faut éviter ce satané match de barrage où tout est possible
- j'ai un espoir blotti au fond de ma vieille carcasse : tous les blessés, reviennent, on re gagne, Vannes s'effondre, L'USAP et son armada d'étrangers (pas catalans pas definition) n'est plus l'USAP chez elle, Le CO est enfin a sa place d'une équipe de bourrins vaillants, LR se fissure (Hastoy veut partir !) c'est le bordel au LOU et au SF !!!! on ne se fait plus entuber, on a de la chance, on monte, on monte on monte au classement et on se qualifie !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »