LES HOMMES DU MATCH: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le sondage est actif jusqu’au 10 Jan 2025 19:09

BIBI BIZIWU
1
1%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
PAPIDZE
1
1%
TAGITAGIVALU
18
20%
PICQUETTE
0
Aucun vote
HEWAT
1
1%
ZEGUEUR
1
1%
CREDOZ
5
5%
DAUBAGNA
11
12%
SIMMONDS
0
Aucun vote
DECRON
1
1%
GAILLETON
0
Aucun vote
MANU
9
10%
LUC
3
3%
MADDOCKS
10
11%
RUFFENACH
0
Aucun vote
SENECA
0
Aucun vote
ZABALA ARRIETA
0
Aucun vote
AURADOU
27
29%
KPOKU
3
3%
TLILI
0
Aucun vote
SOUVERBIE
0
Aucun vote
DESPERES
1
1%

Nombre total de votes : 92
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: LES HOMMES DU MATCH: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 21 Déc 2024 22:01

Nanard, Picqueronnies et son staff pour leur régularité...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 22 Déc 2024 8:13

Puisqu'il en faut 3 :
- Tagitagivalu
- Auradou
- Manu

Mais j'aurais aussi pu voter pour Bibi Biziwu, Picquette et Kpoku
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Déc 2024 8:26

Auradou, tagi et Kopku mais bon !!
Quand je vois que certains ont voté Daubagna je comprends pas trop là. Il a fait de super truc oui mais il ne plaque pas un type, joue toujours la ou il le faut pas et pas dans le bon timing. Non très déçu par Thibaud hier et d'autres.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lo casso
Minime
Minime

Messagepar Lo casso » 22 Déc 2024 9:05

Pas facile d en trouver 3 donc:
Auradou qui en rentrant a réglé la touche à lui seul (quelle science du jeu dans se secteur)
Tagi qui a tout donné et qui s impose de plus en plus en seconde ligne ! (Sans Maximin et capelli, il va finir titulaire en 5 car en 4 il nous faut vraiment un sauteur, nous l avons vu hier soir)
Credoz pour en mettre un troisième (rien de génial, à la faute mais il donne tout)
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 22 Déc 2024 9:20

Auradou,Manu, Maddocks
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 22 Déc 2024 10:34

poy a écrit :Auradou, tagi et Kopku mais bon !!
Quand je vois que certains ont voté Daubagna je comprends pas trop là. Il a fait de super truc oui mais il ne plaque pas un type, joue toujours la ou il le faut pas et pas dans le bon timing. Non très déçu par Thibaud hier et d'autres.

Oui il nous coûte un essai par son attentisme récurrent,mais nous en fait marquer un sur sa percée avec une bonne transmission. 1 bon truc, un mauvais truc, on va dire qu’il est neutre. Par contre Kpoku qu’est ce qu’il a fait de bien? :shock: Il a raté beaucoup de plaquages et prend un jaune! Quand à Tagi, il dégueule un ballon à 1m de la ligne ,ne franchit pas vraiment ( ou sur 1m), et reste assez maladroit. Je trouve qu’on le positionne trop souvent dans la ligne arrière avant ou après Simonds, ce qui a tendance à ralentir le jeu et à risquer l’absence de soutiens, habituelle depuis des lustres. Ok Tagi se bat, comme Credoz qui remue quand même beaucoup de viande. :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2024 10:37

Tagitagivalu m'apparaît comme notre meilleur joueur hier, très saignant.
Auradou fait une très bonne entrée.

Après, plus dur, je dirais Daubagna pour ses initiatives, mais sa lenteur et son indécision sur le premier essai encaissé m'ont énormément énervé.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2024 10:58

3BDC a écrit :

Oui il nous coûte un essai par son attentisme récurrent,mais nous en fait marquer un sur sa percée avec une bonne transmission. 1 bon truc, un mauvais truc, on va dire qu’il est neutre. Par contre Kpoku qu’est ce qu’il a fait de bien? :shock: Il a raté beaucoup de plaquages et prend un jaune! Quand à Tagi, il dégueule un ballon à 1m de la ligne ,ne franchit pas vraiment ( ou sur 1m), et reste assez maladroit. Je trouve qu’on le positionne trop souvent dans la ligne arrière avant ou après Simonds, ce qui a tendance à ralentir le jeu et à risquer l’absence de soutiens, habituelle depuis des lustres. Ok Tagi se bat, comme Credoz qui remue quand même beaucoup de viande. :sante:

Daubagna breake 2 fois la défense toulonnaise, la deuxième fois sur l'essai que marque Maddocks. C'est à son crédit. Je suis content que Souverbie pointe le bout du nez, lui aussi a essayé de jouer directement vers la ligne adverse autour d'un ruck, on a vraiment besoin de ça dans notre jeu, Simmonds supporte tout le poids des décisions, il faut des 9 qui soient plus dangereux en portant le ballon. Ils ne vont pas faire du Dupont, mais ça permettra à Simmonds ou Despérès d'avoir moins de mecs sur le paletot.
On voit qu'on essaye des choses, mais le staff a quand même beaucoup de travail.

A titre personnel je milite pour un renfort au sein du staff, des discours ne doivent plus trop passer. Je ne sais pas si Fajardo est présent lors des entraînements des pros, mais il a l'âme d'un coach d'une équipe pro.
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 22 Déc 2024 11:24

Ça fait depuis un petit moment que Daubagna n’y es plus …

Enfin il est pas au niveau d’un numéro 9 titulaire ! Son jeu est tellement schématisé, zéro
Prise d’initiative
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 22 Déc 2024 11:26

Quand on voit encore une fois que il joue 75 minutes ou un peu moins, le staff doit vraiment le prendre pour Dupont !
Souverbie encore une fois doit rentrer avant
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 22 Déc 2024 12:22

Perso je suis inquiet pour Nathan Decron qui traverse cette saison comme un fantôme, il n’avance plus et ne franchit pas, super saison 23/24 mais là…déçu car il le semble avoir un très bon état d’esprit et quand on le croise il paraît très ouvert.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2024 13:14

Dumdum64 a écrit :

Ça fait depuis un petit moment que Daubagna n’y es plus …

Enfin il est pas au niveau d’un numéro 9 titulaire ! Son jeu est tellement schématisé, zéro
Prise d’initiative

Ben franchement on choisit le mauvais match pour le descendre, il franchit 2 fois et marque !! Mais le reste n'a pas été très abouti.

Je pense à Manu, c'est un peu pareil avec le ballon, très bien, mais sans ballon, notamment sur le dernier essai, des mauvais choix, ça laisse des espaces aux adversaires trop facilement...
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2024 13:15

Abasedepaupaupau a écrit :Perso je suis inquiet pour Nathan Decron qui traverse cette saison comme un fantôme, il n’avance plus et ne franchit pas, super saison 23/24 mais là…déçu car il le semble avoir un très bon état d’esprit et quand on le croise il paraît très ouvert.

Un peu rôti, il était en Afrique du Sud il me semble en plus, et Brau-Boirie s'est blessé bêtement au pire moment, on avait besoin de sa fraîcheur et de sa jeunesse...
"En 1ère main !!!!!"
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 22 Déc 2024 14:38

McCaw a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Perso je suis inquiet pour Nathan Decron qui traverse cette saison comme un fantôme, il n’avance plus et ne franchit pas, super saison 23/24 mais là…déçu car il le semble avoir un très bon état d’esprit et quand on le croise il paraît très ouvert.

Un peu rôti, il était en Afrique du Sud il me semble en plus, et Brau-Boirie s'est blessé bêtement au pire moment, on avait besoin de sa fraîcheur et de sa jeunesse...

Notre meilleure paire de centres c'est Manu-Gailleton.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Déc 2024 14:40

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :

Notre meilleure paire de centres c'est Manu-Gailleton.

Tout à fait mais là encore les blessures obligent le staff à bricoler..
Si Théo ne s'était pas blessé Manu aurait été titulaire au centre
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »