J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar game_over » 05 Jan 2025 23:06

psyvert a écrit :J'espère qu'on aura le même arbitre vidéo parce que celui il n'aime pas du tout l'ASM...
il aura tout essayé pour donner la victoire aux bretons...

Bien aidé par cet incompétent de Nuchy...

Zitouni ne nous aimait pas beaucoup du temps où il nous arbitrait en ProD2. Donc, je préfère m'en passer. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 06 Jan 2025 13:19

Attention au prochain faut pas à domicile !!
Car franchement je vois pas où on peut aller gagner à l'extérieur Stade Français joue le maintien très compliqué d'aller gagner là bas tout comme Lyon..
Franchement Castres était très prenable ce weekend !!
Il faut gagner nos matchs à domicile pas le choix..
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2025 13:23

Le palois a écrit :Quelle équipe pourrait on bien relancer prochainement ?
Castres, c'est fait. Clermont peut-être ?

Je dirais plutôt le stade français :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2025 13:25

Gm64 a écrit :Attention au prochain faut pas à domicile !!
Car franchement je vois pas où on peut aller gagner à l'extérieur Stade Français joue le maintien très compliqué d'aller gagner là bas tout comme Lyon..

Et quand on voit le niveau affiché à l'extérieur par des équipes comme l'UBB ou Toulon à venir au Hameau, que la Rochelle viendra peut être chercher une qualif dans les 6 en fin de phase régulière, cela va rester très tendu jusqu'au bout. Comme le dit Canto, nous n'avons aucune marge :cry:
Le Blaireau
Minime
Minime

Messagepar Le Blaireau » 06 Jan 2025 13:39

si on fait le point sur les rentrants potentiels de l'infirmerie et en admettant que pas de nouvelle entrée çà donne quoi dans 3 semaines??
surtout niveau 3/4 ( decron , manu , klem , brau , laporte , theo ) ?
SW , piquette ? franklin ? tokoahi ? kolash ?
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 06 Jan 2025 13:48

Jako de Pau a écrit :

Et quand on voit le niveau affiché à l'extérieur par des équipes comme l'UBB ou Toulon à venir au Hameau, que la Rochelle viendra peut être chercher une qualif dans les 6 en fin de phase régulière, cela va rester très tendu jusqu'au bout. Comme le dit Canto, nous n'avons aucune marge :cry:

La Rochelle va pas gagner de match à l'extérieur à part chez nous..
Ils ont toujours sorti leur gros match au hameau et leur grosse équipe bien sûr !!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Jan 2025 17:56

Jako de Pau a écrit :

Mais ces mêmes équipes rencontrent aussi nos concurrents...

Je nous vois bien faire un coup au Racing pendant le tournoi... Pas de Le Garrec, pas de Fikou, peut être pas de Tao , pas de Chat plus quelques blessés....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 06 Jan 2025 18:20

L'asm a récupéré à Vannes les pts perdus à domicile huit jours avant, c'est tout bon pour nous, ils n'auront pas absolument besoin de gagner chez nous.
Ils feront à priori tourner un peu leur effectif, entre la CC et Toulouse.
Et nous on devrait enfin rentrer quelques joueurs cloués à l'infirmerie depuis trop longtemps.
Notamment Whitelock, Franklin, Kaulash.
On manque de puissance devant et d'un leader commet Luke.
Pour le reste c'est vrai on a zéro marge, faudra gagner tous nos matchs à la maison puisqu'en déplacement cette saison ça ne sourit pas.
Mais je suis inquiet à l'idée de recevoir des gros morceaux tels que l'UBB ou Toulon ou La rochelle.
J'espère que l'on ne va pas regretter les pts perdus à l'extérieur, particulièrement à Perpignan.
Trois pts perdus bêtement.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 06 Jan 2025 19:03

Le gros match de la prochaine journée, cela va aussi etre Vannes-SF. Les 2 joueront gros (car c'est chaud d'aller chercher des points à l'extérieur, et Vannes se doit de gagner ce match, et ils en ont les moyens). Pour la Section, suffit de regarder le classement britannique : RIEN n'est fait entre 9 et 14, cela peut évoluer. Mais on joue de très gros matchs à la maison, et on aura du mal a rester invaincus, même si c'est pour moi l'objectif légitime que l'on doit avoir. Interdit de refaire une faute pro comme contre le Racing (si on doit perdre, que ce soit uniquement à cause de la qualité de l'adversaire, et pas de l'arbitre, ou de nos erreurs!)

Ca commence par l'ASM. Gros morceau, mais à nous de bien le préparer.

Pour l'ASM:
Calles-Jooste-Williams
Auradou-Picquette
Luke-Beka-Loic
Daubagna-Simmonds
Attisogbe-Gailleton-Manu-Grandidier
Maddocks
Rempl.
Papidze-Delhommel-Seneca-Maximin-Tagi-Kpoku-Robson-Luc

(et en challenge 160 minutes pour Axel, Clément, Bouhier, Arfeuil, Souverbie qu'ils nous montrent leur qualité avec du temps de jeu, donc je ne les mets pas ensuite contre l'ASM)

Dernier point : croisons les doigts pour ne pas avoir Ramos contre LR, car c'est pas la première fois ce week end (LR-ST) qu'il ferme les yeux sur le Stade Rochelais. Quand ca se répète, y a problème je trouve. Cela a été pire que CO-SP....

J'avoue que j'aimerais que l'USAP et nous (bien sur) on s'en sorte, par contre le SF, ca me plairait bien de les voir en proD2... :)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Jan 2025 20:07

Jako de Pau a écrit :

On a aucune marge mais avec le retour des blessés, on pourra battre n'importe qui au hameau et je pense au contraire de vous que les matchs gagnables à l'extérieur cette année sont à venir. On peut taper l'aviron à Anoeta (on sait faire), Vannes lors de l'avant dernière journée qui aura sauf miracle son destin réglé, le Stade Français et le Racing qui sont complètement hors du coup cette année.
A la maison on aurait très bien pu battre la grosse équipe de Toulouse et il n'y aurait pas eu vol. On doit gagner à Perpignan mais on se fait mettre, et à Castres pareil mais en étant moins bon quand même.
On va le faire le meilleur est à venir.
Modifié en dernier par poy le 06 Jan 2025 21:47, modifié 2 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 06 Jan 2025 20:16

J’aime ton optimisme poy!…
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 06 Jan 2025 20:47

Après tout, nous ne sommes qu'à 6 points de la 6eme place :P
Et avec le retour d'un 15 qui ressemble au 15 type, on peut faire mieux sur la phase retour.
Mais la raison pousse à voir qu'on est surtout qu'à 2 petits points de la 13eme...... :cry:
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 06 Jan 2025 21:12

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Mais ces mêmes équipes rencontrent aussi nos concurrents...

Je nous vois bien faire un coup au Racing pendant le tournoi... Pas de Le Garrec, pas de Fikou, peut être pas de Tao , pas de Chat plus quelques blessés....

Oué et nous pas de gailleton pas attisogbe pas papidze pas gorgadze
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2025 21:18

Gm64 a écrit :Oué et nous pas de gailleton pas attisogbe pas papidze pas gorgadze

Papidze a déclaré renoncer à la sélection.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 06 Jan 2025 21:59

djers a écrit :Exact , il avait dit qu’on aurait dû en prendre 55 :evil:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14559536/

J’espere que nos joueurs s’en souviendront :mur: :mur:

Difficile quand même de donner tort à Urios, compte tenu du manque de combativité et d'agressivité des nôtres, ce jour-là.
Après, c'est clair qu'un Piqueronies, par exemple, n''aurait jamais dézingué comme ça un adversaire.
En tous cas, qui sait si Urios ne sera pas finalement l'arroseur arrosé au soir du 25 ?
Un retour de balancier, en quelque sorte... :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »