L'affaire Reece Hewat

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar fred64 » 18 Jan 2025 11:56

Gomjabbar a écrit :
mat6483 a écrit :Aucune mansuétude pour lui.
Il a tout faux , pour lui, pour le club, ses supporters et c'est fort dommage.
C'est très dommage car c'est un excellent joueur, il était là depuis longtemps, il connaissait le club, son manager....du coup, merci pour tout mais au-revoir.

Aucune mansuétude ? Il a fauté, il est pris, il reconnaît les faits. Il est mis à pied et il va être lourdement sanctionné. Et c'est bien normal.
Mais pas droit à une seconde chance ? Il faut le virer ?
Hewat est là depuis longtemps et c'est, je crois, la première fois qu'il déraille. La Rochelle n'a pas viré Jégou.

Je trouve les commentaires un peu durs quand même parce que si on préconise le "zéro tolérance" cher à des politiques, à condition que ça ne les concerne pas quand ils sont multi condamnés, alors il faut être clair, assumer et ne pas pratiquer le deux poids deux mesures.
Parce quand on est pris à cinq heures du matin explosé, à faire n'importe quoi, défoncé à quatre grammes, à Pau, à Toulouse ou en Argentine, je n'ai pas beaucoup lu les mêmes appels à l'inflexible sévérité.
Quoi ? Que me dites-vous ? Chez nous, l'alcool c'est culturel et les bitures d'après match, ça a toujours existé et ça existera toujours. Ce n'est pas grave. Du moment qu'on assure à 15h, on a le droit de se lâcher après.
Alors c'est sûr avec l'alcool tu ne risques pas d'améliorer ta performance. Avec la coke, ça se discute. Mais l'alcoolisme provoque, en dehors des terrains, des comportements déviants dont les effets sont largement aussi préjudiciables au club et à la société en général que la cocainomanie.
J'ai deux potes qui, à quelques années d'intervalle, sont responsables d'accidents de la route ayant provoqué la mort de deux personnes alors qu'ils étaient alcoolisés. Pour le deuxième, c'était en rentrant de la troisième mi-temps. C'était un autre temps, la société les a absous et ils sont restés mes potes. Mais ils ne sont pas dupes et savent très bien ce qu'ils ont fait et des malheurs dont ils sont responsables.
Ce n'est pas parce qu'une substance est légale qu'elle ne pose pas d'énormes problèmes dans le sport pro et ailleurs.

Alors moi, je suis toujours pour la deuxième chance et la main tendue. Par contre, une seule fois.

je suis entierement d'accord avec toi . Faut arrêter ce lynchage médiatique surtout sans connaître les tenants et aboutissants de la chose . Je ne veux pas qu"Hewatt aille dans un autre club, il a fait une connerie, il doit être sanctionné mais pas viré

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »