J17 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J17 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar carl64 » 23 Fév 2025 9:10

canto7king a écrit :OUF, quel soulagement une nouvelle fois ! :?

Un écueil de + de passé, 4pts marqués contre 0 concédé, je respire mieux.

Je ne m'attendais pas à mieux que ce piètre match auquel on a assisté, la flotte (et notre trouille) nous ont offert une belle première 1/2h de merde, jusqu'au moment où nous avons enfin inscrit notre 1er essai sur ballon porté de la saison !!! Incroyable, il aura fallu attendre 17 journées et près de 1400 minutes pour y parvenir.... :shock:

Un match entre 2 équipes de faible niveau dans leur configuration du jour, et le moins mauvais l'a emporté. Surpris quand même par le niveau des Catalans qui, connaissant nos difficultés diverses et variées, n'ont strictement rien fait pour se mettre en situation de gagner ! C'est même édifiant voire inquiétant pour eux un tel attentisme, alors qu'on est vraiment prenables en ce moment... Tant mieux pour nous, mais notre niveau reste faible... Heureusement que Simmonds, Auradou, Crédoz, Whitelock, Brau-Boirie, Grandidier, Williams, Robson et Delhommel étaient là, ils ont permis d'éviter la catastrophe annoncée ! :?

Déçu par Daubagna, Ruffenach, Tuipulotu, Laporte... Avec des circonstances atténuantes pour les 2 derniers nommés, en reprise ou fraichement arrivé...

En revanche, ça ne s'arrange pas pour les très grosses déceptions de la saison que sont Luc, Tagitagivalu et Calles... Les 2 derniers nommés peuvent s'en aller, sans aucun regret !

Roudil fait enfin un bon match sans s'échapper, et les entrées de Bibi Biziwu et Zabala ont été bonnes. Il fallait au moins ça.

On l'emporte grâce à une conquête efficace. Une touche parfaite (100% sur nos lancers, 5 lancers dérobés, bravo Auradou) et une mêlée qui met enfin à la faute l'adversaire (bravo Williams). On a surtout bien défendu sur les rares ballons catalans où ils ont tenté d'envoyer leurs waikikis nous faire mal, mais justement ils ne nous ont pas fait grand mal (affligeant le niveau de Naqalevu et de Faa'so'o.... :shock: ).

On s'évite un gros mal de crâne ce soir, mais nous n'avons toujours aucune marge tant qu'on n'aura pas pris un match à l'extérieur ! On va au Racing qui vient de se réveiller juste quand on y va... Le souci, c'est de savoir avec quelle équipe nous irons avec nos absents/blessés/réservistes... Je ne vois pas comment on ira y faire un résultat, mais on verra bien.

Quand on voit le calendrier qu'il nous reste à effectuer d'ici fin mai, on se demande comment on va réussir à rester invaincu à la piaule, mais à chaque match suffit sa peine. Faut essayer de ne pas revenir bredouille du Hangar à Jacky, ce serait bien déjà ! Et ces Rochelais qui n'arrivent plus à mettre un pied devant l'autre... :mur: Eux aussi on y a été au mauvais moment (en début de saison) quand ils n'avaient pas encore perdu leur jeu, et ils viendront ici en dernière journée pour jouer quelque chose.... :mur:

On n'a pas fini de continuer à trembler, mais au moins pour l'instant on se contente de rester au dessus de la ligne de flottaison, c'est déjà ça... Rien ne nous est épargné, et rien ne nous sera donné ! Bref, pour l'instant on n'a pas craqué complètement et j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14. :|

Tagi pas bon hier :shock: :shock: ...décidément :sm:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 23 Fév 2025 9:13

carl64 a écrit :Tagi pas bon hier :shock: :shock: ...décidément :sm:

oui je crois qu'il vaut mieux qu'il parte car quoiqu'il fasse il ne sera jamais assez bon ici :roll:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Fév 2025 9:19

Tout le groupe est a feliciter pour l’investissement.
Je ne trouve pas que certaines individualités soient passés a coté.
Les piliers, credoz, la 3e ligne, GDD, Roudil ont eux aussi eu de bonnes phases (tous les autres, vous les avez cité).
Daubagna, Luc, Laporte, un chouia moins en vue, mais ils ne se sont pas troués non plus et ils se sont tous battus.
En face, Delpy m’a étonné pour un 1er match, il defend, bon jeu au pied, bon joueur. L’usap a aussi tellement d’absents, par contre, ils ont le cadeau de jouer l’ubb dans une semaine (lbb, penaud, moefana seront en Irlande…).
Nous, ca va etre montpellier-ubb-toulon-LR les big games. Aussi dur que d’aller au racing-lou-bayonne. Chaud chaud chaud. Mais pareil pour sf, vannes et usap avec qui on lutte. Tout est dur. On doit vraiment jouer a l’exterieur comme si c’etait au Hameau pour y gratter des points.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 23 Fév 2025 9:23

sanctionpaloise64 a écrit :C'est clair que Joe est l'homme du match d'hier.
En plus d'être à l'origine des actions grace a son intelligence de jeu qui ont amené les points en première mi temps et nous permettent de ne pas sombrer, il s'est sacrément sacrifié en défense.
Tagi s'est employé hier, son match est peut être l'un de ses meilleurs de la saison, mais des fois sans maîtrise, avec un peu de precipitation et a réalisé quelques fautes

Tagi fait souvent des conneries (Sa formation initiale je pense). Mais il ne triche jamais ça c'est une certitude.
Mais avoir Tagi sur le terrain ça doit pas faire rigoler les adversaires et c'est là pour moi la force de Tagi.
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 23 Fév 2025 9:24

Il fait tout drôle cet enchaînement de matchs… Contre Paris, on avait aligné une plus belle équipe, généré plus de jeu et de spectacle, marqué de beaux essais, mais on s’est effondré sur deux-trois bêtises. Aujourd’hui, c’était un match plutôt ennuyeux, embarrassant pendant la première demi-heure, avec plus de coups de sifflet que de temps de jeu en attaque… Et pourtant, c’est aqueste qu’on gagne, et sans trop de frayeur à partir de la reprise, ce qui est loin de nos habitudes. Ainsi, il « suffit » de ne pas savonner les renvois, de ne pas louper de placages, d’être au rendez-vous en touche et mêlée, et on s’en sort. Pourquoi donc est-ce si compliqué de ne pas le faire plus souvent ?

Ah oui, et de ne pas prendre de carton ! Un tournant du match : le tête contre tête de Tuipulotu face à un Fidjien (Fa’aso’o je crois) en première mi-temps ; leurs crânes s’ouvrent comme des capsules de bière secouée, notre 8 se touche le front et regarde sa main couverte de sang, le Perpignanais devra sortir avec un bandage de pirate… Mais action pas revue, pas signalée par la vidéo, rien. Un coup de figue incroyable, car même si c’était involontaire, ç’aurait pu nous valoir un rouge.

Frustré qu’on ne soit pas allé davantage en pénaltouche. On était souverains en touche, nos mauls avançaient, pourquoi attendre la 77e pour viser ce bonus face à cet USAP exsangue qui a réussi à tranquilliser un Hameau pourtant sous Atarax au coup d’envoi ?

Pour les joueurs, à part la touche qui a été étincelante, il y a une faillite collective évidente durant cette première demi-heure à en piétiner sa télécommande, et du déchet un peu partout même durant cette bonne 2e période. Maintenant qu’on a marqué une fois sur maul, on va peut-être UN JOUR réussir enfin à marquer sur transversale au pied comme toutes les équipes de Top14 qui se respectent ?

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :
LOLISAM a écrit ::shock: Tagitagivalu élu homme du match ! :shock:

Ben moi aussi j'ai trouvé Tagi très bon hier.
Peut être pas au point dans faire l'homme du match mais pas loin. Certainement son meilleur match de la saison.

Oui, Lekima fait « simplement » deux conneries (pénalité concédée et en-avant sur le duel gagné par Roudil, mais c’est Auradou qui lui glisse dessus) ; pour le reste, j’ai l’impression qu’il était partout, on le voyait à chaque action, que ce soit en attaque ou en défense, récompensé par un grattage important. Pourquoi en vouloir aussi à Ruffenach, qui marque l’essai qui nous débloque, et fait une partie impeccable au lancer ? Bref, s’il y a des lacunes, elles sont surtout collectives, mais on voit qu’on peut toujours assurer l’essentiel en étant un peu sérieux. Le coup de génie tactique de ce match est finalement d’avoir décalé l’heure de la sieste en début plutôt qu’en fin de partie : bien vu Piqueronies !
:roll:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 23 Fév 2025 10:03

ah, oh fait, j'ai oublié de le signaler : Cayre est un très bon arbitre; n'est ce pas !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Fév 2025 10:26

Djipi a écrit :
Jako de Pau a écrit :
LOLISAM a écrit ::shock: Tagitagivalu élu homme du match ! :shock:

Alors que Sam Simmonds, sans lui, on ne gagne jamais ce match

Mais qu en pense Joe ?

:lol: Je n’y arriverais jamais :roll:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2025 12:36

Critiquer Laporte, Tagitagivalu oui Ruffenach hier, faut le faire...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2025 12:58

Le résultat de ce match est peut être encore plus important que l'on pourrait l'imaginer....

L'Usap qui comme nous a une infirmerie à débordement va devoir se retrouver ...
Or après avoir reçu l'UBB à la prochaine journée avec certainement encore le risque d'absents et de défaite à la piaule.. ils doivent jouer Toulon à Mayol ( bonjour du cadeau) puis enchainent par Vannes (ext), Racing (maison) MHR (ext) Stade Français (maison)
Soit 4 concurrents au maintien et avec la possibilité soit d'en planter un ou deux soit de couler eux mêmes
Le reste étant assez costaud : Clermont et La Rochelle ext et Stade toulousain (chez eux)

Tout cela pourrait nous arranger un petit peu (sachant qu'on reçoit le MHR) et que le Stade Français joue aussi le Racing et MHR)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 23 Fév 2025 13:21

Oui enfin c'est très bien d'avoir gagné parce que notre calendrier est largement aussi horrible que celui de Perpi. Entre autres, faut jouer les quatre premiers et aller au Racing et à Vannes.
Il faut vraiment ne compter que sur nous-mêmes et gagner des matchs parce que aucun des huit qu'il reste à jouer ne s'annonce tranquille.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Fév 2025 13:38

McCaw a écrit :Critiquer Laporte, Tagitagivalu oui Ruffenach hier, faut le faire...

Ton « oui » est un « ou »… ;)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Fév 2025 14:47

McCaw a écrit :Critiquer Laporte, Tagitagivalu oui Ruffenach hier, faut le faire...

En ce qui me concerne, et pour clarifier les choses pour ceux qui font des raccourcis un peu hâtifs, je n’ai jamais critiqué Tagi.
J’ai juste été très surpris qu’il puisse être désigné Homme du match car, pour moi, d’autres joueurs ont plus mérité ce titre que lui, au premier rang desquels Joe Simmonds,joueur qui a peut-être autant besoin d’être mis en confiance que Tagi.
D’ailleurs le classement des joueurs du match, sur le topic dédié à ce sujet, montre bien que je ne suis pas seul à penser cela.
Pour ce qui est de Tagi il a certainement fait son meilleur match de la saison, hier.
C’est tout.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2025 14:58

Un autre qui n'a pas été assez mis en lumière avec son entrée c'est Zabala

je viens de revoir le match il prend le relais de Williams et tient lui aussi la mêlée (rappelons nous que l'Usap a éclaté Castres) et il été très présent dans le jeu courant (même sur touches..)
Pour avoir bcp douté de lui je suis heureux de reconnaitre une très belle évolution ...

Bamos Jon!!!
Modifié en dernier par psyvert le 23 Fév 2025 15:07, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Fév 2025 15:03

psyvert a écrit :Un autre qui n'a pas été assez mi sen lumière avec son entrée c'est Zabala

je viens de revoir le match il prend le relais de Williams et tient lui aussi la mêlée (rappelons nous que l'Usap a éclaté Castres) et il été très présent dans le jeu courant (même su touches..)
Pour avoir bcp douté d lui je suis heureux de reconnaitre une très belle évolution ...

Bamos Jon!!!

+1000
Ces joueurs ont besoin de confiance, et de temps pour passer de la ProD2 au Top14.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Fév 2025 15:21

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :Laporte, j"avais bien aimé ses premières sorties mais je trouve qu'il commence un peu à stagner.

Heu... Premier match après 3 mois d'absence et déjà des conclusions définitives?

Où vois-tu une conclusion définitive ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »