canto7king a écrit :OUF, quel soulagement une nouvelle fois !![]()
Un écueil de + de passé, 4pts marqués contre 0 concédé, je respire mieux.
Je ne m'attendais pas à mieux que ce piètre match auquel on a assisté, la flotte (et notre trouille) nous ont offert une belle première 1/2h de merde, jusqu'au moment où nous avons enfin inscrit notre 1er essai sur ballon porté de la saison !!! Incroyable, il aura fallu attendre 17 journées et près de 1400 minutes pour y parvenir....![]()
Un match entre 2 équipes de faible niveau dans leur configuration du jour, et le moins mauvais l'a emporté. Surpris quand même par le niveau des Catalans qui, connaissant nos difficultés diverses et variées, n'ont strictement rien fait pour se mettre en situation de gagner ! C'est même édifiant voire inquiétant pour eux un tel attentisme, alors qu'on est vraiment prenables en ce moment... Tant mieux pour nous, mais notre niveau reste faible... Heureusement que Simmonds, Auradou, Crédoz, Whitelock, Brau-Boirie, Grandidier, Williams, Robson et Delhommel étaient là, ils ont permis d'éviter la catastrophe annoncée !![]()
Déçu par Daubagna, Ruffenach, Tuipulotu, Laporte... Avec des circonstances atténuantes pour les 2 derniers nommés, en reprise ou fraichement arrivé...
En revanche, ça ne s'arrange pas pour les très grosses déceptions de la saison que sont Luc, Tagitagivalu et Calles... Les 2 derniers nommés peuvent s'en aller, sans aucun regret !
Roudil fait enfin un bon match sans s'échapper, et les entrées de Bibi Biziwu et Zabala ont été bonnes. Il fallait au moins ça.
On l'emporte grâce à une conquête efficace. Une touche parfaite (100% sur nos lancers, 5 lancers dérobés, bravo Auradou) et une mêlée qui met enfin à la faute l'adversaire (bravo Williams). On a surtout bien défendu sur les rares ballons catalans où ils ont tenté d'envoyer leurs waikikis nous faire mal, mais justement ils ne nous ont pas fait grand mal (affligeant le niveau de Naqalevu et de Faa'so'o....).
On s'évite un gros mal de crâne ce soir, mais nous n'avons toujours aucune marge tant qu'on n'aura pas pris un match à l'extérieur ! On va au Racing qui vient de se réveiller juste quand on y va... Le souci, c'est de savoir avec quelle équipe nous irons avec nos absents/blessés/réservistes... Je ne vois pas comment on ira y faire un résultat, mais on verra bien.
Quand on voit le calendrier qu'il nous reste à effectuer d'ici fin mai, on se demande comment on va réussir à rester invaincu à la piaule, mais à chaque match suffit sa peine. Faut essayer de ne pas revenir bredouille du Hangar à Jacky, ce serait bien déjà ! Et ces Rochelais qui n'arrivent plus à mettre un pied devant l'autre...Eux aussi on y a été au mauvais moment (en début de saison) quand ils n'avaient pas encore perdu leur jeu, et ils viendront ici en dernière journée pour jouer quelque chose....
![]()
On n'a pas fini de continuer à trembler, mais au moins pour l'instant on se contente de rester au dessus de la ligne de flottaison, c'est déjà ça... Rien ne nous est épargné, et rien ne nous sera donné ! Bref, pour l'instant on n'a pas craqué complètement et j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14.
Tagi pas bon hier