J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 1:49

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :...
Et comme je le dis à chaque fois, un 6-5 sur un drop à la sirène de Papidze me conviendra parfaitement !!!! :twisted: :dingue: :yes:
...

:lol: :lol:
Purée j'avais oublié cette "prédiction"...

Tu t'es quand même bien planté sur le joueur qui met le drop, moi j'aurais plus parié sur Jolmès... :D :dehors:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 2:17

Pau – MHR : "Une défaite très amère", "Joe a fait de la magie", les réactions après la défaite de Montpellier en Top 14
https://www.midilibre.fr/2025/03/22/pau ... 587628.php
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Mar 2025 5:49

Le Druide a écrit :
Ponson a écrit :UNE STATUE POUR JOE !

Oui bon ça cela fait un moment que je le revendique :D

La 4ème tribune portera son nom ainsi que la statue pour pouvoir aller se recueillir :wink:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Mar 2025 5:59

Cette dernière sortie de camp qui emmène le dernier essai Montpelliérain m’ a fait pété les plombs :colere: :colere:

Quand je vois l’apport et la longueur de pied d’un Lucu lorsqu’il rentre à Dublin :roll: et que je vois notre 9 ne sent pas, lorsqu’on subit les assauts adverses, qu’il reste 3 minutes à jouer, que nous sommes dans nos 22, qu’il doit la sortir en touche :mur: :mur: :mur: Si c’était la 1ère fois, je n’en parlerai pas car cela peut arriver à tout le monde foirer un coup de pied mais c’est quasi systématique ces sorties de camp qui filent des ballons de relance gagnant à l’adversaire. Et qu’on vienne pas me parler d’occupation, de jeu de dépossession dans le money time lorsqu’on subit les assauts adverses. Je parle juste de bulbe et d’intelligence situationnelle :colere:

Il nous faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT un grand 9. Je n’ose imaginer où nous en serions avec un Seurin ou Lucu et la même équipe. Un Jauneau ou un Coly té :roll:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Mar 2025 6:53

J'ai souvenir d'une action qui m'a particulièrement fait plaisir et convaincue que les gars voulaient absolument gagner ce match.
Sur la dernière action Daubagna part au ras et s'isole mais deux ou trois Palois arrivent comme des avions déblayer les Montpelierains.
La même action les années précédentes, Daubagna se faisait gratter le ballon et on perdait le match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 23 Mar 2025 7:10

Jako de Pau a écrit :Cette dernière sortie de camp qui emmène le dernier essai Montpelliérain m’ a fait pété les plombs :colere: :colere:

Quand je vois l’apport et la longueur de pied d’un Lucu lorsqu’il rentre à Dublin :roll: et que je vois notre 9 ne sent pas, lorsqu’on subit les assauts adverses, qu’il reste 3 minutes à jouer, que nous sommes dans nos 22, qu’il doit la sortir en touche :mur: :mur: :mur: Si c’était la 1ère fois, je n’en parlerai pas car cela peut arriver à tout le monde foirer un coup de pied mais c’est quasi systématique ces sorties de camp qui filent des ballons de relance gagnant à l’adversaire. Et qu’on vienne pas me parler d’occupation, de jeu de dépossession dans le money time lorsqu’on subit les assauts adverses. Je parle juste de bulbe et d’intelligence situationnelle :colere:

Il nous faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT un grand 9. Je n’ose imaginer où nous en serions avec un Seurin ou Lucu et la même équipe. Un Jauneau ou un Coly té :roll:

Exactement, il nous a fait la même sur le dernier match ou, bien sûr on gagnait largement mais à la 79e 35 minute il balance un coup de latte qui amène l'essai du racing. C'est sûr que ça ne risquait rien. Mais quelle co....ie
ebeneezergood
Benjamin

Messagepar ebeneezergood » 23 Mar 2025 8:17

Juste 2 remarques, je crois que c'est la 1ere fois de la saison que je vois la section réussir des contre-rucks (2 ou 3 de mémoire) quand jusqu'ici elle subissait et rendait un nombre incalculable de ballons à chaque match par manque de soutiens, d'engagement... Quelque chose a changé dans cette équipe, ils osent et ont décidé de ne plus subir et ça, ça me plait +++.
Par contre si je devait avoir une inquiétude et elle n'est pas mince, c'est notre performance en mêlée qui m'a paru d'une faiblesse inquiétante par son manque de puissance.
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Mar 2025 8:32

ebeneezergood a écrit :Juste 2 remarques, je crois que c'est la 1ere fois de la saison que je vois la section réussir des contre-rucks (2 ou 3 de mémoire) quand jusqu'ici elle subissait et rendait un nombre incalculable de ballons à chaque match par manque de soutiens, d'engagement... Quelque chose a changé dans cette équipe, ils osent et ont décidé de ne plus subir et ça, ça me plait +++.
Par contre si je devait avoir une inquiétude et elle n'est pas mince, c'est notre performance en mêlée qui m'a paru d'une faiblesse inquiétante par son manque de puissance.

Avec les retours et l'appétit d'un classement honnête l'équipe a gagné en confiance.
Il faut se rappeler ce par quoi il a fallu passer pour faire une compo il n'y a pas si longtemps, ça forge un groupe de se dire que tu arrives à vivre en top 14 avec 15 titulaires absents.

Accessoirement on s'entraîne mieux à 40 mecs de haut niveau qu'à 28.

Sur la mêlée je le vois plus comme un élément conjoncturel.
On a affronté un très très gros pack et on a fait le choix gagnant de le déplacer.
Peut être qu'avec une seconde ligne Picquette/Maximin on aurait plus rivaliser en mêlée fermée mais on a quand même pas été honteux face à une mêlée énorme
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 23 Mar 2025 8:33

ebeneezergood a écrit :Juste 2 remarques, je crois que c'est la 1ere fois de la saison que je vois la section réussir des contre-rucks (2 ou 3 de mémoire) quand jusqu'ici elle subissait et rendait un nombre incalculable de ballons à chaque match par manque de soutiens, d'engagement... Quelque chose a changé dans cette équipe, ils osent et ont décidé de ne plus subir et ça, ça me plait +++.

C'est très vrai aujourd'hui, mais ça le sera beaucoup moins quand Capelli et Maximin reviendront de blessure.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 8:55

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 23 Mar 2025 9:12

le timing était parfait sur cette fin de match. On met le drop vainqueur après la sirene, le match s'arrete la. S'il y avait eu un renvoi derrière, sur qu'on prenait une pénalité direct et qu'on se faisait crucifier.
Non vraiment ce scenario est top :D
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 23 Mar 2025 9:24

Un vrai symbole pour moi, cette dernière action à 19 temps de jeu et de 2'20 qui amène à la libération par le drop de Joe après 60 m gagnés en pick and go. :sante:
Une action, comme le reflet d'un état d'esprit irréprochable, comme lorsqu'on passe d'un 3-15 à un 31-18... avant hélas d'encaisser 20 points...mais tout en restant dans le match.
J'espère vraiment du reste que les Montpellierains iront jouer chez tous nos adversaires avec la même envie... :wink:
Gagner ce match en encaissant 5 essais et 38 points aurait pu s'apparenter à un miracle, si nos joueurs n'avaient pas tout fait pour l'emporter.
Capitalisons sur cet état d'esprit.
Ne lâchons rien. Nulle part.
Et alors, qui sait ? :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 9:29

joe a écrit :le timing était parfait sur cette fin de match. On met le drop vainqueur après la sirene, le match s'arrete la. S'il y avait eu un renvoi derrière, sur qu'on prenait une pénalité direct et qu'on se faisait crucifier.
Non vraiment ce scenario est top :D

C'est vrai, on s'en souviendra longtemps de ce match, du scénario improbable et de cette fin heureuse.
C'est ce genre de matchs qui te font aimer le rugby et qui peuvent transformer un simple spectateur en un supporter invétéré.

Merci à tous les acteurs de cette soirée inoubliable.
Honha Section !
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 9:31

Jako de Pau a écrit :Cette dernière sortie de camp qui emmène le dernier essai Montpelliérain m’ a fait pété les plombs :colere: :colere:

:mur: :mur: :mur: Pff, c’est une nouvelle fois consternant, on vient de marquer une pénalité en infériorité numérique puisque Manu à pris un jaune depuis 5 minutes et sur la récupération du renvoi du MHR on dégage en rendant le ballon à l’adversaire au lieu de mettre le ballon en touche … derrière essai de Ngandebe sur l’aile de notre carton jaune. Du grand art digne d’un perdreau de l’année … :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2025 9:37

Oui c'est ça qu'on veut !!!
Viva la Vaca !
En ligneEn ligne

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »