ebeneezergood a écrit :Juste 2 remarques, je crois que c'est la 1ere fois de la saison que je vois la section réussir des contre-rucks (2 ou 3 de mémoire) quand jusqu'ici elle subissait et rendait un nombre incalculable de ballons à chaque match par manque de soutiens, d'engagement... Quelque chose a changé dans cette équipe, ils osent et ont décidé de ne plus subir et ça, ça me plait +++.
Par contre si je devait avoir une inquiétude et elle n'est pas mince, c'est notre performance en mêlée qui m'a paru d'une faiblesse inquiétante par son manque de puissance.
Avec les retours et l'appétit d'un classement honnête l'équipe a gagné en confiance.
Il faut se rappeler ce par quoi il a fallu passer pour faire une compo il n'y a pas si longtemps, ça forge un groupe de se dire que tu arrives à vivre en top 14 avec 15 titulaires absents.
Accessoirement on s'entraîne mieux à 40 mecs de haut niveau qu'à 28.
Sur la mêlée je le vois plus comme un élément conjoncturel.
On a affronté un très très gros pack et on a fait le choix gagnant de le déplacer.
Peut être qu'avec une seconde ligne Picquette/Maximin on aurait plus rivaliser en mêlée fermée mais on a quand même pas été honteux face à une mêlée énorme