J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar mat6483 » 23 Mar 2025 11:46

Le Druide a écrit :
mat6483 a écrit :
djers a écrit :
En fait j’en viens à me demander si ce n’est pas une consigne de ne pas sortir le ballon, justement…

Ok avec toi Jérôme .

Ben en infériorité numérique c'est complètement débile.

Je sais pas... c'est peut être pas si débile que ça.
Une équipe en infériorité numérique prend t'elle davantage d'essais en défendant sur des phases statiques (touches, mêlées...) ou du jeu dynamique et désordonné ?
Pour moi Daubagna obéit aux consignes , j'espere qu'avec le métier qu'il a il aurait été capable de mettre le ballon en touche si on lui avait demandé.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 11:47

je sais pas quel ordi fait les stats mais 0 touche obtenue sur lancer adverse ... moi déjà j'en compte deux qu'on leur a volés une par Hugo une par Jolmes
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 23 Mar 2025 11:53

Un des moments les plus scandaleux de l'arbitrage de Ramos, c'est en première mi temps quand Nouchy obtient le contest avec un genou et un avant bras au sol, puis quelques minutes après Manu ne l'obtient pas alors que le sien semble tout à fait réglementaire, et dans la foulée 2ème essai montpelliérain avec un en avant bien net sur l'avant dernière passe
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 23 Mar 2025 12:01

lololade a écrit :Un des moments les plus scandaleux de l'arbitrage de Ramos, c'est en première mi temps quand Nouchy obtient le contest avec un genou et un avant bras au sol, puis quelques minutes après Manu ne l'obtient pas alors que le sien semble tout à fait réglementaire, et dans la foulée 2ème essai montpelliérain avec un en avant bien net sur l'avant dernière passe

A vitesse réelle je vois l’en avant, au ralenti aussi mais la réalisation ne s’est pas attardée pour trouver un angle adéquat. De toutes façons, l’action est tellement confuse que ça méritait au moins la vidéo pour valider l’essai mais Ramos était étonnamment sûr de son jugement. Quoique non, pas si étonnant…
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Mar 2025 12:36

lololade a écrit :Un des moments les plus scandaleux de l'arbitrage de Ramos, c'est en première mi temps quand Nouchy obtient le contest avec un genou et un avant bras au sol, puis quelques minutes après Manu ne l'obtient pas alors que le sien semble tout à fait réglementaire, et dans la foulée 2ème essai montpelliérain avec un en avant bien net sur l'avant dernière passe

Je revenais ici juste pour faire la meme remarque!

5’: attisogbe pris en l’air
17e: brutalite becognee
20’ :: nouchi a genoux gratte, penalite pour pau normalement faute grossiere de Nouchi non sanctionnee en fait!!!

32 camara au sol, joue le ballon penalite oubliee
36 sur essai camara fait faute puis bouscule aprzs essai
40 camara retient robson, pas mechant mais bon…
41 camara plaque au sol simmond signale et CJ

57 becognee balance ballon sur la tete bibi qui l’avait plaque apres sifflet (ca peut finir sur penalite pour nous)

CJ tres severe sur Manu (succession de faute sauf que celle la est extremement severe), nouchi peut lui avoir 3 appuis au sol et gratter en toute impunité (cf plus haut).

74 camara tape ballon dans maul…

77 LOL : cinema du montpelliérain qui simule obstruction Luke alors que le ballon est 3m plus loin. C’est le juge de touche qui signale, pas Ramos.

——
Bon, Ramos sur ce match ne cherche pas a voler le match a la Section. Le MHR est globalemenr avantagé sur les decisions, mais la penalite de la 78e c’est le juge de touche.

Depuis l’immense scandale face a La Rochelle l’an dernier ou il est clairement malhonnete contre nous, il sera jamais populaire ici.
On gagne hier malgre lui, meme si son arbitrage ne fausse au final pas le resultat du match, c’est quand meme l’essentiel.
On doit travailler le relationnel avec lui (coach, et les capitaines) afin d’ameliorer sa perception de notre equipe. Car qu’on l’aime ou pas, il est dans le top 3 francais pour un moment.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 12:43

Je viens de regarder et regarder encore la mn 17.55 du match... si Reynarch ne vis e pas la tête de Whiteloc... On ne revoit que le plan ou il tape la tête en tombant avec un bleu derrière mais au début on voit nettement qu'il se penche pour viser la tronche et que le joueur derrière ne le pousse pas du tout comme le dit Ramos...

un vert fait cela ... rouge c'est sur!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Mar 2025 12:44

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :RAMOS :twisted: :colere: :mur: :mur: :mur:

:roll: :roll: :siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1: :pense1:

Image

No coment :o :o :o

Béziers et Montpellier ne sont pas très copains hein !!
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 23 Mar 2025 12:46

Chris a écrit :
Bon, Ramos sur ce match ne cherche pas a voler le match a la Section. Le MHR est globalemenr avantagé sur les decisions, mais la penalite de la 78e c’est le juge de touche.

Depuis l’immense scandale face a La Rochelle l’an dernier ou il est clairement malhonnete contre nous, il sera jamais populaire ici.
On gagne hier malgre lui, meme si son arbitrage ne fausse au final pas le resultat du match, c’est quand meme l’essentiel.
On doit travailler le relationnel avec lui (coach, et les capitaines) afin d’ameliorer sa perception de notre equipe. Car qu’on l’aime ou pas, il est dans le top 3 francais pour un moment.

Oui, in fine c'est la meilleure conclusion possible, réaliste, celle que doit avoir un dirigeant. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Mar 2025 12:54

Il y a un bel en avant de deux mètres sur la passe de Simmonds qui amène l'essai de Ngandebe.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Mar 2025 12:55

psyvert a écrit :

je sais pas quel ordi fait les stats mais 0 touche obtenue sur lancer adverse ... moi déjà j'en compte deux qu'on leur a volés une par Hugo une par Jolmes

Tu as raison j’ai compté deux touches piquées
Dont une d’auradou pour rien puisque robson a tapé direct en touche en dehors de ses 22, retour à l’envoyeur.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Mar 2025 12:55

Ramos est très mauvais.
Il y en a un paquet qui, avec lui, ne sont pas capables de jouer leur rôle d'arbitre avec classe, hauteur, comme pourrait le faire un Trainini, Poite, Raynal, Cayre, Gauzère Garces (ce dernier va pouvoir descendre de Marcoussis pour nous faire travailler... et vite... 14 fautes :mur:).
Mais en toute impartialité, il a été très mauvais pour les deux équipes. Il a un paquet de fautes qu'il n’a pas sifflées contre nous ou qu'il a sifflées pour nous alors qu'on était répréhensibles à mes yeux. (J'ai en tête un grattage décisif de Manu dans nos 30 en première mi-temps où il attaque le sol avant... 4 appuis que l'arbitre a VUS... il ne peut pas rater ça, il est en face... mais qu'il n'a manifestement pas osé siffler à ce moment du match).

C'est bien le drame de ce type d'arbitres qui sont systématiquement pris par l'événement... qui se perdent eux-mêmes... c'est que de ça !!! (je ne siffle pas / je me trompe / je compense) à la fin, on ne comprend plus rien, aucune cohérence... moi, il me fait de la peine, le pauvre. Juste pas fait pour ça. C'est dramatique d'être à ce point dépassé. Mais bien sûr, ça peut avoir de très lourdes conséquences... c'est pour ça que c'est insupportable.

Le jaune de Manu s'inscrit lui dans un contexte de fautes à répétition... 30 secondes avant, Ramos arrête le jeu et convoque Whitelock. Je présume que c'était pour l'avertir que c'était la dernière.
Bref... Venons-en aux principaux responsables qui ont tout fait pour que je défèque dans mon fut... nous !

Le premier : Piqueronie.

1ère faute dans la composition, 5 - 3, fini... ça, c'est pour les beaux jours à 22 degrés... 6 - 2 minimum (prendre exemple sur ce qui se fait de mieux, regarder les compos UBB Toulouse... ça suffit les conneries, surtout quand on affronte Montpellier dans un match aussi charnière avec cette météo, bordel !!)

2ème faute dans la composition d'équipe, on a perdu nos 5... mais il y en a un qui est plus que crédible au poste... et il est encore un peu chez nous... c'est Tagi... laissons Piquette dans le rôle de remplacement de luxe qui n'est pas aussi puissant que ce dernier... mais qui assumera parfaitement ce rôle de papa violent stable pour gérer la fin... ce côté cerveau... que n'a pas Tagi en revanche.

3ème faute... LE COACHING !!! Mais les micros et les oreillettes avaient pris la flotte ou quoi !! Ils attendaient quoi pour faire sortir Bibi et Zabala qui ont fait plus que tenir leur rang par ailleurs... à la 60e encore sur la pelouse alors qu'il enchaînait les conneries depuis 10 minutes !!

4ème... la tactique... Bordel, dès qu'on a voulu et décidé de jouer un jeu simple... en accord avec la météo... mais bordel, en 4 temps de jeu, ils étaient aux abois.
Il y a un réel problème dans la stratégie des scénarios de match qu'on veut avoir.

Je suis pour un jeu ouvert, mais le jeu ambitieux doit et se mettra en place naturellement au cours du match... une fois les avoir marqués au FER ROUGE. COMMENÇONS LES MATCHS COMME ON LES FINIT !!! C'EST À DIRE DES PICK EN GO AVEC LES SOUTIENS PROCHE !!! UN PREMIER MAUL PORTÉ OÙ LE TALONNEUR RESTE DERRIÈRE LES 8 DE DEVANT... QUI TENTE PAS LE DIABLE AVEC UNE TECHNIQUE À LA CON OU ON S'ISOLE POUR SE FAIRE GRATTER !!! D'ABORD LE BASIQUE POUR RÉCHAUFFER LE PUBLIC ET SE METTRE DANS LE MATCH !

C'est notre ambition qui a failli nous coûter le match et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.
D'abord des choses simples... on se rassure et ensuite ON DÉROULE !!

Après l'arbitre et le coach, vient le temps de la superstition.

Mais putain, mais on n'a pas eu un seul rebond pour nous, mais quelle chatte, c'est pas possible ces Montpelliérains... tous les ballons contrés leur revenaient dans les bras, les touches de merde dans les mains de Vunipola pour l'essai... mais ça va tourner un peu de ce côté-là aussi... ou la chance, on n'y a pas droit bordel.

À présent, les joueurs,

Y'en a pas un qui n’a pas fait sa connerie pour nous remettre dans la sauce.
On n'a pas arrêté de relancer... d'insuffler de l'espoir à cette équipe de Montpellier.
Robson, ballon joué vite dans nos 30... complètement contre le cours du jeu... résultat essai Montpellier.
Turnover pour nous... Robson touche direct.
Turnover pour nous sur un ballon gratté de Théo... passe de merde de Roudil... touche direct de Beau Boirie.
Turnover pour nous... Zabala s'isole, se fait plaquer (plaquage complété) et se relève comme un grand :mur:... pénalité.
Toutes les fautes inutiles et grossières... Credoz sur un maul super bien défendu qui, sur le côté, fout la main sur le bras du 9 en face de Ramos. Whitelock à la fin... les en-avants... les isolements... bref... très très médiocre.

Si on refait ce match contre La Rochelle, l'UBB ou Toulon, on se fera détruire. Non pas parce qu'ils sont plus forts, mais parce qu'à donner des cartouchières entières, tu te condamnes à céder des points.

Je crois que les trois semaines ont fait du bien au corps mais pas à notre rugby... au travail et vite.

C'est dommage encore une fois parce que pour moi, il n'y a pas photo, on est plus forts ! Mais leur donner un bonus grave à nos conneries et on en perd un également... parce que pour moi, il y avait la place si on avait la tête à l'endroit. Mais dans ces matchs, tout va très vite. Devant, on n'a pas cédé un mètre à leur maul et pourtant on avait opté pour une compo d'équipe "légère, mobile et cerveau " devant... on aurait pu mettre du tonnage en plus ! Quand je vois des mecs comme Tagi, Kpofu, Williams en tribune... Derrière, n'en parlons pas, ils ont été surclassés... on a des talents monstres.
Modifié en dernier par Hogg64 le 23 Mar 2025 13:01, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 12:56

Abasedepaupaupau a écrit :
psyvert a écrit :

Tu as raison j’ai compté deux touches piquées
Dont une d’auradou pour rien puisque robson a tapé direct en touche en dehors de ses 22, retour à l’envoyeur.

voléEs pardon!!! :colere:

Autre sujet ... J ene voudrais pas relancer la question Desperes Mondinat ... mais je préfère de loin avoir ces deux là moins médiatisés (pourtant l'un est aussi champion du monde U 20) à Hugo Reus que j'ai trouvé de tout temps surcôté

A la coupe du monde U 20 (il jouait dans un fauteuil avec son pack, son 9 et ses 3/4)il était facile mais à peine au dessus de Clément trop blessé, l'an dernier ici à Pau il mange le match contre les britons, à la coupe du monde il est en dessous des autres et sa trajectoire à La Rochelle est révélatrice: un coup de pied du bord de la touche il est un Dieu médiatique et un an après... il nous fait une Carbonnel

Notre petit Axel ne se la pète pas mais repond présent à son niveau top 14 quant à Mondinat si ses blessures lui foute la paix je le vois bien nous faire une Barré...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Mar 2025 14:13, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Cescalois64
Ecole de rugby

Messagepar Cescalois64 » 23 Mar 2025 13:10

J ai revue quelques actions du match car j étais énerve contre Ramos .Ramos a oublié des fautes des 2 cotes.
La dernière pénalité est sévère mais peut se siffler. Il peut siffler la dernière mêlée contre nous. Après sur l action qui suit il peut mettre deux pénalités contre montpelier.
Le tournant c est les 2 mêlées pour nous 51 et 53 on a l introduction, sur l une on se fait pénaliser sur l autre on se fait retourner. Cela nous a coûte cher. Je préfère Williams pour sa tenue en mêlée surtout en l absence de maximin.
J aurai préféré un banc en 6 2 aussi.
La dernière action a ete bien gérée avec des soutiens proche felicitation aux joueurs qui se sont envoyes.
Ce match était essentiel pour le maintien maintenant c est que du bonus.
Honha section je vais passer une bonne semaine !!!
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 23 Mar 2025 13:37

Sur le drop de la gagne il s'en faut de peu que simmonds se fasse contrer, un Montpelliérain touche le ballon au contre sans conséquences mais c'était juste, il me semble que Joe était trés près et aurait dû se reculer de quatre ou cinq mètres ,Daub pouvait allonger sa passe je pense!
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 23 Mar 2025 14:00

Cescalois64 a écrit :J ai revue quelques actions du match car j étais énerve contre Ramos .Ramos a oublié des fautes des 2 cotes.
La dernière pénalité est sévère mais peut se siffler. Il peut siffler la dernière mêlée contre nous. Après sur l action qui suit il peut mettre deux pénalités contre montpelier.
Le tournant c est les 2 mêlées pour nous 51 et 53 on a l introduction, sur l une on se fait pénaliser sur l autre on se fait retourner. Cela nous a coûte cher. Je préfère Williams pour sa tenue en mêlée surtout en l absence de maximin.
J aurai préféré un banc en 6 2 aussi.
La dernière action a ete bien gérée avec des soutiens proche felicitation aux joueurs qui se sont envoyes.
Ce match était essentiel pour le maintien maintenant c est que du bonus.
Honha section je vais passer une bonne semaine !!!

Tout à fait d'accord avec toi. Ramos aurait pu nous faire perdre s'il l'avait souhaité sur la dernière action comme il aurait pu nous siffler 3 pénalités. Les Montpelliérains peuvent autant râler que nous après son arbitrage.
J'étais également étonné que Williams ne soit pas retenu pour ce match contre ce gros pack.
Bravo aux joueurs d'être aller se chercher la victoire avec autant d'envie que de maitrise. Quel kiff

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »